Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

moulinet pour la chasse au rag

+22
CANNELLE65
babow
foudarme
kiowa
amaury
haiko
RV53
Gandin
merlin
ninaluna
drum
philax
stak
letub
fred
chevreuil
Fred 64
Circus
MDAhunter
kibok
Gwen
indialain
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par kiowa Mer 18 Avr - 16:23

Bon en gros, c'est lequel avec qui on ne risque pas de se prendre un retour de flêche????What a Face

kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par amaury Mer 18 Avr - 16:27

Le Saunders permet aussi de tirer à travers le moulinet. De mémoire il se fixe à l’aide d’une grande boucle plate en métal en forme de « U » qui se visse à l’intérieur du moulinet et sur la poignée d’arc. Un copain l’avait acheté, viré le U et bricolé 2 pates en métal pour fixer le moulinet comme le mien à l’aide de 2 gros élastiques sur les branches de l’arc. Point faible le Saunders était en plastique donc plus fragile, mais ça a peut-être changé depuis ?

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par amaury Mer 18 Avr - 17:22

Mon moulinet rouge, impossible de te dire de quel modèle il s’agit. Il n’y a aucune inscription dessus et j’ai pas mal cherché sans en retrouver la trace. C’était sans doute une série limitée ? mais je ne comprends pas pourquoi personne n’a repris l’idée. Peut-être est-ce trop simple comme système du coup pas assez cher pour une production destinée à qlq archers-pêcheurs traditionnels ?!? Le seul argument contre ce système pourrait être celui de la sécurité si on fait la bêtise d’accrocher le fil sur l’encoche. En effet il y a +20 ans il n’y avait pas bcp de pratiquants et on faisait encore des expérimentations sur le matos. Or en fixant le fil sur l’encoche + un moulinet central ça permettait d’être bcp plus précis qu’avec les autres systèmes. Mais le risque d’emmêler le fil dans ce cas de figure est très important – surtout à ne pas faire. Il faut impérativement que le fil reste devant le moulinet. Donc pour conserver la précision, la solution est toute simple mais il fallait y penser, on peut faire une boucle comme décrit dans le sujet Pêche à l’arc ou installer un coulisseau. Et là on a le meilleur des 2 mondes, 1 moulinet central et une flèche qui tracte le fil de façon rectiligne.
Avec les autres types de moulinet on est souvent limité à des tirs proches, au de la de 10m ça devient n'importe quoi. Avec par exemple les 23m de fil de l'AMS on a intérêt à se limiter à des tirs en dessous de 15m, sinon en cas de mauvaise évaluation de la distance on peut se faire de belles frayeurs avec retour à l'envoyeur pointe en avant d'une flèche de +1.000grains.
J’ai raté énormément de poissons au delà de 20m, mais il m’est arrivé aussi d’en prendre… Pour le ragondin si on ne veut pas se mettre à la baille pour récupérer ses flèches idem. Avec une flèche lourde, un bas de ligne solide et 1 rondelle Ader derrière la lame pour tenter de retenir l’animal, c’est un très bon système.
A quand qlq’1 pour relancer la production de ce type de moulinet ?


Dernière édition par amaury le Mer 18 Avr - 19:31, édité 2 fois

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par fred Mer 18 Avr - 17:56

kibok a écrit:merci des infos

et le Saunders, ça se fixe comment ??? on voit effectivement rien sur cette photo



http://www.lancasterarchery.com/saunders-zip-reel-bowfishing-reel.html


Le sauders se fixe sur les vis du carquois ou du viseur.
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty mouline pour rag

Message par haiko Mer 18 Avr - 18:09

kiowa a écrit:Bon en gros, c'est lequel avec qui on ne risque pas de se prendre un retour de flêche????What a Face

avec tous si tu ne sais pas t'en servir!Very Happy une flèche accrochée un fil c'est tjr dangereux!!!!! ça demande un peu d'aprentissage et quelqu'un pour te guider au départ... ou bien relir les conseils d'Amaury et les miens....moulinet pour la chasse au rag - Page 4 2788579149
haiko
haiko

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par chevreuil Mer 18 Avr - 21:38

kiowa a écrit:Bon en gros, c'est lequel avec qui on ne risque pas de se prendre un retour de flêche????What a Face



salut l'ami

pour ma part , j'ai essayer plein de trucs ... des moulinets bricolé ... des bobines usinées en bois.. ect ect... et egalement comme je l'ai dit plus le moulinet péche Bear .... jusqu'au jour ou , je me suis retrouvé avec l'encoche plantée dans la joue moulinet pour la chasse au rag - Page 4 4126110813 ..!!!! la fleche m'a fait un retour a l'envoyeur... j'ai eu çe jour la , énormement de chance , que çe ne soit pas l'oeil.... depuis çe jour j'ai arreter tous genre de bricolage ...et malgré tout , j'ai continuer a chasser le ragondins pendant un bon moment , mais sans rien .....juste la combar , ou les wadder.





Aujourd'hui et Aprés avoir trouver le gametracer , et aprés l'avoir testé sous toutes les coutures ..!!! "" Chat echaudé craint l'eau froide...!!! je n'utilise plus que çelui çi .... sans aucun souçis .... comme je l'ai dit plus haut c'est le plus sécurisant aux tirs .......

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 3562363744
chevreuil
chevreuil

Messages : 1000
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty mouline pour rag

Message par haiko Jeu 19 Avr - 7:56

Le sujet a un peu dérivé sur les moulinets de pèche l'arc. Je reviens et je reste sur mon premier avis, voir plus haut: aucun moulinet de pèche n'est adapté pour chasser quoi que ce soit:evil: . Le tir se fait avec une flèche lourde et à courte distance. La chasse du ragondin est une chasse de proximité qui peut se pratiquer presque partout, avec des métode simple et peu onéreuse. Libre chacun de vouloir y rajouter tout les accessoires pour en faire une chasse couteuse et risquée. Il est légitime de vouloir récupérer ses flèches le plus souvent possible. En ne tirant qu'a "coup sur" et à moins de 15m, ne reste plus que quelques flèches à récupérer soit avec la canne téléscopique soit avec une flèche et un moulinet de pèche. Les amerlocs n'utilisent plus le gametracer, remplacé par les encoches lumineuses et le tir fichant. Sans doute aussi que les vitesses de flèches et les réglages que cela impose s'acomode mal d'un fil la patte.moulinet pour la chasse au rag - Page 4 251698391
haiko
haiko

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par foudarme Jeu 19 Avr - 8:22

El le ragondin au TS vous avez essayé...dans les champs de maïs ça marche super bien, faut juste venir avec son arbre sunny

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Moulinet pour rag.

Message par RV53 Jeu 19 Avr - 8:36

A défaut d'arbre un TS accroché aux tiges de maïs...? Et la chute sera moindre au cas où...!
On s'égare je crois.

RV53

Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 55
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty mouline pour rag

Message par haiko Jeu 19 Avr - 9:02

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 251698391 s'il n'y a pas d'arbre pour un TS : plantez en un, "la patience fait plus que force et courage" moulinet pour la chasse au rag - Page 4 251698391
haiko
haiko

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par babow Jeu 19 Avr - 9:07

kiowa a écrit:Bon en gros, c'est lequel avec qui on ne risque pas de se prendre un retour de flêche????What a Face
comme dit plus haut "tout les moulinets sont potentiellement dangereux si tu ne fais pas attention a ton fil .
le plus "sécurisant " serait d'avoir le moulinet (ou plutôt la réserve de fil )accrocher ailleurs que sur toi .le fil dans un seau a tes pieds ou légèrement décaler serait a mon avis suffisant pour que le retour de flèche se face lui aussi décaler.moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Pechedu18012011001Small

juste pour te dire fait ce que je dis pas ce que je fais Very Happy
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par foudarme Jeu 19 Avr - 9:56

haiko a écrit:moulinet pour la chasse au rag - Page 4 251698391 s'il n'y a pas d'arbre pour un TS : plantez en un, "la patience fait plus que force et courage" moulinet pour la chasse au rag - Page 4 251698391

cheers

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par foudarme Jeu 19 Avr - 9:56

alaliarc a écrit:
juste pour te dire fait ce que je dis pas ce que je fais Very Happy

toi l’infâme provocateur je t'interdis de poster des photos de ce genre moulinet pour la chasse au rag - Page 4 3207423500

plus sérieusement, on peut désormais acheter des flèches en alu remplies de fibre de verre (la bleue et noire)qui ont une rigidité et un poids désormais nettement plus adaptées pour les tirs "lointains"...(bon je mets pas mes poissons à moi j'ai pas envie de ridiculiser lulu silent )...pour éviter les retours intempestifs, j'utilise une ligne de vie qui coure tout le long de la flèche et qui évite la consommation de coulisseaux (assez industrielle chez moi).

A noter que je porte mon moulinet au côté sur un side winder...au niveau sécurité je n'ai jamais eu aucun retour, en revanche pour mouliner c'est pénible, il faut poser l'arc ou se la caler entre les jambes selon le degré d'urgence !

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Cimg0210

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par Gandin Jeu 19 Avr - 11:21

haiko a écrit:moulinet pour la chasse au rag - Page 4 251698391 s'il n'y a pas d'arbre pour un TS : plantez en un, "la patience fait plus que force et courage" moulinet pour la chasse au rag - Page 4 251698391



dans mon coin à ragondins sur la Durance,j'ai aussi des castors !

le problème reste entier





le fil à la patte de ma flèche semble la bonne solution pour récupérer mes flèches en étang vu qu'ici ce ne sont que des gravières en eaux aux berges trop abruptes pour quelqu'un nageant comme une clé à molette !



fort de tous vos conseils j'ai investi dans le matériel adéquat,et j'espère rentabiliser dès la prochaine ouverture sur ragondins et canardsmoulinet pour la chasse au rag - Page 4 933331627

à défaut il y'a toujours plein de foulques (et peut-être des poiscailles)
Gandin
Gandin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par CANNELLE65 Jeu 19 Avr - 12:12

bonjour ,serait il possible de pouvoir voir le montage de ta flèche (de ta ligne de vie comme tu dis,la fixation sur le tube).je suppose que cote moulinet tu montes un émerillon de pêche ? merci

CANNELLE65

Messages : 136
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 59
Localisation : SAINT LEZER 65

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par foudarme Jeu 19 Avr - 12:36

CANNELLE65 a écrit:bonjour ,serait il possible de pouvoir voir le montage de ta flèche (de ta ligne de vie comme tu dis,la fixation sur le tube).je suppose que cote moulinet tu montes un émerillon de pêche ? merci

Muzzy 030 Quick-rig Cabling Kit

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Bowfis10

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par lulu357 Dim 6 Oct - 8:12

bonjour

impossible de trouver une armurerie vendant le game tracker.

auriez vous une adresse a me conseiller ?



merci
lulu357
lulu357

Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par haiko Lun 7 Oct - 11:56

En armurerie, personne ne doit savoir ce que c'est Very Happy Very Happy 
   et les archeries ne doivent pas en vendre beaucoup non plus..... Je ne connais plus personne qui utilise ce truc depuis les années 80...Very Happy Very Happy
haiko
haiko

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par pat21 Lun 7 Oct - 13:54

lulu357 a écrit:bonjour

impossible de trouver une armurerie vendant le game tracker.

auriez vous une adresse a me conseiller ?



merci
demande à fred64 ou à chevreuil....
ils trouvent ça dans une archerie vers Bordeaux il me semble.....
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par grégonimo Lun 7 Oct - 14:46

Poitier, il me semble! Demande á Chevreuil. Sinon sur ebay us ou canada un ami en a trouvé...

_________________
moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par grégonimo Lun 7 Oct - 14:49

La Rochelle en fait! ...

_________________
moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par pat21 Lun 7 Oct - 15:04

grégonimo a écrit:La Rochelle en fait! ...
exact !!!
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par Gwen Lun 7 Oct - 19:50

Aytré pour être plus précis
Gwen
Gwen

Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : LE TAILLAN 33

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par lulu357 Mar 8 Oct - 6:03

Merci pour vos réponses.
Le lien de l'archerie est cité dans ces pages mais il n'y a pas de Game Tracker en vente sur leur site.
Je vais les appeler.
lulu357
lulu357

Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par grégonimo Mar 8 Oct - 20:02

Je les avais appelé à ce sujet, ils ne tiennent pas cette référence en stock mais peuvent commander. Je voulais tester avant d'acheter...  Chose faite! Je trouve qu'avec mes 40@ le vol de flèche subissait bien trop de contrainte, deplus dans la vase ou sur l'eau c'est vraiment pratique mais dans l'argile, les racines et très gros terriers je n'ai pas été convaincu!

_________________
moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par haiko Mer 9 Oct - 6:44

Ce n'est pas fait pour tracter quoi que ce soit mais pour suivre la piste d'un animal avec la flèche encore dedans. En plus le fil sorti ne sert qu'une fois. moulinet pour la chasse au rag - Page 4 783987690
haiko
haiko

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

moulinet pour la chasse au rag - Page 4 Empty Re: moulinet pour la chasse au rag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum