Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Présentation

+2
Seb.Messina
Titanix
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Titanix Sam 2 Jan - 6:05

Salut à tous,
lecteur assidu de ce forum (et d'autres) depuis de nombreuses années je franchis le pas.

Pascal, 53 ans, tireur d'un ILF français par les branches et étasunien par la poignée et d'un poulpe pur USA, ce qui a l'avantage de coller avec le pseudo que j'avais historiquement sur d'autres sites d'archerie : Titan + Epics + un petit côté gaulois qui me plait bien.
En ce qui concerne plus particulièrement ATO ce sera : TradTech Titan III / Uukha Irbis #50@28" mais allonge de 26,75".

Je suis venu à l'arc en famille dans un club en 2013 puis ai obliqué très vite vers le tradi : les viseurs, clickers et autres stabilisateurs n'étaient pas de mon goût... puis récemment avec le roulettes j'ai fait un 180°, à mon âge je ne suis plus à une contradiction prés!

"tradi " par le cœur, même si dire "tradi" quand on tire poignée alu, branches et futs carbone avec un repose-flèche peut faire se dresser les cheveux sur la tête de certains. Je comprends, toutefois je tiens à signaler que j'ai quand même du bois sur mon arc : le grip Very Happy .

En fait, ce choix est raisonné et inspiré d'expériences négatives.
"ILF" pour le côté démontable en deux clics, le tout dans un sac à dos , le sac sur le dos, le dos sur la moto.
"tech" pour les matériaux car ils supportent bien mieux la chaleur et l'humidité de l' île tropicale qu'est La Réunion que du tout bois.

L'encre de mon permis de chasse et de ma JFO n'est pas encore sèche,  je n'ai pas eu l'occasion cette année passée si particulière de mettre tout ceci en application pour diverses raisons.
Malgré des années de tir en tradi, je ne suis toujours pas assez satisfait et sûr de moi  pour engager ainsi un être vivant aussi je me suis mis au compound, par raison et appuyé par 2 fins connaisseurs Présentation 3737266078

je ne pense pas devenir un membre très actif : j'apprends beaucoup et suis bien moins calé que nombre de membres de ce forum pour intervenir, de plus je m'efforce de réfléchir avant de poser une question!
En fait, ce forum a été l'un de mes principaux mentors en tradi et je dois beaucoup à nombre de ses membres autant par les questions que par les réponses ou les retours d'expérience. Il l'est encore et le restera pour de nombreuses années.
Et si je franchis le pas aujourd'hui, c'est aussi parce que je trouve mes limites à la méthode lire = apprendre = mettre en application avec succès.
Comme vous allez le constater des sujets comme "la méthode des futs nus revisitée par foudarme" ne sont pas prés d'être enterrés!

Salutations et que 2021 vous soit favorable


Dernière édition par Titanix le Sam 2 Jan - 8:15, édité 1 fois

Titanix

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Seb.Messina Sam 2 Jan - 7:12

Bienvenue dans les bois avec nous !
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Ludo B Sam 2 Jan - 11:13

Bienvenue à toi ! Et belle année qui débute !

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Titanix Dim 3 Jan - 12:17

Merci à tous les deux pour votre accueil.

Titanix

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Big foot Dim 3 Jan - 19:01

Bonne "navigation" sur le forum camarade.  Very Happy
Je ne doute pas que tout se passe bien,
puisque, heureusement, tu as mis un Laughing
à la fin de ton pseudo. Présentation ANwsmbgwjZWSCsnbOoImwsfAYkAe3DhDYyMsXgQxCYlQ8FqKCgY0FCLBy8IoAkorF0AnoAQFlygCeIJAggGIhNWsyaRAoQJSABQoliBDgAXOBOXS0COwoqmHEECUqRg6od28QBw5Fl8xYIYBApZiUih6aNSgQADs=
Belle et très complète présentation par ailleurs, bravo. Présentation HBB134YUop8MgzCPrqf3TPGjtynyAGKAhG0CIdlvhDGOrWv40YAwxMCaAhOEELRfwBDIxrYOqa8YY1AOEHIFzDG47RwIAAADs=
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3383
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Titanix Lun 4 Jan - 16:39

Tout est dans le X Very Happy

Titanix

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Big foot Lun 4 Jan - 17:54

Titanix a écrit:Tout est dans le X Very Happy

Tant que c'est pas dans le Q.   Rolling Eyes Présentation WRhgsgFfQQQyIRFBAAOw==
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3383
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Titanix Mar 5 Jan - 5:29

rhooo! mais non je ne pensais pas à ce X, voyons! Embarassed
Cachez ce X que je ne saurais voir! Twisted Evil

mais à celui de X-Men qui transforme un pèquenaud en super-héros, ou de X-Files qui rend un dossier chiant passionnant, ou de X-Wing, X-Factor....

Titanix

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hector de Troie Mar 5 Jan - 5:57

Salut et bienvenu
Tu es où sur l île de La Réunion? J y ai vécu 7 belles années à Saint Pierre. 
Pour la chasse il y a quelques lièvres et pigeons dans les cannes et un ou deux "chassė" privées pas facile d accès pour les cerfs de Java. Maurice voisine est un petit paradis pour commencer la chasse à l arc avec de très beaux domaines ( cerfs de Java "cochon marrons" petit gibier vraiment très abondant) et tu es assez près de l Afrique Australe aussi (RSA Namibie Botswana Zimbabwe...) qui offrent de super opportunités

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Big foot Mar 5 Jan - 12:58

Tu me pardonnes hein pour ce moment d'égarement. Neutral
En fait, c'est plus fort que moi.  Présentation 1405962159
J'espérais pouvoir y retourner prochainement, mais j'ai bien peur
que cela devienne assez vite très compliqué maintenant.  Evil or Very Mad
Veinard...... Présentation ANwsmbgwjZWSCsnbOoImwsfAYkAe3DhDYyMsXgQxCYlQ8FqKCgY0FCLBy8IoAkorF0AnoAQFlygCeIJAggGIhNWsyaRAoQJSABQoliBDgAXOBOXS0COwoqmHEECUqRg6od28QBw5Fl8xYIYBApZiUih6aNSgQADs=

PS: Mais sinon, " la Creuse ", c'est pas mal aussi.  Présentation 3975431452
 
      Sauf que les poissons n'ont pas autant de couleurs. Evil or Very Mad
      Et les filles non plus d'ailleurs. Présentation 1802262995
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3383
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Titanix Mar 5 Jan - 13:30

Salut HDT,
je suis sur St Paul, j'ai commencé à La Flèche de l'Ouest et y suis toujours ainsi qu'au Port.
Je suppose que tu as dû connaitre la FDO car mes 2 mentors en poulies te connaissent (en fait c'est tout le Landerneau de la chasse à l'arc à La Réunion qui te connait!), Scaver et Bougnat (sur un autre forum).
Le club a été déménagé brutalement de l'Ermitage à Villèle sur un terrain de foot. Résultat de plus de 100 archers on a frôlé l'extinction avec moins de 10 adhérents et pas tous tireurs!
On y a perdu en possibilités d'entrainement .... et en cadre.
En semaine, j'y croisais régulièrement des chasseurs au tradi.
Rare tireur tradi avec eux je me sentais moins seul! Page tournée.

Lièvres, pigeons et autres francolins, c'est pas gagné même au fusil et toujours le problème de savoir chez qui on met les pieds.
quant aux cailles! j'en suis pas là à l'arc!
Il n'y a pas officiellement de sangliers en-marronnés dans le Sud donc pas chassable.
J'ai fait rabatteur sur un chassé privé au cerf sur St Benoît, c'est intense et enrichissant.
Chasse après chasse les techniques archers/rabatteurs s'améliorent et les résultats arrivent.
Bien qu'ayant préparé mon affut, je n'ai pas eu l'occasion d'y chasser cette année.

Le président de la Fédé est chasseur à l'arc, des portes s'ouvrent à Ste Marie et St Benoit, c'est toujours timide mais il y a de l'espoir.
L'effectif s'étoffe, on devient plus visible et on devient une .....clientèle, pas exigeante ni destructrice!

Pour Maurice et surtout L'Afrique Australe je crains qu'il ne faille encore patienter encore quelques mois (10/12?) : il y a une autre souche mutante en AFS, elle aussi plus contagieuse que l'originale et qui commence à diffuser.

Titanix

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Titanix Mar 5 Jan - 13:33

Big Foot, seuls ceux qui ne lisent pas assidument les forums de chasse à l'arc ne connaissent pas tes espiègleries et ton goût immodéré pour la Creuse Very Happy

Titanix

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par sylvinus Mar 5 Jan - 13:41

bienvenu Titanix

15 ans de Réunion de mon coté!
je suis complètement Tamponnais hihi
apprécie bien le forum mol!

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Titanix Mar 5 Jan - 14:47

Merci Sylvinus, j'ai fait un peu le chemin inverse au tien, de la Gironde à La Réunion (en vadrouillant pas mal entre les deux).

Titanix

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Big foot Mar 5 Jan - 18:23

Titanix a écrit:Big Foot, seuls ceux qui ne lisent pas assidument les forums de chasse à l'arc ne connaissent pas tes espiègleries et ton goût immodéré pour la Creuse Very Happy

Merci pour ta bienveillance camarade. Présentation 2788579149
Heureusement, il y a encore des gens tolérants et qui ont le sens de l'humour. clown  Présentation 1405962159  
Comme disait P. Desproges, " On peut rire de beaucoup de choses, mais pas avec n'importe qui ". Présentation Boudeur

PS: Par ailleurs, grosse communauté de Réunionnais en Creuse, dont quelques copains. Présentation 3132023450
      Ceci parce que dans les années soixante un certain M.Debré a décidé de les faire venir en métropole,
      et donc en Creuse, pour palier à l'exode rural, sans trop leur demander leur avis, bien sûr.  Rolling Eyes
      Je rentre pas dans le détail, ça risque de devenir scabreux. Twisted Evil
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3383
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hector de Troie Mar 5 Jan - 20:16

Titanix voilà la fine équipe de la pilotiere autour de 2009 ou 2010 tu dois en reconnaître certains. Tellement de bons souvenirs avec une super ambiance ! Tous ces gars sont top!

Présentation Fb990910

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Titanix Mer 6 Jan - 5:53

ha oui! belle brochette.
je ne les connais pas tous mais j'ai au moins Bertrand, Thierry "scaver" et Patrick

Titanix

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hector de Troie Mer 6 Jan - 13:07

Feu Laurent CADET malheureusement mort dans un accident de moto l’an passé, Olivier D. Ma pomme ,Bertrand C. Thierry D ,Alain T ,Stephane M Et le président Patrick B

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Titanix Mer 6 Jan - 13:39

tu retrouveras certaines têtes connues sur
le facebook du chassé d'Anamoutou
j'y suis avec Thierry D. quand j'ai fait rabatteur pour apprendre le métier et l'humilité!
on voit bien ceux qui sont restés postés et celui qui a crapahuté derrière les chiens Very Happy .
très bon souvenir ça aussi

Titanix

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum