Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Qu'en pensez-vous?

4 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Qu'en pensez-vous?

Message par jéjé69 Jeu 11 Oct - 10:11

Bonjour,

Je viens de régler un nouvel arc et je vous demande votre avis sur ce que ce que je peux raisonnablement chasser avec.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Il s'agit d'un arc tradi dont je vais taire la marque et la puissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . 

Ce qui me semble important pour définir l'efficacité, c'est le poids, la vitesse de la flèche, éventuellement le type de flèche et le type de lame (voir le foc).

En effet, je ne crois plus à l'indication de "puissance" de l'arc, la vérité une fois la flèche libérée, c'est son poids, sa vitesse et le réglage qui lui permet de voler droit!

Donc, flèche de 34 grammes  vitesse initiale de 168 fps longueur de flèche 30 pouces il s'agit de FMJ 400 avec insert d'origine et pointe de 170gr ce qui donne un Foc de 15,6. Je précise que le tireur, l'arc et la flèche sont parfaitement bien ensemble, le trinôme est parfaitement réglé!

Qu'en pensez-vous?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

jéjé69

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Re: Qu'en pensez-vous?

Message par Targazh Jeu 11 Oct - 11:11

Si cette flèche arrive au bon endroit ! Elle fera du très bon travail ! ! Qu'en pensez-vous? 1255569134
Targazh
Targazh

Messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Re: Qu'en pensez-vous?

Message par corbow Jeu 11 Oct - 13:35

Ça fait 0,39 de Qm. Il faut que ta flèche soit parfaitement placée au risque qu'elle s'arrête dans un gros os.... 
Peut être qu'un tube un peu plus léger de même diamètre et même spine, te donnera une flèche plus légère donc plus rapide et un foc supérieur..... Ça peut être une voie d'optimisation si tu veux t'y engager.
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Re: Qu'en pensez-vous?

Message par jéjé69 Jeu 11 Oct - 13:37

C'est une idée d'optimisation en effet, mais je perd en poids donc en Qm... ce que je gagne en Ke et en foc

jéjé69

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Re: Qu'en pensez-vous?

Message par gallinago Jeu 11 Oct - 13:48

Cela correspond environ à un arc de 50-52 # en vitesse et poids de flèche de 10 gr/#. Bien placée, la flèche devrait faire son boulot sur tout type de gibier de l'hexagone.
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Re: Qu'en pensez-vous?

Message par jéjé69 Jeu 11 Oct - 14:04

Qu'en pensez-vous? 2788579149

jéjé69

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Re: Qu'en pensez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum