Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Amortisseur de branches

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amortisseur de branches - Page 2 Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Dim 18 Fév - 10:52

CANAIMA a écrit:J’avais le choix entre bamboo et ghost. Le distributeur lui même a recommandé le Ghost, la différence entre les deux n’étant selon lui que cosmétique. 
J’ai essayé une corde astro de 16 brins bien pomponée en L4 et ça sonne toujours autant. Ca va un peu mieux en passant aux Viking Arrows à entures (620 gr) et ça sonne un peu moins but still…
J’ai pris cet arc pour bosser la gestuelle et non pas pour chasser avec, donc je ne vais pas me prendre la tête sur le réglage.
On ne peut bien sûr pas comparer un arc de facteur avec ce type de production. En revanche, c’est incontestable que mon Journeyman et mon Westwind sont silencieux. Tous ceux qui tirent ou ont tiré des North se rejoignent là dessus.
Personnellement, j'aurais pris une corde astro de 14 brins et mis au départ les silencieux en L/6. En tout cas çà m'étonne que l'arc soit si bruyant pour un longbow.


Dernière édition par crazyragondin le Dim 18 Fév - 10:57, édité 1 fois

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches - Page 2 Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Dim 18 Fév - 11:00

jmpaul31 a écrit:Etes vous certain sur la véracité de vos informations car la différence principale entre le Ghost et le Bambou ce sont les âmes des branches ( les unes en frêne et les autres en bambou) et cela me semble bien plus que cosmétique même le prix change ...
J'ai noté du moins sur les miens que le spine et le poids ont une grande influence sur la sonorité de ces arcs, autant le recurve est facile à régler autant le droit l'est bien plus en ce qui concerne la corde je ne sais pas trop mais sur le tornado je pense utiliser du dacron car je trouve le fast un peut trop sec pour cet arc  ....j'ai souvenir d'avoir eu d'autres arcs de facteurs assez compliqués à régler ....mais bon il me semble qu'au regard du prix, cette marque reste un excellent compromis .....
Prends de l'astro, ce sera moins rapide que le fast flight mais sera aussi moins bruyant.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches - Page 2 Empty Re: Amortisseur de branches

Message par Invité Dim 18 Fév - 11:12

je vais tenter l'astro ...depuis le temps que j'en entend parler ...va falloir que je me lance !

Actuellement j'ai trouvé un juste compromis en terme de réglage , il y a certainement mieux mais comme mon hybride me sert principalement pour du petit gibier, je dirais que le bruit  n'est pas un point essentiel mais juste plus utile ....merci pour votre conseil ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches - Page 2 Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Dim 18 Fév - 11:44

jmpaul31 a écrit:je vais tenter l'astro ...depuis le temps que j'en entend parler ...va falloir que je me lance !

Actuellement j'ai trouvé un juste compromis en terme de réglage , il y a certainement mieux mais comme mon hybride me sert principalement pour du petit gibier, je dirais que le bruit  n'est pas un point essentiel mais juste plus utile ....merci pour votre conseil ..
Cela dépend de quel petit gibier tu chasses. Un lapin immobile peut éviter la flèche à cause du bruit.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches - Page 2 Empty Re: Amortisseur de branches

Message par CANAIMA Dim 18 Fév - 11:48

Pareil pour le ragondin qu’il soit planqué, à la nage ou au sol ; super sensible au bruit , en particulier quand la dégueulasse (pas toujours la faute du matériel…).

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches - Page 2 Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Dim 18 Fév - 12:03

CANAIMA a écrit:Pareil pour le ragondin qu’il soit planqué, à la nage ou au sol ; super sensible au bruit , en particulier quand la dégueulasse (pas toujours la faute du matériel…).
Tu es content de tes arcs faits par Virgile. Dommage qu'il ne fabrique pas de recurve de taille inférieur à 60".

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches - Page 2 Empty Re: Amortisseur de branches

Message par CANAIMA Dim 18 Fév - 16:04

Oui trés. Pourquoi tu veux en dessous de 60 pouces ? Ç’est déjà bien court et mon taïga passe partout au sol, en l’air et en bateau (pas essayé à cheval…).

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches - Page 2 Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Dim 18 Fév - 17:01

CANAIMA a écrit:Oui trés. Pourquoi tu veux en dessous de 60 pouces ? Ç’est déjà bien court et mon taïga passe partout au sol, en l’air et en bateau (pas essayé à cheval…).
Je n'ai que 26,5" d'allonge et un arc plus court aura un meilleur rendement avec mon allonge.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches - Page 2 Empty Re: Amortisseur de branches

Message par CANAIMA Lun 19 Fév - 9:28

Mon TAIGA est pesé 55# à 28”. Ca vaudrait le coup de voir comment ça sort à ton allonge…

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches - Page 2 Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Lun 19 Fév - 11:03

CANAIMA a écrit:Mon TAIGA est pesé 55# à 28”. Ca vaudrait le coup de voir comment ça sort à ton allonge…
Ce serait bien. Je me demande si je n'ai pas un souci avec mon radar. Il faut que je le teste à l'extérieur quand il fait soleil.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches - Page 2 Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Jeu 1 Mar - 16:11

Alors Dec, as-tu résolu ton problème?

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches - Page 2 Empty Re: Amortisseur de branches

Message par dec Jeu 1 Mar - 17:07

Bonjour les amis.

Oui.

J'ai finalement testé avec des fut plus souple que j'ai  commandés ( 1916 alu). J'ai été surpris : ça sortait beaucoup mieux, l'arc faisait beaucoup moins de bruit... J'ai donc appliqué du marqueur véléda sur le cresting du fut nu précédent (en 2016) et j'ai re testé : j'ai constaté que le fut "tapait" discrètement l'intérieur de la fenêtre d'arc au niveau du repose flèche ( et donc enlevait du marqueur ) et que ça nuisait forcément et bien évidemment au vol. Les marques n'apparaissaient pas en 1916...

Le passage au 1916 m'a donc révélé que ma décoche nécessitait une flèche plus souple et qu'en ces conditions, mon vol était alors plus harmonieux. ... Un simple petit choc latéral suffisait-il à faire résonner l'arc ? Peut-être que oui...

Curieusement, c'est donc la "Arrow selection chart"  donnée par par l'article finement traduit par Foudarme sur le réglage avec futs nus qui se rapprochait le plus de ma situation.  Qui aurait envisagé du 1916 à 41 livres ? Sûrement pas la charte Héritage de Carbon Express ( mon premier set up avec du Héritage 150). Sûrement pas la charte Easton. Et sûrement pas moi ! Elles le font peut être pour les bonnes décoches, mais ce n'est pas mon cas...

Maintenant, je n'aime pas les 1916, je les trouve trop fines, trop fragiles...

J'ai donc revu le setup des 2016 en 32" dans l'optique de lui attribuer le même "magic" spine dynamique requis atteint par les 1916. Donc avec insert de 100 grains pour les alourdir et pointe de 125 grains environ ou un peu plus à voir selon le réglage...

Bon, là j'ai monté mes inserts, et là j'attends désespérément que la météo  soit clémente pour travailler sur cette base, avec pointe de 125 grains comme point de départ.

Enfin, pour les vibrations, le "choc" de poignée devrait être éliminé par le gain de souplesse du fût et comme je tournerai aussi à 14 grain/livre, ça m'offrira un confort supplémentaire...

Voilà où j'en suis dans ma quête, car il s'agit bien d'un quête .... Et vos conseils m'ont permis d'avancer...Rolling Eyes

donc encore Merci.
dec
dec

Messages : 65
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 51
Localisation : Pacé ( Bretagne )

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches - Page 2 Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Jeu 1 Mar - 17:53

dec a écrit:Bonjour les amis.

Oui.

J'ai finalement testé avec des fut plus souple que j'ai  commandés ( 1916 alu). J'ai été surpris : ça sortait beaucoup mieux, l'arc faisait beaucoup moins de bruit... J'ai donc appliqué du marqueur véléda sur le cresting du fut nu précédent (en 2016) et j'ai re testé : j'ai constaté que le fut "tapait" discrètement l'intérieur de la fenêtre d'arc au niveau du repose flèche ( et donc enlevait du marqueur ) et que ça nuisait forcément et bien évidemment au vol. Les marques n'apparaissaient pas en 1916...

Le passage au 1916 m'a donc révélé que ma décoche nécessitait une flèche plus souple et qu'en ces conditions, mon vol était alors plus harmonieux. ... Un simple petit choc latéral suffisait-il à faire résonner l'arc ? Peut-être que oui...

Curieusement, c'est donc la "Arrow selection chart"  donnée par par l'article finement traduit par Foudarme sur le réglage avec futs nus qui se rapprochait le plus de ma situation.  Qui aurait envisagé du 1916 à 41 livres ? Sûrement pas la charte Héritage de Carbon Express ( mon premier set up avec du Héritage 150). Sûrement pas la charte Easton. Et sûrement pas moi ! Elles le font peut être pour les bonnes décoches, mais ce n'est pas mon cas...

Maintenant, je n'aime pas les 1916, je les trouve trop fines, trop fragiles...

J'ai donc revu le setup des 2016 en 32" dans l'optique de lui attribuer le même "magic" spine dynamique requis atteint par les 1916. Donc avec insert de 100 grains pour les alourdir et pointe de 125 grains environ ou un peu plus à voir selon le réglage...

Bon, là j'ai monté mes inserts, et là j'attends désespérément que la météo  soit clémente pour travailler sur cette base, avec pointe de 125 grains comme point de départ.

Enfin, pour les vibrations, le "choc" de poignée devrait être éliminé par le gain de souplesse du fût et comme je tournerai aussi à 14 grain/livre, ça m'offrira un confort supplémentaire...

Voilà où j'en suis dans ma quête, car il s'agit bien d'un quête .... Et vos conseils m'ont permis d'avancer...Rolling Eyes

donc encore Merci.
Là, tu vas avoir des flèches très lourdes. Concernant les tableaux de spine, je ne m'en sers pas. Ils sont tous faux dans mon cas.  Je fais le test fûts nus. Souvent, les gens utilisent des fûts trop rigides.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches - Page 2 Empty Re: Amortisseur de branches

Message par dec Jeu 1 Mar - 17:59

603 grains.
dec
dec

Messages : 65
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 51
Localisation : Pacé ( Bretagne )

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches - Page 2 Empty Re: Amortisseur de branches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum