plus j'affûte moins sa coupe
+5
Thibault 77
erwann22
stak
le cuisinier
zarc
9 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1
plus j'affûte moins sa coupe
je doit avoir un soucis , je de technique , j'ai essayer de différente façon le lame pré affuté coupe mieux que celle que je tente d'affutés
de l'interieur vers l'exterieur , de l'exterieur vers l'interieur , de l'arriere vers l'avant ? j'ai pas essayé le cuir vue que ça coupe pas assez
de l'interieur vers l'exterieur , de l'exterieur vers l'interieur , de l'arriere vers l'avant ? j'ai pas essayé le cuir vue que ça coupe pas assez
zarc- Messages : 283
Re: plus j'affûte moins sa coupe
j'ai essayez avec un fusils et avec des pierreS diamant graiNs 500 , 1000 , 2000
Moi je fais depuis 3 ans au petit backstand au 150 puis feutrine avec pâte à polir et ensuite je me rase les poils des et des bras , pierre diamant de chez DMT est très bien sinon avec le cuir derrière.
Respecter les angles est très important.
Cordialement
Respecter les angles est très important.
Cordialement
le cuisinier- Messages : 434
il faudrait aller voir quelqu' un qui sait 'est surement la meilleure méthode ....
sinon sur internet on a pas mal de vidéo qui peuvent donner une idée
soucis numéro un : garder l'angle constant de chaque coté de l' affutage
certains outils genre lansky peuve aider un débutant
a mon avis pour commencer faut aussi se limiter a une lame simple bien droite ( pas de courbure c'est plus compliqué ) et pas en single bevel
certaines lames sont plus difficiles que d'autres a affuter meme en se limitant a ce type de lame
pour le tanto faut passer ça en deuxième semaine quand on sait bien faire avec les modèles double bevel
sinon sur internet on a pas mal de vidéo qui peuvent donner une idée
soucis numéro un : garder l'angle constant de chaque coté de l' affutage
certains outils genre lansky peuve aider un débutant