Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

+12
Ohe
Christian
Ludo B
acrosylve
CANAIMA
Mpanya
BEBEL
...Maximilien...
Big foot
JMM81
Hector de Troie
gallinago
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Mpanya Jeu 3 Sep - 23:36

Big foot a écrit:
Mpanya a écrit:Surtout que moi, je ne suis pas un "Pro" de la chasse, alors..... Evil or Very Mad
Juste un petit chasseur à l'arc. Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 1405962159
Je vois pas le rapport. Tu peux préciser ?

Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Big foot Ven 4 Sep - 4:27

Mpanya a écrit:
Big foot a écrit:
Mpanya a écrit:Surtout que moi, je ne suis pas un "Pro" de la chasse, alors..... Evil or Very Mad
Juste un petit chasseur à l'arc. Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 1405962159
Je vois pas le rapport. Tu peux préciser ?

Bien sûr que je peux préciser et c'est plutôt simple.
Je veux dire par là que tu toi tu as une vision de la chasse
en tant que professionnel, puisque c'est ton métier,
alors que moi, ce n'est pas le cas. Evil or Very Mad
Et que donc, la perception des choses n'est pas la même,
forcément. Twisted Evil

PS: Pour revenir à ce que tu as dit plus haut, je te réponds
      que je ne dévalorise aucun mode de chasse.
      Encore une fois, c'est juste ces tirs à grande distance
      avec du matériel sophistiqué qui me pose problème.
      Après, si je souffre d'insomnie, je ne pense pas que ce
      soit lié à ça quand même. Neutral
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par CANAIMA Ven 4 Sep - 5:38

Le sujet est sensible mais surtout très personnel. Tout comme Gallineo, j’évolue dans ma pratique de la chasse (à l’arc traditionnel exclusivement). J’ai laissé passer cet été, dans des conditions de tir idéales (distance, profil, quiétude) , deux brocards que j’estimais trop jeunes. Cela ne m’a apporté aucune frustration et m’a fait découvrir un nouvel aspect de notre pratique. 
Pendant le mois de Juin, du fait de la récupération tardive des bracelets, j’ai fait beaucoup d’observation et j’y ai trouvé beaucoup de satisfaction et d’excitation à repérer et identifier les animaux. Je n’oublie pas cependant la finalité de la chasse (prélever). “It’s a blood sport” mais on est se rejoint tous sur le même point : on se doit de faire couler le sang le plus et le mieux possible.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par acrosylve Ven 4 Sep - 6:57

gallinago a écrit:
Big foot a écrit:Pour être un peu plus clair, je précise quand même que je n'ai rien contre les fusils
et que je chasse avec eux assez régulièrement, comme beaucoup d'entre nous je pense. Twisted Evil
La seule chose qui me dérange c'est le tir sniper, sur un gibier qui est en train de s'alimenter,
par exemple. Allez savoir pourquoi..? scratch
Après, on est vraiment pas obligé d'être du même avis.  clown
Surtout que moi, je ne suis pas un "Pro" de la chasse, alors..... Evil or Very Mad
Juste un petit chasseur à l'arc. Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 1405962159

On peut aimer, puis après ne plus aimer....
J'ai mis des cameras pour faciliter le repérage. Maintenant je préfère poser mon cul et observer, quitte à mettre X temps de plus pour trouver un bon poste à la bonne heure... Idem avec la chasse pendant le rut avec un chevreuil qui pense plus avec son sexe qu'avec son cerveau, bof...

La mienne a 3 ans, elle est toujours dans son emballage et on ne peut pas dire qu'elle me manque. 😉😊.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par kibok Ven 4 Sep - 7:23

Ouais vraiment au top ce post ...  ne vous faites aucune illusion ....  dans le desordre la chasse a courre la chasse a l arc et la chasse le dimanche sont le top 3 des infamies a eradiquer pour les  verdouilles, la menagere aux hormones et les z amis de la bobosphere

Au lieu d essayer de juger la maniere des uns et des autres avec notre sempiternel mantra " FAITES CE QUE JE DIS MAIS PAS CE JE FAIS " regardez plutot les nouveaux spots de la FDC ils sont assez rigolos

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Mpanya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par acrosylve Ven 4 Sep - 9:49

Belle initiative effectivement Smile.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Mpanya Ven 4 Sep - 10:55

Big foot a écrit:
Mpanya a écrit:
Big foot a écrit:
Mpanya a écrit:Surtout que moi, je ne suis pas un "Pro" de la chasse, alors..... Evil or Very Mad
Juste un petit chasseur à l'arc. Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 1405962159
Je vois pas le rapport. Tu peux préciser ?

Bien sûr que je peux préciser et c'est plutôt simple.
Je veux dire par là que tu toi tu as une vision de la chasse
en tant que professionnel, puisque c'est ton métier,
alors que moi, ce n'est pas le cas. Evil or Very Mad
Et que donc, la perception des choses n'est pas la même,
forcément. Twisted Evil

PS: Pour revenir à ce que tu as dit plus haut, je te réponds
      que je ne dévalorise aucun mode de chasse.
      Encore une fois, c'est juste ces tirs à grande distance
      avec du matériel sophistiqué qui me pose problème.
      Après, si je souffre d'insomnie, je ne pense pas que ce
      soit lié à ça quand même. Neutral
 j'ai fait exprès de ne pas parler de ma vision de la chasse en général, et encore moins des modes de chasse que je n'aime pas. Il me semble que le sujet n'était pas notre vision ou pratique personnelle mais le fait que la chasse est attaquée de toutes part et qu'en l'eau cul rance il vaut mieux ne pas trop juger le mode de chasse du voisin, mais plus se préoccuper de défendre la chasse en général. Ce que chacun aime faire ou pas, c'était pas la question. 
Chacun fait de son mieux avec sa culture, son histoire, son expérience, ses envies et possibilités. 

Très bien les vidéos de la FNC
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

PROVTERD'ARC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Mpanya Ven 4 Sep - 11:06






PS: Pour revenir à ce que tu as dit plus haut, je te réponds
      que je ne dévalorise aucun mode de chasse.
      Encore une fois, c'est juste ces tirs à grande distance
      avec du matériel sophistiqué qui me pose problème.
      Après, si je souffre d'insomnie, je ne pense pas que ce
      soit lié à ça quand même. Neutral
 
Si je te donnais la liste de tout ce qui me pose problème chez les chasseurs, même dans le cadre de la chasse à l'arc qui est mon seul mode de chasse pour le grand gibier on aurait pas fini, en dehors du fait que tout le monde s'en fout  à juste titre.
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Mpanya Ven 4 Sep - 11:17

Ce qui est entrain de se passer avec ces mouvements anti-chasse et autres vegans . La désinformation, les mensonges permanents et la stupidité des commentaires sur les réseaux sociaux, c'est assez préoccupant. Le principal problème c'est justement les réseaux sociaux où celui qui ne sait rien peut avoir plus d'impact que celui qui connait et veut défendre sa passion. IL suffit de lire les commentaires sur les videos de youtube ou Facebook pour se rendre compte de la gravité du problème. 
L'autre jour je regardai un vidéo sur l'anti-spécisme . Quelqu'un s'opposait en disant que si les animaux sont nos égaux, qu'ils se bouffent entre eux, pourquoi nous ne pourrions pas faire la même chose ? Et le connard répondait que justement c'était un débat important et qu'il faudrait peut-être apprendre aux animaux à plus se bouffer entre eux... 
Bref... ils sont tellement atteints que l'espoir de leur faire comprendre est mince. A moins de les envoyer faire un stage de survie chez les pygmées au congo pour qu'il comprennent la relation que l'homme entretient avec la nature ça semble perdu d'avance.
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Melo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Ludo B Ven 4 Sep - 12:00

Certaines prises de position relèvent clairement d’une problématique psychiatrique. Ça a toujours existé et ça existera toujours. Et c’est valable dans les deux « camps « . Et puis y’a les autres, le plus grand nombre, dans les deux camps. C’est à dire ceux qui ont des arguments qui tiennent la route et qu’il est possible d’opposer dans un débat entre personnes responsables et plutôt saines d’esprit (dans la mesure où l’humain peut être sain d’esprit, on peut parfois en douter). 
Les radicaux, malades mentaux ou pas, se retrouvent donc de chaque côté de cette ligne qui semble parfois bien mince, à savoir est-ce que la chasse c’est « bien », est que, à notre époque et dans cette partie du Monde qu’on désignera par l’Occident «  (sous-entendu cette partie du monde ou l’humain n’a plus à chasser par nécessité) il est encore légitime de laisser la liberté à certains de tuer des animaux sauvages (un certain nombre étant issus d’élevages) au prétexte qu’ils aiment ça et, puisque c’est un des arguments essentiels, que ce serait indispensable pour maintenir un bon équilibre de la faune et flore sauvage...
Pour les détraqués de tous bords aucun argument et contre-argument ne sera jamais entendable. Un vegan militant qui va libérer les poulets de batterie pour qu’il vivent (c’est à dire meurent) « libres » Ne pourra jamais être convaincu. Pour un viandart faut pas s’attendre non plus à un miracle. 
Pour les autres, les plus nombreux il me semble, il s’agit plutôt d’avoir des arguments, recevables, permettant d’avancer dans autre chose qu’un champ de mines. Pour ça il faut pouvoir faire preuve de sérieux quand on parle de sa pratique et d’éthique dans sa pratique. Et là on se rend vite compte que la méthode de chasse ne garanti malheureusement pas totalement un discours sérieux et une pratique irréprochable (ou presque, nul n’est parfait ). 
Je me rends compte, au fil des discussions que j’ai avec des chasseurs et « opposants «  que comme toujours le Diable se loge dans les détails et que de petites choses peuvent suffire à enflammer une discussion, parfois même sans que les discutants se rendent compte de la chose. Certains récits de chasse peuvent être interpelants, même pour d’autres chasseurs, et certaines façons de parler du gibier viennent parfois anéantir toute possibilité de discussion avant même qu’elle ne soit engagée. On est loin du point de départ, ce communiqué fallacieux parce qu’imprécis et entretenant la confusion, mais je pense qu’il faut parfois savoir se remettre en question et se demander ce qu’on dit et fait qui irait dans le bon sens, celui d’un dialogue qui ne soit pas un dialogue de sourds.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Mpanya Ven 4 Sep - 12:40

Ludo B a écrit:Certaines prises de position relèvent clairement d’une problématique psychiatrique. Ça a toujours existé et ça existera toujours. Et c’est valable dans les deux « camps « . Et puis y’a les autres, le plus grand nombre, dans les deux camps. C’est à dire ceux qui ont des arguments qui tiennent la route et qu’il est possible d’opposer dans un débat entre personnes responsables et plutôt saines d’esprit (dans la mesure où l’humain peut être sain d’esprit, on peut parfois en douter). 
Les radicaux, malades mentaux ou pas, se retrouvent donc de chaque côté de cette ligne qui semble parfois bien mince, à savoir est-ce que la chasse c’est « bien », est que, à notre époque et dans cette partie du Monde qu’on désignera par l’Occident «  (sous-entendu cette partie du monde ou l’humain n’a plus à chasser par nécessité) il est encore légitime de laisser la liberté à certains de tuer des animaux sauvages (un certain nombre étant issus d’élevages) au prétexte qu’ils aiment ça et, puisque c’est un des arguments essentiels, que ce serait indispensable pour maintenir un bon équilibre de la faune et flore sauvage...
Pour les détraqués de tous bords aucun argument et contre-argument ne sera jamais entendable. Un vegan militant qui va libérer les poulets de batterie pour qu’il vivent (c’est à dire meurent) « libres » Ne pourra jamais être convaincu. Pour un viandart faut pas s’attendre non plus à un miracle. 
Pour les autres, les plus nombreux il me semble, il s’agit plutôt d’avoir des arguments, recevables, permettant d’avancer dans autre chose qu’un champ de mines. Pour ça il faut pouvoir faire preuve de sérieux quand on parle de sa pratique et d’éthique dans sa pratique. Et là on se rend vite compte que la méthode de chasse ne garanti malheureusement pas totalement un discours sérieux et une pratique irréprochable (ou presque, nul n’est parfait ). 
Je me rends compte, au fil des discussions que j’ai avec des chasseurs et « opposants «  que comme toujours le Diable se loge dans les détails et que de petites choses peuvent suffire à enflammer une discussion, parfois même sans que les discutants se rendent compte de la chose. Certains récits de chasse peuvent être interpelants, même pour d’autres chasseurs, et certaines façons de parler du gibier viennent parfois anéantir toute possibilité de discussion avant même qu’elle ne soit engagée. On est loin du point de départ, ce communiqué fallacieux parce qu’imprécis et entretenant la confusion, mais je pense qu’il faut parfois savoir se remettre en question et se demander ce qu’on dit et fait qui irait dans le bon sens, celui d’un dialogue qui ne soit pas un dialogue de sourds.
cheers cheers cheers
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par sylvinus Ven 4 Sep - 15:29

je suis bien d'accord avec toi Ludo voilà une bonne définition du fonctionnement de la société en général.

mes condoléances à la famille de ce chasseur américain mort dans sa passion.

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par sierraleonn Sam 5 Sep - 12:24

bonjour

 l'éthique à la chasse est nécessaire, l'éthique dans la Vie est obligatoire... par respect pour tous ; se mettre en scène par photo ou vidéo d'un acte ou d'une scène de chasse avec un animal mort à ses côté et le sourire a de quoi heurter nombre de gens ,non? plus que jamais ,Chasser donc en silence et souriez d'avoir le droit de chasser encore... bonnes flèches 

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par kibok Dim 6 Sep - 11:33

Eric J , un de nos meilleurs pote en general    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Interdiction de la chasse

Intetdiction d emmener des enfants a la chasse 

Interdiction de consommer des animaux sauvages

Best friend ever ... 

Faut continuer a voter  pour les verts aux elections ...  drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par ...Maximilien... Dim 6 Sep - 16:21

Remarque : Que les attaques concernent tellement de secteurs et simultanément, que finalement leur action en est heureusement moins efficace...
Ils sont contre tout en fait, ce qui finira par rassembler les éleveurs, les agriculteurs,les fourreurs, les circassiens,les aficionados ,les chasseurs et d'autres...
A nous de défendre cette "nouvelle grande famille" houspillée par ces verdâtres excités...
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 443
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par CANAIMA Dim 6 Sep - 17:47

C’est vrai qu’il faut être vigilants et mener nos actions de communication au niveau local parce qu’au niveau général (politique), les anti auront quand même du boulot pour faire tomber cet acquis révolutionnaire.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc - Page 2 Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum