Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vidéo couguar

+9
Arlan
erwann22
ludcool
ROBERTSON
stak
pat21
Manu87
Hector de Troie
Melo
13 participants

Aller en bas

Vidéo couguar Empty Vidéo couguar

Message par Melo Ven 28 Déc - 11:14

https://youtu.be/EXqMX5SXMnQ

Il n'était pas le gibier recherché mais bon le minou a repéré une proie... on ne voit pas l'arc alors si le bruit de la décoche vous tracasse vous pouvez retirer le vidéo.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par Hector de Troie Ven 28 Déc - 11:32

Franchement ce type est très courageux et a vraiment essayer de dissuader le félin. Perso j'aurais fléché ce gros fils de p...e aux intentions de bouffer le chasseur, dans les 3 premières minutes du film. En plus pour éviter d'aller au tribunal et que la légitime defense s'applique et non une suspicion d' acte de braconnage,  il faut que la bête soit fléchée de face.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par Manu87 Ven 28 Déc - 11:52

Un contact très impressionnant, et la dose d'adrénaline de l'année en 10 mn... Je connais évidemment très mal ce genre de bestiole, mais il semblerait que la flèche le fasse fuir plutôt que charger. Avec un fauve africain, c'est réputé être le contraire ! Pas facile de prendre la décision tactique d'un tir de défense, sans parler du côté légal !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par pat21 Ven 28 Déc - 12:22

Hector de Troie a écrit:Franchement ce type est très courageux et a vraiment essayer de dissuader le félin. Perso j'aurais fléché ce gros fils de p...e aux intentions de bouffer le chasseur, dans les 3 premières minutes du film. En plus pour éviter d'aller au tribunal et que la légitime defense s'applique et non une suspicion d' acte de braconnage,  il faut que la bête soit fléchée de face.
Pas mieux !!!
Non seulement tu doit bien remplir la culotte, mais tu doit trembler quelques jours après !!
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par Hector de Troie Ven 28 Déc - 12:25

Il est fléché mortellement dans la vidéo ce qui explique qu'après la fuite il ne revient pas chercher son reste. De ce que je sais de la chasse des félins africains à l'arc par des guides qui en font flécher régulièrement en Afrique australe ( dont je n'ai pas perso l'expérience) ce n'est pas immédiatement après le tir que le risque de charge est majeur mais plutôt lors de la recherche d un animal blessé ou mourant mais encore en vie.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par Hector de Troie Ven 28 Déc - 12:25

Il est fléché mortellement dans la vidéo ce qui explique qu'après la fuite il ne revient pas chercher son reste. De ce que je sais de la chasse des félins africains à l'arc par des guides qui en font flécher régulièrement en Afrique australe ( dont je n'ai pas perso l'expérience) ce n'est pas immédiatement après le tir que le risque de charge est majeur mais plutôt lors de la recherche d un animal blessé ou mourant mais encore en vie.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par Manu87 Ven 28 Déc - 12:57

On le voit repasser à l'image vers la fin, de loin, comme s'il avait fait une boucle, ce qui semble indiquer en effet une flèche létale en effet. Après tout, nos sangliers bien de chez nous peuvent être assez désagréables aussi avec un bout de tube en travers.

Un léopard ou un lion, ça ne tenterait pas ?... J'imagine les tarifs...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par stak Ven 28 Déc - 15:21

je me demande s il '  est pas  blessé sur la face antérieure du thorax ( un peu de sang quand il vient tout près??? ..... )
peut etre que l' histoire n'est pas complète aussi .....
la peur est lisible dans le son de la voix du chasseur , ce type d'animal doit le percevoir très bien ... ce 'nest certainement pas le meilleur moyen de le faire partir.... ..... c'est bien sur plus facile a dire qu' à faire de garder de la sérénité dans la voix  .....
peut être que le début de l' histoire n'est pas dite ......
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par ROBERTSON Ven 28 Déc - 17:42

De toute façon , pas un comportement normal pour un animal sauvage , voir dangereux.

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par ludcool Sam 29 Déc - 4:01

affraid oui effectivement quelle metrise  confused
ludcool
ludcool

Messages : 99
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par erwann22 Sam 29 Déc - 5:32

Il y a quelques années, j’avais entraîné un guide qui voulais chasser un lion à l’arc, il en avait déjà tiré un de face à 8 mètres à l’arbalète. On avait choisi 2 arcs strictement identiques, au cas où....
Ses notions de tir à l’arc étaient plus que limites mais après plusieurs semaines sur 3D, il maîtrisait plutôt bien jusqu’à 15 mètres. Il se sentait prêt et moi, je le voyais déjà découpé en rondelles mais bon!!!!!
Quand je repense aux lames, des SteelForce de 125 gr. Suspect Le truc que je ne tirerais même pas sur un chevreuil aujourd’hui.
Il me disait effectivement qu’il ne craignait pas la charge au tir mais pendant le pistage surtout dans les pailles.
Toujours est-il qu’il a fini par tirer un lion au sol à une douzaine de mètres ce qui lui a valu la couverture de Charc à l’époque.
Moralité de l’histoire, même avec un Great Plains de 60 livres, des flèches en alu, des lames à la noix et un carquois monté à l’envers, on peut tuer un lion alors se prendre la tête sur le meilleur set up pour le ragondin!!!!!!Laughing (C’est une joke hein...)

erwann22

Messages : 2839
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par Melo Sam 29 Déc - 11:05

ROBERTSON a écrit:De toute façon , pas un comportement normal pour un animal sauvage , voir dangereux.
Environ 1 attaque par an aux USA sur des humains, un peu comme les ours...rencontre avec des promeneurs, surprise... un animal qui n'a pas trop rencontré d'humains et qui trouve la proie facile, si le chasseur est à l'affût à terre avec une couverture d'odeur de cerf...on entends la voix qui tremble...il a bien maîtrisé le gars!
@ Stack à la fin de la vidéo on voit le couguar qui tombe et roule, je pense qu'il est vraiment bien touché.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1102205/cougar-attaque-mort-homme-etat-washington
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par Hector de Troie Sam 29 Déc - 12:10

En fait les Stats au USA( wiki) c'est 10 tués en 30 ans et environ une centaine de " contact" ayant entraîné des blessures sur la même période. Il y aurait officiellement 30 000 cougar répartis sur environ 800 000 km2 sur les état les plus à l ouest des USA. Cela n inclut pas la population canadienne et celle du nord ouest du Mexique
Par comparaison les ours ont tué aux USA depuis 2000  54 personnes (25 pour l ours noir, 28 pour le grizzly et 1 pour l ours polaire)

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par Manu87 Sam 29 Déc - 12:45

Je croyais l'ours noir nettement moins dangereux que le grizzly ; comme quoi, toute bestiole sauvage un peu costaude doit être estimée avec précaution.

Avec l'implantation du loup en France (les premiers moutons commencent à tomber par chez moi...) et la marge de manoeuvre qui lui est laissée par sa protection, on risque aussi d'avoir quelques interactions un peu chaudes dans les années à venir...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par Melo Sam 29 Déc - 14:38

Manu87 a écrit:Je croyais l'ours noir nettement moins dangereux que le grizzly ; comme quoi, toute bestiole sauvage un peu costaude doit être estimée avec précaution.

Avec l'implantation du loup en France (les premiers moutons commencent à tomber par chez moi...) et la marge de manoeuvre qui lui est laissée par sa protection, on risque aussi d'avoir quelques interactions un peu chaudes dans les années à venir...
D'après wikiki il y aurait entre 500 000 et 750 000 ours noirs et entre 30 000 et 45 000 grizly en Amérique du nord, si on tient compte du tourisme Vélo, marche, chasse et pêche et camping, les chances de rencontre surprise sont pas mal plus élevées avec un ours noir. Les parties où il y a beaucoup de touristes et de grizzly sont sous surveillance des rangers, ce qui doit limiter les risques.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par erwann22 Sam 29 Déc - 15:33

L’ours noir est moins dangereux que le grizzly, c’est juste qu’ils sont plus nombreux, entre prendre un brun de 600kg sur la tronche ou un noir de 100kg!!!!!!
Perso, je vote pour le noir.

erwann22

Messages : 2839
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par Arlan Sam 29 Déc - 19:24

 si le chasseur est à l'affût à terre avec une couverture d'odeur de cerf...

Dans un coin où il y a du grizzly, du puma, etc... Il ne faut pas être un peu c.. sur les bords (voire complètement dans le fond)  ? Shocked
Arlan
Arlan

Messages : 52
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par coypus Sam 29 Déc - 19:32

erwann22 a écrit:L’ours noir est moins dangereux que le grizzly, c’est juste qu’ils sont plus nombreux, entre prendre un brun de 600kg sur la tronche ou un noir de 100kg!!!!!!
Perso, je vote pour le noir.
https://phortail.org/blagues/animaux-0919.html

Riche d'enseignements!...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par haiko Sam 29 Déc - 21:19

Il est facile, vu d'un tree-stand de faire la différence entre un grizzly et un ours noir, l'ours noir grimpe à l'arbre, le grizzly arrache l'arbre.... clown
haiko
haiko

Messages : 1447
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par coypus Sam 29 Déc - 21:30

haiko a écrit:Il est facile, vu d'un tree-stand de faire la différence entre un grizzly et un ours noir, l'ours noir grimpe à l'arbre, le grizzly arrache l'arbre.... clown

Donc, celui-ci, c'est un ours noir ?..J'ai bon ? study

Vidéo couguar 181229103206192587
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par haiko Sam 29 Déc - 22:33

Parfaitement!!!! clown
haiko
haiko

Messages : 1447
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par sherkhan Lun 7 Jan - 17:54

Peut-être connaissez-vous déjà cette vidéo car elle date de 2013, j'adore la fin. Bravo au bonhomme qui a su garder son sang froid
https://www.youtube.com/watch?v=8jRTrRxamxQ

sherkhan

Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par Hector de Troie Lun 7 Jan - 18:50





C est pas un cougar mais ça vous donne l'ambiance grizzly.
Si ce gars descend à mauvais vent il est mort...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par subotaï Lun 7 Jan - 22:01

Oh ! Put... ! affraid affraid affraid
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par erwann22 Mar 8 Jan - 4:56

coypus a écrit:
erwann22 a écrit:L’ours noir est moins dangereux que le grizzly, c’est juste qu’ils sont plus nombreux, entre prendre un brun de 600kg sur la tronche ou un noir de 100kg!!!!!!
Perso, je vote pour le noir.
https://phortail.org/blagues/animaux-0919.html

Riche d'enseignements!...
J’avais pas vu, trop fort c’est exactement ça!!!! Very Happy

erwann22

Messages : 2839
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo couguar Empty Re: Vidéo couguar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum