Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon choix/ coûts import

+4
hitmantoto
L'Antilope
Hector de Troie
Ludo B
8 participants

Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Le bon choix/ coûts import

Message par Ludo B Sam 15 Aoû - 11:15

Bon, ça me travaille de plus en plus...
Pas un jour qui passe sans penser et repenser à me lancer et passer commande pour un de ces petits bijoux. 

J'hésite encore quant au modèle, dans les arcs que je tire régulièrement j'en ai déjà un de chaque type, longbow, recureve, hybride, dont je suis très satisfait. 
Ca ne facilite pas mon choix. 

Mais au delà je me pose la question des coûts d'imports et en particuliers sur le bénéfice à commander une version deux pièces qui réduit la taille du colis et donc, c'est une supposition, la dépense supplémentaire que ça engendre  pourrait être récupérée sur le prix du colis et les frais de douanes (le calcul se faisant sur le prix total incluant celui du colis). 

Qui en a l'expérience? A quel genre de "bénéfice" puis-je m'attendre? 
D'autre part j'ai cru comprendre que les coûts d'import sont sensiblement moins élevés en France qu'en Belgique. Là encore si quelqu'un en a l'expérience je suis preneur....

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par Hector de Troie Sam 15 Aoû - 12:00

Jusqu a 60" hors tout un monobloc ne présente pas de surcoût majeur par usps la poste américaine. Au delà c est hors format et cela coute très cher car il faut UPS ou FedEx. Le système bow bolt de Toelke est bien fait avec du micarta mais certains modèles en puissance supérieure à 50 livres peuvent présenter à l usageun petit jour devant une fois l arc bandé de quelques diziemes de mm. Cela ne nuit pas franchement au tir (avec peut être du fait de la flexion de poignee une très discrète perte de vitesse de flèche) mais c est psychologiquement penible pour certains (dont je fais partie Suspect )
Le réel problème actuellement vient de la faillite d usps liée au covid, et aggravée par le refus de l administration TRUMP de refinancer l entreprise dans un but de bloquer le processus de vote par correspondance qui serait moins favorable à Donald. Du coup ç est quitte ou double ou alors c est FedEx ou UPS et le coût monte autour de 180$ en TD à plus,de 250 $ en mono bloc.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par Ludo B Sam 15 Aoû - 12:38

Merci pour ta réponse. 
Et pour les précisions techniques et sur le problème du transporteur.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par L'Antilope Sam 15 Aoû - 13:44

Je confirme les difficultés via USPS.
J'ai un Bigjim's qui a fait un AR chez le bowyer, il a fait l'allée en 4-5 jrs avec un W-E inclus pour 78€ par UPS et le retour en 2 mois par USPS pour 64 € ( c'est un TD 2 pièces ), je me suis demandé si j'allais le revoir ...
Pas eu de douane car avec la facture d'achat initiale en trois exemplaires accompagné du mail de Bigjim qui indiquait " no business ", il est passé sans taxes aux douanes dans les deux sens.

Sinon, j'ai la même pénibilité psychologique avec un whip de 48# @28" en bow bolt.

Le message de HDT me réconforte, je me demandais si le mien avait pris un défaut car je ne me rappelle pas l'avoir vu dès le départ (ouf ! ). Il y a un tout petit jour, mesuré à 0.10 mm côté dos lorsqu'il est bandé, ce qui ne change en rien ses perfs.
Je pense que malgré que le système soit bien rigide, il y a comme dans tout mécanisme un jeu inévitable.


J'ai remis quelques photos dans le post du SS standard.
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1629
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par hitmantoto Sam 15 Aoû - 14:42

Perso je n’ai eu aucun problème avec USPS, j’ai reçus mon nouvelle arc il y a 2 semaine en 11 jours, il a été plus de la moitié du temps bloqué aux services des douanes en France ...

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par Hector de Troie Sam 15 Aoû - 16:25

Oui le système fonctionne mais le taux de perte et de retards très important est majeur du coup il faut accepter le risque. Dans to cas Theo cela a fonctionné mais tu as pris un risque significatif. Sur un arc à 1200€ il faut être très zen! Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par Ludo B Sam 15 Aoû - 18:24

Je suppose que le coup du "no business" est un coup de poker? Ca passe...ou pas. 
Effectivement le côté aléatoire du transport fait réfléchir... 
Ca me rappelle le Bear acheté d'occase à virgil qui s'est baladé plus de 4 semaines pile pendant que Virgil était à l'étranger et ne pouvait donc pas régler le problème si facilement.  
En fait il n'avait jamais quitté le bureau de post Smile Je n'ai pas flippé, mais l'enjeu était différent.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par Hector de Troie Sam 15 Aoû - 19:13

Usps ne garanti que 600$ d assurance au maxi.
Dans tous les cas c est une affaire de 100€ de plus de passer via ups ou FedEx ou l arc est garanti intégralement. C est sûr que c est une somme  mais rapportée au prix de l’arc, dans le contexte actuel, ça se réfléchit.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

grégonimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par Ludo B Sam 15 Aoû - 20:21

Ce qui est pénible c'est le mode de calcul des frais de douane, qui portent non seulement sur le prix de la marchandise mais qui inclus le cout de l'envois. Qu'une TVA soit à payer c'est normal, mais qu'ils se sucrent sur l'acheminement de la marchandise c'est quand-même une belle arnaque.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

JMM81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par Robindelarbre Sam 15 Aoû - 21:32

la fixation du système bow bolt utilisė sur le prana est super ajusté et il n y avait aucun jour ni jeu ou niveau de la poignée. ce qui n est pas le cas sur le même système employé sur le Saluki d un ami ou un jour de quelques dixièmes apparaissait sur le devant une fous bandé..
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1260
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par JMM81 Dim 16 Aoû - 6:23

Ludo B a écrit:Ce qui est pénible c'est le mode de calcul des frais de douane, qui portent non seulement sur le prix de la marchandise mais qui inclus le cout de l'envois. Qu'une TVA soit à payer c'est normal, mais qu'ils se sucrent sur l'acheminement de la marchandise c'est quand-même une belle arnaque.
Oui je viens d en faire l expérience pour l achat du plateforme Ridge runner de chez Out on the limb .10% de remise et envoi via UPS en gros le coût total environ 185€ (toujours moins chère que la plateforme predator de chez Tedhrd) .Sauf qu arrivé en France mail d UPS pour frais de douane 52€ et 27€ de traitement .pas cool!!! Mais la plateforme est superbe!!
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par Hector de Troie Dim 16 Aoû - 8:03

Robindelarbre a écrit:la fixation du système bow bolt utilisė sur le prana est super ajusté et il n y avait aucun jour ni jeu  ou niveau de la poignée. ce qui n est pas le cas sur le même système employé sur le Saluki d un ami ou un jour de quelques dixièmes apparaissait sur le devant une fous bandé..
C est vrai que Hurst utilisé du G10 pour sa poignee qui est plus rigide et mécaniquement moins élastique que le micarta et il prend un soin tout particulier à faire ses TD pour éviter ça. J ai quand même un peu d appréhension avec mon allonge et des arc de 55-60 livres vis à vis de ce système même si il a fait largement ses preuves.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par erwann22 Dim 16 Aoû - 8:52

Perso j’ai été plutôt déçu de ces arc mais bref!
Les frais de douane sur le port à 120€, ça représente 25€. Qu’est ce que ça peut foutre sur un montant total de commande de 1300€ ????
Y’a vraiment pas lieu de se prendre la tête.

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Hector de Troie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par CANAIMA Dim 16 Aoû - 10:28

Sauf que tu te fais aussi taxer sur les 1300 $

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par Ludo B Dim 16 Aoû - 12:43

Ce n'est effectivement pas sur la somme Erwan, mais sur le principe. Si tu veux commander régulièrement, quelque soit la valeur du bien, ça fini par faire pas mal de tunes. 

Tu peux développer un peu sur ce qui t'as déçu? Parce que tu m'avais conseillé de m'y intéresser...donc ton avis m'intéresse beaucoup.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par erwann22 Dim 16 Aoû - 18:31

Ce sont de bons arcs mais je n'ai jamais réussi à trouver un placement de main correct, du coup jamais obtenu de résultats satisfaisants tout en sachant que mon niveau d'exigences est particulier. Je ne parle pas des performances car ça passe vraiment de plus en plus au second plan pour moi.
Si tu veux en parler, c'est plus simple par téléphone.
MP

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par Ludo B Dim 16 Aoû - 20:15

Ok merci

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par Hector de Troie Dim 16 Aoû - 20:45

Si c est bien des arcs Toelke dont tu parle Erwann c est vrai que le grip est particulier. On aime ou on déteste. Si tu sais ce que tu veux comme grip Toelke peut te customiser le tien (dans une certaine limite). J en ai eu 2 un lynx td 3 pièces en branches mixtes recurve et LB et un whip 2 pieces avec 3/10 eme de jour devant. Ils me l ont repris sans problème au bout de 15 j.
J ai bien aimé le lynx que j ai toujours

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par erwann22 Dim 16 Aoû - 21:10

Oui Laurent, c’est ça. Le grip du Lynx est assez particulier. Le Whip est plus simple en main je trouve.
Je pense qu’il vaut mieux en avoir un en main avant de commander.

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix/ coûts import Empty Re: Le bon choix/ coûts import

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum