Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Poignée ILF de chez BearPaw

+12
pat21
ycnelas
acrosylve
foudarme
L'Antilope
Manu87
Hector de Troie
grégonimo
oliv29
Cyan
erwann22
bryo
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Poignée ILF de chez BearPaw

Message par bryo Mar 14 Aoû - 19:50

Hello,
Quelqu’un a eu l’occasion de tirer avec la poignée ILF de chez BearPaw ?
Si oui quel est votre avis ?
Merci d’aVance

bryo

Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par bryo Dim 23 Déc - 15:03

Bonjour,
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de retour...:-(

bryo

Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par erwann22 Dim 23 Déc - 20:23

bryo a écrit:Bonjour,
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de retour...:-(
Pourquoi se compliquer la vie et puis Bearpaw..............................

erwann22

Messages : 2850
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par bryo Dim 23 Déc - 20:39

Je n’ai pas saisi ce que tu as dit....

bryo

Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par erwann22 Dim 23 Déc - 21:03

bryo a écrit:Je n’ai pas saisi ce que tu as dit....
L'ILF pour la chasse n'a que peu d'intérêt et Bearpaw c'est pas top donc les deux cumulés équivaut à se tirer une balle dans le pied.

erwann22

Messages : 2850
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par bryo Dim 23 Déc - 21:22

Ok merci ça a le mérite d'etre clair ;-)

bryo

Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par erwann22 Dim 23 Déc - 21:40

Pour de l'ILF, tu trouveras plus facilement ton bonheur en Aluminium ou composite.
Ca a été à la mode un temps mais pour la chasse, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.

erwann22

Messages : 2850
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par bryo Dim 23 Déc - 21:57

En fait, c'est pour tirer en 3D et Nature.
Mais  je prends note de tes remarques

bryo

Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par erwann22 Dim 23 Déc - 22:00

bryo a écrit:En fait, c'est pour tirer en 3D et Nature.
Mais  je prends note de tes remarques
Demande à Fred, il est de bons conseils en ILF....

erwann22

Messages : 2850
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par Cyan Jeu 27 Déc - 21:00

@erwann22
Hormis la tendance à s'inspirer de l'existant qu'est ce que tu n'aimes pas chez Bearpaw? le papa noël est passé avec un slick stick pour le padre et pour moi un anubis en 62" je les trouve plutôt chouets

Cyan

Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 37
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par erwann22 Ven 28 Déc - 6:01

Cyan a écrit:@erwann22
Hormis la tendance à s'inspirer de l'existant qu'est ce que tu n'aimes pas chez Bearpaw? le papa noël est passé avec un slick stick pour le padre et pour moi un anubis en 62" je les trouve plutôt chouets
Tire avec un Blacktail ou un Border et tu comprendras!
On n’est pas sur Insta, tu peux oublier @

erwann22

Messages : 2850
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par oliv29 Ven 28 Déc - 8:19

Bonjour, 
Pour Bearpaw, j'en possède deux également, et ils ont tous deux fait leurs preuves, y compris à la chasse ! J'apprécie tout particulièrement mon grizzly Hunter 50#. Donc il faut à mon sens relativiser...
Bonne journée à tous
oliv29
oliv29

Messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par bryo Ven 28 Déc - 8:24

Histoire de pondérer les avis de chacun, il est clair que les marques que mentionne Erwann22 sont le top du top en terme de qualité et performance.

Néanmoins on ne peut pas les comparer avec Bearpaw qui ne joue pas dans la même cour. C'est comme comparer une Porsche avec une Peugeot.

Ma question d'origine était plutôt "Quel est le rapport Qualité/Prix de la poignée Bearpaw"

bryo

Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par erwann22 Ven 28 Déc - 9:16

bryo a écrit:Histoire de pondérer les avis de chacun, il est clair que les marques que mentionne Erwann22 sont le top du top en terme de qualité et performance.

Néanmoins on ne peut pas les comparer avec Bearpaw qui ne joue pas dans la même cour. C'est comme comparer une Porsche avec une Peugeot.

Ma question d'origine était plutôt "Quel est le rapport Qualité/Prix de la poignée Bearpaw"
J’aurais dit une Ferrari et une 4L........
N’importe quel bout de bois avec une ficelle dessus et capable de propulser une flèche peut convenir. C’est la lame qui tue, pas l’arc. 
Maintenant, si il faut tout niveler par le bas, ce sont des arcs extraordinaires!
Si on reste objectif, il n’y a vraiment pas de quoi s’extasier, un truc chinois à 75€ fait tout aussi bien.

erwann22

Messages : 2850
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par grégonimo Ven 28 Déc - 10:45

Je ne suis pas vraiment d'accord : les assemblages, la qualité des finitions, les garanties, la corde éventuellement fournie... c'est tout de même autre chose avec une marque comme bearpaw qu'avec un arc du pays du soleil levant à 75€!!!

_________________
 Poignée ILF de chez BearPaw Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2936
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 43
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par erwann22 Ven 28 Déc - 11:11

grégonimo a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord : les assemblages, la qualité des finitions, les garanties, la corde éventuellement fournie... c'est tout de même autre chose avec une marque comme bearpaw qu'avec un arc du pays du soleil levant à 75€!!!
T’as essayé le Black Hunter?
Pour le coup, en rapport qualité/prix, c’est juste imbattable et tu peux t’en offrir 6 pour le prix d’un Beartruc!
Faut juste ne pas chauffer les branches au décapeur thermique....... Poignée ILF de chez BearPaw 3132023450

erwann22

Messages : 2850
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par Hector de Troie Ven 28 Déc - 11:18

Et puis tout le monde ne peut pas s'offrir un arc haut de gamme et ne maîtrise pas forcément l'anglais pour un achat hors France.
 Avec les taxes un blacktail ou un Border coûtent en prix de base 1500 euros ou plus. C'est pour beaucoup une très grosse somme. Ces beapaw sont faciles à trouver, le SAV sera assuré par l'archerie qui a vendu l'arc et pour le prix les quelque uns vus de près étaient correct.
Apres si il s'agissait de comparer les qualités des arcs hauts de gamme US ou écossais avec les productions équivalentes en prix française ou européenne, on entrerait dans un tout autre débat.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par erwann22 Ven 28 Déc - 11:29

Puisque le sujet d’origine concerne l’ILF, celles sur Ali sont si parfaites qu’elles sont revendues sous d’autres marques en Occident et l’importateur colle 3 de coef au passage histoire de bien rassurer le petit blanc qui préfère se faire entuber par un de ses compatriotes plutôt que de réaliser une opération intéressante avec un méchant Chinois........

erwann22

Messages : 2850
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par Manu87 Ven 28 Déc - 11:43

L'ILF est tout à fait intéressant pour la chasse.

Avec le marché de l'occasion des branches de cible haut de gamme, c'est sans doute une solution qui offre le meilleur rapport coût/performances. Il y a juste un petit travail de camouflage à faire sur les branches (peinture ou film adhésif).

C'est aussi le système le plus facilement évolutif, tant en gamme qu'en puissance.

Ensuite, on peut ne pas aimer esthétiquement la connexion entre poignée et branches, c'est sûr qu'elle n'a pas l'élégance d'un démontable de bonne facture, mais elle est d'un assemblage très rapide sur le terrain (clic-clic !)

La mise au point d'un couple poignée-branches et son réglage demandent en effet un peu de réflexion et d'acquisition de compétences, ça peut effrayer les paresseux dans ce domaine ; mais il est plus facile je pense pour beaucoup d'obtenir gratuitement sur ce forum toute l'aide nécessaire pour y arriver plutôt que de débourser le prix d'un Border ou d'un Blacktail.

Comparé aux arcs à roulettes ou aux armes à feu, l'arc de chasse traditionnel reste financièrement très accessible, et personnellement je trouve ça très bien comme ça.

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par Cyan Ven 28 Déc - 11:49

grégonimo a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord : les assemblages, la qualité des finitions, les garanties, la corde éventuellement fournie... c'est tout de même autre chose avec une marque comme bearpaw qu'avec un arc du pays du soleil levant à 75€!!!

Pour le coup je confirme, les finitions sont irréprochables comparé à mon expérience avec le chinois de 60", le slick stick à 58" est vraiment plus agréable à tirer, notablement plus souple et au moins aussi performant, vu les tests qu'ils font subir à leurs arcs ils sont certainement bien mieux conçu niveau qualité des matériaux, pour moins de 300€ avec une corde respectable et la garantie de 30ans ça me paraît quand même sympa comme option, le slick a une excellente réputation d'ailleurs rapport qualité/prix

En tout cas si y'a des retours sur la poignée ILF ça m'intéresse aussi j'y ai hésité dessus avant de partir sur l'anubis


Cyan

Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 37
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par erwann22 Ven 28 Déc - 12:00

Manu87 a écrit:L'ILF est tout à fait intéressant pour la chasse.

Avec le marché de l'occasion des branches de cible haut de gamme, c'est sans doute une solution qui offre le meilleur rapport coût/performances. Il y a juste un petit travail de camouflage à faire sur les branches (peinture ou film adhésif).

C'est aussi le système le plus facilement évolutif, tant en gamme qu'en puissance.

Ensuite, on peut ne pas aimer esthétiquement la connexion entre poignée et branches, c'est sûr qu'elle n'a pas l'élégance d'un démontable de bonne facture, mais elle est d'un assemblage très rapide sur le terrain (clic-clic !)

La mise au point d'un couple poignée-branches et son réglage demandent en effet un peu de réflexion et d'acquisition de compétences, ça peut effrayer les paresseux dans ce domaine ; mais il est plus facile je pense pour beaucoup d'obtenir gratuitement sur ce forum toute l'aide nécessaire pour y arriver plutôt que de débourser le prix d'un Border ou d'un Blacktail.

Comparé aux arcs à roulettes ou aux armes à feu, l'arc de chasse traditionnel reste financièrement très accessible, et personnellement je trouve ça très bien comme ça.
C’est quoi pour toi des branches de cible haut de gamme?
À part Border, Uukha et un ou deux autres qui vendent leurs branches dans les 1000€ auxquelles il faut ajouter une poignée à 300 ou 350€.......
Résultat des courses, pour avoir un ensemble ILF qui marche, ça coûte les prix d’un arc classique, je ne vois pas où est l’économie? Il n’y a rien de plus évolutif dans l’ILF que dans un arc normal, le prix des branches est identique non!

erwann22

Messages : 2850
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par Hector de Troie Ven 28 Déc - 12:14

Manu,
A l'origine ce système ILF concerne des arc de cibles par définition très long et peu puissants. Il a été détourné pour des raisons commerciales et non pas de performance vers un marché pour lequel l'ingénierie de départ (au regard des contraintes sur les fixations ILF) n'était pas prévue. 
C'est interressant l'ilf pour la chasse à condition d'avoir une petite allonge et de tirer de faible puissance et d'accepter de faire de nombreux essaie avec toute l'offre hétéroclite de poignee et de branches non dédiées à cet usage pour finalement trouver quelque chose qui s'approche d'un bon TD a fixation classique d'origine. 
 Sinon à grande allonge ou arc puissants, il faut vite basculer vers des combos poignées et branches XL plus encombrants, les arcs sont bruyants avec une usure à l'usage du systeme de connection qui va encore aggraver le bruit. 
Je te met au défi de trouver dans ta panoplie ILF un arc plus performant que mes arcs de paresseux ET financièrement aussi compétitif

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par Hector de Troie Ven 28 Déc - 12:36

A titre d'exemple combien peux tu me citer de combo ILF qui font un arc de maxi de 60" capable de prendre n'importe qu'elle allonge jusque 31", sans limite de puissance qui valent plus de 180 fps à 10 gpp et 28" d'allonge sur machine pour moins de 1000€ prêt à tirer ( repose flèche, corde de qualité correcte et en général bandoir, housse Et parfois tee shirt fournis et AVEC UNE GARANTIE

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par Manu87 Ven 28 Déc - 12:48

@ erwann22 :

Le marché de l'occasion - je répète : de l'occasion ; ça semble t'avoir échappé - propose des branches des grandes marques (Hoyt, Win Win, Uukha) à des tarifs intéressants, de 250 à 500 € environ.

Dans le tir sur cible de compétition, il existe toute une palette de gamme et de tarifs, et un renouvellement rapide des produits. En 3 ans, des branches à 1000€ à leur sortie se retrouvent facilement au tiers de leur prix. J'ai équipé un copain avec un ensemble ILF dont les branches sont des UX100 d'occasion obtenues pour pas cher et qui marchent du feu de Dieu pour moins de 600€ le tout (poignée Wild Mountain).

C'est juste une information objective sur une solution possible pour se faire un bon arc de chasse. C'est le principe des échanges sur ce forum, et chacun fait ensuite son choix selon ses goûts et ses moyens.

@ Hector :

Entièrement d'accord sur les petites allonges et faibles puissances (je tire 50 lbs, comme la plupart des archers en France), l'ILF offre des solutions bien pêchues. Mais le copain ci-dessus allonge quand même à 30" sur un ensemble de 60" et 53 lbs avec ses UX100 68"38#. On n'a pas encore fait de chronos très rigoureux, mais en gros on est à 175 fps avec 680 gr de mémoire. Pas de retour sur l'usure de son matos pour l'instant. Insonorisation très acceptable, mais c'est clair que ce n'est pas le point fort des ILF.

Ma panoplie est bien réduite : poignée Dryad 15" et Uukha VX100 66" 44#, ensemble présent dans les caractérisations des WTT. La différence entre nos allonges est telle que les comparaisons vont être difficiles... mais je suis bien d'accord que l'ILF n'a pas le monopole absolu ; c'est juste une solution qui peut être rationnelle dans certains cas et pour certaines attentes, sous certaines conditions. Je ne vois pas de raisons de l'exclure a priori de notre arsenal de chasse, pour peu que le choix soit fait en conscience.

Et en ce qui te concerne, le terme de paresseux est exclu : la preuve, tu as bien étudié la question des ensembles ILF pour en parler de manière informée.  Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par Manu87 Ven 28 Déc - 12:52

Nos messages se sont croisés ; avec déjà une partie de la réponse...

Il faudrait passer l'ensemble que je cite à la caractérisation. La corde a été ajoutée par nos soins (BOA : dans les 25€), mais pas de garantie évidemment sur les branches (comme chez Border finalement   Poignée ILF de chez BearPaw 2441326937  What a Face ) ni de Tshirt, ni de bandoir ni de housse, mais avant d'atteindre les 1000€ il y a de la marge.

Tu penses à quel ensemble démontable pour la comparaison, Timber Ghost ?...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

 Poignée ILF de chez BearPaw Empty Re: Poignée ILF de chez BearPaw

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum