Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Le tir instinctif selon .......

+19
Ludo B
Robindelarbre
Big foot
grégonimo
nilo
Cyan
CANAIMA
L'Antilope
PACEGIRL
pat21
crazyragondin
Chris04
corbow
solitaire44
ZBROTCH
Melo
Fred63
Hector de Troie
erwann22
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par corbow Ven 8 Fév - 17:02

Eh bien pour avoir quelques années de pratiques martiales derrières moi ces réactions ne m'étonne pas et pourtant dites vous que ce qui est décrit dans cette vidéo n'est ni plus ni moins que ce qu'on lit sur ce forum mais dit d'une autre manière et avec les mots d'une autre culture. C'est sur qu'il paraît perché et qu'il l'est peut être un peu mais est ce qu'il faut se foutre de sa gueule ? je pense pas que ce soit nécessaire.

corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par Chris04 Ven 8 Fév - 17:21

solitaire44 a écrit:erwann22 a écrit:
ZBROTCH a écrit:Il y a quelques années j’ai suivi un stage de tir instinctif avec AMR. Certes le personnage est parfois surprenant mais si on se prête au jeu les résultats sont là.
Personnellement j’ai vraiment apprécié.
Il y’a quelques années il avait encore un pied sur terre, aujourd’hui il est en lévitation totale...


Sauf que ....  il y a quelques années ,c'est le plafond qui lui est tombé dessus , alors pour moi  c'est " respects Mr . " !

Je crois que solitaire44, fait allusion à autre chose en parlant de "plafond sur la tete".
AMR , a en effet une approche singulière,  la comparaison entre le mix de Lao Tseu et de Jean Claude Van Damme est bien trouvée , et en aucun cas injurieuse ...ceux qui n'ont pas compris le bouquin d'AMR ne doivent pas se risquer à la lecture de Lao Tseu, et pour Van Damme ...c'est souvent plus profond qu'il n'y paraît... Smile ..
J'ai rencontré AMR , une fois , une homme sympathique et simple...ses articles dans la revue "chasseur à l'arc" et sa participation au "monde de la chasse à l'arc" de Chaste et Chaptal apportaient une autre dimension, atypique à la pratique de la chasse à l'arc.
Il s'est pas mal impliqué dans la formation des chasseurs à l'arc dans le sud .
Alors , bien sur on peut rigoler de tout Smile mais le boulot accompli par AMR mérite tout de même qu'on évite que ce sujet tourne au  "bashing".
Chris04
Chris04

Messages : 828
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par erwann22 Ven 8 Fév - 17:41

Je corbow a écrit:Eh bien pour avoir quelques années de pratiques martiales derrières moi ces réactions ne m'étonne pas et pourtant dites vous que ce qui est décrit dans cette vidéo n'est ni plus ni moins que ce qu'on lit sur ce forum mais dit d'une autre manière et avec les mots d'une autre culture. C'est sur qu'il paraît perché et qu'il l'est peut être un peu mais est ce qu'il faut se foutre de sa gueule ? je pense pas que ce soit nécessaire.
C’est de l’humour.......
Mais je lui ai déjà dit plusieurs fois de vive voix!


Dernière édition par erwann22 le Ven 8 Fév - 17:44, édité 1 fois

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par erwann22 Ven 8 Fév - 17:43

Chris04 a écrit:
solitaire44 a écrit:erwann22 a écrit:
ZBROTCH a écrit:Il y a quelques années j’ai suivi un stage de tir instinctif avec AMR. Certes le personnage est parfois surprenant mais si on se prête au jeu les résultats sont là.
Personnellement j’ai vraiment apprécié.
Il y’a quelques années il avait encore un pied sur terre, aujourd’hui il est en lévitation totale...


Sauf que ....  il y a quelques années ,c'est le plafond qui lui est tombé dessus , alors pour moi  c'est " respects Mr . " !

Je crois que solitaire44, fait allusion à autre chose en parlant de "plafond sur la tete".
AMR , a en effet une approche singulière,  la comparaison entre le mix de Lao Tseu et de Jean Claude Van Damme est bien trouvée , et en aucun cas injurieuse ...ceux qui n'ont pas compris le bouquin d'AMR ne doivent pas se risquer à la lecture de Lao Tseu, et pour Van Damme ...c'est souvent plus profond qu'il n'y paraît... Smile ..
J'ai rencontré AMR , une fois , une homme sympathique et simple...ses articles dans la revue "chasseur à l'arc" et sa participation au "monde de la chasse à l'arc" de Chaste et Chaptal apportaient une autre dimension, atypique à la pratique de la chasse à l'arc.
Il s'est pas mal impliqué dans la formation des chasseurs à l'arc dans le sud .
Alors , bien sur on peut rigoler de tout Smile mais le boulot accompli par AMR mérite tout de même qu'on évite que ce sujet tourne au  "bashing".
En rapport au décès de Jason, effectivement je n’y pensais plus...

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par Robindelarbre Ven 8 Fév - 22:05

Tu sais Erwann ce n est pas parce que tu n est pas sensible ou réceptif à la maniere dont est délivré un message que le problème de sa comprehension doit être forcement imputé à son auteur...
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1293
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par corbow Ven 8 Fév - 22:12

Robindelarbre a écrit:Tu sais Erwann ce n est pas parce que tu n est pas sensible ou réceptif à la maniere dont est délivré un message que le problème de sa comprehension doit être forcement imputé à son auteur...
C'est phrasé comme un oriental.....  Very Happy Very Happy
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par erwann22 Sam 9 Fév - 8:11

Robindelarbre a écrit:Tu sais Erwann ce n est pas parce que tu n est pas sensible ou réceptif à la maniere dont est délivré un message que le problème de sa comprehension doit être forcement imputé à son auteur...
Je suis complètement d’accord avec toi sauf lorsque l’immense majorité aussi hétéroclite soit-elle ne comprend toujours pas où il veut en venir.
Un peu comme Fabrice Luchini, ça part pas trop mal et ça fini en philosophie philosophique incompréhensible.
Autant, j’ai beaucoup aimé cette vidéo lorsqu’elle est sortie, autant aujourd’hui, c’est très compliqué d’avoir une discussion cohérente avec lui et ce, quel que soit le sujet, j’en ai encore eu la preuve à plusieurs reprises ces derniers mois.
Ça n’enlève absolument rien à ses qualités d’archer ni à sa contribution au développement de la chasse à l’arc en France mais de là à vouloir donner une dimension mystiquo-ésotérienne à notre passion, je ne comprendrai jamais.....

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par solitaire44 Sam 9 Fév - 8:16

Erwann22...
Tu devrais relire  ce que j'ai écrit !

& comme le dit corbow ,
est ce qu'il faut se foutre de sa gueule ? je pense pas que ce soit nécessaire.  et encore moins , Motivé ! Crying or Very sad
solitaire44
solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 74
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par erwann22 Sam 9 Fév - 8:27

solitaire44 a écrit:Erwann22...
Tu devrais relire  ce que j'ai écrit !

& comme le dit corbow ,
est ce qu'il faut se foutre de sa gueule ? je pense pas que ce soit nécessaire.  et encore moins , Motivé ! Crying or Very sad
Je ne me moque absolument pas de lui.
C’est marrant cette façon ouverte de prendre la défence de M Rahaga, vous étiez où lorsque JM Lecaille s’en prenait plein la tronche sur la taille des plumes qu’il utilisait, tout le monde le traitait de débile profond alors que vous idolâtrez aujourd’hui le travail de Julien qui utilise des plumes encore plus grandes???
Question purement réthorique, pas la peine de répondre.Le tir instinctif selon ....... - Page 2 3132023450

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par grégonimo Sam 9 Fév - 10:19

Moi je n'ai ni lu ni vu M Rahaga... ainsi si il est possible de me le prêter mon cher Big foot, je lancerai ainsi la chaîne pour les curieux!
Bon week-end !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2933
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par crazyragondin Sam 9 Fév - 10:33

J'avais acheté ce DVD il y a très longtemps. Il ne m'a strictement rien apporté. Je l'ai revendu. S'il on veut être objectif, il n'y a pas que du bien à dire sur cette personne. Un copain avait suivi son stage de tir instinctif. Mais M. RAHAGA était plus occupé à discuter avec des stagiaires qui voulaient lui commander un arc. Au final, le stage a été pourri. C'est une personne qui a déçu beaucoup de monde. Il vendait des arcs chers qui cassaient.

Je suis d'accord avec Erwann pour ce qui est de Jean-Max LECAILLE. Il utilise des grandes plumes, et alors? Ce n'est pas le seul quand je regarde certaines photos dans le magasine de la FFCA. Chacun fait comme il veut.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par pat21 Sam 9 Fév - 11:04

crazyragondin a écrit:J'avais acheté ce DVD il y a très longtemps. Il ne m'a strictement rien apporté. Je l'ai revendu. S'il on veut être objectif, il n'y a pas que du bien à dire sur cette personne. Un copain avait suivi son stage de tir instinctif. Mais M. RAHAGA était plus occupé à discuter avec des stagiaires qui voulaient lui commander un arc. Au final, le stage a été pourri. C'est une personne qui a déçu beaucoup de monde. Il vendait des arcs chers qui cassaient.

Je suis d'accord avec Erwann pour ce qui est de Jean-Max LECAILLE. Il utilise des grandes plumes, et alors? Ce n'est pas le seul quand je regarde certaines photos dans le magasine de la FFCA. Chacun fait comme il veut.
Ben moi mon expérience avec Rahaga fût une semaine de chasse dans son école de chasse à l'arc....
Et bien je n'ai absolument pas vu la même personne que ton copain...
A aucun moment de la semaine il n'a été question de ses arcs ou d'un quelqu on que commerce de sa production !
Bien au contraire, ce ne fût que discussion sur la chasse, l'approche, l'affût, l'analyse de la chasse que l'on venez de faire, l'échange et la convivialité entre tous les acteurs.
Je parle de ce que j'ai vécu...pas des dires de l'homme qui a vu l'homme etc etc
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par Ludo B Sam 9 Fév - 11:22

Ce livre est sans doute l'ouvrage le plus complet et le plus précis sur le sujet. Mais c'est sur qu'on y entre pas comme dans le bouquin d'Absbell ou autre. 
Il est tout à fait possible de le lire en laissant de côté le versant art martial et "l'ésotérisme" qui va avec. 
Arrivé à un certain niveau de pratique on trouve ça dans tous les arts martiaux orientaux (je ne parle pas de la pratique "en compette" de ceux qui sont devenus avant tout des sports). Mais je ne vois pas ou est le problème. Si on accroche pas on y entre pas, point. 

Reste à savoir si on parle de l'homme ou de ce qu'il a produit. 
L'homme avait manifestement un caractère fort et passablement compliqué. J'ai dans mon entourage proche quelques personnes qui l'ont pas mal fréquenté, une en particulière, que j'estime beaucoup, qui est un archer et un chasseur plus que compétant. Il reconnait sans difficulté les "défauts" de l'homme, et aussi la piètre qualité de ce qu'il a tenté de mettre en oeuvre au niveau de la production d'arcs. Certains sont des pièces très réussies, d'autres, la majorités, sont de mauvaise facture, ont cassé depuis longtemps ou le feront prochainement, parce que AMr n'était pas un perfectionniste, il n'était pas spécialement doué comme facteur et n'est au fond jamais allé au bout de la réalisation correcte de ses idées (qui n'étaient pas toutes bonnes, mais à ce niveau il n'est pas le seul). 
Il a fait quelques stages dans le club que je fréquente, malheureusement bien des années avant que j'y arrive. Ce qui est décrit plus haut, niveau perte de temps consacré à autre chose (pas qu'à passer des commandes, plutôt à prendre du bon temps et à discuter autour d'un bon verre plutôt) ont existé, mais aussi des moments d'enseignement très qualitatif, surtout pour les chasseurs. 

J'ai trouvé dans ce livre, que j'ai relu quelques fois et que je relis encore, des infos que je n'ai trouvé nulle part ailleurs . Leur mise en pratique a, pour moi (et quelques autres) changé pas mal de choses dans ma manière de tirer, en positif.

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par Big foot Sam 9 Fév - 11:31

grégonimo a écrit:Moi je n'ai ni lu ni vu M Rahaga... ainsi si il est possible de me le prêter mon cher Big foot, je lancerai ainsi la chaîne pour les curieux!
Bon week-end !

J'aurais jamais dû ouvrir ce post moi... Evil or Very Mad
Le DVD par cette après-midi pour l'Est de la France, car je vais à la ville. Twisted Evil
Je vois pour satisfaire au mieux les personnes intéressées, et ne vais donc pas t'oublier mon cher Greg.
Par ailleurs, nous ne sortons pas tous du même moule et c'est heureux je trouve.
Les différences qui nous caractérisent font la richesse de ce petit monde, ne croyez-vous pas.
Parce que si nous étions tous sur le même "niveau", genre clone d'Einstein ou Léonard de Vinci
par exemple, je pense que ce serait d'un chiant, mais d'un chiant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée. Very Happy
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3383
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par Chris04 Sam 9 Fév - 12:00

Oui, un post bien sympathique a l'origine , une proposition de faire profiter les membres du forum d'un DVD  sur le tir instinctif ...et hélas par la suite des points de vue divers et variés sur AMR .
Au passage, AMR n'est pas le seul a avoir "théorisé " sur le tir instinctif en France , dans un autre genre On peut souligner le travail de Jean Marie COCHE...
Donc , bravo pour la démarche de prêt de ce DVD .
Chacun pourra se faire son idée ..
Chris04
Chris04

Messages : 828
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par Ludo B Sam 9 Fév - 16:21

J'ai un enregistrement du dvd sur clef USB. Je ne suis pas très doué mais il y a peut-être moyen de faire circuler ça aussi.
Et le livre de JM Coche en version pdf, que je peux faire circuler aussi. La qualité des images n'est pas très bonne, mais le livre n'est plus dispo et je suis bien content d'avoir récupérer cette version. 

Il me semble que pour apprécier pleinement le livre de AM Rahaga il est intéressant de mettre en pratique au fil de la lecture, on prend la mesure immédiatement de ses apports . La dimension technique est importante, à laquelle vient s'ajouter toutes les autres dimensions inclues dans le tir, et au final elles font une sacrée différence, tout comme dans les arts martiaux où la technique qui doit être apprise et maitrisée finit par être dépassée, ce dépassement apportant, quand on y arrive, une dimension insoupçonnée (et, justement, difficile à transmettre). C'est typiquement le genre de "méthode" qu'il n'est pas facile d'abordé par la lecture uniquement, je veux dire sans pouvoir échanger directement avec celui qui la transmet. Mais ce livre, qui était une vraie gageure, est, pour moi, une réussite, dans un domaine ou les tentatives sont rarissimes et les réussites encore plus rares.

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par erwann22 Sam 9 Fév - 16:47

Toutes ces techniques et théories dans les arts martiaux finissent toujours par être ridiculisées. Je l’ai vu dans l’aïkido, le karaté et le kyudo. Respectivement contre des pratiquants de boxe Thaï, de Kick Boxing et des archers traditionnels...
Alors on peut chercher à endoctriner une partie de son auditoire mais au final, l’apogée de l’efficacité n’est pas au rendez-vous. 
Je ne me souviens plus du nom du grand maître qu’on a mis en face de moi du haut de mes treize ans à l’époque mais après l’humiliation publique que je lui ai infligé si il avait eu un tanto sous la main ce jour là, il se serait fait hara-kiri en direct....
Soit on cherche le côté romantique soit on cherche l’efficacité mais on tire sur des animaux vivants alors le romantisme!

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par PACEGIRL Sam 9 Fév - 17:17

erwann22 a écrit:Toutes ces techniques et théories dans les arts martiaux finissent toujours par être ridiculisées. Je l’ai vu dans l’aïkido, le karaté et le kyudo. Respectivement contre des pratiquants de boxe Thaï, de Kick Boxing et des archers traditionnels...
Alors on peut chercher à endoctriner une partie de son auditoire mais au final, l’apogée de l’efficacité n’est pas au rendez-vous. 
Je ne me souviens plus du nom du grand maître qu’on a mis en face de moi du haut de mes treize ans à l’époque mais après l’humiliation publique que je lui ai infligé si il avait eu un tanto sous la main ce jour là, il se serait fait hara-kiri en direct....
Soit on cherche le côté romantique soit on cherche l’efficacité mais on tire sur des animaux vivants alors le romantisme!

QUEL HOMME !!! qui frisent les étoiles dans tous les activités
Impressionant Very Happy Very Happy Very Happy

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 655
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par Fred63 Sam 9 Fév - 17:34

Big foot a écrit:
J'aurais jamais dû ouvrir ce post moi... Evil or Very Mad

Mais si... il y a tellement de posts qui sont partis en vrille alors que rien ne laissait présager quoi que ce soit......sinon on ne posterait jamais rien !
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par Big foot Sam 9 Fév - 18:00

Fred63 a écrit:
Big foot a écrit:
J'aurais jamais dû ouvrir ce post moi... Evil or Very Mad

Mais si... il y a tellement de posts qui  sont partis en vrille alors que rien ne laissait présager quoi que ce soit......sinon on ne posterait  jamais rien !

Merci mon bon Fred, ça me réconforte un peu. Crying or Very sad

PS: Ils sont bien quand même ces Auvergnats, je ne le dirais jamais assez.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3383
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par L'Antilope Sam 9 Fév - 18:11

Ludo B a écrit:J'ai un enregistrement du dvd sur clef USB. Je ne suis pas très doué mais il y a peut-être moyen de faire circuler ça aussi.
Et le livre de JM Coche en version pdf, que je peux faire circuler aussi. La qualité des images n'est pas très bonne, mais le livre n'est plus dispo et je suis bien content d'avoir récupérer cette version. 

Ludo B,

Tes intentions sont bonnes, mais il y a certainement des droits d'auteur liés à ces parutions.

Attention de ne pas mettre le Forum dans l’illégalité en invitant à fournir une copie d'ouvrage.

Big foot, propose de faire circuler un DVD, c'est différent.

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 2027951212
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1638
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par erwann22 Sam 9 Fév - 18:17

PACEGIRL a écrit:
erwann22 a écrit:Toutes ces techniques et théories dans les arts martiaux finissent toujours par être ridiculisées. Je l’ai vu dans l’aïkido, le karaté et le kyudo. Respectivement contre des pratiquants de boxe Thaï, de Kick Boxing et des archers traditionnels...
Alors on peut chercher à endoctriner une partie de son auditoire mais au final, l’apogée de l’efficacité n’est pas au rendez-vous. 
Je ne me souviens plus du nom du grand maître qu’on a mis en face de moi du haut de mes treize ans à l’époque mais après l’humiliation publique que je lui ai infligé si il avait eu un tanto sous la main ce jour là, il se serait fait hara-kiri en direct....
Soit on cherche le côté romantique soit on cherche l’efficacité mais on tire sur des animaux vivants alors le romantisme!

QUEL HOMME !!! qui frisent les étoiles dans tous les activités
Impressionant Very Happy Very Happy Very Happy
Il n’y a pas besoin d’être champion du monde pour y arriver, je peux te citer Théo, Yann Laurent, Fred, MDA, Steve,etc.. pour ne citer que ceux dont je connais le niveau mais il y en a des milliers d’autres et sûrement toi le premier ansi que la grande majorité des membres du forum.
Faire preuve de fausse modestie n’a jamais fait avancer les choses, bien au contraire, ça a même tendance à niveler les choses vers le bas.
On lit trop de: « avec ma décoche de crabe mou », « je ne suis pas capable de tirer à plus de 10 mètres », « avec mes deux mains gauches je ne sais pas affûter une lame » et j’en passe alors de deux choses l’une, soit vous êtes inconscient soit vous êtes des menteurs parce que l’acte de  tirer sur des animaux qui respirent ne peut pas tolérer ce genre d’approximation.

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par Chris04 Sam 9 Fév - 18:41

Quand tu tires sur un animal qui respire , tu acceptes de vouloir prendre sa vie. Tu acceptes éventuellement l'idée de le blesser (ce risque ne peut jamais être totalment ecarté ), tu acceptes s'il est blessé de le rechercher et de l'achever .
la chasse est une école de modestie ...enfin, c'est comme ca que je vois les choses ...
Dans tout cela , heureusement qu'il y a un peu de romantisme ..les paysages, les émotions, les odeurs , la lumière ...la pluie, le froid , parfois la neige ..sinon si on se limite a l'efficacité comme seul repère , c'est celui de la mort assuree ...et la, il faut vraiment avoir faim Wink
Chris04
Chris04

Messages : 828
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par CANAIMA Sam 9 Fév - 19:29

Le romantisme est partout dans notre passion ; le rapport intime avec le gibier qu’on convoite, le lien que l’on retrouve avec nos ancêtres chasseurs (ou guerriers ?), la symbiose avec notre envirronement, la quête de la fleche magique, l’élegance de l’archer. La liste est longue…

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par corbow Sam 9 Fév - 19:43

erwann22 a écrit:Toutes ces techniques et théories dans les arts martiaux finissent toujours par être ridiculisées. Je l’ai vu dans l’aïkido, le karaté et le kyudo. Respectivement contre des pratiquants de boxe Thaï, de Kick Boxing et des archers traditionnels...
Alors on peut chercher à endoctriner une partie de son auditoire mais au final, l’apogée de l’efficacité n’est pas au rendez-vous. 
Je ne me souviens plus du nom du grand maître qu’on a mis en face de moi du haut de mes treize ans à l’époque mais après l’humiliation publique que je lui ai infligé si il avait eu un tanto sous la main ce jour là, il se serait fait hara-kiri en direct....
Soit on cherche le côté romantique soit on cherche l’efficacité mais on tire sur des animaux vivants alors le romantisme!
Autant je suis plutôt d'accord avec toi en général, autant sur les arts martiaux et sports de combat  je pense que tu te plantes monumentalement... Et puis un "grand maître"? Face à un gamin de treize ans ? Dans des disciplines différentes ? Ça ressemble plus à un prof local lors d'une rencontre interclubs locaux......
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par crazyragondin Sam 9 Fév - 20:16

pat21 a écrit:
crazyragondin a écrit:J'avais acheté ce DVD il y a très longtemps. Il ne m'a strictement rien apporté. Je l'ai revendu. S'il on veut être objectif, il n'y a pas que du bien à dire sur cette personne. Un copain avait suivi son stage de tir instinctif. Mais M. RAHAGA était plus occupé à discuter avec des stagiaires qui voulaient lui commander un arc. Au final, le stage a été pourri. C'est une personne qui a déçu beaucoup de monde. Il vendait des arcs chers qui cassaient.

Je suis d'accord avec Erwann pour ce qui est de Jean-Max LECAILLE. Il utilise des grandes plumes, et alors? Ce n'est pas le seul quand je regarde certaines photos dans le magasine de la FFCA. Chacun fait comme il veut.
Ben moi mon expérience avec Rahaga fût une semaine de chasse dans son école de chasse à l'arc....
Et bien je n'ai absolument pas vu la même personne que ton copain...
A aucun moment de la semaine il n'a été question de ses arcs ou d'un quelqu on que commerce de sa production !
Bien au contraire, ce ne fût que discussion sur la chasse, l'approche, l'affût, l'analyse de la chasse que l'on venez de faire, l'échange et la convivialité entre tous les acteurs.
Je parle de ce que j'ai vécu...pas des dires de l'homme qui a vu l'homme etc etc
Excuse-moi mais le copain avait payé pour un stage et le mec faisait autre chose que de s'occupait du stage. Tu trouves çà normal. Et livrer un arc en mains propres à une personne, cette-dernière l'essaie et, l'arc pète. M. RAHAGA lui dit: "Je ne peux rien faire pour toi". Alors tu vois ce n'est pas l'homme qui a vu l'homme etc.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le tir instinctif selon ....... - Page 2 Empty Re: Le tir instinctif selon .......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum