Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Branche ILF Longbow

4 participants

Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Branche ILF Longbow

Message par le cuisinier Mer 1 Jan - 14:06

Bonjour, je vais débuter dans le ILF pour voir un peu, j'attends en occasion une paire de branche recurve  SF en 66"36 pour mettre sur poignée de 17", mais je commence à regarder sur le marché français si des branches ILF longbow hélas rien trouvé, avez vous des pistes pour des occasions éventuel à prix très raisonnable , je ne recherche pas la Rolls pour faire un ensemble entre 44 à 46#27" avec poignée de 17".
Bonne année et bonne flèche
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par erwann22 Mer 1 Jan - 14:48

Tu te prends la tête pour rien......
Bon courage!!! Branche ILF Longbow 3132023450

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par le cuisinier Mer 1 Jan - 15:40

Oui certainement mais j'aime bien les hybrides longbow.
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par Cyan Mer 1 Jan - 17:35

Après deux semaines de prise de tête réglages avec ma poignée ilf j'arrive enfin à qqchose qui me convient, entre le centrage de la fenêtre, l'élévation du tapis, les vis de puissance et le tiller, le grip, le band, le détalo, la corde, les flèches, le poids et la position des pompoms et autres petites customisations, j'ai tout essayé et y'a de quoi s'amuser un peu, si on n'aime pas bidouiller et expérimenter méthodiquement ça peut être un peu galère, pour moi l'intérêt de l'ilf est vraiment la personnalisation que ça permet et je suis d'accord avec Erwann, à moins d'un goût pour les poignées métal des branches particulières ou s'il n'y a pas un désir et la patience de se faire un setup aux petits oignons, l'ilf a un intérêt limité

Sinon pour les branches longbow à pas trop cher j'avais retenu celles là même s'il y a très peu de retours sur le net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par le cuisinier Mer 1 Jan - 18:00

Merci pour le lien, à voir effectivement, j'aime bien hélas "bidouiller" . Il faut que je m'occupe un peu les mains, les branches SF recurve pas cher prendrons place sur une 17" chinoise et dès réception de cette dernière j'envisage de me faire une poignée 15" ILF en micarta ou Palissandre  dans le courant de l'année 2020 pour septembre prochain, j'aime faire des réalisations et testé à moindre coup.
Cordialement
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par erwann22 Mer 1 Jan - 19:27

Le truc c’est que l’ILF n’apporte rien de plus qu’un arc normal, ni vitesse ni stabilité ni souplesse, absolument rien si ce n’est des problèmes à régler.....
Mais chacun ses goûts...
Tradtech faisait des branches pas trop mal je crois.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par le cuisinier Mer 1 Jan - 20:12

Je sais que sa n'apporte rien de plus pour la chasse, c'est pour un usage parcours sans vouloir faire des concours officiel. tradthech fesai mais ne fait plus, pourquoi ILF : de manière à pouvoir mettre d'autres marques de branches si je trouve pas chaussures à mon pied.
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par Cyan Jeu 2 Jan - 0:03

erwann22 a écrit:Le truc c’est que l’ILF n’apporte rien de plus qu’un arc normal, ni vitesse ni stabilité ni souplesse, absolument rien si ce n’est des problèmes à régler.....
Mais chacun ses goûts...
Tradtech faisait des branches pas trop mal je crois.

La modularité, pour une même paire de branches et une même poignée on peut avoir 10 arcs différents, ce que j'apprécie le plus c'est de pouvoir choisir le centrage, le tiller, pouvoir changer de type de grip, rien de tout ça n'est indispensable mais par exemple le grip bois d'origine sur ma poignée est sympathique, avec un grip jagger c'est un autre arc, perso je suis venu à l'ilf uniquement pour des uukhas, j'ai volontairement l'entrée de gamme à 300€, et au delà des personnalisations permises par l'ilf, à moins de taper dans le haut du panier en bolt on il ne doit pas y avoir beaucoup de branches aussi rapides stables souples et solides dans ces prix là, 200fps à 45# et un peu moins de 8gpp, 7" 5/8 de band avec des branches trop longues pour mon allonge, et avec 2,1# à tirer sur le dernier " tracté, si j'avais pris ma poignée sur alibaba eu lieu de chez son concepteur aux US j'aurais eu un setup neuf à 400€ c'est pas dégueu pour ce niveau de qualité et de perf

Dans mon cas le fait de faire mumuse avec les réglages ça m'a aussi permis de mieux comprendre le fonctionnement d'un arc, et surtout de trouver les paramètres qui me conviennent sans avoir eu à acheter 15 bolt on différents pour arriver aux mêmes conclusions

Maintenant pour quelqu'un qui débute et qui n'a pas un minimum de compréhension et de recul, je suis aussi d'avis que mieux vaut éviter de commencer avec de l'ilf en essayant de tout régler, idem dans une optique purement chasse, c'est plus dur à rendre silencieux (chez moi les problèmes ont souvent commencés en cherchant à optimiser la signature sonore), l'adéquations branches poignée et le rendement sont pas forcément optimisés, bref dans ce cadre et vu qu'on est sur un forum de chasseur j'acquiesce les propos Erwann Branche ILF Longbow 3132023450

Sinon me semble avoir lu que les longbow tradtech étaient faites par Dryad

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par le cuisinier Jeu 2 Jan - 7:51

Cyan 
Je ne recherche pas non plus la performance de la vitesse , et on peut se faire plaisir aussi avec des Saîga que j'ai pu tester aussi, après c'est vrai que les X1000 il y a photo mais faut s'adapter à son budget et là en plus je suis plus dans ma logique d'avoir des branches longbow, le temps viendra si besoin.
Si je vois que je vais dépasser mon budget ,je reverrai ma copie car 2 bearpaw me font de l' yeux en hybride .
J'attend un retour de 3 proposition faite en Mp et suivant sa ,je ferai mon choix de recurve ILF ou hybride non ILF.
Cordialement
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par crazyragondin Jeu 2 Jan - 12:20

le cuisinier a écrit:Cyan 
Je ne recherche pas non plus la performance de la vitesse , et on peut se faire plaisir aussi avec des Saîga que j'ai pu tester aussi, après c'est vrai que les X1000 il y a photo mais faut s'adapter à son budget et là en plus je suis plus dans ma logique d'avoir des branches longbow, le temps viendra si besoin.
Si je vois que je vais dépasser mon budget ,je reverrai ma copie car 2 bearpaw me font de l' yeux en hybride .
J'attend un retour de 3 proposition faite en Mp et suivant sa ,je ferai mon choix de recurve ILF ou hybride non ILF.
Cordialement
Le mohawk hunter hybride?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par le cuisinier Jeu 2 Jan - 12:43

Oui mais pas sur 🤣🤣🤣
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par crazyragondin Jeu 2 Jan - 13:06

le cuisinier a écrit:Oui mais pas sur 🤣🤣🤣
Moi, c'est le recurve mohawk hunter et le kiowa de BEARPAW qui me font de l'oeil. Smile

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par le cuisinier Lun 13 Jan - 21:03

Bonsoir,petit rebondissement sur le sujet, effectivement des branches ILF longbow se font très très rare, soi ebay, aliexpress ou au pire sur survivant archerie mais se dernier non pour plusieurs raisons personnelles.
J'ai reçu mes branches occasion de SF en 66'', 36# sur poignée de 25'', et j'ai du coup craquer directement sur une poignée 15'' qui était mon objectif, avec cette ensemble je retrouve un petit arc qui était mon objectif n°2, il fait 54'' pour 42#27", tiller identique en haut comme en bas,oui pas puissant vous allez me dire mais en attendant une flèche de 540grains sa sort à 160fps/s à mon allonge pour 42# et la même flèche sur le kiowa sort à 158fps/s et sur l'hybridation chinois elle sort à 159fps/s . Je suis surpris, je pensais que mon radar me jouer des tours mais non. Donc parfait à voir à la longue avec c'est branches tout carbone.
Cordialement
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par erwann22 Lun 13 Jan - 21:45

Je travaille un copain pour qu’il vende les siennes, je te donnerai ses coordonnées si il accepte des les céder.
Des Tradtech de faible puissance.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par Cyan Lun 13 Jan - 22:11

Avant hier j'en ai eu marre de voir le black hunter prendre la poussière, après étude des branches l'entraxe entre la vis et l'ergot d'alignement est identique à celui d'une branche ilf, l'épaisseur de la branche à la base passe pile poil, du coup un foret de 10 et deux trous, les tétons ilf récupérés sur les branches du T-bow (satori knock off), quelques coup de scie à ruban et de lime, et 20 mn plus tard j'avais une paire de branches longbow ilf en bambou 44# à 28" qui sortent 190fps à 7,6 gpp et 165 fps à 10gpp Smile

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par le cuisinier Lun 13 Jan - 22:31

Cyan, j'y pensais aussi mais si je peux avoir des Ilf sa sera plus pratique, en sachant que l' hybride Longbow était mon premier objectif et au pire plus facile à trouver un recurve ILF max 58" mais la 54" c'est parfait pour le moment, il faut que je m'y habitue. Un petit recurve c'est bien pratique .
Cordialement
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Branche ILF Longbow Empty Re: Branche ILF Longbow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum