Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Plumes tigrées naturelles

+6
Hector de Troie
Cyan
erwann22
L'Atelier d'Arcs
Toopick
CAVALLIER christophe
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  - Page 2 Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Cyan Mer 19 Mai - 20:23

Fred63 a écrit:
Cyan a écrit:Plusieurs achats de plumes ontfihs, elles taillent également plus basses que trueflight....
De combien plus basses sur une 5"?

Peut pas dire sur de la 5" en shied, mais sur de la parabollique en 3" la trueflight est plus haute d'environ 2mm, à peu près pareil sur de la 4" para

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  - Page 2 Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par erwann22 Mer 19 Mai - 20:25

Cyan a écrit:
Fred63 a écrit:
Cyan a écrit:Plusieurs achats de plumes ontfihs, elles taillent également plus basses que trueflight....
De combien plus basses sur une 5"?

Peut pas dire sur de la 5" en shied, mais sur de la parabollique en 3" la trueflight est plus haute d'environ 2mm, à peu près pareil sur de la 4" para
C’est bien ce qui me semble sur les paraboliques, mais sur les Shields il n’y a pas de différence peu importe la longueur de la plume.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  - Page 2 Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Big foot Mer 19 Mai - 21:03

Hector de Troie a écrit:C est ca en fait le temps libre est souvent inversement proportionnel aux responsabilités professionnelles. Certains bricolages ou réalisations permettent une économie en euros qui devient dérisoire en comparaison au coût en temps à y consacrer. Du coup il faut arbitrer ou on met son temps libre et à quoi faire. 
Ensuite acheter mon matos chez Ali pour moi ç est idéologiquement totalement incompatible avec les valeurs que voudrais préserver. Un peu comme être cancérologue et gros fumeur. Je ne vous blâme pas d acheter sur Ali, j ai simplement pitié pour vos âmes clown

Je comprends parfaitement ton point de vue camarade. Twisted Evil
D'ailleurs, à chaque fois que je passe une commande sur Ali, je fais pénitence à la suite, pendant quelques jours, Neutral
comme on me l'a appris petiot. Le formatage est toujours là. Plumes tigrées naturelles  - Page 2 1405962159
Et donc, clown
Merci mon dieu de me permettre d'avoir accès à des biens de consommation dont j'aurais pu largement me passer, Laughing
si je n'avais pas été tenté par Ali, ce démon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais comme c'est bon quand même, de succomber à la tentation de temps en temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  - Page 2 Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par fred Jeu 20 Mai - 6:04

Hector de Troie a écrit:C est ca en fait le temps libre est souvent inversement proportionnel aux responsabilités professionnelles. Certains bricolages ou réalisations permettent une économie en euros qui devient dérisoire en comparaison au coût en temps à y consacrer. Du coup il faut arbitrer ou on met son temps libre et à quoi faire. 
Ensuite acheter mon matos chez Ali pour moi ç est idéologiquement totalement incompatible avec les valeurs que voudrais préserver. Un peu comme être cancérologue et gros fumeur. Je ne vous blâme pas d acheter sur Ali, j ai simplement pitié pour vos âmes clown



Hahahaha Les conseilleurs sont rarement les payeurs. clown clown

fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

pat21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  - Page 2 Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Fred63 Jeu 20 Mai - 18:44

erwann22 a écrit:
Cyan a écrit:
Fred63 a écrit:
Cyan a écrit:Plusieurs achats de plumes ontfihs, elles taillent également plus basses que trueflight....
De combien plus basses sur une 5"?

Peut pas dire sur de la 5" en shied, mais sur de la parabollique en 3" la trueflight est plus haute d'environ 2mm, à peu près pareil sur de la 4" para
C’est bien ce qui me semble sur les paraboliques, mais sur les Shields il n’y a pas de différence peu importe la longueur de la plume.
Bon ben ça tombe bien, je ne tire que des shields....
Merci à tous les deux pour les infos...la commande est passée !
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

erwann22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  - Page 2 Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par erwann22 Jeu 20 Mai - 21:02

fred a écrit:
Hector de Troie a écrit:C est ca en fait le temps libre est souvent inversement proportionnel aux responsabilités professionnelles. Certains bricolages ou réalisations permettent une économie en euros qui devient dérisoire en comparaison au coût en temps à y consacrer. Du coup il faut arbitrer ou on met son temps libre et à quoi faire. 
Ensuite acheter mon matos chez Ali pour moi ç est idéologiquement totalement incompatible avec les valeurs que voudrais préserver. Un peu comme être cancérologue et gros fumeur. Je ne vous blâme pas d acheter sur Ali, j ai simplement pitié pour vos âmes clown



Hahahaha Les conseilleurs sont rarement les payeurs.  clown  clown

T’as déjà été déçu des consommables sur Ali, que ce soit fûts, plumes, encoches ou même lames. Pour ces dernières il y’a eu de la daube mais il y’a aussi des supers produits en cherchant un peu.
Même leur Arc le black Hunter est bluffant.
Non vraiment, je ne vois pas ce qu’on peut leur reprocher de façon objective.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  - Page 2 Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par fred Ven 21 Mai - 5:51

erwann22 a écrit:
fred a écrit:
Hector de Troie a écrit:C est ca en fait le temps libre est souvent inversement proportionnel aux responsabilités professionnelles. Certains bricolages ou réalisations permettent une économie en euros qui devient dérisoire en comparaison au coût en temps à y consacrer. Du coup il faut arbitrer ou on met son temps libre et à quoi faire. 
Ensuite acheter mon matos chez Ali pour moi ç est idéologiquement totalement incompatible avec les valeurs que voudrais préserver. Un peu comme être cancérologue et gros fumeur. Je ne vous blâme pas d acheter sur Ali, j ai simplement pitié pour vos âmes clown



Hahahaha Les conseilleurs sont rarement les payeurs.  clown  clown

T’as déjà été déçu des consommables sur Ali, que ce soit fûts, plumes, encoches ou même lames. Pour ces dernières il y’a eu de la daube mais il y’a aussi des supers produits en cherchant un peu.
Même leur Arc le black Hunter est bluffant.
Non vraiment, je ne vois pas ce qu’on peut leur reprocher de façon objective.

Personnellement pas grand choses, je fais même fabriquer des pièces coupées au laser pour mes fabrications

c'était surtout pour relever cette phrase surlignée en rouge,

Commander des arcs aux Etats Unis et en Angleterre mérite t'il de faire moins pénitence ?
Et que dire d'aller Chasser en Australie ?

Comme quoi............




fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Big foot et erwann22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  - Page 2 Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Hector de Troie Ven 21 Mai - 17:39

Fred,
au cas où tu l aurais pas remarqué nous sommes dans une guerre molle. Molle mais mortelle pour le perdant. Entre le nord et le Sud pour nos valeurs de sociétés et entre l orient et l Occident pour le développement economique et la paupérisation sociale
La guerre Nord Sud est quasiment perdue car nous avons produit une société de faibles, de lâches, de voyous ou on a bien plus d avantage si on est une "victime" plutot qu un héros.
La guerre Orient Occident elle aussi est presque perdue, parce que payer moins cher est devenu plus important que payer un prix juste pour un travail de qualité 
Si je peux accepter l idée de perdre, je peux pas me résigner à l idée de ne pas m être battu.
Donc chez Ali, ils peuvent prendre leurs plumes leurs inserts tubes et arc et se les mettre bien profond.
Pour ce qui est de la chasse en Australie, si tu as un plan en France pour chasser le buffle d eau je suis preneur, même au double du prix pirat

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

spitz et Alexandre (la buche) aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  - Page 2 Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par erwann22 Ven 21 Mai - 20:52

Laurent, ce que tu achètes en France est produit en Chine et emballé pour l’export. 
Autant acheter l’original au prix de gros plutôt que 5 fois son prix parce qu’il est passé par le circuit des importateurs.
Faut arrêter de croire que les chinois font de la merde, le Mac avec lequel tu réponds est bien fait en Chine, non.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  - Page 2 Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Hector de Troie Sam 22 Mai - 4:37

Mes plumes ozark sont fabriquées par une petite pme familiale de l’Arkansas
Les insert ethics c’est un tourneur chasseur à l’arc de Caroline du nord qui a monté sa boîte
Tophat c’est allemand
Black eagle et Easton/beaman produisent leurs tubes aux USA
Mes arcs viennent de l’Oregon, du Montana, de l’Iowa ou d Écosse, manufacturés un par un par des passionnés et pas par un esclave a 10€ par jour dont le patron se fout de fabriquer et vendre un arc un masque chirurgical un balais d essuie glace ou un gode michet en plastique et qui tous les matin cague sur divers concepts (peu important je te l’accorde) comme l’éco responsabilité la propriété intellectuelle la justice sociale les libertés la sécurité des usagers de ses produits et j’en passe. 
A la fin ce qui est important on le sait c’est que les mecs qui ont perdus leurs emplois ou qui s’estiment mal payé et laissés pour compte en cassant tout le we en gilet jaune puissent continuer à soutenir la croissance exponentielle du nombre de multimillionnaires chinois et le plein emploi en Asie et acheter les plumes encoches et jouets des gamins un peu moins chers parce que sans ça ils pourront pas payer leurs taxes et impôts pour pouvoir financer l’aide sociale d urgence la santé la natalité galopante les futures allocations chômage et les prisons pour toutes ces « chances pour la France «  qui arrivent chez nous du sud

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Alexandre (la buche) et hitmantoto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  - Page 2 Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par erwann22 Sam 22 Mai - 6:21

Y’a du travail dans tous les secteurs d’activité en France, si les salariés arrêtaient de jouer contre leurs patrons, il y aurait moins de chômage mais c’est tellement mieux de faire valoir ses droits plutôt que ses devoirs envers l’entreprise qui les emploie qu’on est dans l’impasse dans ce pays.
Encore une fois, ton Mac, ta TV, ton frigo, ton iPhone, les vêtements ou les tissus utilisés pour fabriquer les vêtements que tu portes, tu penses que c’est fabriqué où !

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  - Page 2 Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par fred Sam 22 Mai - 9:43

Hector de Troie a écrit:Mes plumes ozark sont fabriquées par une petite pme familiale de l’Arkansas
Les insert ethics c’est un tourneur chasseur à l’arc de Caroline du nord qui a monté sa boîte
Tophat c’est allemand
Black eagle et Easton/beaman produisent leurs tubes aux USA
Mes arcs viennent de l’Oregon, du Montana, de l’Iowa ou d Écosse, manufacturés un par un par des passionnés et pas par un esclave a 10€ par jour dont le patron se fout de fabriquer et vendre un arc un masque chirurgical un balais d essuie glace ou un gode michet en plastique et qui tous les matin cague sur divers concepts (peu important je te l’accorde) comme l’éco responsabilité la propriété intellectuelle la justice sociale les libertés la sécurité des usagers de ses produits et j’en passe. 
A la fin ce qui est important on le sait c’est que les mecs qui ont perdus leurs emplois ou qui s’estiment mal payé et laissés pour compte en cassant tout le we en gilet jaune puissent continuer à soutenir la croissance exponentielle du nombre de multimillionnaires chinois et le plein emploi en Asie et acheter les plumes encoches et jouets des gamins un peu moins chers parce que sans ça ils pourront pas payer leurs taxes et impôts pour pouvoir financer l’aide sociale d urgence la santé la natalité galopante les futures allocations chômage et les prisons pour toutes ces « chances pour la France «  qui arrivent chez nous du sud

Ta première intervention me laissait penser que tu faisais référence au bilan carbone, je trouvais vraiment fort de café de critiquer les consommateurs de produits chinois alors que tu te sers et que tu te rends à l'autre bout de la planète.

Pour le reste même si nous partageons des trajectoires de pensées, je ne m'étendrai pas ici

fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  - Page 2 Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Fred63 Sam 22 Mai - 13:50

"Cela dit, on a n’a pas tous le même rapport au temps. Quand tu consacres au moins 60 heures par semaine au boulot, et bien oui, le temps est compté. On peut donc comprendre que certains ne veuillent, ou ne puissent, « gaspiller » ce capital temps."

 "Certains bricolages ou réalisations permettent une économie en euros qui devient dérisoire en comparaison au coût en temps à y consacrer. Du coup il faut arbitrer ou on met son temps libre et à quoi faire."




Et bien quand je lis ça, moi qui trouve que je n'ai pas assez de temps à consacrer à mes loisirs.....je me dis qu'il faut apprendre à relativiser, et que finalement, je suis sans doute très loin d'être le plus à plaindre !!!
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

erwann22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  - Page 2 Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum