Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

questions concernant les arcs Turc,Coréen.

+7
antoine*1
bastien45
L'Antilope
fred
...Maximilien...
CANAIMA
Big foot
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par jolindien Mar 12 Fév - 20:28

Bonjour à tous ,
je recherche des renseignements à propos d'arc Turc et Coréen.
En regardant des vidéos de malta Archery j'ai repérer quelques marque Comme Ragim le Taiga, Kaya le Fire fox,Samick le Mind, et surtout les fabricants comme Groser avec son arc turque et Alibow avec le turkish bow.

-Je voudrais savoir si quelqu'un à acheter un des arc et ce qu'il en pense?
Je tire avec un arc hibrid de 46 livres j'ai une allonge de 28".
-Ces arc sont-ils plus souple à l’armement qu'un long-bow ou Hybride?
Quel puissance dois-je prendre au dessus ou en dessous de 46 livres?

Je nage un peu la dessus merci!!!!!! Question

jolindien

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par ...Maximilien... Mer 13 Fév - 16:47

Je me suis acheté pour "le fun" un petit arc type mongol chez Aliex en 50#...
c'est un régal! Il fait réellement ses 52# rapide, souple et très régulier avec une corde en Dacron qui remplace avantageusement la vilaine fournie.
Pour moins d'une cinquantaine d'€ port compris, on ne peut avoir mieux, livré en moins de 10jours et la gentillesse typiquement asiatique du vendeur en sus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 473
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 68
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par CANAIMA Mer 13 Fév - 17:49

Tu tires au pouce ? 52 # à quelle allonge ?

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Big foot Mer 13 Fév - 17:49

Salut Max,
J'espère que tu l'amèneras fin juin, là où tu sais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On compte sur toi camarade. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3386
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par ...Maximilien... Mer 13 Fév - 18:42

Aïe Aïe !
Je viens de vendre ma maison et mon atelier pour une autre, plus près de la "terre et des arbres" et je serai (j'espère) en plein déménagement à ce moment...Mais ce ne sera que partie remise, puisque maintenant je vais enfin avoir du temps pour faire du tir, de la chasse, des déplacements dans la Creuse Very Happy etc.

Je tire à ~52# pour 28,5' / 29' d'allonge et pas au pouce encore...peut être quand j'aurai maitrisé la technique, pour l'instant ça me tend trop sur le pouce et l'index ne verrouille pas bien, mais en prise méditerranéenne, ça le fait!
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 473
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 68
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par CANAIMA Mer 13 Fév - 18:46

D’après les commentaires de Malta Archery, si j’ai bien compris son anglais teutonnique, il faut tirer au pouce et allonger pour retirer tout le jus de ces arcs.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par ...Maximilien... Mer 13 Fév - 18:49

au pouce, oui et en plaçant la flèche à droite (pour un droitier).
Mais franchement, ça marche quand même sans ça.
Dès que j'aurai un moment je vérifierai la vitesse qui semble être des plus correcte même avec du bois.
En tout cas entre 8 et 12 mètres ça envoie ce qu'il faut.
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 473
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 68
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par jolindien Mer 13 Fév - 20:23

Merci pour ces précisions .

Je dois faire mon choix entre le kaya firefox et un arc turc laminated de chez alibow .
Si vous connaissez quelqu'un qui a  achetez ces arcs je serais curieux de savoir ce qu'il en pense?

Merci  à vous

jolindien

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Ludo B Jeu 14 Fév - 8:19

Tirer ces arcs au pouce est sans aucun doute un plus, pour en tirer "tout le jus" comme dit CANAIMA.
Mais certains se tirent très très bien en prise méditerranéenne, c'est d'ailleurs un des intérêts de visionner les vidéo de Malta Archery puisque ce critère est testé et commenté à chaque fois. Du coup on se rend compte que certains de ces arcs ne donnent vraiment le meilleurs d'eux-mêmes qu'à très grande allonge, ce qui implique de les tirer au pouce, soit parce qu'aux doigts ton allonge n'est pas suffisante, soit que l'angle de corde rend très délicate, voir impossible, la décoche à trois doigts. 

Mais beaucoup de ces arcs donnent des résultats sidérants aux allonges plus courtes, tout dépend de leur conception, et à ce niveau on a, aujourd'hui, l'embarras du choix, le nombre de modèles proposés, parfois par un même facteur (comme Grozer par ex) est impressionnant et il est pratiquement impossible de ne pas trouver son bonheur pour un tireur aux doigts et/ou à la courte allonge. 
J'ai actuellement deux arcs de cette "famille". 
Un Tatar de chez Paragon (fabriqué en Angleterre par Robert Pozderka, un facteur qui commence à ce faire connaitre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un Assyrian biocomposite de chez Grozer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Paragon a été fait sur commande, j'ai attendu 4 mois à l'époque (depuis, son succès allant croissant les délais se sont allongés). 
J'en suis très satisfait, la qualité de réalisation est au rendez-vous, rien à dire (sauf pour la corde qui peut être sérieusement améliorée). Cet arc contient une lame de carbone et est très souple et rapide malgré mon allonge de 28. Aucun soucis de pincement des doigts, précision du tir au rendez-vous. Du très bon travail pour un prix, à l'époque (légère augmentation il me semble, à vérifier) d'à peine plus de 400 euros ( colis à seulement 20 euros ! ) . Il fait 43 # à 28". Echanges tout à fait sympathique avec le facteur qui est très réactif sur sa page FB, envois nickel sans mauvaise surprise. J'avais payé 100 euros de trop suite à une méprise de ma part (achat de flèches en sus et cafouillage par rapport à mon acompte). C'est le facteur qui me l'a immédiatement indiqué et m'a remboursé en 2 jours. 

Avec le Grozer on monte encore d'un cran niveau performances. Il est légèrement plus puissant (47# @ 28") . Sa conception est moins "moderne" dans le sens où les matériaux et la finition est moins "léchée" et qu'il ne comporte qu'une lame de fibre en plus de la corne et du tendon (pas de carbone). Mais c'est un arc extrêmement performant, d'une souplesse à l'armement ET à la décoche tout à fait exceptionnel selon moi. La précision et la régularité des tirs est diabolique, quand ce n'est pas pile dedans c'est moi qui est déconné, et pas parce que l'arc serait subtile à tirer. Plusieurs copains l'ont essayer, à très grande ou courte allonge, tous ont été bluffés.
Je ne parle même pas de sa manœuvrabilité qui dépasse de loin tout ce que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui. 
Après quelques mois maintenant je peux dire sans hésiter que c'est mon meilleur arc, les autres étant tous des arcs de "grande facture" comme on dit, dont le prix neuf n'est jamais que 3 à 4 x supérieur à celui là qui m'a couté 400 euros envois compris. Le service était nickel aussi, échange de mails en anglais tout à fait efficace et réactif, avec envoi par la poste autrichienne très fiable. 

Malta Archery a présenté il y a quelques semaines un modèle de chez Alibow qui semble assez bluffant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Armir Himer ne tari pas d'éloge dans la vidéo de présentation. L'arc est actuellement vendu à 300 envoi compris, un prix vraiment attractif pour un arc dont les perf semblent vraiment intéressantes. 

Attention, il faut être particulièrement attentif  à un critère dont on a pas l'habitude de se préoccuper mais qui est essentiel avec ce type d'arc, ce n'est pas pour rien que Armir Himer fait toujours un commentaire là dessus pour chaque arc testé : le degré de facilité à mettre l'arc en corde. Aucune fausse corde du commerce ne convient à ces arcs et à moins d'en bricoler une la bandaison se fait avec les moyens du bord, et sur certains modèles elle est VRAIMENT très délicate et le risque de voiler les branches est très réel. Pour d'autres c'est un jeu d'enfant. Mon Paragon est par ex bien plus délicat à ce niveau que le Grozer, question de géométrie le Paragon étant beaucoup plus recurve que le Grozer. Pourtant le Parangon reste "simple" à bander, bien plus que d'autres qui ne peuvent vraiment pas l'être par une personne seule surtout si elle est expérimenter. Donc ce critère doit vraiment être pris en compte avant de faire un choix.

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 56
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par jolindien Jeu 14 Fév - 20:21

Merci Ludo B pour tes renseignements et précisions. Cela va m'aider pour faire mon choix c'est vraiment kool!!!

J'ai regardé la vidéo de malta avec le mongol de Alibow, l'arc à l'air vraiment bien mais 60 livres c'est trop pour moi.

Je suis vraiment attiré par la gueule des arcs turc. Maintenant je dois me renseigner sur le rapport vitesse ,puissance. Ton Assyan a une puissance de 47 livres et tu me dis qu'il très souple.
As-tu mesuré la vitesse de ton Assyrian de Groser?

Merci encore et bonne flèche Ludo

jolindien

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Ludo B Ven 15 Fév - 9:19

60# ??? L'arc présenté fait 40#@28" et  de toute façon cet arc est bien entendu dispo dans "toutes" les puissances que tu veux, tu choisi ça à la commande bien entendu, la plage de puissances proposées va de 20 à 60#. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas mesuré la vitesse de mon Grozer, mais sur Malta il l'a fait, en tirant au pouce, donc vers 31" d'allonge, ce qui doit donner, empiriquement, environ 40# à 28" + 3x2# pour les 3" au-delà de 28 d'allonge, ce qui donne, très approximativement 46# à 31", donc "équivalent" à  que ce que je tire de mon 47# à mon allonge de 28 1/4. Mais bien entendu la comparaison a ses limites puisqu'on sait qu'à grande allonge d'autres facteurs interviennent et qu'on ne peut pas se contenter d'une comparaison qui consiste à ajouter les livre correspondantes à l'allonge supplémentaire. Ce que je dis là suffi à peine à se faire une vague idée.

Dans ces condition il annonce des vitesses allant de +-180pieds/seconde avec un ratio de 12gr/#, un peu plus de 190p/s avec 10gr/# et autour de 210p/s avec 7gr/#. 
Ces tests sont très approximatifs mais permettent de se faire une idée. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le test de vitesse commence vers 18 minutes.

Perso je ne tire que des flèches lourdes, jamais en dessous de 10gr/#, généralement 12 et parfois au delà, 14 et +. Avec mes flèches habituelles de 31grammes ça file, de temps en temps je tire des flèches de 40grammes et +, jusqu'à 45, et ça envoie toujours pas mal du tout. 
On dispose d'un radar au club, peut-être qu'avec le retour des beaux jours on se fera une petite séance de test prochainement, pas tant pour tester nos arcs que pour dénicher les irrégularités de décoches Smile 

Ce qui me plait le plus avec ce Grozer c'est la qualité de toute la séquence d'armement, et sa souplesse très sensuelle, je ne sais pas comment le dire autrement. C'est très "organique", je n'éprouve pas cette sensation un peu "sèche" des arcs avec carbone . Sans doute que c'est causé par la corne et le tendon. Du coup c'est un arc hyper silencieux, c'est assez impressionnant.

(edit : 2# en plus par pouce au delà de 28, sur le mien,  je viens de vérifier avec un peson).

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 56
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Ludo B Ven 15 Fév - 18:11

J'ai profité de cette journée magnifique pour aller tirer un peu. 
Pour illustrer la tolérance du Grozer j'ai tiré mes Maximal Backbone (spin 400, poids 478gr, soit 31g) et des flèches bois, 31" de long, 617gr, soit 40g, spin 60/65, grandes plumes coupées un peu à l'arrache. 

Comme tu vois pas grande différence entre les deux qui volent nickel. 
Sur le mouflon tir à +- 25m en dénivelé de +-10m, sur l'ours tir +-12m à l'horizontal. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 56
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par jolindien Sam 16 Fév - 13:13

Bonjour Ludo B,

Bon j'ai regardé les liens que tu as laissé sur ton Assyrian. Franchement ça a l'air d'un bonne arc bien joué!!
Il est beau et vraiment performant rien à dire.
Pour le mongol çà à l'air un bon arc  aussi mais je suis coincé sur la forme du Turc c'est comme ça!!!!

De mon coté je vais mon choix va se faire pour l'arc turk de chez Groser, plutôt que ceux de Alibow.

Les raisons: les matériaux utilisés pour la fabrication, la gueule de l'arc. Le prix reste abordable pour un trad. Groser fait des arcs depuis un bout de temps et j'ai pas vue de critique à propos de  son travaille. Il faut juste que je prenne la bonne puissance et ça c'est encore une question à régler.
Je tire avec un 46 livres d'habitude. j'ai pas envie de me retrouver avec arc  trop dure à armer ou trop mou. enfin bref l'idéal serais d’essayer un ces joujou. je vais à la pèche au infos et je verrais bien je me laisse du temps pour décider.

Les arcs de chez Alibow sont sûrement très bien mais il n'y a pas de corne et tous et tous...par contre les prix sont vraiment bien. Et cela fait du bien de voir çà!!!


Merci pour le partage en tous cas çà m'a permis de me faire idées plus précise et moins de questions et ça, et ça et çà!!!!

bonnes flèche à toi archer

jolindien

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Ludo B Sam 16 Fév - 14:51

Tiens, en parlant de Grozer, as-tu vu celui là? C'est le dernier testé par Armin et il semble avoir pas mal de qualité, toujours pour moins de 400euros.

C'est un Tatar, donc un turc comme tu les aimes. Il ressemble énormément à mon Paragon. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a l'air bien réalisé, peu sujet aux torsions des branches et apparemment il envoie pas mal du tout. 
C'est sur que Grozer connait son taf et qu'il n'en est pas à ses débuts...

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 56
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par fred Sam 16 Fév - 18:07

Qu'on me roule dans la merde de chien si j'arrive à résister à ne pas commander un Assyrian avant la fin du week end questions concernant les arcs Turc,Coréen. 4126110813 questions concernant les arcs Turc,Coréen. 1027014229 questions concernant les arcs Turc,Coréen. 1027014229 questions concernant les arcs Turc,Coréen. 3678511880
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par CANAIMA Sam 16 Fév - 18:16

Comment on bande un arc comme celui présenté dans la vidéo sans se le prendre dans la tronche ou le vriller ???

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par fred Sam 16 Fév - 18:26

CANAIMA a écrit:Comment on bande un arc comme celui présenté dans la vidéo sans se le prendre dans la tronche ou le vriller ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par L'Antilope Sam 16 Fév - 18:44

Salut jolindien,

J'ai un Samick mind 50 45# raide neuf qui prend la poussière. Je n'ose pas essayé de passer les 29" car il barre et j'ai un peu peur d'entendre comme un "crack", surtout en voulant le tirer au pouce.

Si tu es intéressé par ce type d'arc tu pourrais te faire une idée. Dans quel coin vis-tu ?

Tiens, à ce propos, si tu nous faisais une petite présentation par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

questions concernant les arcs Turc,Coréen. 2027951212
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1645
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par jolindien Sam 16 Fév - 20:36

Salut Lantilope,

j'habite en Bretagne au bout du bout Brest!!!
Cela fait pas longtemps que je tire à l'arc 1ans et demi mais je tire et je m'accroche aux anciens qui ont des purs conseils.

Je tire en club FFTA à Bohars. En parallèle à ça, avec un ami on a monté une association d'archer. On pratique dans un bois que l'on nous prête. C kool cela permet aux gens de pratiquer  dans de bonne conditions , assurer et à petit prix!! Par contre l'asso n'est pas affilier le but: échange, partage, se faire plaisir avec des petits défis dans la nature. Moi je veux battre roland (l'ami le vétéran)  qui m'a tous appris et qui ne se laisse pas abattre.
Mon arc c'est un autre ami qui la fait un Hybrid 46 livres 60 " fabriqué par Monsieur Pat Le Du un accro qui bosse vraiment bien ces arc.
Mon but à la FFTA est de faire des concours pour rencontrer d'autres archers me confronter à eux et apprendre;progresser se faire plaisir.
Avec l'asso c'est de tirer entre amis et partager de belle journée trouver des fenêtres de tir entre les arbres voir derrière les arbres; enfin bref on se marre.

Merci pour ta proposition d’essayer ton arc pourquoi pas si tu es à coté !!

Voila,voila

jolindien

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par jolindien Sam 16 Fév - 21:35

Ludo B j'ai vu la vidéo du Tatar Il est pas mal du tous!!
 

 tu y crois à c'est record qu'il inscris sur le site ?
Pour commander tu es passer par son site ?
Tchào

jolindien

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par L'Antilope Sam 16 Fév - 21:47

Jolindien,

Bien pour ton cheminement associatif.

Je suis bien loin du bout du Brest, à peine à la porte de la Normandie, ...

Si tu veux on coupe les frais de port en deux pour l'envoi. Si l'arc te convient, je te le vends 80 € + 1/2 de port, sinon tu le me renvois à ta charge + 1/2 du coût de l'envoi ( ici le prix du por(c)t est plus élevé qu'en Bretagne ~ 4.50 € / Kg + gasoil ).

@+.
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1645
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Ludo B Sam 16 Fév - 23:09

Pour commander chez Paragon, ou simplement pour voir ce qu'il fait, passe par sa page Face Book.

Les vitesses annoncés? Je n'ai pas vu, mais généralement ce genre de record sont réalisés avec des flèches très légères, autour de 7gr/#, ce qui n'est pas l'idéal si tu veux prolonger la vie de ton arc et celle de tes articulations (merci les vibrations avec les flèches ultra légères). 
Avec des flèches au ratio 10gr/# ça envoie très bien, en silence et sans vibration.

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 56
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Ludo B Sam 16 Fév - 23:14

Quelques autres techniques de bandaison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 56
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par jolindien Dim 17 Fév - 20:18

Salut Lantilope

Pour ton arc sa ne m'intéresse pas je partis pour acheter un arc turc ou tatar de chez Groser.

Merci quand même pour ta proposition.

jolindien

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par L'Antilope Dim 17 Fév - 22:52

jolindien a écrit:Salut Lantilope

Pour ton arc sa ne m'intéresse pas je partis pour acheter un arc turc ou tatar de chez Groser.

Merci quand même pour ta proposition.
Pas de soucis jolindien,

Je te souhaite de prendre du plaisir à tirer avec ton futur arc et d'arriver à tes fins ( battre ton ami Roland ).

questions concernant les arcs Turc,Coréen. 2027951212
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1645
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum