poignée 17 pouces ILF
+5
patarc
LUCKY 82
trapdoor44
jojbricole
sierraleonn
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: poignée 17 pouces ILF
salut ; c'est une copie de border?..comment as tu défini la profondeur de creux de la poignée?
merci lionel.
merci lionel.
sierraleonn- Messages : 878
Non ,j'ai pris une poignée tradtech que j'ai chez moi et j'ai gardé les même angles
patarc- Messages : 167
Superbe !!!!
Je n'ai jamais compris pourquoi , aucun facteur Français nous en fabrique une ?????????? Et pourtant je pense que la demande est là .
Ou alors je suis pas au courant ...
Je n'ai jamais compris pourquoi , aucun facteur Français nous en fabrique une ?????????? Et pourtant je pense que la demande est là .
jojbricole- Messages : 416
tu as les doigts en or!
trapdoor44- Messages : 34
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
c'est combien de pieces pour une commande groupée?
trapdoor44- Messages : 34
la c est toi qui décide pour ma part un jeux au cas outrapdoor44 a écrit:c'est combien de pieces pour une commande groupée?
on vas pas pourit le post de patarc donc on va voir ca reponse et ouvrir un autre
a plus
Il y a un magasin d'archerie qui doit me trouver un jeu mais je vais essayer de trouver un tourneur fraiseur qui puisse me faire ça dans du laiton :ça doit bien être possible pour les autres poignée a venir
salut patarc
si tu trouve un tourneur fraisseur qui puise te faire un jeux cela peut etre tres tres intérésent
tient nous aux courant
a plus
si tu trouve un tourneur fraisseur qui puise te faire un jeux cela peut etre tres tres intérésent
tient nous aux courant
a plus
jojbricole a écrit:Superbe !!!!
-il y à 4 ans je me posais la même question.......et toujours sans aucune réponse de la par de nos facteurs d'arcs français......
-aucune proposition de poignées et aucune proposition de branches longbow à système ilf......
bibou- Messages : 649
Salut Arnaud,bibou a écrit:jojbricole a écrit:Superbe !!!!
-il y à 4 ans je me posais la même question.......et toujours sans aucune réponse de la par de nos facteurs d'arcs français......
-aucune proposition de poignées et aucune proposition de branches longbow à système ilf......
Ben oui cela reste incompréhensible , pas plus tard que la semaine dernière je me suis permis d'envoyer un petit Mail a Christophe Chiffoleau pour justement lui en parler .
Pas de réponse pour le moment ???
Bon je viens de trouver une scie a ruban d'occase :j'en avais un peu marre de faire tout ça avec une vulgaire lame a main
Prochaine étape :trouver un fraiseur pour les rails
Prochaine étape :trouver un fraiseur pour les rails
pourtant pour quelqu'un d'équipé pour cloner une poignée existante, il ne faut pas être ébéniste d'art, un moulage de la poignée, couler résine découpe en fine tranche, et découpe des même tranches en integrant l'épaisseur de coupe assemblage presse et ponçage vernis ou pas,et une poignée en lamellé collé.
C'est super facile et très rapide, ....par écrit surtout
C'est super facile et très rapide, ....par écrit surtout
jackplouf- Membre Bienfaiteur
Vous êtes tous des grands garçons et faites ce que bon vous semble..............
Mais, je me permet d'insister, essayer une poignée de 19" le confort en tir est dantesque en comparaison d'une 17" la fenêtre fera au moins 3" de haut, augmentant la vision et la cible à atteindre.
Montée avec des branches 66" vous avez encore un 60" de haut ce qui reste très acceptable pour la chasse, avec des 68" le bout de bois passe à 62" et l'acte de tir devient du miel, la vitesse inchangée ( et oui, c'est de l'ILF, on visse ou on dévisse ) le confort et le silence sont absolu, le smooth de l'allonge et le tchakkk de la flèche remplacera facilement la prise de la pillule bleue du samedi soir.
Je vous le dis et redis les kiki, la taille ça compte, passer à la 19 sans complexe.
Mais, je me permet d'insister, essayer une poignée de 19" le confort en tir est dantesque en comparaison d'une 17" la fenêtre fera au moins 3" de haut, augmentant la vision et la cible à atteindre.
Montée avec des branches 66" vous avez encore un 60" de haut ce qui reste très acceptable pour la chasse, avec des 68" le bout de bois passe à 62" et l'acte de tir devient du miel, la vitesse inchangée ( et oui, c'est de l'ILF, on visse ou on dévisse ) le confort et le silence sont absolu, le smooth de l'allonge et le tchakkk de la flèche remplacera facilement la prise de la pillule bleue du samedi soir.
Je vous le dis et redis les kiki, la taille ça compte, passer à la 19 sans complexe.
fred- Messages : 3800
Tu as raison Fred je viens de faire la gabarit pour la prochaine en 19 pouces ; en plus j'ai le bois : un beau morceau d'ébène et un autre en wacapou : ça ne devrait pas être mal
Affaire a suivre
Affaire a suivre
Salut à tous,
je me permets de donner mon avis sur les tailles de poignées (vous pouvez voir les miennes sur Webarcherie, : Poignée ILF découpe Laser)
déjà, je déconseille de monter à plus de 7 ou 8lbs de la puissance nominale de la branche. trop de contraintes, perte de la progressivité, et trop peu de puissance en début d'allonge, rien n'est optimal dans cette configuration.
17" + branches 68" = 60" >> inutile, mieux vaut un recurve monobloc ou un bon vieux démontable de 60".
17" + 70" (=62") souplesse interessante pour allonge vers 28"
19"+ 68" = 62" interessant pour les allonges de 28" ou moins, assez normal pour des allonges de 29 et 30 je suppose (j'ai que 27,5...) la vitesse est pas mal car les branches sont courtes, mais la souplesse est standard, un peu comme pour un bon arc tradi de 62".
19" + 70" = 64" là on passe sur une progressivité inhabituelle pour un arc de chasse. En competition on rentre dans une souplesse facilitant une jolie continuité.
22" + 68" = 65" ... ma config, qui a gagné les deux CDF en 2014, je trouve ça super MAIS... j'utilise des Uukha . Au final souplesse comparable au 64", ou un peu meilleure, dur à dire. en tout cas c'est très souple en fin d'allonge vers les 28", on est pas comme sur un classique, mais pas très loin. J'ai nettement amélioré ma continuité avec. C'est le début d'allonge qui est interessant aussi...
ET..... des poignées, j'en ai une ou deux en 19" qui sont à moitié finies, et dont je vais pas me servir. Elles me prennent un peu de place dans le garage.
je me permets de donner mon avis sur les tailles de poignées (vous pouvez voir les miennes sur Webarcherie, : Poignée ILF découpe Laser)
déjà, je déconseille de monter à plus de 7 ou 8lbs de la puissance nominale de la branche. trop de contraintes, perte de la progressivité, et trop peu de puissance en début d'allonge, rien n'est optimal dans cette configuration.
17" + branches 68" = 60" >> inutile, mieux vaut un recurve monobloc ou un bon vieux démontable de 60".
17" + 70" (=62") souplesse interessante pour allonge vers 28"
19"+ 68" = 62" interessant pour les allonges de 28" ou moins, assez normal pour des allonges de 29 et 30 je suppose (j'ai que 27,5...) la vitesse est pas mal car les branches sont courtes, mais la souplesse est standard, un peu comme pour un bon arc tradi de 62".
19" + 70" = 64" là on passe sur une progressivité inhabituelle pour un arc de chasse. En competition on rentre dans une souplesse facilitant une jolie continuité.
22" + 68" = 65" ... ma config, qui a gagné les deux CDF en 2014, je trouve ça super MAIS... j'utilise des Uukha . Au final souplesse comparable au 64", ou un peu meilleure, dur à dire. en tout cas c'est très souple en fin d'allonge vers les 28", on est pas comme sur un classique, mais pas très loin. J'ai nettement amélioré ma continuité avec. C'est le début d'allonge qui est interessant aussi...
ET..... des poignées, j'en ai une ou deux en 19" qui sont à moitié finies, et dont je vais pas me servir. Elles me prennent un peu de place dans le garage.
le grand yaka- Messages : 76
salut
on pourait avoir quelques photos de tes poignée et decoupe laser dans le bois ? et poignée avec systeme ILF ?
moi le garage j ais beaucoup de place et j ais que des poignée en 15" et 17"
a plus
on pourait avoir quelques photos de tes poignée et decoupe laser dans le bois ? et poignée avec systeme ILF ?
moi le garage j ais beaucoup de place et j ais que des poignée en 15" et 17"
a plus
Salut Lucky ! Je ne découpe pas le bois au laser, malheureusement, ahaha ! Je reve d'un sabre laser pour tailler dedans comme dans du beurre, mais pour l'instant je fais encore ça à la scie et à la meuleuse.
Ce sont les gabarits que je découpe au laser au Fablab de Grenoble. Malheureusement, les prix et les conditions d'accès sont devenues beaucoup moins interessants. Mais j'ai tout ce qu'il faut pour l'instant!
Le Fablab est un atelier de fabrication qui fait partie de la Casemate, un musée de découverte et d'animation scientifique.
Ce sont les gabarits que je découpe au laser au Fablab de Grenoble. Malheureusement, les prix et les conditions d'accès sont devenues beaucoup moins interessants. Mais j'ai tout ce qu'il faut pour l'instant!
Le Fablab est un atelier de fabrication qui fait partie de la Casemate, un musée de découverte et d'animation scientifique.
le grand yaka- Messages : 76
Page 1 sur 2 • 1, 2