fait maison
+23
RV53
Circus
kiowa
Steph31
mohican
ttk
spitz
Big foot
babow
drum
foudarme
Manu87
lymnocryptes
Fred63
stak
Michel COICAUD
pat21
fred
HL
Hector de Troie
baou
kibok
Pierre
27 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: fait maison
Salut à tous,
En ce qui concerne nos femmes, elles ont évidemment raison de croire que l'on s'amuse,
puisque c'est vrai. Nous restons de grands gamins, même à un âge avancé, et c'est heureux.
Pour ce qui est de la vidéo, j'aimerais entre autre mettre en ligne et donc sur le forum , une petite
séquence sur une cible mobile. Réaliser la vidéo ne me pose pas de problème, c'est la suite qui coince,
ne l'ayant jamais fait. J'ai bien noté tes indications Alaliarc, merci.
En ce qui concerne nos femmes, elles ont évidemment raison de croire que l'on s'amuse,
puisque c'est vrai. Nous restons de grands gamins, même à un âge avancé, et c'est heureux.
Pour ce qui est de la vidéo, j'aimerais entre autre mettre en ligne et donc sur le forum , une petite
séquence sur une cible mobile. Réaliser la vidéo ne me pose pas de problème, c'est la suite qui coince,
ne l'ayant jamais fait. J'ai bien noté tes indications Alaliarc, merci.
Big foot- Membre Bienfaiteur
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Manu87- Membre Bienfaiteur
Salut à tous,
En ce qui concerne le poids, il est de 220 grains en moyenne. Un peu élevé mais ce n'est pas un problème.
Il sera vite descendu. La priorité pour moi au départ, étant de savoir si s'était jouable ou non.
Tout ça est trés récent et demande à être amélioré, ce qui sera fait sans aucun doute.
Ces petites dernières sont en dessous de 200 grains. (Une zwickey au centre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce qui concerne le poids, il est de 220 grains en moyenne. Un peu élevé mais ce n'est pas un problème.
Il sera vite descendu. La priorité pour moi au départ, étant de savoir si s'était jouable ou non.
Tout ça est trés récent et demande à être amélioré, ce qui sera fait sans aucun doute.
Ces petites dernières sont en dessous de 200 grains. (Une zwickey au centre)
bravo ,vraiment du super boulot et joli en plus ce qui ne gâche rien
j'en ai fait une et je suis loin de ce résultat(quand je vois les tiennes j'ai presque honte )
tu n'as pas de problème pour l'aiguisage ,je trouve le métal des scies très très dur
débrouille toi pour ta vidéo ,je suis impatient de voir cette cible mobile ,et puis tien tant qu'a faire je vais rechercher une des miennes de vidéo de cible mobile et je vous met ça (si j'y arrive)
a++
j'en ai fait une et je suis loin de ce résultat(quand je vois les tiennes j'ai presque honte )
tu n'as pas de problème pour l'aiguisage ,je trouve le métal des scies très très dur
débrouille toi pour ta vidéo ,je suis impatient de voir cette cible mobile ,et puis tien tant qu'a faire je vais rechercher une des miennes de vidéo de cible mobile et je vous met ça (si j'y arrive)
a++
babow- Membre Bienfaiteur
Salut à tous,
Bonsoir Alaliarc,
Merci pour ton commentaire. Pour l'aiguisage, non, je n'ai pas de problème.
Pour le reste non plus d'ailleurs, je ne me sers même plus du gabarit bricolé initialement.
Le but, maintenant, étant de réalisé une bilame dans un minimum de temps.
Pour ce qui est de la vidéo, montre nous ça. Une vidéo, avec un commentaire en français, ça nous
changerait un peu.
Bonsoir Alaliarc,
Merci pour ton commentaire. Pour l'aiguisage, non, je n'ai pas de problème.
Pour le reste non plus d'ailleurs, je ne me sers même plus du gabarit bricolé initialement.
Le but, maintenant, étant de réalisé une bilame dans un minimum de temps.
Pour ce qui est de la vidéo, montre nous ça. Une vidéo, avec un commentaire en français, ça nous
changerait un peu.

le plus long c'est de la charger sur you tube
ensuite tu copie le lien et clic sur la petite case qui va bien (dans la barre des taches, l'onglet qui ressemble à une diapo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
message de foudarme)
vous aller voir que comme les grands tennismen nous avons une adorable ramasseuse de
trois atoistes sur la vidéo (tous plus mauvais les uns que les autres)heureusement que le lapinou s'empale tout seul de temps en temps sur nos fleches:D
si vous reconnaissez les tireurs vous gagner le droit de venir faire des trous (pardon essayer de faire des trous )dans ma cible:twisted:

Salut à tous,
Pas moyen de faire partir ta vidéo Alaliarc !
Le mot de passe stp
Pas moyen de faire partir ta vidéo Alaliarc !
Le mot de passe stp

c'est bon ça marche
Salut à tous,
Super cette vidéo, ça donne envie de s'y mettre.
Merci Alaliarc.
Merci Alaliarc.
une pour moi
jolie travail bigfoot j'ai hate d'en essayer une de tes lames lors de notre prochaine rencontre...a +
Invité- Invité
Big foot a écrit:Salut à tous,
Merci Alaliarc.
et alors Big foot ou céti quelle est ta vidéo ???
j'aurais du écrire ou yéti quelle est

Dernière édition par alaliarc le Ven 21 Oct - 17:08, édité 1 fois
Salut à tous,
Eh bien, elle n'est pas encore faite. Pour tout dire, en ce moment, trop de travail professionnel et privé.
Mais elle se fera prochainement, c'est sûr. Je me suis inscrit sur You Tube, c'est déjà un premier pas, non ?
Dés que possible, je m'y attelle.
Eh bien, elle n'est pas encore faite. Pour tout dire, en ce moment, trop de travail professionnel et privé.
Mais elle se fera prochainement, c'est sûr. Je me suis inscrit sur You Tube, c'est déjà un premier pas, non ?
Dés que possible, je m'y attelle.
elles sont superbes bravo
alaliarc a écrit:Big foot a écrit:Salut à tous,
Merci Alaliarc.
et alors Big foot ou céti quelle est ta vidéo ???
j'aurais du écrire ou yéti quelle est![]()
(très joli ton avatar )
Salut à tous, salut Lucien.
A propos du Yéti, oui c'est un vague cousin des pays de l'est, on se fréquente pas.
Pour l'avatar, j'ai eu beaucoup de mal pour choisir une photo qui me mette à mon avantage.
Une des rares d'ailleurs où je suis souriant.
Au plaisir.
bravo
superbe travail
superbe travail
mohican- Messages : 47
Bonsoir
le travail est magnifique mais au risque de me répéter la soudure n'est pas au top (sauf au tig) trop de travail de meulage limage pour approcher la perfection j'estime a une demi heure de meulage limage alors qu'un trou de 2.5 mm vas demander au plus 2 mn et sertissage 1 mn mais bon la passion n'as pas de limite
@+
le travail est magnifique mais au risque de me répéter la soudure n'est pas au top (sauf au tig) trop de travail de meulage limage pour approcher la perfection j'estime a une demi heure de meulage limage alors qu'un trou de 2.5 mm vas demander au plus 2 mn et sertissage 1 mn mais bon la passion n'as pas de limite
@+
Invité- Invité
mohican a écrit:bravo
superbe travail
Merci camarade.

remix a écrit:Bonsoir
@+
Salut à tous, salut remix.
Pour moi c'est simple, à la maison, je peux souder à l' arc et à l'autogène et " pis " c'est tout.
Pas de tig, pas de mig. Mais cela ne me prend pas beaucoup de temps, finalement, au contraire.
J'ai affiné ma technique. Je fais le point de soudure maintenant avec une électrode de 1,6 au lieu de 2,5
précédemment, et avec une intensité de 40 ampères contre 80 auparavant.
Il y a donc trés peu de débordement. Je crois que ce qui me prend le plus de temps, c'est l'affûtage.
Si j'ai un peu de temps, prochainement, je réaliserai une petite vidéo. Preuve à l'appui en quelque sorte.
Je suis quand même intéressé par ta technique, peux-tu nous mettre quelques photos.
Cordialement
Big foot a écrit:remix a écrit:Bonsoir
@+
Salut à tous, salut remix.
Pour moi c'est simple, à la maison, je peux souder à l' arc et à l'autogène et " pis " c'est tout.
Pas de tig, pas de mig. Mais cela ne me prend pas beaucoup de temps, finalement, au contraire.
J'ai affiné ma technique. Je fais le point de soudure maintenant avec une électrode de 1,6 au lieu de 2,5
précédemment, et avec une intensité de 40 ampères contre 80 auparavant.
Il y a donc trés peu de débordement. Je crois que ce qui me prend le plus de temps, c'est l'affûtage.
Si j'ai un peu de temps, prochainement, je réaliserai une petite vidéo. Preuve à l'appui en quelque sorte.
Je suis quand même intéressé par ta technique, peux-tu nous mettre quelques photos.
Cordialement
a ce rythme vous allez nous sortir une lame " A T O" bien de chez nous ( vous)!!

ttk- Membre Bienfaiteur
à ce rythme vous allez nous sortir une lame " A T O" bien de chez nous ( vous)!!
Salut à tous, salut ttk,
Excellente suggestion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une bonne idée, pourquoi pas.
Je vais baptiser cette petite dernière "ATO", en l'honneur de ce forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la prochaine commencera par t.., quelque chose comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci ttk

Salut à tous, salut ttk,
Excellente suggestion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une bonne idée, pourquoi pas.
Je vais baptiser cette petite dernière "ATO", en l'honneur de ce forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la prochaine commencera par t.., quelque chose comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci ttk
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Take down fait maison
» carquois d'arc fait maison
» Avis Blunt fait maison (field très modifiée)
» Vite fait bien fait !
» Ciblerie maison
» carquois d'arc fait maison
» Avis Blunt fait maison (field très modifiée)
» Vite fait bien fait !
» Ciblerie maison
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 3 sur 5