tri lames solide, robuste en 125gr !!! ????
+7
letub
CANAIMA
Pignotte33
Ohe
carcagou
hitmantoto
jean.galoppin
11 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1
tri lames solide, robuste en 125gr !!! ????
Bonjour tous,
avez vous connaissance d'une tri lames, robuste, solide !!! en 125gr ( j'en connais en bi lames, et en poids supérieur !!! en tri lames...)
et autre question, peut être hors rubrique .. mais pour évité un poste supplémentaire,
est ce que des utilisateurs de gants avec le bout des doigts en cordura ou matériaux du style , ont remarqué des avantages bénéfique en venant d'un gant en cuir et en passant a ce type de gants ! ??
j'ai acheté un gants dans ce genre là, et j'ai l'impression , d'avoir une décoche plus propre...? mais est ce une impression ..?
merci
j
avez vous connaissance d'une tri lames, robuste, solide !!! en 125gr ( j'en connais en bi lames, et en poids supérieur !!! en tri lames...)
et autre question, peut être hors rubrique .. mais pour évité un poste supplémentaire,
est ce que des utilisateurs de gants avec le bout des doigts en cordura ou matériaux du style , ont remarqué des avantages bénéfique en venant d'un gant en cuir et en passant a ce type de gants ! ??
j'ai acheté un gants dans ce genre là, et j'ai l'impression , d'avoir une décoche plus propre...? mais est ce une impression ..?
merci
j
jean.galoppin- Messages : 55
Re: tri lames solide, robuste en 125gr !!! ????
VPA !!!!
hitmantoto a écrit:VPA !!!!
oui effectivement elles me plaisent bcp, mais en 125gr elles sont en bi lame, sauf erreur de ma part,
et en trilames elles sont plus lourde ..
mais je cherchais un produit ds le genre
j
Les woodsmans ,les montecs,
Pour le gant c est mieux quand il pleut,j ai un bobnik speed glove et j en suis très satisfait
Pour le gant c est mieux quand il pleut,j ai un bobnik speed glove et j en suis très satisfait
carcagou- Messages : 263
carcagou a écrit:Les woodsmans ,les montecs,
EN FAIT j'adorais les anciennes snuffer, de magnus !
mais ce genre là, n'est plus dispo,
merci pour le retour,
j
Ohe- Membre Bienfaiteur
Bonjour,
Y a les qad exodus en 125 grains
Y a les qad exodus en 125 grains
Pignotte33- Messages : 39
Pour le gant j’ai utilisé le modèle en cerf et cordura de American Leather (3Rivers). A priori une sensation de meilleure décoche mais je ne l’ai pas utilisé depuis que je suis passé au Bateman en cordovan (1 layer) depuis 3 ans. Après, tout dépend de la sensation que tu recherches : personnellement plus c’est fin et plus je sens la corde et le contact de l’encoche mieux c’est. Le cordura est tellement raide que je perds la .sensation. D’un autre côté j’ai l’impression que ça « travaille » moins la corde. Tout ça est bien sûr très subjectif.
CANAIMA- Messages : 2316
Je ne suis pas intimement persuadé du bien-fondé de tirer des trilames compactes (Exodus et consor) au tradi...c'est un peu jouer avec le feu, se cartonner à des cut-on-contact monobloc comme les VPA (mais c'est un peu pénible à affûter) VPA 125
Pour le gant, je tire avec un speed glove bodnik modifié : j'ai tartiné l'intérieur d'une fine couche se sikatuile, le confort de mes petits doigts est très nettement amélioré
Pour le gant, je tire avec un speed glove bodnik modifié : j'ai tartiné l'intérieur d'une fine couche se sikatuile, le confort de mes petits doigts est très nettement amélioré
letub- Admin
JE COMPREND , j'ai aussi du mal a situé ce que je ressent mieux ... a voir dans le temps ,CANAIMA a écrit:Pour le gant j’ai utilisé le modèle en cerf et cordura de American Leather (3Rivers). A priori une sensation de meilleure décoche mais je ne l’ai pas utilisé depuis que je suis passé au Bateman en cordovan (1 layer) depuis 3 ans. Après, tout dépend de la sensation que tu recherches : personnellement plus c’est fin et plus je sens la corde et le contact de l’encoche mieux c’est. Le cordura est tellement raide que je perds la .sensation. D’un autre côté j’ai l’impression que ça « travaille » moins la corde. Tout ça est bien sûr très subjectif.
IDEM, je reste sur le genre de lames solide et facile a aiguisé , ou du moins a qui ont peut rendre un tranchant ,letub a écrit:Je ne suis pas intimement persuadé du bien-fondé de tirer des trilames compactes (Exodus et consor) au tradi...c'est un peu jouer avec le feu, se cartonner à des cut-on-contact monobloc comme les VPA (mais c'est un peu pénible à affûter) VPA 125
merci pour ton retour sur le gants,
j
SI Quelqu'un vend des woodsman 125gr , qu'il n'utilise pas, merci de me faire parvenir la proposition ..
Oui affutage a plat comme les snuffers.elles sont plus longues .tu peux enlever l insert alu pour mettre un en acier .
Sikatuile ???
CANAIMA- Messages : 2316
J'ai retiré dernièrement des ajourées.. . Ça ssssiiiiiiiifffle!!! C'était des bilames (ACE) mais je me souviens des snuffers, c'était pareil!!!
grégonimo- Messages : 2871
Mastic colle en cartouche de chez sikaflexCANAIMA a écrit:Sikatuile ???
pat21- Messages : 3647
La snuffer a un diamètre trop large !!!!
Voir post de Terry tradgang qui modifie la snuffer dans un diamètre favorisant la pénétration !!!!
VPA et Les autres ont des tri effilées
Voir post de Terry tradgang qui modifie la snuffer dans un diamètre favorisant la pénétration !!!!
VPA et Les autres ont des tri effilées

Ohe- Membre Bienfaiteur
Trilame en trad si on rencontre un os autre qu'une cote, vraiment pas terrible....
gallinago- Messages : 275
Oui effectivement, mais c’est ça une bonne tri
Ohe- Membre Bienfaiteur
oui si tu as les watts derrière.tout dépend se qu'il veut tirer avec
Le placement surtout ...!
Ohe- Membre Bienfaiteur
Ohe- Membre Bienfaiteur
Les trilames woodsman ou VPA etc ne tiennent pas bien l'affutage et perdent très vite le "rasoir". En plus ajourées, ça siffle en vol et il faut plus d énergie pour avoir un trou de sortie avec ces lames. Au trad, avec des flèches carbones tu as un intérêt certain à tirer un poids de pointe bien plus élevé qu au compound. En choisissant un tube leger de chasse tu peux charger la pointe et rester à un poids total raisonnable (autour de 10 gpp). De même que en pratique avec les pointes lourdes tu n as pas vraiment de différence de pénétration entre lame fine genre zwickey eskimo et une plus large comme une zwickey Delta qui fait 2 trous plus gros. Poids de pointe plus élevé et bilames larges toutes choses égales par ailleurs ( vol parfait et archer précis) ça changera ta vie de chasseur au tradi.
Hector de Troie- Messages : 3951

» La plus solide du marché
» marquage des lames
» collection lames
» Lames en os
» tri lames Big Jim 1 1/4"
» marquage des lames
» collection lames
» Lames en os
» tri lames Big Jim 1 1/4"
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1