Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

permis

+10
Suscrofa04
chevreuil
Fred63
fred
sapeur55
DROM
CORSO
kibok
Manu87
manutawa
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

permis - Page 2 Empty Re: permis

Message par manutawa Lun 25 Juil - 16:12

Allez hop JFO pas possible à Sallanches, j'essaie à GONSANS le 27 aout ( dans le 25) (dans les deux cas j'ai 3 heures de route aller et 3 heures de route retour)
Si y a d'autres participants partant du rhône alpes, covoiturage (avec ma caisse) possible

Sinon je ferai la route tout seul

snif snif
pale

manutawa

Messages : 83
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

permis - Page 2 Empty Re: permis

Message par fifi83 Lun 25 Juil - 18:59

COMTAL12 a écrit:
fifi83 a écrit:je te dit ça parce que je connait un jeune qui a été recalé : en 2 mots ,maniement ok Very Happy ,vous pouvez charger ok Very Happy ,vous ete en battue , dés que le sanglier courant apparai vous pouvez tirer ,ok Very Happy , le sanglier sort tir parfait Very Happy ,tir dans la zone des 30° Very Happy déchargement et manipulation parfaite Very Happy ,c'est en un peut + de 2 mots désolé , Embarassed Embarassed , je l'ai monsieur Question non recalé, vous avez tiré ,alors que l'on avait pas sonné le début de battue Sad Sad
ho les 🐷 🐷 🐷 ,
il l'a réussi depuis
bonsoir,
désolé pour lui mais "tir dans la zone des 30°" = elimination directe car aussi appelée "zone de sécurité par rapport à son voisin" + tir avant signal de début de battue = 2 fautes éliminatoires directement car mise en danger de la vie d'autrui !


j'ai voulu dire "dans le respect de la zone des 30° ",je n'aurait pas citer cet exemple sinon No , et pour le signal de début de traque je trouve quant meme que c'est vicieux ....en battue reelle je veux bien ,mais là pour controler le maniement et le tir c'est bofffffff à mon gout ..........


fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

permis - Page 2 Empty Re: permis

Message par sapeur55 Mar 26 Juil - 8:16

C'est peut être pas cool mais comment veut tu sensibiliser un jeune chasseur à la sécurité, si celui ci ne respecte pas les règles élémentaires. Il y a deux ou trois ans un jeune chasseur de la meuse a tué son grand père parce qu'il n'avait pas respecté le signal de fin de battue pale
sapeur55
sapeur55

Messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 57
Localisation : Meuse (55)

Revenir en haut Aller en bas

permis - Page 2 Empty JFO

Message par manutawa Dim 11 Sep - 18:44

Bonjour à tous , j'ai pas pu faire ma JFO ni le 27/08 ni le 03/09 bref je suis dans la M......
Merci de me dire si il y a une session de rattrapage c'est urgent
Very Happy Very Happy Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
manutawa
manutawa

Messages : 83
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 49
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

permis - Page 2 Empty Re: permis

Message par fifi83 Dim 11 Sep - 19:34

moi à l'époque en 2000 lol! ,je l'avais passé dans un autre département voisin scratch , donc pour moi c"était dans l'Hérault , il n'y avait qu'une JFO par an alors j'avais pas pu attendre ,je pense que l'on peut toujours faire ça Question

courage Very Happy
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

permis - Page 2 Empty Re: permis

Message par kibok Lun 12 Sep - 6:26

manutawa a écrit:Bonjour à tous , j'ai pas pu faire ma JFO ni le 27/08 ni le 03/09 bref je suis dans la M......
Merci de me dire si il y a une session de rattrapage c'est urgent
Very Happy Very Happy Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci





si ta fédé n'a pas de reponse il faudra vite contacter les fédé voisines et au cas ou se deplacer ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

permis - Page 2 Empty Re: permis

Message par manutawa Lun 12 Sep - 15:58

En plus j'ai validé mon permis pour cette saison!!!!!
Je cherche sur toutes les fédés jusqu'à 3 heures de route (aller)mais là je cale
Shocked pale
manutawa
manutawa

Messages : 83
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 49
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

permis - Page 2 Empty Re: permis

Message par Seb Mar 13 Sep - 15:16

manutawa a écrit:En plus j'ai validé mon permis pour cette saison!!!!!
Je cherche sur toutes les fédés jusqu'à 3 heures de route (aller)mais là je cale
Shocked pale

Sur le site de la ffca, il n'en est plus indiqué beaucoup pour cette année, et pas dans notre coin. A moins que tu sois près à gagner la Normandie, le Ch'Nord ou le Centre, ça risque être très difficile pour cette saison.

Il fallait se réveiller un peu avant, désolé pour toi. Tu peux toujours attaquer cette saison à la pétoire, pour mieux connaitre tes futurs camarades de jeu. C'est toujours utile.

Pour mémoire, on peut passer la JFO sans avoir le permis de chasser.
Pour mémoire encore, les JFO sont la plupart du temps animées par des instructeurs issus de l'association de chasseurs à l'arc locale. Ce sont donc des chasseurs. Donc il il est difficile d'en rassembler suffisamment pour gérer une JFO entre septembre et février...

Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

permis - Page 2 Empty Re: permis

Message par manutawa Mar 13 Sep - 20:53

J'avais bien compris que c'était mal barré, merci pour la confirmation Embarassed
J'ai pas de pétoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et c'est vrai que comme j'étais pas sûr de réussir le permis du premier coup study , j'ai pas anticipé la JFO et après mon agenda ne collait plus!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ben on verra ce qu'on fait !!!
Patience est mère de tous les conseils (ou un truc comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manutawa
manutawa

Messages : 83
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 49
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

permis - Page 2 Empty Re: permis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum