Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

L'Arc nouveau est arrivé

+3
Seb.Messina
crazyragondin
Ludo B
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty L'Arc nouveau est arrivé

Message par Ludo B Sam 6 Juil - 11:30

Les photos (voir rubrique North Archery, le dernier post) sont superbes, mais il est encore plus beau en vrai Smile
 Taïga 60", 50#@28, ébène de Macassar et If du Pacifique . 
L'élégance et la souplesse sont au rendez-vous, les finitions impeccables,  les performances également. Les premiers essais hier soir à la tombée de la nuit m'ont enchanté, les suivant ce matin au réveil confirment mes premières impressions. Un peu de patience à présent pour roder un peu la corde et trouver parmi mes flèches celles qui lui iront le mieux. Quelques unes sortent déjà du lot et file droit au but...
Il semble apprécier les flèches lourdes (essais entre 35 et 45grammes, les plus lourdes ont un vol comme je les aime) ça tombe bien, moi aussi ! 
La poignée me tombe pile poile dans la main, légèrement ergonomique, juste ce qu'il faut, sans chichi et découpe alambiquée qui rendent parfois le machin inconfortable sauf pour le chanceux à qui elle va bien. 
C'est mon deuxième recurve après mon vieux Bear KH de 1968 (et mon Baumann MO que j'ai échangé il y a peu) . Autre sensations, la poignée est tellement plus proche de celle d'un longbow. Pour avoir eu la chance d'essayer un Ghost de chez Great Northern il y a peu, je leur trouve un air de famille. Pour moi c'est un compliment, ça fait bien longtemps que je suis tombé amoureux des Great Northern et c'est avec nostalgie que je regarde mon bon vieux Criter Gitter qui avec ses 60# me donne quelques douleurs articulaires quand je l'emmène faire un parcours. Le Ghost que j'ai essayé date d'une dizaine d'année, les techniques ont évoluées depuis, la comparaison s'arrête donc là. Mais le Ghost a marqué quelques générations d'archers amateurs de vintage et je ne doute pas que le Taïga connaitra lui aussi un beau parcours, il est déjà en chemin. 
 
Demain matin première sortie sur le terrain de tir 3D, sauvage à souhait, je ne doute pas qu'il y trouve sa place et qu'il me réserve quelques jolis moments. Merci Virgil !

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par crazyragondin Sam 6 Juil - 11:51

Est-ce que des personnes ayant moins de 27" d'allonge ont essayé cet arc? Je demande çà parce que j'ai 26,5" d'allonge et qu'une majorité de personnes sur ce forum me conseillent un arc de 58" voire 56".

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par Seb.Messina Sam 6 Juil - 17:23

Cool

Bienvenue au club !! 

Prends du plaisir et montre Le nous en situation stp Surprised
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par herve22 Sam 6 Juil - 18:10

quand j ai vu les photos je l ai trouvé superbe et gaucher en plus une petite voix m a dit qu il devrait aller en belgique celui là ....
enjoy maintenant
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1000
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par CANAIMA Sam 6 Juil - 18:41

Félicitations ! Tu as une allonge de combien ? J’espère que tu tires des VA avec ce petit bijou. Tu vas chasser avec ?

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par CANAIMA Sam 6 Juil - 18:48

Crazyrag, pour faire/chasser quoi ? Je tire à 29 pouces et posséder deux taigas en 60 pouces, 49 et 53 #. Je ne suis pas une réference mais je dirai que c’est un arc qui convientbplys aux petites allonges qu’aux grandes. Après même question pour 58 ou 56 de long, je chasse avec Journeyman de 66 au sol et en l’air et la longueur ne me gêne pas.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par crazyragondin Sam 6 Juil - 20:43

CANAIMA a écrit:Crazyrag, pour faire/chasser quoi ? Je tire à 29 pouces et posséder deux taigas en 60 pouces, 49 et 53 #. Je ne suis pas une réference mais je dirai que c’est un arc qui convientbplys aux petites allonges qu’aux grandes. Après même question pour 58 ou 56 de long, je chasse avec Journeyman de 66 au sol et en l’air et la longueur ne me gêne pas.
Bonsoir Canaima, ce n'est pas une question d'encombrement. C'est juste qu'au niveau rendement, on m'a conseillé, vu mon allonge de prendre un arc de 58", voire un arc de 56".

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par Ludo B Sam 6 Juil - 21:24

Je suis à l'ancrage à 28 1/4 et je décoche à 28 1/2.

Pas encore de flèches VA mais c'est pour bientôt, j'en ai déjà parlé avec Julien à Crépy en Valois. Là je vais essayé de déterminé au plus juste ce qu'il me faut histoire d'être le plus précis possible dans la commande. J'ai quelques vieilles flèches en très bon cèdre que je tirais il y a bien longtemps avec mon Criter Gitter de 60# et qui semblent donner plus que bien (ça donne d'ailleurs une idée empirique du rendement de ce Taïga de 50# qui envoie ces flèches adaptées à ce petit longbow faisant 10# de plus). 

Pas encore de chasse, un jour peut-être, sans doute...Je suis bien entouré à ce niveau, ce n'est probablement qu'une question de temps. Pour l'instant ça reste 3D "en milieu hostile", je dis ça pour ceux ici qui connaissent l'endroit. Ceux là savent que notre petit paradis n'a rien d'hostile mais il est un peu rude quand-même, ils comprendront. 

Merci Hervé, cette aventure à commencé avec toi l'an dernier, c'est un peu grâce à toi, à l'accueil que tu m'as réservé, que j'en suis là aujourd'hui! La rencontre avec Virgil a fini de me convaincre.  Au plaisir de te revoir en Bretagne prochainement, en compagnie de mon Taïga cette fois. 
Demain un copain l'essaiera, il a 29 d'allonge. Un autre copain qui sera peut-être présent à lui 27 et quelques, je vous dirai ce que ça a donné. 
Sans doute quelques photos en situation demain matin...

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par CANAIMA Dim 7 Juil - 8:21

Merci pour le feedback.Toujours intéressant d’avoir le retour des utilisateurs de ces arcs magnifiques

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par crazyragondin Dim 7 Juil - 11:21

CANAIMA a écrit:Merci pour le feedback.Toujours intéressant d’avoir le retour des utilisateurs de ces arcs magnifiques
+1

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par Ludo B Dim 7 Juil - 18:12

Voilà, première matinée sur le terrain 3D ! 
Comme le dit notre président, dans son jardin c'est bien, mais c'est sur le terrain (quand il offre des situations de tir suffisamment peu ordinaires, comme c'est le cas ici) qu'on test un arc (et en situation de chasse bien entendu comme la finalité est la chasse).

Les sensations sont confirmées, les performances aussi (décidément je n'aime pas ce mot mais je n'en trouve pas d'autres). 

J'ai testé mon panel de flèches, quelques unes en bois d'arbre volent très bien, mais notre terrain est très "cassant" (ceux qui le connaissent savent de quoi je parle) et il s'agissait aussi de passer le test du premier parcours avec un jeu de flèches homogène, et mes flèches bois souffrent de quelques lacunes à ce niveau. J'ai donc opté pour ma série Maximal Blackbone, en 400 coupées à 29 1/4. Insert inoxydable 60gr. 
Une flèche recoupée (suite à une casse) sort du lot, elle ne mesure plus que 28 1/2, soit pile mon allonge à la décoche, c'est "un peu" juste mais ça passe. 
J'ai testé un petit panel de pointes 145-175 et 200gr. La flèche courte était équipée en 200gr en pointe. 

Tout vol bien, avec un optimal à 175 pour  les 29" 1/4. La courte vole vraiment bien avec ses 200gr, mais c'et quand-même limite, je ne pourrais pas l'équiper d'un blunt, encore moins d'une lame, elle est donc hors concours mais elle me donne l'idée de couper un des tubes qui me reste quelque part entre 28" 1/2 et 29" 1/4 avec 200gr en pointe. Je me dit que l'optimal doit se trouver dans cette zone. 

Niveau plaisir c'était grandiose. Ces derniers temps je tire beaucoup avec mon SRX 2ème génération (43# à mon allonge) ou mon Great Plain (50# à mon allonge, il date d'une petite dizaine d'années). Avec le SRX je tire le même jeu de flèche (Maximal) avec 200gr en pointe. Ca me fait du 12gr par #, c'est lourd mais j'aime ça et ça vole nickel. 
Avec le Taïga ça nous ramène à +-10gr par # en fonction de la pointe. Ca reste lourd pour certains, perso je n'aime pas les sensations procurer par une flèche plus légère. 
Le rendu est excellant, combinaison de souplesse à la décoche, de vitesse et de balistique, l'arc est quasi silencieux sans pompons et avec une corde neuve, pas de vibrations dans le bras d'arc. Le bonheur. 
La prise en main se fait toute seule, la poignée légèrement ergo tombe naturellement dans la paume. Le seul pote gaucher présent ce matin l'a essayé. Il a placé sa première flèche un peu bas, la seconde pile poile. Il n'y a pas d'apprentissage nécessaire au niveau de la prise en main, contrairement à mon SRX par ex dont la poignée très travaillée m'a demandé un peu de temps pour l'avoir bien en main (c'est le seul reproche que je ferais à cet arc d'ailleurs). 
Je trouve la fenêtre de tir très agréable et fonctionnelle, très belle aussi. Le champ de vision est bien dégagé, l'alignement en instinctif se fait sans chichi. 
Cet arc est très souple à l'armement, l'ouverture à mon allonge ne montre aucun
 signe de barrage. Rien non plus à 29 1/2 qui est l'allonge de l'ami qui l'a essayé. La décoche est tout aussi fluide et la vitesse de sortie impressionnante (on tentera quelques mesures cet été).

Notre terrain est très varié et permet des tirs très rapprochés comme des tirs très longs, avec beaucoup de plongés et contre plongés très marqués. Des conditions idéales pour éprouver le tireur et son matos. La lumière n'était pas terrible ce matin, je n'ai pris qu'une seule photos potable, j'en prendrai d'autres dans la semaine. 
C'est un tir à 30/35 m (on a pas de télémètre) avec un dénivelé positif de presque 10m. Un chamois tout juste sorti de la boutique, notre vieux bouquetin ayant rendu l'âme. J'ai été très agréablement surpris de la balistique du vol à cette distance et à 10gr/#, tir tendu sans presque aucune correction, là où avec le SRX à 12gr/# je dois quand-même pas mal élever mon tir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ludo B le Lun 8 Juil - 6:55, édité 1 fois

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par jujuh Dim 7 Juil - 18:31

Je peux vous dire que cet arc est magnifique et pour une fois je regrette de ne pas être gaucher pour le tester!
La simplicité, la précision du travail, le choix des bois cet arc est top et comme d'habitude Ludo
fait mouche!

jujuh

Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par crazyragondin Ven 12 Juil - 14:53

Bonjour Ludo B, as-tu pu le faire essayer à quelqu'un ayant une allonge inférieure à 27"?

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par CANAIMA Ven 12 Juil - 17:17

Te poses pas d questions comme ça, aucune raisin qur ça n’aille pas

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par erwann22 Ven 12 Juil - 17:35

La poignée a l’air plus ergonomique que d’habitude, non?

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par crazyragondin Ven 12 Juil - 18:04

CANAIMA a écrit:Te poses pas d questions comme ça, aucune raisin qur ça n’aille pas
En tout cas, il en jette. Ce sont de beaux arcs.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par CANAIMA Ven 12 Juil - 18:40

Rien de nouveau

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par Seb.Messina Ven 12 Juil - 19:23

erwann22 a écrit:La poignée a l’air plus ergonomique que d’habitude, non?
En tout cas un peu plus creusée que la mienne qui date de 2012.... mais qui me va bien ! 
Peut être une demande du récipiendaire ou une proposition du docteur Very Happy

En tout cas encore un très bel arc.

Bonne communion à tous les 2 !
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par Ludo B Ven 12 Juil - 20:46

Ces derniers jours j'ai eu quelques occasions de passer du bon temps Smile
J'ai sélectionné quelques flèches qui vont bien, pour l'instant ça reste du carbone, un jeu en bois d'arbre est en projet. 
Les Blackbone en version plus courte que celle que j'utilise habituellement sortent mieux. Le top restant 3 Beman Max4 que j'ai eu la chance de récupérer. Elles affichent quelques grammes de plus (39 avec 200gr en pointe) et là c'est du pur bonheur. 
La corde commence à être bien stable, encore quelques volées et ça devrait être tout à fait bien à ce niveau. 

Je découvre que cet arc a un cycle d'armement qui me correspond parfaitement, c'est d'ailleurs sans doute ce que j'avais particulièrement apprécié en essayant celui de Hervé (qui fait la même puissance, enfin petit rectificatif pour le mien, il est marqué 51#, j'ai dit 50 dans mono premier message). 
Je ne sais pas si la poignée a évolué avec les années, Canaima semble dire le contraire, mes souvenirs de celui d'Hervé ne sont pas assez précis...mais au feeling je dirais que non. En tout cas elle me va parfaitement, c'est la poignée la plus confortable que j'ai (celle de mon longbow Great Plain qui date d'une dizaine d'année est nickel aussi) . 

Les sensations sont vraiment top et ses 60" passent vraiment partout en sous-bois. 
J'ai essayé de prendre quelques photos sur lesquelles on voit les détails...c'est pas excellant mais ça donne une idée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par Ludo B Ven 12 Juil - 20:48

quelques une encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par Ludo B Ven 12 Juil - 20:50

Et pour frimer un peu, la petite doublette du jour. 
30m en contre bas de 10m[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par CANAIMA Sam 13 Juil - 8:05

Je ne me souviens pas avoir parlé d’évolution de poignée, en particulier sur le Taïga. Mon premier date de 2015 et le second de fin 2018. Je n’ai relevé au aucune différence dans les poignées. En revanche mon premier Westwind (2013) a une poignée nettement différente de du Westwind que j’ai eu l’année suivante. Mon Journeyman de 2017 a la même poignée que le Westwind 2014. Elles sont plus grandes et moins « rondes » et  me conviennent parfaitement. Un copain fan de Great Northern m’a fait essayé un de ces arcs et je n’ai pas aimé cette poignée très ronde. J’avais mis une fois un bout de chambre à air pour protéger le cuir du grip à la pêche à l’arc. J’ai eu une sensation de préhension encore meilleure et, aprés essais, j’ai installé des grips cuir pour raquette de tennis. Ca ressemble à la raquette Donnay de Bjorn Borg (pour les vieux des années 70/80). Tout ça c’est pour m’amuser parce quand on reçoit ces arcs là, c’est comme Maxwell qualité filtre, « pas la peine d’en rajouter ». Quid de la sonorité ? As-tu installé des pompons ? Tant que tu ne chasses pas et comme je l’imagine l’arc n’a aucune vibration, tu ne dois pas en avoir besoin. Attends de tirer des VA avec cet arc et tu verras encore plus de différence. Et puis, comme l’avais fait remarquer Julien fort à propos, c’est quand même dommage de s’offrir un tel arc pour tirer des horreurs en alu ou en carbone…

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par CANAIMA Sam 13 Juil - 10:26

Ludo B a écrit:

Pas encore de chasse, un jour peut-être, sans doute...
C’est une tournure de langage de nos amis ouallons ? Sinon il y a contradiction dans les intentions. Je suis surpris par tout ce monde qui tire sur des animaux plus ou moins ressemblants aux vrais et dans des conditions plus ou moins ressemblantes à la chasse, à l’exception des tirs (magnifiques) à trente mètres bien sûr. Il y a un moment ou naturellement on doit bien se poser la question « et si ? ». Personnellement, quand j’ai commencé à comprendre comment ça fonctionnait, à grouper dans l’assiette et à saisir le potentiel de l’arc, je me suis dit deux choses. Il me faut un arc à moi et j’irai chasser avec, ça sera sa destination première destination. C’est comme ça que j’ai commandé mon premier North. Après il y a tout un chemin plus ou moins long et laborieux, suivant son entourage d’archerie et de chasse. Et quand on parvient à prélever son premier gibier à l’arc, quelle que soit sa taille, c’est un « grand gibier » et c’est un grand moment. Tant que tu n’es pas passé par là, tu ignores ce qu’il y a dans tes gènes. Il n’y a peut-être rien ou peu, mais s’il y a quelque chose, tu seras vraiment surpris de ce que tu vas trouver. Tu t’es beaucoup interrogé un moment sur la part et la relation entre l’éduqué et l’« instinctif » dans le tir. Si tu veux la réponse ultime à cette question, vas chasser. Tu verras ce que c’est l’ «instinctif » ou plutôt la génétique. Si tu as eu des ancêtres chasseurs, tu le sauras très vite par des réactions physiques mais aussi par des réflexions, des décisions, des comportements dont tu ignores la provenance. Pourquoi et comment je fais ou je ressens ça ? Ça a même quelque chose de flippant … Ne te poses pas de question, vas chasser. Au premier gibier prélevé «proprement » je te le souhaite, tu sauras.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par Ludo B Sam 13 Juil - 14:04

Oui, tournure si pas belge en tout cas elle dit quelque chose de mon hésitation décidée Smile 
Ce qui fait que je ne me suis pas encore décidé, mais que c'est en réflexion, c'est non pas mon rapport à l'acte de chasse (ça m'est arrivé, il y a bien longtemps, à une époque où il n'y avait pas encore de législation, on va dire "sur invitation" pour faire simple, et ça m'a plu, je m'y retrouve tout à fait) mais sur tout ce que ça implique de pas toujours simple au niveau des rapports avec les sociétés de chasse et autres gestionnaires de territoires. Mais je suis chanceux car notre président de club, qui est rapidement devenu un ami, est de bon conseil, il a derrière lui une très longue expérience de chasseur exclusivement à l'arc, il fait parti des précurseurs qui ont rendu possible la situation que "nous" connaissons en France aujourd'hui et il connais le monde des sociétés de chasse comme sa poche. On en discute régulièrement et ça fait son petit bonhomme de chemin....J'ai la chance aussi de rencontrer d'autres chasseurs à l'arc qui ont une éthique dans laquelle je me retrouve et avec qui je peux échanger sur tout ça. 

Concernant les flèches, les carbone sont une première étape qui me permet de tirer dans les conditions difficiles de notre terrain (ancienne carrière de pierre, y'en a partout, de la pierre) mais le bois suivra. J'en ai même quelques unes qui vont bien mais je devrais sans doute modifier un chouillat pour que ce soit nickel. Les vacances approchent, j'aurai bientôt un peu de temps pour ça. 
Les tirs à 30m c'est pour frimer Smile enfin non pas seulement, je ne suis pas trop frimer de nature, c'est plus pour illustrer la stabilité de cet arc court et "simple" qui permet des tirs très propres et reproductibles sur des distances importantes et dans des conditions pas faciles. La plupart de nos pas de tirs sont situés à distances de chasse, certains sont très rapprochés mais compliqués , pas mal de nos membres sont chasseurs (quelques uns trainent par ici Smile ) et c'est un peu le but premier de nos installations.

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par CANAIMA Sam 13 Juil - 15:58

Je suis bien d’accord avec toi, le plus difficile dans lz chasse à l’arc n’est pas la chasser proprement dit mais trouver un ou des territoires. Quand tu as séparé le bon grain de l’ivraie, et ce forum est utile pour ça, tu arrives rapidement à faire ton groupe d’amis chasseurs et à régler le problème.  Pour ce qui est des tirs à 30, c’est excellent pour l’entrainement : ca révèle tous les défauts possibles (tireur, arc, fleches etc…) et qui peut le plus peut le moins.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arc nouveau est arrivé Empty Re: L'Arc nouveau est arrivé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum