Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelqu'un pour m'expliquer

+22
Hector de Troie
Thibault 77
haiko
CANAIMA
Robindelarbre
PACEGIRL
grégonimo
le cuisinier
Glaz
hitmantoto
crazyragondin
JHC
Ludo B
Melo
erwann22
ttk
Seb.Messina
Targazh
tradoccitant
Cyan
LUCKY 82
camembert
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Ludo B Ven 24 Jan - 11:25

camembert a écrit:Bon sinon mes flèches volent super bien avec les pointes en 220gr. L'ennui c'est que j'en ai cassé deux sur des Robin cette semaine. Laughing
Bonne nouvelle donc, enfin ne répète pas ça trop souvent ou ça va te couter un bras de bien tirer. 
L'astuce une fois que tu en es là c'est de ne tirer qu'une seule flèche. Ca évite les Robins et c'est bien plus formateur que les volées.
Si tu ne veux pas faire 10 bornes à chaque session (ce qui est bien pour l'endurance) utilise plusieurs cibles avec une seule flèche par cible.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par CANAIMA Ven 24 Jan - 11:43

Merci Camembert pour avoir ouvert un post sur le choix/reglage des fleches et qui a, on ne sait comment ni pourquoi, derivé sur les distances de tir, l’éthique et les deviances diverses non avouées/assumées des chasseurs à l’arc tradi ou cyclists (on ne sait plus).  Je me suis beaucoup amusé en lisant les dernieres  interventions de Robindelarbre, Gregonimo et Hector de Troie. Quand les copains du sud se réveillent, qu’est-ce qu’on rigole ; je vous aime les gars !!!

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par CANAIMA Ven 24 Jan - 12:09

Ludo, j’ai une explication concernant la possibilité qu’il existe un “nid” dans ton coin : c’est parce que tu vis en Belgique (…)

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par ttk Ven 24 Jan - 13:26

Hector de Troie a écrit:Un lapin a 70 m c’est spot à tous les coup?? Tu dois chasser avec le top 10 mondial de tir compound probablement. A moins que les lapins breton fassent 10 kg


Je pense que ERWAN 22 n est pas du tout Breton, ni de sang , ni d adoption, d ailleurs il ne vie plus en Bretagne  Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 2441326937 clown Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 3132023450

ceci explique cela Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Ludo B Ven 24 Jan - 17:44

CANAIMA a écrit:Ludo, j’ai une explication concernant la possibilité qu’il existe un “nid” dans ton coin : c’est parce que tu vis en Belgique (…)
Effectivement, mais nous accueillons pas mal de nos voisins français aussi .

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par CANAIMA Ven 24 Jan - 19:23

Hospitalité légendaire !!!

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par erwann22 Ven 24 Jan - 23:22

Hector de Troie a écrit:Un lapin a 70 m c’est spot à tous les coup?? Tu dois chasser avec le top 10 mondial de tir compound probablement. A moins que les lapins breton fassent 10 kg
Laurent, tu connais le niveau de précision des archers de concours qui viennent à la chasse, pas besoin d’être dans le top ten pour faire des groupements de 25 cm à 70 mètres.
Personne ne bronche lorsque Jean dit qu’il tire la tête des lièvres à grandes distances, effectivement il a un bon niveau et ça implique un entraînement et du matériel efficace mais il est loin d’être le seul à le faire.
Personnellement je suis plus inquiet lorsque j’ai affaire à quelqu’un qui pense que ça tient du miracle ça reflète soit un manque de connaissance de la discipline soit un manque de technique. Et tu ne fais partie ni de l’un ni de l’autre.
Au trad c’est un chouïa trop loin mais lâcher une flèche à 50 mètres sur un petit animal ne me pose aucun problème. 
Explique moi comment on peut poster une photo avec 5 flèches dans un post it à 35 mètres ou de trois flèches empilées les unes dans les autres à 25 au trad et penser qu’on ne puisse pas dégommer un ballon à tous les coups avec un compound parfaitement équipé. 
Ce qui parait impossible à un chasseur en termes de distances est juste évident pour un ciblard au même titre que les tirs à la course paraissent impossibles à un archer de concours alors qu’ils sont évidents pour un chasseur.
T’étais dans un peloton avec Théo l’été dernier, tu vois ce que je veux dire.Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 3132023450

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par erwann22 Sam 25 Jan - 0:00

ttk a écrit:
Hector de Troie a écrit:Un lapin a 70 m c’est spot à tous les coup?? Tu dois chasser avec le top 10 mondial de tir compound probablement. A moins que les lapins breton fassent 10 kg


Je pense que ERWAN 22 n est pas du tout Breton, ni de sang , ni d adoption, d ailleurs il ne vie plus en Bretagne  Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 2441326937 clown Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 3132023450

ceci explique cela Razz
Effectivement je ne suis absolument pas Breton par contre j’ai fait presque toutes mes années de concours dans des clubs bretons. Il y a toujours eu un bon niveau dans cette région et aujourd’hui encore.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par erwann22 Sam 25 Jan - 0:13

ttk a écrit:
erwann22 a écrit: Les tirs à longues distances sont courants de l’autre côté de l’Atlantique et personne ne s’en offusque en remettant en question une pseudo éthique. C’est bien plus risqué de shooter un animal à la course et pourtant tout le monde le fait ici sans s’indigner alors que c’est techniquement plus compliqué.
Je respecte tes points de vue mais encore une fois, dans la vraie vie, c’est pas comme ça que ça marche.Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 3132023450


De l autre coté de l Atlantique les chiens de sang sont : Ours noir, Grizzly, Loups et coyotes!!! Razz

les photos d animaux qui ont des flèches dans le crane, ou dans des zones non vitales, blessés avec une flèche
qui circulent sur le net et utilisées par les détracteurs anti chasse a l arc , viennent presque toutes de l autre coté de l Atlantique! What a Face
Ici nous avons les sangliers, c’est aussi efficace!
Je te rassure, en France et sur ce forum aussi, il y a un paquet de flèches de merdes balancées tous les ans. En pourcentage part rapport au nombre d’archers, ça doit être kif-kif.... et c’est plus souvent le résultat d’un tir en mouvement que d’un manque de précision relatif à une distance.
J’allais oublier, ici on chasse avec ses chiens donc un animal blessé est vite rattrapé et stoppé avant de faire la une.Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 3132023450


Dernière édition par erwann22 le Sam 25 Jan - 6:59, édité 1 fois

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par erwann22 Sam 25 Jan - 2:11

Pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds sur un concours et qui ne le feront sûrement jamais, il y a des centaines de tireurs en France qui ne sortent jamais du 8 c’est à dire d’un cercle de 32 centimètres, autrement dit une dimension plus petite que celle d’un lapin de garenne dont la dimension varie de 35 à 50 centimètres.
Donc il n’y a absolument rien d’exceptionnel ni de surhumain.
Le top ten mondial est par contre capable de dégommer un poussin à tous les coups à cette même distance mais aucun intérêt bien sûr, on ne chasse pas le poussin.Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 3132023450

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par CANAIMA Sam 25 Jan - 6:35

Groupement de 25 cm à 70 metres : ça va surement tuer net le ballon de baudruche mais pour un petit gibier, la zone vitale est pratiquement équivalente à une balle de tennis. Ce n’est plus la même chanson, a moins qu’on en aie rien à faire de blesser et d’avoir un animal épinglé dans la nature. Back to square one…

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par erwann22 Sam 25 Jan - 6:52

CANAIMA a écrit:Groupement de 25 cm à 70 metres : ça va surement tuer net le ballon de baudruche mais pour un petit gibier, la zone vitale est pratiquement équivalente à une balle de tennis. Ce n’est plus la même chanson, a moins qu’on en aie rien à faire de blesser et d’avoir un animal épinglé dans la nature. Back to square one…
Lame dans lapin égal lapin mort, en tout cas, j’en n’ai jamais vu se relever et que tu sois d’accord ou pas n’y changera rien.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par CANAIMA Sam 25 Jan - 7:28

En forme de bon matin ! Allez, je pars chasser sur invitation très privée dans un beau château du Jura. Je n’oublierai pas de tirer les renards à 70 metres pour épater la galerie et montrer aux carabiniers que les archers sont des gens sérieux et responsables.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Bocoan Sam 25 Jan - 8:36

Bonjour les chasseurs 
Question de débutant : merci d’une réponse sans trop d’ironie SVP
Je ne vois nulle par de repose flèche pour les arcs recurve de chasse, est-ce une erreur ou ma question est-elle hérétique?
Merci
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par CANAIMA Sam 25 Jan - 8:49

Acrosylve en utilise. Jettes un œil sur les posts relatifs à ses Padawan

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Hector de Troie Sam 25 Jan - 9:42

Erwann 25 cm à 70 m c’est le diamètre du jaune. Un lapin de garenne gîté fera un visuel équivalent à deux pamplemousses côte à côte de profil et un pamplemousse de face, camouflé dans la végétation ou en tout cas très faiblement contrasté ( il sont pas souvent jaune fluo par chez moi) 
Contrairement à la cible tirée à l’horizontale à distance fixe et mesurée par convention bon courage pour télémétrer très précisément au mètre près ton lapin (68 ou 72 m?) avec un télémètre à main de chasse. Et puis le lapin sans loupe grossissante sur ton viseur tu as de bonne chance de pas le voir très précisément et même avec un pin en 0.10 tu vas largement (trop) le couvrir à 70 m pour être certain de ton impact. En plus le lapin est vivant et peut/va bouger.
Autant dire que je suis assez serein sur le fait que « presque à tous les coups » à 70 m notre lapin il a une chance de survie très élevée.
Sur un pas de tir après 3 ou 4 volées d échauffement et parfaitement calme un très bon tireur avec un arc bien stabilisé pour ça va faire de beaux groupements dans le jaune. Dans la vraie vie a froid, à distance approximative à 2-3 m ou plus près, avec un matériel de chasse conventionnel (exit la stab de 50 cm la flèche de 300 gr et la loupe grossissante ) et avec une fréquence cardiaque 30% plus élevée par l’effort de marche, le froid etc... le taux de réussite va drastiquement s’infléchir).

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par PACEGIRL Sam 25 Jan - 9:52

Hector de Troie a écrit:Erwann 25 cm à 70 m c’est le diamètre du jaune. Un lapin de garenne gîté fera un visuel équivalent à deux pamplemousses côte à côte de profil et un pamplemousse de face, camouflé dans la végétation ou en tout cas très faiblement contrasté ( il sont pas souvent jaune fluo par chez moi) 
Contrairement à la cible tirée à l’horizontale à distance fixe et mesurée par convention bon courage pour télémétrer très précisément au mètre près ton lapin (68 ou 72 m?) avec un télémètre à main de chasse. Et puis le lapin sans loupe grossissante sur ton viseur tu as de bonne chance de pas le voir très précisément et même avec un pin en 0.10 tu vas largement (trop) le couvrir à 70 m pour être certain de ton impact. En plus le lapin est vivant et peut/va bouger.
Autant dire que je suis assez serein sur le fait que « presque à tous les coups » à 70 m notre lapin il a une chance de survie très élevée.
Sur un pas de tir après 3 ou 4 volées d échauffement et parfaitement calme un très bon tireur avec un arc bien stabilisé pour ça va faire de beaux groupements dans le jaune. Dans la vraie vie a froid, à distance approximative à 2-3 m ou plus près, avec un matériel de chasse conventionnel (exit la stab de 50 cm la flèche de 300 gr et la loupe grossissante ) et avec une fréquence cardiaque 30% plus élevée par l’effort de marche, le froid etc... le taux de réussite va drastiquement s’infléchir).

TOUT EST DIT !!! Very Happy

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par CANAIMA Sam 25 Jan - 9:54

CQFD la voix et la voie de la sagesse

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par PACEGIRL Sam 25 Jan - 10:43

CANAIMA a écrit:CQFD la voix et la voie de la sagesse

eh oui !! pour certains, avec l'âge, l'ego s'estompe, et vient la sagesse Very Happy:D

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par acrosylve Sam 25 Jan - 10:48

Bocoan a écrit:Bonjour les chasseurs 
Question de débutant : merci d’une réponse sans trop d’ironie SVP
Je ne vois nulle par de repose flèche pour les arcs recurve de chasse, est-ce une erreur ou ma question est-elle hérétique?
Merci

Dans l'encadré "rechercher", tape : "repose flèche sur arc trad",  Il y à plusieurs pages sur la question. Je vous mettrai en photo sur le poste ma dernière évolution du RF ce week end. Cet fois ci c'est véritablement Top de top.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par erwann22 Sam 25 Jan - 11:49

CANAIMA a écrit:En forme de bon matin ! Allez, je pars chasser sur invitation très privée dans un beau château du Jura. Je n’oublierai pas de tirer les renards à 70 metres pour épater la galerie et montrer aux carabiniers que les archers sont des gens sérieux et responsables.
On va faire plus simple, je t’invite un week-end à Cheverny avec femme et enfants à la date qui te convient. Pour chasser ou seulement tirer comme tu le souhaites.
Plutôt que de tergiverser sur un forum, une simple démonstration sera plus efficace.Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 3132023450

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par CANAIMA Sam 25 Jan - 14:05

On va être un paquet à accepter cette généreuse invitation

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par erwann22 Sam 25 Jan - 15:59

CANAIMA a écrit:On va être un paquet à accepter cette généreuse invitation
C’est à toi que je m’adresse.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Hector de Troie Sam 25 Jan - 18:13

Bon tous au château de cheverny le we prochain pour une démo cheerscheerscheers

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par PACEGIRL Sam 25 Jan - 18:14

Robindelarbre a écrit:
PACEGIRL a écrit:LUDO nous parle de but en blanc pour des arcs
de 50# avec ratio de 10 g/# à 30 35 m
Dans mon cas avec mon ensemble
WIN&WIN RC17 et branches UUKHA VX CURVE
40 livres à mon allonge et des flèches heavy hunter
758 grains (ratio 18 g/#)mon but en blanc est de 
35m avec ancrage index commissure
J'ai toujours eu ce genre d'anomalie avec tous
mes arcs !!!
Quelqu'un a t'il une explication ?
(peut être distance oeil commissure ?)


je t ai trouvé un nouvel avatar . Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin un explication !!!Very Happy:D

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par grégonimo Dim 26 Jan - 8:15

CANAIMA a écrit:On va être un paquet à accepter cette généreuse invitation
Si tu n'as ni femme ni enfant, je te prête les miens volontier !!! Very Happy
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 4 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum