Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

trique mais pas celle dans le patalon

+10
kibok
foudarme
acrosylve
Hector de Troie
letub
stak
Big foot
Ludo B
filson49
fred
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty trique mais pas celle dans le patalon

Message par fred Ven 1 Jan - 9:46

Bonjour à tous et très bonne Année.


Je suis en train de faire du vide et par la même occasion je cède à titre gracieux ou presque ( voir plus bas ) un Longbow de marque Border Modèle Falcon d'une force de 60#@28, taille 68".

L'arc aurait besoin d'un petit rafraichissement ainsi qu'une poignée et un repose flèche en cuir, la fibre est noire et le dos est recouvert d'une peau de serpent que je pense être de la couleuvre. aucune corde dacron ne sera fourni mais je peu annoncer haut et fort que l'arc est très silencieux et lent. 
 
Réputé et reconnu comme être une bonne trique servant presque exclusivement comme piquets à tomates ou bâton de marche je demanderai au futur propriétaire de  me présenter la preuve d'avoir une très bonne mutuelle couvrant en particulier les soins de tendinites, de douleurs lombaires et cervicales mais surtout la perte intempestive de dents même les plus grosses du fond.

L'arc est dispo dans le 06  échangeable contre une poignée de main, une embrassade ou encore mieux devant une bonne bière. ( soyons fou )

Dans l'attente de vos réactions, Profitez en bien. 

Fred


Dernière édition par fred le Dim 25 Sep - 16:27, édité 1 fois
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

spitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par filson49 Ven 1 Jan - 10:43

Bonjour Fred,

d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 2021..... Juste pour savoir si l'arc est pour un droitier.

Merci et bonne journée.

Cordialement.

filson49

Messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 60
Localisation : Paris 17 / 56 Saint Avé

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par fred Ven 1 Jan - 11:47

filson49 a écrit:Bonjour Fred,

d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 2021..... Juste pour savoir si l'arc est pour un droitier.

Merci et bonne journée.

Cordialement.

Merci m'sieur,

l'arc est automatiquement droitier sinon il est spécifié "tordu" Laughing Laughing
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par Ludo B Ven 1 Jan - 12:29

Si tu as une photo de la peau je te dirai ce que c'est...

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par Big foot Ven 1 Jan - 13:55

Salut camarade, Very Happy
Bon, un peu de détente après toutes ces épreuves. Laughing
Ton post m'a interpellé "direct" Fred. clown
Figure toi que Claude-Patrick, dit " Patrique en bois" était mon surnom jadis, Twisted Evil
(on l'interprète comme on veut, hein. En fait, seul le résultat compte). trique mais pas celle dans le patalon 1405962159
Alors, forcément, ça a fait remonter plein de " souvenirs ". Rolling Eyes
Un très grand merci Fred pour ce flash de rajeunissement. trique mais pas celle dans le patalon 3132023450

PS: Et bonne chance pour la suite au repreneur, bien sûr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par stak Sam 2 Jan - 5:46

Excellent modèle pour un jeune charpentier qui voudrait s initier au tir à l arc .....clown
J ai le même en 100 à 28 pour finir la formation du charpentier en question:c+:une chose est sûr par contre il ne cassera pas Laughing
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par stak Sam 2 Jan - 5:47

On va voir s’il reste des rustiques chez les droitiers:roll:
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par letub Sam 2 Jan - 6:42

Attention quand même avec la peau de serpent, la couleuvre étant protégée en France, il ne vaut mieux pas se faire contrôler par les autorités avec ce joujou dans les mains...Click

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par Ludo B Sam 2 Jan - 11:04

C'est pour ça que je proposais une petite identification...c'était mon dada à une époque.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par Hector de Troie Sam 2 Jan - 12:56

letub a écrit:Attention quand même avec la peau de serpent, la couleuvre étant protégée en France, il ne vaut mieux pas se faire contrôler par les autorités avec ce joujou dans les mains...Click

C est sûr qu ils sont plus prompts à emmerder une vielle femme pour une couleuvre ou parce que tu en as sur un arc que de régler les problèmes de chiens errants mais en chasse dans certaines zones forestières de l’ONF ou les bracos de nuit qui remplissent le C15 
 Il fait si bon vivre en Absurdistan....

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par acrosylve Sam 2 Jan - 14:17

Hector de Troie a écrit:
letub a écrit:Attention quand même avec la peau de serpent, la couleuvre étant protégée en France, il ne vaut mieux pas se faire contrôler par les autorités avec ce joujou dans les mains...Click

C est sûr qu ils sont plus prompts à emmerder une vielle femme pour une couleuvre ou parce que tu en as sur un arc que de régler les problèmes de chiens errants mais en chasse dans certaines zones forestières de l’ONF ou les bracos de nuit qui remplissent le C15 
 Il fait si bon vivre en Absurdistan....
 Je vous donne raison à tous les deux.

Laurent : 

Chien errants qui curent les massifs forestier = rien ne bouge procédure trop longue digne d'un homicide volontaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dépot d'ordure sauvage dans les proprietés : Rien ne bouge . Nous avons retrouvé la trace de l'auteur dans UN tas, mais comme il y en à plusieurs et que nous n'avons pas retrouvé de preuves formelles qui prouvent que les autres tas viennent de la meme personne meme si les détritus se ressemblent comme de gouttes d'eau , procedure bloquée depuis un an.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Braconnage  des equipes de battues voisines sur notre térritoire sans que l'on puisse  prouver qu'ils sont chez nous : rien ne bouge depuis quatre ans : l'ONF n'a pas encore mis à l'ordre du jour la materialisation  des limites de notre lot car vous comprenez il faut 2h de marche pour arriver sur la zone et avec des debroussailleuses et des tronçonneuses sur le dos  c'est dur ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un sniper qui dégomme les sangliers à longue distance chez les voisins sans les récuperer juste pour le fun , tout le monde s'en fou  : l'OFB n'à pratiquement plus de pouvoir et l'ONF .... heuuuu ! ... allo, l'onf, allo l'onf , .... personne silence radio. Et puis de toute façon les sangliers il y en à beaucoup trop alors quelques un de moins c'est pas si problématique .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des loups partout de chez partout qui font carnage de chez carnage dans les autres populations d'animaux , tous le monde s'en fou .... enfin pas forcement tous le monde, ils y en a qui ont le sourrir .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par contre Yves à également bien raison d'avertir qu'il faut faire gaffe avec la peau de couleur machin chose sur le dos de 'l'arc.

Cet été on a fêté les 18 ans du fils du voisin après avoir mis un petit mot dans toutes les boites aux lettres du quartier. Nius etions tous là gamins et parents pour veiller à ce que tous se passe correctement .  A 10 h 45, pas 2 h du mat , non meme pas 11h  les gendarmes sonnent , un voisin à qui nous avions pourtant mis un petit mot à appelé pour tapage nocturne parceque nous  parlions un peu trop fort dans la piscine et la , pas de négociation possible , les 80 euros d'ammende nous avons du les payer sur le champ. Il ne faut pas rigoler avec la justice. A oui, le voisin il est formateur pompier, alors ce qu'il à raconté c'est parole d'évangile pour ses confrères.

Bon pardon fred  pour le pourissage de poste , il vaut mieux que je me taise.
 De toute façon c'est bien ce que l'on me fait comprendre régulièrement quand je pointe du doigts mes problèmes....
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par foudarme Sam 2 Jan - 16:07

triste monde...ceci étant dit, pour verbaliser un tapage nocturne il faut impérativement qu'il soit constaté par l'agent verbalisateur (autrement dit qu'il l'entende lui-même), si c'est le cas il est tenu de verbaliser...en réel ça donne grosso modo 10% de verbalisations par rapport aux signalement reçus par les plateformes d'appels, faute de constatation au moment de l'arrivée de la cavalerie (oui, oui, je sais elle arrive toujours trop tard, ceci expliquant forcément celà clown )...par ailleurs le fait de prévenir les autres du fait qu'on va les "emmerder" ne dédouane en rien du fait de l'avoir fait ou de ne pas avoir à le faire (tout le monde me suit là What a Face ?)...autrement dit ce n'est pas parce que l'on prévient ses voisins du fait que l'on va les déranger que ça change quoi que ce soit au problème et il y en aura toujours un pour ne pas l'accepter (les voisins c'est plus ce que c'était Shocked )..surtout si prévenu, il croit que ça va durer toute la nuit ce qui ramène son seuil de tolérance à zéro cyclops ...allez bonne année à tous quand même...de toute façon tout ça d'ici quelques mois ça risque d’être le cadet de nos soucis...crise sanitaire - crise économique et crise sociale, pas sur que le crû 2021 soit au gout de tous...bravo Fred pour ton annonce, elle m'a bien fait rire et par les temps qui courent il y en a bien besoin !


Dernière édition par foudarme le Sam 2 Jan - 17:19, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par kibok Sam 2 Jan - 16:23

Cool cette annonce 2021 commence bien !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par kibok Sam 2 Jan - 16:41

foudarme a écrit:triste monde...ceci étant dit, pour verbaliser un tapage nocturne il faut impérativement qu'il soit constaté par l'agent verbalisateur (autrement dit qu'il l'entende lui-même), si c'est le cas il est tenu de verbaliser...en réel ça donne grosso modo 10% de verbalisations par rapport aux signalement reçus par les plateformes d'appels, faute de constatation au moment de l'arrivée de la cavalerie (oui, oui, je sais elle arrive toujours trop tard, ceci expliquant forcément celà clown )...par ailleurs le fait de prévenir les autres du fait qu'on va les "emmerder" ne dédouane en rien du fait de l'avoir fait ou de ne pas avoir à le faire (tout le monde me suit là What a Face ?)...autrement dit ce n'est pas parce que l'on prévient ses voisins du fait que l'on va les déranger que ça change quoi que ce soit au problème et il y en aura toujours un pour ne pas l'accepter (les voisins c'est plus ce que c'était Shocked )..surtout si prévenu, il croit que ça va durer toute la nuit ce qui ramène son seuil de tolérance à zéro cyclops ...allez bonne année à tous quand même...de toute façon tout ça d'ici quelques mois ça risque d’être le cadet de nos soucis...crise sanitaire - crise économique et crise sociale, pas sur que le crû 2021 soit au gout de tous...bravo Fred pour ton annonce, elle m'a bien fait rire !


Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par fred Sam 2 Jan - 16:55

letub a écrit:Attention quand même avec la peau de serpent, la couleuvre étant protégée en France, il ne vaut mieux pas se faire contrôler par les autorités avec ce joujou dans les mains...Click

Je suis presque certain que l'arc a été fabriqué avant la protection de la couleuvre
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par monwanou Sam 2 Jan - 19:07

c'est si lent que ça un falcon même vintage?
 Pourtant dans sa "bible" de l'époque F. CHAPTAL en parlait comme du "très rapide falcon de Border Archery, tout à fait reconnaissable à sa poignée anatomique" 
in Le monde de la chasse à l'arc p.103 . Gerfaut Club 1990


le temps est assassin et emporte avec lui le sourire des enfants, et les fps des longbows ( et le mistral gagnant)

tarte tatin ( prononcer très vite ça fait très Renaud, si si)

monwanou

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par fred Sam 2 Jan - 19:37

monwanou a écrit:c'est si lent que ça un falcon même vintage?
 Pourtant dans sa "bible" de l'époque F. CHAPTAL en parlait comme du "très rapide falcon de Border Archery, tout à fait reconnaissable à sa poignée anatomique" 
in Le monde de la chasse à l'arc p.103 . Gerfaut Club 1990


le temps est assassin et emporte avec lui le sourire des enfants, et les fps des longbows ( et le mistral gagnant)

tarte tatin ( prononcer très vite ça fait très Renaud, si si)

oui, c'est vrai, et tu l'as cru ? Laughing Laughing il parlait aussi en bien du Green horn imperial ( que je dois encore avoir dans un placard en 70# ) avec sa poignée démontable en acier et ses immenses poupée en corne. Une vraie purge, j'ai une modification de mon transit rien que d'y penser pale Laughing Laughing Laughing

fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Melo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par monwanou Sam 2 Jan - 20:12

fred a écrit:
monwanou a écrit:c'est si lent que ça un falcon même vintage?
 Pourtant dans sa "bible" de l'époque F. CHAPTAL en parlait comme du "très rapide falcon de Border Archery, tout à fait reconnaissable à sa poignée anatomique" 
in Le monde de la chasse à l'arc p.103 . Gerfaut Club 1990


le temps est assassin et emporte avec lui le sourire des enfants, et les fps des longbows ( et le mistral gagnant)

tarte tatin ( prononcer très vite ça fait très Renaud, si si)

oui, c'est vrai, et tu l'as cru ? Laughing Laughing  il parlait aussi en bien du Green horn imperial ( que je dois encore avoir dans un placard en 70# ) avec sa poignée démontable en acier et ses immenses poupée en corne. Une vraie purge,  j'ai une modification de mon transit  rien que d'y penser  pale  Laughing  Laughing  Laughing  

cela montre en tout cas que la vitesse d'un arc ne devrait pas être une notion subjective mais bien une mesure scientifique tant que faire se peut ( et qui dit scientifique signifie aussi critiquable d'un point de vue épistémiologique)
et  pourtant généralement plus un arc barre, vibre et rue dans la main plus le tireur suppose un arc "nerveux", "viril" et "qui envoie"
possesseur d'un martin mamba j'en sais quelque chose...

monwanou

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par lymnocryptes Sam 2 Jan - 20:39

Allez, il y aura des jours meilleurs, Bonne Année à tous !
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par Hector de Troie Sam 2 Jan - 21:41

Après si l arc est “donné” l heureux proprio peut faire baisser la puissance de façon importante. Sur un longbow comme ça en jouant un peu sur l épaisseur de fibre et en delignant un peu les branches on peut le faire maigrir de 10-12 bonnes livres

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par stak Dim 3 Jan - 6:13

Amusant ...il y’a pas,si longtemps on l aurait trouvé un peu léger 
Pour ma,part en ayant tiré ce type d arc y compris dans des,puissances nettement plus rustiques  ça peut très bien s utiliser tel quel .faut seulement des épaules et la technique correcte pour se servir d un tel engin 
Quant à la capacité à tuer proprement tout gibier européen ça le fera très bien avec ce falcon..et puis venir à l allonge  est très simple suffit d arrêter quand on sent comme une résistance trique mais pas celle dans le patalon 2441326937
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par fred Dim 3 Jan - 7:20

monwanou a écrit:
fred a écrit:
monwanou a écrit:c'est si lent que ça un falcon même vintage?
 Pourtant dans sa "bible" de l'époque F. CHAPTAL en parlait comme du "très rapide falcon de Border Archery, tout à fait reconnaissable à sa poignée anatomique" 
in Le monde de la chasse à l'arc p.103 . Gerfaut Club 1990


le temps est assassin et emporte avec lui le sourire des enfants, et les fps des longbows ( et le mistral gagnant)

tarte tatin ( prononcer très vite ça fait très Renaud, si si)

oui, c'est vrai, et tu l'as cru ? Laughing Laughing  il parlait aussi en bien du Green horn imperial ( que je dois encore avoir dans un placard en 70# ) avec sa poignée démontable en acier et ses immenses poupée en corne. Une vraie purge,  j'ai une modification de mon transit  rien que d'y penser  pale  Laughing  Laughing  Laughing  

cela montre en tout cas que la vitesse d'un arc ne devrait pas être une notion subjective mais bien une mesure scientifique tant que faire se peut ( et qui dit scientifique signifie aussi critiquable d'un point de vue épistémiologique)
et  pourtant généralement plus un arc barre, vibre et rue dans la main plus le tireur suppose un arc "nerveux", "viril" et "qui envoie"
possesseur d'un martin mamba j'en sais quelque chose...

Tu devrais essayer le Diablo What a Face What a Face
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par filson49 Dim 3 Jan - 12:57

Bonjour Fred, 
si tu veux bien m'envoyer une ou deux photos de ton Arc. Bon dimanche à toi.
Alain.


Dernière édition par filson49 le Lun 4 Jan - 9:02, édité 1 fois

filson49

Messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 60
Localisation : Paris 17 / 56 Saint Avé

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par Ludo B Dim 3 Jan - 17:08

fred a écrit:
letub a écrit:Attention quand même avec la peau de serpent, la couleuvre étant protégée en France, il ne vaut mieux pas se faire contrôler par les autorités avec ce joujou dans les mains...Click

Je suis presque certain que l'arc a été fabriqué avant la protection de la couleuvre
Ca change pas grand chose, à moins de pouvoir le prouver formellement (facture avec détails, photos si possible) qu'elle a été utilisée avant 1990 année d'entrée en vigueur de la Convention de Berne en France, s'il s'agit d'une espèce européenne. On peut toujours trouver ça con de faire chier pour si peu, mais toutes ces espèces ou presque sont sur liste rouge, clairement menacées de disparition, pour certaines à court terme. 
Beaucoup d'espèces sont utilisées aux USA, ce sont des espèces non protégées dont cet usage, comme d'autre, est parfaitement légal.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par fred Lun 4 Jan - 6:33

Ludo B a écrit:
fred a écrit:
letub a écrit:Attention quand même avec la peau de serpent, la couleuvre étant protégée en France, il ne vaut mieux pas se faire contrôler par les autorités avec ce joujou dans les mains...Click

Je suis presque certain que l'arc a été fabriqué avant la protection de la couleuvre
Ca change pas grand chose, à moins de pouvoir le prouver formellement (facture avec détails, photos si possible) qu'elle a été utilisée avant 1990 année d'entrée en vigueur de la Convention de Berne en France, s'il s'agit d'une espèce européenne. On peut toujours trouver ça con de faire chier pour si peu, mais toutes ces espèces ou presque sont sur liste rouge, clairement menacées de disparition, pour certaines à court terme. 
Beaucoup d'espèces sont utilisées aux USA, ce sont des espèces non protégées dont cet usage, comme d'autre, est parfaitement légal.

En fait, ça change tout mais je suis d'accord avec toi le pouvoir de nuisance de certains devient très pénible.

Ma tante s'est vu offrir un manteau pour son 25eme anniversaire ( voilà 51 ans ) en peau de Léopard ( Panthera pardus ) à l'époque, on lui a présenté les peaux qui lui était réservé ( 7 pour son gabarit ) à ce jour rien n'interdit de le porter si ce n'est le danger de se faire apostropher voir agresser par un bon citoyen qui se sens obliger de réagir au lieu de s'occuper de sa propre fourrure anale Shocked Shocked
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

trique mais pas celle dans le patalon Empty Re: trique mais pas celle dans le patalon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum