Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ILF de 14 ou 15 pouces gaucher ?

2 participants

Aller en bas

ILF de 14 ou 15 pouces gaucher ? Empty ILF de 14 ou 15 pouces gaucher ?

Message par Taonova Jeu 27 Déc - 14:12

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je suis à la recherche d'une poignée de recurve "chasse" au standard ILF... de préférence en taille 15 pouces (sinon 14).
Alors des 17, 19  voir 21 pouces il y en a des tonnes (j'en ai d'ailleurs quelques unes)... mais quand on parle de 15 pouces, là ça se corse...

Donc je viens à la pêche aux infos:
si jamais vous avez des modèles à recommander, un lien pour les trouver, de préférence pas à l'autre bout de la planète et avec un délai de fabrication pas démentiel...
...car ce serait pour consommer tout de suite :-)

D'ailleurs, si par hasard l'un de vous dispose d'une poignée gaucher de cette taille dont il souhaite se séparer, ne pas hésiter à me contacter, ça m'intéresse !!!

J'ai déjà acquis et testé du 13" (MORRISON alu), du 17" (DAS original en Fortan et SKY), du 19" (mon Hoyt BUFFALO avec adaptateurs ILF), du 21" (Excel et GameMaster) et divers variantes de branches en SHORT MEDIUM et LONG.

N'hésitez pas, tout tuyau sera le bienvenu.
Merci à tous.

Taonova

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

ILF de 14 ou 15 pouces gaucher ? Empty Re: ILF de 14 ou 15 pouces gaucher ?

Message par Taonova Jeu 27 Déc - 14:16

Ah oui j'oubliais, bien que la plupart de mes poignées soit en alu, je n'ai aucune préférence quant au matériau et une poignée bois ou composite (résine phénolique, G10, micarta) me conviendrait bien, tant qu'elle reste solide.

Poignée plutôt DEFLEXE évidemment vu la taille.

Merci

Taonova

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

ILF de 14 ou 15 pouces gaucher ? Empty chez Scherwood

Message par ghillies Jeu 27 Déc - 17:37

Salut Taonova 


Actuellement chez Sherwood archerie en promo
poignée Recon de chez TRADTECH mesure 15 " 







Uniquement livrable en GAUCHER 

Ref : SHER-1012129-GR 
 Prix en baisse ! - 31%
Prix :    429,00 295,00 € T.T.C.
Dispo. : en stock

bonne soirée

ghillies

Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ILF de 14 ou 15 pouces gaucher ? Empty Re: ILF de 14 ou 15 pouces gaucher ?

Message par Taonova Jeu 27 Déc - 20:06

Bonjour ghillies,

Oui merci du tuyau, j'avais vu.
Je les ai d'ailleurs appelé il y a quelque temps car la photo sur leur site indiquait une Tradtech Black ONYX (sa soeur jumelle avec les côtés en Zebra Wood et le coeur en résine phénolique bien plus épais que sur la RECON). Ils ont vérifié et ont modifié la page de leur site depuis.

Le seul problème, c'est que la RECON avec ses côtés en Erable lamellé genre mauvais contre-plaqué, je la trouve, comment dire...  ben très moche !
Et pour tirer à l'arc je pense qu'il faut à minima "aimer" son arc, ça ne peut qu'aider...

Mais si j'arrivais à mettre la main sur une Black ONYX, là oui je sauterais dessus. Parce que la géométrie bien déflexe me paraît vraiment pas mal pour une poignée courte.
Le problème c'est que Tradtech, de ce que j'en sais, c'est de l'histoire ancienne.
Je sais, les goûts et les couleurs, c'est pas simple...

Taonova

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

ILF de 14 ou 15 pouces gaucher ? Empty Re: ILF de 14 ou 15 pouces gaucher ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum