Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avis taïga north archery

+2
CANAIMA
Thomas bernard
6 participants

Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Avis taïga north archery

Message par Thomas bernard Dim 8 Avr - 14:58

Bonjour , j’aurai besoin d’avis éclairés sur la taïga de north archery. Hormis le fait que la fabrication sois excellente. Quand est il de la souplesse, vitesse de flèches ( dans le haut du panier , la moyenne...) rigidité latérale , ?? Je vois peu de retour sur ce modèle. Merci.
Thomas bernard
Thomas bernard

Messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 43
Localisation : Medoc

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par CANAIMA Lun 9 Avr - 16:44

J’ai un 55# à 28. Pour mes 29 d’allonge c’est un peu raide à armer. Je n’ai pas mon carnet sous la main mais on l’a chronometré, si ma mémoire est bonne, autour de 170 pieds avec des flèches de 610 gr. L’arc à une très bonne stabilité latérale. Vitesse et précision en font un excellent arc de chasse. Comme je rame pour l’armer, je le tire en snap shooting et j’ai fait de très bons tirs de chasse « instinctifs » sur ragondin (jamais eu d’occasion sur du grand gibier). Si j’avais une occasion pour le vendre, j’en commabderai un en 62 pouces / à 50# à 28.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par Thomas bernard Lun 9 Avr - 17:18

Merci pour ton retour d'experience sur le taiga. A tu un retour d'experience par rapport à un westwind a puissance et allonge équivalente ? une comparaison peut être ?. En te remerciant.
Thomas bernard
Thomas bernard

Messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 43
Localisation : Medoc

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par Ludo B Lun 9 Avr - 19:14

Salut Thomas, 

Herve22 a la chance d'avoir les deux modèles, il pourra sans doute t'en dire quelque chose, mais il me semble qu'il est absent pour quelques jours encore...

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par CANAIMA Lun 9 Avr - 19:23

J’ai eu un westwind de 66 pouces et 53# et j’ai un Journeyman de 66 pouces et 51#.
C’est trés compliqué de comparer car designs et puissances sont différents(mais avec un delta de 4 livres seulement). La comparaison est celle qui ressort quand tu compares un longbow avec un recurve : mes longbows sont moins rapides, mais plus confortables à tirer. La stabilité est plus délicate avec les longbows mais en soignant sa décoche, au bout du compte, c’est kif kif.
Faut essayer : si tu viens en Bresse, je te fais essayer avec plaisir.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par coypus Lun 9 Avr - 19:32

Entièrement en phase avec le ressenti de Canaïma sur le Taïga...Très péchu, ce qui se ressent bien au moment de l'armer !...

Le Westwind est, par contre tout en...onctuosité. La puissance arrive tout en douceur, ce qui le rend beaucoup plus confortable...On est pas obligé de se bagarrer avec...

Ceux que je possède font mon bonheur tous deux 53 lbs à 28...

Pour le Journeyman (même puissance), je ne le connais pas encore assez pour en parler, mais de prime abord, il est assez voisin du Westwind...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1512
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par CANAIMA Lun 9 Avr - 19:55

Ben en fait faut en avoir dans chaque modèle…

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par Thomas bernard Lun 9 Avr - 20:33

Merci à vous pour toutes les explications.J'ai les réponses à mes questions. Aux plaisirs .
Thomas bernard
Thomas bernard

Messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 43
Localisation : Medoc

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par Seb.Messina Mar 10 Avr - 0:06

Bientôt donc un nouveau copain dans la confrérie ???
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par Duplessis Mar 10 Avr - 3:34

Je crois que la qualité dynamique d'un arc dépend de la qualité de sa fabrication y compris des matériaux utilisés, colle et vernis y compris.
Pour les arc de V.Voss s'il y a un point qui n'est pas discutable c'est justement celui-ci.
Pour les vitesses de sortie de flèche "de chasse lourdes" ses arcs font partie des plus rapides.
Duplessis
Duplessis

Messages : 285
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Toujours plus à l'ouest....

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par Thomas bernard Mar 10 Avr - 4:54

Seb.Messina a écrit:Bientôt donc un nouveau copain dans la confrérie ???
L’idée mûri a grand pas , un taïga poignée if , placage if avec cuir noir , me trotte dans la tête, à voir pour la taille par rapport à mes 28,5. 29 d’allonge....
Thomas bernard
Thomas bernard

Messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 43
Localisation : Medoc

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par Thomas bernard Mar 10 Avr - 4:56

Duplessis a écrit:Je crois que la qualité dynamique d'un arc dépend de la qualité de sa fabrication y compris des matériaux utilisés, colle et vernis y compris.
Pour les arc de V.Voss s'il y a un point qui n'est pas discutable c'est justement celui-ci.
Pour les vitesses de sortie de flèche "de chasse lourdes" ses arcs font partie des plus rapides.
Qu’ils envoient des flèches lourdes correctement sa compte pour moi etait partisan.
Thomas bernard
Thomas bernard

Messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 43
Localisation : Medoc

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par Seb.Messina Mar 10 Avr - 6:04

Je te fais un petit feed-back supplémentaire un peu plus Tard....
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par Thomas bernard Mar 10 Avr - 6:24

Seb.Messina a écrit:Je te fais un petit feed-back supplémentaire un peu plus Tard....
Top, merci d’avance et de prendre le temps.
Thomas bernard
Thomas bernard

Messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 43
Localisation : Medoc

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par Duplessis Mar 10 Avr - 7:05

Il le fait en 62" aucune hésitation.
Duplessis
Duplessis

Messages : 285
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Toujours plus à l'ouest....

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par CANAIMA Mar 10 Avr - 19:46

En parlant de fleches lourdes, je tire des VA de 740 grains à 20 mètres et elles gardent le trait. Comme le Duplessis, vas sur un 62 pouces sans hésiter. La décision la plus délicate à prendre sera celle de la puissance. J’ai pris un café avec Virgil cet après-midi et on en a parlé ; son prochain arc sera autour de 47 # à son allonge et, si je commandais un nouveau Taïga ce serait entre 48 et 50 # max à mes 29

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par Thomas bernard Mer 11 Avr - 6:30

À vous lire on pourrai penser que le taïga soit un peu raide. Le problème sa dépend du ressenti de chacun, dout le « faut essayer ». Un de mes derniers arcs était un saramaca 55" à 28 en taille 62" et je dois dire que je le trouvais confortable. Je pense que je vais appelé Mr Vosse et discuter avec lui. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Thomas bernard
Thomas bernard

Messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 43
Localisation : Medoc

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par Seb.Messina Mer 11 Avr - 7:02

CANAIMA a écrit: J’ai pris un café avec Virgil cet après-midi et on en a parlé 
Tu l'as belle toi  Very Happy
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par CANAIMA Mer 11 Avr - 7:22

C’est sûr !!! En raison de la grève du sévice public, j’ai dû me taper le trajet pour monter à Paris en bagnole lundi matin. Comme j’étais dans le centre hier, j’en ai profité pour aller faire un coucou à notre facteur préferé.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par coypus Mer 11 Avr - 8:47

Thomas bernard a écrit:À vous lire on pourrai penser que le taïga soit un peu raide. Le problème sa dépend du ressenti de chacun, dout le « faut essayer ». Un de mes derniers arcs était un saramaca 55" à 28 en taille 62" et je dois dire que je le trouvais confortable. Je pense que je vais appelé Mr Vosse et discuter avec lui. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
A noter que le ressenti sur un arc dépend de sur quoi tu tires....si c'est de la paille, tu te bagarres un peu...Si c'est sur un sanglier, tu armes sans t'en rendre compte...

L'adrénaline, sûrement.... Twisted Evil
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1512
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par Seb.Messina Mer 11 Avr - 8:48

Thomas bernard a écrit:
Seb.Messina a écrit:Je te fais un petit feed-back supplémentaire un peu plus Tard....
Top, merci d’avance et de prendre le temps.

Salut

Désolé pour le temps ... 

Je possède donc un Taïga en 60", 50#@28", allonge à 29", depuis 2012.
il est vrai peut être un peu plus "raide" (j'aime pas trop le mot) mais comme tu le dis c'est une question personnelle.
N'ayant pas essayé de saramaca dans la même puissance, je me garderai bien de les comparer, si ce n'est que la forme de la poignée étant tellement différente !

D'ailleurs j'adore cette poignée droite !
C'est mon principal compagnon de chasse. Sa taille est bien, pour moi, pour aller au bois (Méditerranée).
Cette intersaison, je me rentraite beaucoup du coup aussi et quand tu fais bien corps avec ton arc (quel qu'il soit d'ailleurs) c'est très plaisant.
La coupe de de la pognée et de la fenêtre d'arc laisse une tolérance importante quand au choix de projectile. Je tire des Zelor 400, comme du bois !
Pour exemple, mes flèches carbone pèsent 650 grains soit environ 12 grains / livre ..... 

J'ai également le privilège de disposer d'un Westwind 2.0 (sans carbone Razz) e, 64", 50#@28".

La physionomie de l'arc étant différente le ressenti aussi. 
Toujours la même poignée fine, même si celle du taïga est un poil plus grosse.

Joli cycle d'armement.
là aussi, un essai est le plus parlant.
Egalement bois ou carbone pour les futs que j'utilise.
Je ne reviendrai pas sur la qualité de finition et les matériaux affraid

Dans les deux cas, avec les flèches que je tire, ce sont des arcs très silencieux. J'ai rajouter un paire de pompons pour le fun et l'esthétique même si je sais que cela grève un peu le rendement.

Je n'ai plus en tête les relevés du radar (qu'il faudrait que je refasse avec les zelor). De toute façon, cela m'importe moins. Je compense la rapidité par la proximité Avis taïga north archery 3975431452

En définitive, ce sont des arcs de chasse, fait pour la chasse .... même s'il sont très beaux et que l'on souhaite les garder king

Un jour Virgil, m'a dit : "les arcs ne sont pas en sucre !!"

Le plus difficile dans le choix d'un arc de facteur, c'est d'attendre l'accouchement d'un si beau projet, mais quand on aime on ne compte pas....... le temps ! Car il faut le temps nécessaire pour obtenir un beau compagnon.

Avis taïga north archery 1405962159 Avis taïga north archery 1255569134


Dernière édition par Seb.Messina le Mer 11 Avr - 11:22, édité 1 fois (Raison : MAJ)
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par CANAIMA Mer 11 Avr - 18:38

Coypus a raison, en chasse on est plutôt boostés et ça passe sans qu’on s’en rende compte.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par Ludo B Sam 5 Mai - 15:27

Tout a été dit, enfin, on ne peut jamais tout dire, et ma petite contribution ne va pas apporter grand chose de plus, mais j'ai tellement aimer tirer cet arc pendant quelques heures chez Hervé lors de mes dernières vacances en Bretagne que je ne résiste pas à redire ici ce que j'ai déjà dit dans un autre post.
Ce qui m'a instantanément frappé, outre sa beauté d'une simplicité incroyable, c'est d'avoir été de suite "dans" cet arc. La prise en main s'est faite sans chichi et j'ai tiré cet arc (presque) comme si je l'avais toujours fait. Je me dit qu'une fois vraiment apprivoisé ça doit être vraiment formidable. On a rarement cette sensation instantanée avec un arc, parfois il faut du temps pour être dedans. Là non, c'était de suite. 
Le deuxième point qui m'a frappé, c'est le silence. Au point de se demander si la flèche est partie ! L'impact, puissant, confirme tout de suite que tout va bien de ce côté. 
Hervé m'a fait essayer également son Westwind et son Northwind, deux arcs également formidables, mais j'avoue que le Taïga m'en a mis plein la vue. Sans doute qu'un de ces jours je prendrai contact avec Virgil pour qu'il m'en réalise un....Ces quelques dizaines de flèches tirées cette après midi d'avril vont me rester longtemps dans la tête...

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Avis taïga north archery Empty Re: Avis taïga north archery

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum