Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LAMES CENTAUR

+8
jackplouf
foudarme
Big foot
Hector de Troie
antonin
letub
Ohe
nilo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty LAMES CENTAUR

Message par CANAIMA Jeu 24 Jan - 7:57

Yves, as-tu reçu confirmation de ta commande ? J’ai la confirmation du reglement Paypal et rien d’autre. Lundi était ferié aux US et le gars est peu être parti à la chasse…

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par nilo Jeu 24 Jan - 8:45

Quand vous aurez testé ces lames pourriez vous nous dire si vous les trouvez silencieuses ou sifflante.  LAMES CENTAUR 3737266078

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par Ohe Jeu 24 Jan - 9:26

silencieuses  = oui
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1086
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par CANAIMA Jeu 24 Jan - 9:29

Je n’ai jamais entendu siffler de lames. En revanche, des plumes mal montées et/ou mal découpées, ça oui. Quand j’ai reçu mes Simmons (les toutes grandes à coller), j’ai fait des essais jusqu’à 25 mètres : ça volait très bien et en silence.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par nilo Jeu 24 Jan - 9:45

LAMES CENTAUR 2788579149 j'ai tellement entendu dire que les lames ajourées étaient bruyantes.

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par letub Jeu 24 Jan - 9:55

J'ai eu un mail de Jim lundi confirmant ma commande (je lui avais envoyé un mail pour comfirmer les modalités d'envoi : USPS 1st class mail flatrate)

Du côté bruit, J'ai effectivement constaté que les ajourées sifflent (les abowyer par exemple) c'est pour cela que ma préférence allait aux pleines.
Quelle est l'effet sur la réaction du gibier???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3042
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par erwann22 Jeu 24 Jan - 10:02

CANAIMA a écrit:Je n’ai jamais entendu siffler de lames. En revanche, des plumes mal montées et/ou mal découpées, ça oui. Quand j’ai reçu mes Simmons (les toutes grandes à coller), j’ai fait des essais jusqu’à 25 mètres : ça volait très bien et en silence.
Essaie une Snuffer, tu vas rigoler.... LAMES CENTAUR 3132023450

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par letub Jeu 24 Jan - 10:07

erwann22 a écrit:
CANAIMA a écrit:Je n’ai jamais entendu siffler de lames. En revanche, des plumes mal montées et/ou mal découpées, ça oui. Quand j’ai reçu mes Simmons (les toutes grandes à coller), j’ai fait des essais jusqu’à 25 mètres : ça volait très bien et en silence.
Essaie une Snuffer, tu vas rigoler.... LAMES CENTAUR 3132023450

Ca ne les a pas empéché de prélever des whitetails réputés sauter la corde.
Un geai qui plane dans un sous bois, ça siffle autant...ne se ferait on pas des noeuds au cerveau pour rien?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3042
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par antonin Jeu 24 Jan - 10:16

Pourtant c'est bien connu que c'est le matériel qui fait tomber les animaux, et plus rarement le gars qui tient l'arc... 
Dans les bois au moment crucial, c'est uniquement le sang froid et les qualités de l'archer chasseur qui feront qu'il tue ou non (dans les limites de son arme). Le matériel peut faciliter un peu, mais ne suffira jamais à compenser là où ça merde par ailleurs... Une flèche de tripes reste une flèche de tripes, même tirée avec une formule 1 et une très grosse lame au bout. 
Ça permettra peut être de se raccrocher aux branches mais ça ne résous rien.
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par Hector de Troie Jeu 24 Jan - 10:28

Tu te trompes Antonin. Dans le mou une lame XL change totalement la donne surtout en terme de recherche et de distance de fuite.

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par letub Jeu 24 Jan - 10:45

Je confirme, Le sanglier que j'ai tiré en camargue serait cerainement allé beaucoup moins loin si j'avais eu une grosse lame (d'ou ma commande chez centaur dès lundi) un gros coup de bol qu'un autre archer ai pu le retirer et qu'il soit fini par yann à la 7x64 en recherche

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3042
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par antonin Jeu 24 Jan - 10:50

C'est ce que je dis, ça va faciliter la recherche, rattraper l'erreur mais le problème de base reste là.

Je parle de ça plus dans le sens où ceux qui ont du mal à tuer ou qui ne sont pas en confiance cherchent la solution dans la matériel. Quand tu sais ce que tu fais, que tu as l'expérience alors tu fais des choix judicieux qui sont réfléchis. Tu tueras mieux ou plus. 
Mais même avec un HIll et une Eclipse au bout d'un fut bois bas de gamme tu tueras quand même. Juste moins d'animaux par terre en fin des saison.

Le fait est que le matériel aide, mais lorsque tu galères à la base, je pense sincèrement qu'il ne sert à rien de remettre perpétuellement en question le matériel. 
Des choix guidés par quelques copains qui marchent bien, lame large si tu veux, mais faut surtout aller souvent chasser pour s'imprégner de ce qu'il faut. Des fûts nano en efoc, sur un chevreuil ne feront aucune différence...lorsque tu ne tires que 3 flèches par saison le problème est autre part
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par CANAIMA Jeu 24 Jan - 11:04

« 3 flèches par saison »… un peu réducteur blondin. Honnêtement, combien d’entre nous décochent plus de trois fois par saison sur grand gibier en France. Je fais beaucoup de sorties (tir d’été, battues) et pourtant cette année j’ai tiré une flèche seulement. Quand je chasse, sûr que je fais encore plein de conneries dans mes choix,  que mon option TS (pour l’instant) réduit les chances de rencontres et que la densité de gibier est peut être moindre qu’ailleurs (on ne chasse pas tous en camargue). Mais tout ça n’est absolument pas lié ni à mon matériel ni à mes compétences d’archer

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par letub Jeu 24 Jan - 11:13

Je n'ai pas la même philo, pour moi tirer avec du matériel optimisé (en le maitrisant parfaitement à l'entrainement), c'est comme si la zone vitale du gibier s'agrandissait.
Les évènements ne s'enchainent jamais parfaitement dans la vraie vie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3042
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par erwann22 Jeu 24 Jan - 11:13

letub a écrit:
erwann22 a écrit:
CANAIMA a écrit:Je n’ai jamais entendu siffler de lames. En revanche, des plumes mal montées et/ou mal découpées, ça oui. Quand j’ai reçu mes Simmons (les toutes grandes à coller), j’ai fait des essais jusqu’à 25 mètres : ça volait très bien et en silence.
Essaie une Snuffer, tu vas rigoler.... LAMES CENTAUR 3132023450

Ca ne les a pas empéché de prélever des whitetails réputés sauter la corde.
Un geai qui plane dans un sous bois, ça siffle autant...ne se ferait on pas des noeuds au cerveau pour rien?
Un geais n’est pas un prédateur, une chouette ou un autour ne fait pas un bruit...
Maintenant est-ce que ça change fondamentalement les choses en action de chasse, je n’en sais rien.
Comme beaucoup d’entre nous, j’ai vu tout et son contraire dans la même journée, à savoir un animal sauter la corde à bout portant et son congénère ne pas broncher sur un tir à 25 mètres avec le même projectile alors chacun tire avec le matériel en lequel il a confiance.
Personnellement j’aime bien la Snuff pour le chevreuil mais ça n’engage que moi.

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par nilo Jeu 24 Jan - 11:20

Est je n'ai vraiment pas une  grande expérience mais j'ai bien l'impression qu'en butue là position plein profil et arrêté est plutôt rare  LAMES CENTAUR 4286056611.

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par CANAIMA Jeu 24 Jan - 11:24

ça arrive au chevreuil (un court instant) quand il s’arrête pour écouter

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par CANAIMA Jeu 24 Jan - 11:31

letub a écrit:Je n'ai pas la même philo, pour moi tirer avec du matériel optimisé (en le maitrisant parfaitement à l'entrainement), c'est comme si la zone vitale du gibier s'agrandissait.
Les évènements ne s'enchainent jamais parfaitement dans la vraie vie.
100% avec toi. Si tu es en phase avec ton matériel et ta technique de tir (ENTRAINEMENT), ça facilite grandement les choses au moment de vérité. Et pour revenir à la pertinance des lames larges et idéalement paraboliques, on n’a qu’à écouter ceux qui savent et démontrent : pas plus compliqué que ça.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par nilo Jeu 24 Jan - 11:39

CANAIMA a écrit:ça arrive au chevreuil (un court instant) quand il s’arrête pour écouter
Hé hé ça m'est arrivé une fois et c'est la seule flèche que j'ai décocher la saison dernière.

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par antonin Jeu 24 Jan - 11:43

Effectivement on ne peut pas tous penser pareil  LAMES CENTAUR 3132023450

Je précise que je n'ai rien contre l'optimisation, je tire moi même un tradi de 50# alors j'en ai bien besoin.
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par Big foot Jeu 24 Jan - 12:23

nilo a écrit:
CANAIMA a écrit:ça arrive au chevreuil (un court instant) quand il s’arrête pour écouter
Hé hé ça m'est arrivé une fois et c'est la seule flèche que j'ai décocher la saison dernière.

Tu peux essayer de le "fixer" un instant avec un petit "tsiit-tsiit", (la langue entre les dents),
quand il arrive à ta hauteur. Mais dans ce cas, il faut être prêt à décocher dans la foulée,
car il ne va marquer l'arrêt très longtemps. Essaye ce truc, avec un renard, si l'occasion se
présente, tu verras la différence. Car on ne trompe pas si facilement maître Goupil, par contre.
Ceci dans le cas d'un gibier qui se dérobe à faible allure et n'est pas mené, ou lors du tir d'été.


Dernière édition par Big foot le Jeu 24 Jan - 19:35, édité 1 fois
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3383
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par erwann22 Jeu 24 Jan - 12:26

nilo a écrit:Est je n'ai vraiment pas une  grande expérience mais j'ai bien l'impression qu'en butue là position plein profil et arrêté est plutôt rare  LAMES CENTAUR 4286056611.
La prochaine fois qu’un chevreuil passe à portée de tir pour toi, imite le bruit d’un canard.
Tu fais “coin coin” et il va s’arrêter mais la réaction est différente que lorsque tu siffles.LAMES CENTAUR 3132023450

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par foudarme Sam 26 Jan - 16:07

letub a écrit:Je n'ai pas la même philo, pour moi tirer avec du matériel optimisé (en le maitrisant parfaitement à l'entrainement), c'est comme si la zone vitale du gibier s'agrandissait.
Les évènements ne s'enchainent jamais parfaitement dans la vraie vie.

si c'est comme il y a 10 ans (que le temps passe vite), elles arrivent sans le moindre affutage...et là bonjour la galère ! j'en avais commandé un blister, je ne sais même pas ce qu'elles sont devenues, l'une je l'ai complétement bouffée sur l'affuteur ABS mais j'ai jamais réussi à l'affuter rasoir, pas doué le jeannot sur ce coup là ! tiens je vais voir si je les retrouve !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6171
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par Hector de Troie Sam 26 Jan - 16:24

Non elle arrivent pré affûtées. Quelques coup de rada ou de fusil diamant et c'est bon
(Les short mag)
Le seul hic c'est l'insertion des adaptateurs acier. J'ai dû enlever un ou deux dizieme de mm d'épaisseur au fut conique pour que ça rentre en entier ou presque. Ça prend un peu de temps.

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par letub Dim 27 Jan - 9:17

foudarme a écrit:

si c'est comme il y a 10 ans (que le temps passe vite), elles arrivent sans le moindre affutage...et là bonjour la galère ! j'en avais commandé un blister, je ne sais même pas ce qu'elles sont devenues, l'une je l'ai complétement bouffée sur l'affuteur ABS mais j'ai jamais réussi à l'affuter rasoir, pas doué le jeannot sur ce coup là ! tiens je vais voir si je les retrouve !

Au touret avec les disques d’affûtage grizzly (qu'il vend sur son site et que j'utilise depuis de nombreuses années) ca devrait aller vite...je devrait les recevoir cette semaine

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3042
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LAMES CENTAUR Empty Re: LAMES CENTAUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum