Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

choix d'un objectif

+6
herve22
erwann22
CANAIMA
...Maximilien...
haiko
kalatigui
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

choix d'un objectif - Page 2 Empty Re: choix d'un objectif

Message par kalatigui Avril 19th 2020, 18:03

Merci!!! Tes images sont belles! Pour ma part, j'ai un peu de travail  avant de me servir correctement d'un appareil photo. Mais je commence déjà à m'amuser Very Happy
choix d'un objectif - Page 2 49793380066_be7804011e_hpic epeiche by patrick le Du, sur Flickr

choix d'un objectif - Page 2 49793372416_d701afd330_hchevrette by patrick le Du, sur Flickr

kalatigui

Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un objectif - Page 2 Empty Re: choix d'un objectif

Message par Mpanya Avril 21st 2020, 14:08

Tres jolie la chevrette 

Je ne sais pas ce qu'en pensera notre ami Maxime mais je pense qu'un des défauts du photographe numérique est le recadrage perpétuel de nos photos. Recadrer légèrement pour réajuster les proportions et le sujet dans son environnement est une chose, le cropping pour rechercher les gros plans en est une autre. 
La vraie bonne photo est celle obtenue sans chercher à compenser tout le temps par cropping ou édition de la photo. Souvent une belle lumière, un beau sujet et un bel environnement suffisent. Je trouve que maintenant sur internet on voit des photos qui n'ont plus grand chose à voir avec la photographie mais plus avec la création d'image à partir de la photo. 
C'est un débat compliqué puisque même avec l'argentique on utilisait des filtres etc lors de la prise de la photo et des techniques de développement pour accentuer tel ou tel caractère. Les outils actuels nous conduisent facilement à perdre l'honnêteté et la vérité d'une image... ce n'est d'ailleurs pas uniquement vrai pour la photo mais pour beaucoup de choses à l'époque d'internet ...
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un objectif - Page 2 Empty Re: choix d'un objectif

Message par Mpanya Avril 21st 2020, 14:13

Pour ma part j'utilise des fuji X. 
Je pense que le rapport qualité prix des optiques est excellent et j'aime bien ces petits boitiers. 

Commencé avec le X-E2, puis X-Pro 1, XT1, et maintenant XT2. 
J'ai récemment acheté le 50-140mm f2,8 pour pouvoir gagner en vitesse même si j'ai du sacrifier un peu de zoom avec le 200 que j'utilisait avant . 140mm : 210mm en format 24 36

Je n'avais pas le budget pour acheter le 200mm f 2.8 vraiment très cher pour un petit amateur comme moi
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un objectif - Page 2 Empty Re: choix d'un objectif

Message par Mpanya Avril 21st 2020, 14:37

Lorsque j'ai commencé en Afrique je faisais énormément de photos Argentique, pas mal de noir et blanc avec des pellicules Ilford sur un vieux 35mm ou du Kodak avec un Minolta et un 300.. Je regrette un peu cette époque , et j'ai souvent eu envie de racheter un bon argentique . 

Le choix d'un bon objectif pour pouvoir faire de l'animalier n'est pas si évident. D'autant moins que sur les forum chacun défend ce qu'il a pu acheter comme étant très bien, sans parler des petites guerres entre canon, Nikon, Fuji , Sony etc... Les prix sont parfois prohibitifs quand on a pas de très gros moyens . Je pense que les atouts que nous avons comme chasseurs sont à prendre en compte et profiter de la nature pour nous faire plaisir en faisant des approches et des affuts comme nous le faisons avec un arc. Parvenir à dépasser les limites d'un zoom en faisant une belle approche c'est aussi une satisfaction. 
Une de mes photos préférées c'est une photo de martin pêcheurs sur un tronc au milieu de la rivière faite au 35mm.... comme quoi le zoom ça fait pas tout
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un objectif - Page 2 Empty Re: choix d'un objectif

Message par kalatigui Avril 22nd 2020, 07:29

Entièrement d'accord avec toi!
Mes photos sont nulles, croppées et en tout auto!!! Mais voilà, je débute totalement, ce sont les premières et c'est sans doutes la seule valeur qu'elles garderons...
Le travail commence et il va , je le sais, être long. Comme celui de la chasse à l'arc Very Happy
Et quel plaisir!
kalatigui
kalatigui

Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un objectif - Page 2 Empty Re: choix d'un objectif

Message par Mpanya Avril 22nd 2020, 16:32

kalatigui a écrit:Entièrement d'accord avec toi!
Mes photos sont nulles, croppées et en tout auto!!! Mais voilà, je débute totalement, ce sont les premières et c'est sans doutes la seule valeur qu'elles garderons...
Le travail commence et il va , je le sais, être long. Comme celui de la chasse à l'arc Very Happy
Et quel plaisir!
J'ai jamais écrit que tes photos étaient nulles 
au contraire que celle de la chevrette était bien 

Tu connais un peu la technique photo ? Les différents paramètres a prendre en compte ?

Ouverture, vitesse, Iso, profondeur de champ, plage dynamique , balance des blancs ?
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un objectif - Page 2 Empty Re: choix d'un objectif

Message par kalatigui Avril 23rd 2020, 09:17

J'ai jamais écrit que tes photos étaient nulles 
au contraire que celle de la chevrette était bien 

Tu connais un peu la technique photo ? Les différents paramètres a prendre en compte ?

Ouverture, vitesse, Iso, profondeur de champ, plage dynamique , balance des blancs ?
Non, je sais bien, je ne dis pas ça du tout Laughing
C'est moi qui les trouve nulles! C'est pas grave vu que je débute Smile .
Alors, oui je commence a étudier la technique photo, son jargon. Pour l'instant,J'ai saisi le principe la trilogie Ouverture, vitesse, iso. J'ai compris le principe de la balance des blancs et de ce qu'est la profondeur de champs. La plage dynamique m'est étrangère pour l'instant.
Cela fait énormément de choses à apprendre Shocked
kalatigui
kalatigui

Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un objectif - Page 2 Empty Re: choix d'un objectif

Message par ...Maximilien... Avril 24th 2020, 07:21

Bon apprentissage!
Mais n'oublie pas : Le principal c'est de regarder et de cadrer !
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 452
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un objectif - Page 2 Empty Re: choix d'un objectif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum