Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA

+3
Hector de Troie
crazyragondin
ttk
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA - Page 2 Empty Re: AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA

Message par acrosylve Ven 15 Jan - 14:18

ttk a écrit:
acrosylve a écrit:
ttk a écrit:CHRONO 
 
   Chinook 557= 187     9,01/lbs
    chinook 611=182      9.54g/l


   Subotai 557=177      8,86 grs/l
               611=173      9,72 g/l



   Boréal 557= 179        9,87 g/l
   Boréal 611= 174        10.83 g/l          la peau de serpent pénalise c est certain!!




   Saramaca 557=180   9,60 g/l
   Saramaca 611=176   10.53 g/l




AIMARA   557= 186  9.85 g/l
Aimara    611= 181   10.83 g/l

Salut Pascal,

Peux tu nous donner les bands auxquels étaient réglés les arcs ?
oui j ai omis de le préciser : BAND DE 7 pour tous sauf BAND de 8 pour le Boréal et Subotaï AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA - Page 2 3132023450

Quelqu'un peut-il me dire ce que donnerait les vitesses pour le Boréal et le Subotaï si la corde poussait la flèche sur un pouce de plus comme sur les autres arcs ?

Sur mes Boréals le banc est à 22 cm soit 8,66 pouces. La flèche de 700 GR sort à 162 pieds secondes, le bruit est inexistant et surtout je n'accroche plus jamais la manche de l'avant bras, chose qui m'a coûté quelques flèches parties en crabe.

Après pour la balistique et la pénétration, ça me va, comme quoi....

acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA - Page 2 Empty Re: AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA

Message par erwann22 Ven 15 Jan - 16:04

Ludo, c’est tout simplement agréable de tirer puissant, sans chercher à couper les cheveux en 4 pour y trouver une autre explication qu’un plaisir binaire....
Comme dirait un copain de forum à qui j’ai acheté plusieurs arcs: avec 50# ça fonctionne bien mais à 75 encore mieux.What a Face

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA - Page 2 Empty Re: AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA

Message par Ludo B Ven 15 Jan - 18:41

Je suis d'accord Erwan, même si il y a des raisons tout à fait pragmatique qui n'ont rien avoir avec ce plaisir binaire Smile 
Et puis le plaisir change avec le temps qui passe...
Il n'y a pas si longtemps j'appréciais les 60# de mon premier longbow, et un peu plus à l'occasion avec l'arc d'un copain. 
Ce n'est plus le cas, on a pas tous les jours 20 ans, ni 30, ni même 40, et vient le jour où on apprécie de ménager un tout petit peu ses articulations, même si pour certains, et ils sont bien heureux, ce moment vient plus tard que pour d'autres, mais ça fini toujours par venir Smile

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

ZBROTCH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA - Page 2 Empty Re: AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA

Message par erwann22 Ven 15 Jan - 22:05

Je me rends compte que les gens qui ont démarré le tir à l’arc gamin en club ont plus de facilité à utiliser des arcs puissants sur le long terme sans souffrance, parce qu’ils sont partis sur de bonnes bases.
Sinon objectivement, un arc de 50# permet réellement de tout tuer mais personnellement je suis plus en confiance avec plus lourd même sur les petits animaux.

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA - Page 2 Empty Re: AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA

Message par Ludo B Sam 16 Jan - 12:28

C'est évident que l'apprentissage d'une gestuelle correcte, comme pour toute gestuelle, évite bien des soucis sur le long terme. Et ces bases manquent dans bien des cas, c'est clair. 
Après il reste l'imprévisible de la manière dont la carcasse de chacun encaisse les effets du temps qui passe, et quoiqu'on fasse il y a une part d'imprévisible là dedans, et la mauvaise surprise peut venir alors qu'on ne s'y attend pas parce qu'on a jamais tout à fait la main là dessus, même si il est de bon ton de vouloir nous faire croire que si. 
Et ta conclusion nous renvoie tout droit à la discussion plus haut, à savoir plus lourd pourquoi? Que ce soit pour un surcroit de rendement ou un surcroit de confiance, y'a toujours une raison plus ou moins cachée derrière le "je préfère". Certains sont assez clairs avec eux-mêmes,  et pour prendre plaisir faut parfois "des watts" à tirer. Mais j'en vois pas mal aussi qui tirent manifestement trop lourd pour leurs capacités et qui n'en tirent au fond aucun plaisir particuliers, c'est juste qu'ils ont l'idée que c'est mieux, voir absolument nécessaire. Si on est à l'aise, réellement, avec plus lourd, pourquoi pas, et pourvu que ça dure ! Si en plus ça fait plaisir j'applaudi des deux mains!

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA - Page 2 Empty Re: AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA

Message par erwann22 Sam 16 Jan - 15:50

Pourquoi je préfère conduire un V10 tous les jours alors qu’un 4 cylindres me permettrait de tout faire, pourquoi je préfère porter des montres à complications plutôt qu’une quartz? Pour la même raison qui me pousse à  tirer des watts, c’est plaisant et c’est déjà bien.
À moins que ça ne soit pour tirer des lames de merde émoussées qui coupent comme un couteau à beurre..What a Face
Je vois plutôt des gens qui ne savent absolument pas se servir d’un arc et la baisse de puissance ne changera rien à leurs lacunes techniques. Comme ils ont appris avec le gourou de leur association, qui lui-même tient sa grande maitrise technique d’un grand maître GO du club med de Djerba, ben y’a plus rien à faire pour eux à part se retenir de rigoler quand tu tires avec eux...Very Happy (pardon!!!)

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA - Page 2 Empty Re: AIMARA/CHINOOK/BOREAL/ORVAZ/SARAMACA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum