Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Plumes tigrées naturelles

+6
Hector de Troie
Cyan
erwann22
L'Atelier d'Arcs
Toopick
CAVALLIER christophe
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Plumes tigrées naturelles

Message par CAVALLIER christophe Sam 8 Mai 2021 - 7:24

Salut à tous,l’un de vous saurait il ou je peux me procurer ces plumes en 5 pouces et droites ?
Merci

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Big foot Sam 8 Mai 2021 - 8:25

CAVALLIER christophe a écrit:Salut à tous,l’un de vous saurait il ou je peux me procurer ces plumes en 5 pouces et droites ?
Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Toopick Sam 8 Mai 2021 - 9:06

Je pense que tu peux aussi trouver ton bonheur chez Frère Loup.
Toopick
Toopick

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 45
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par CAVALLIER christophe Sam 8 Mai 2021 - 20:51

Merci 🙏

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par L'Atelier d'Arcs Lun 10 Mai 2021 - 12:54

Je vais prêcher pour ma paroisse  Very Happy, du coup il y a ce que tu recherches dans mon nouveau Shop en ligne 
Clic ici

_________________
 "Ne placer son esprit ni sur l’arc, ni sur la flèche, ni sur la cible, ni sur sa propre posture. Ne placer son esprit nul part pour qu’il soit partout…"


 http://www.latelierdarcs.fr/
L'Atelier d'Arcs
L'Atelier d'Arcs

Messages : 227
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 57
Localisation : Dauphiné

https://www.latelierdarcs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par L'Atelier d'Arcs Mar 11 Mai 2021 - 12:57

Merci pour ta confiance Christophe 😉

_________________
 "Ne placer son esprit ni sur l’arc, ni sur la flèche, ni sur la cible, ni sur sa propre posture. Ne placer son esprit nul part pour qu’il soit partout…"


 http://www.latelierdarcs.fr/
L'Atelier d'Arcs
L'Atelier d'Arcs

Messages : 227
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 57
Localisation : Dauphiné

https://www.latelierdarcs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par erwann22 Jeu 13 Mai 2021 - 19:06

AliExpress........

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par erwann22 Jeu 13 Mai 2021 - 19:07

€ 8,46  Réduction de 5% | ONTFIHS – plumes de flèche, coupe de goutte d'eau, bouclier naturel, Plume de dinde, accessoires de tir à l'arc, bricolage, 50 pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Big foot Jeu 13 Mai 2021 - 20:19

erwann22 a écrit:AliExpress........

Absolument.... Very Happy
Parce que 0,70 / 0,80 € " la plume ", fois trois au minimum par flèche,
si on doit équiper une douzaine de flèches, faites le calcul. Rolling Eyes
Si on achète des plumes entières sur AliExpress et qu'on les coupe soi-même Twisted Evil
à la taille et forme désirée, l'économie est loin d'être négligeable. Plumes tigrées naturelles  1405962159
Trois voir quatre fois moins cher. Laughing
Faire travailler notre économie en priorité d'accord, mais à quel prix. Crying or Very sad
La faute à qui ?  scratch
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

erwann22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Cyan Jeu 13 Mai 2021 - 21:03

Plusieurs achats de plumes ontfihs, même si un peu moins réguliers et plus épais que chez trueflight les rachis sont propres, après avoir essayé ozark, gateway trueflight et bearpaw, les barbules des ontfihs sont les plus résistantes et durables que j'ai trouvé, elles taillent également plus basses que trueflight, à 15€ les 100 pièces en couleurs unies difficile de rivaliser... En 3" je préfère quand même trueflight pour le profil un peu plus haut

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par erwann22 Jeu 13 Mai 2021 - 21:24

Big foot a écrit:
erwann22 a écrit:AliExpress........

Absolument.... Very Happy
Parce que 0,70 / 0,80 € " la plume ", fois trois au minimum par flèche,
si on doit équiper une douzaine de flèches, faites le calcul. Rolling Eyes
Si on achète des plumes entières sur AliExpress et qu'on les coupe soi-même Twisted Evil
à la taille et forme désirée, l'économie est loin d'être négligeable. Plumes tigrées naturelles  1405962159
Trois voir quatre fois moins cher. Laughing
Faire travailler notre économie en priorité d'accord, mais à quel prix. Crying or Very sad
La faute à qui ?  scratch
Si tu fais 12 flèches par an, ça se discute mais quand t’en fait beaucoup, la question ne se pose même pas.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Big foot Mar 18 Mai 2021 - 19:29

erwann22 a écrit:
Big foot a écrit:
erwann22 a écrit:AliExpress........

Absolument.... Very Happy
Parce que 0,70 / 0,80 € " la plume ", fois trois au minimum par flèche,
si on doit équiper une douzaine de flèches, faites le calcul. Rolling Eyes
Si on achète des plumes entières sur AliExpress et qu'on les coupe soi-même Twisted Evil
à la taille et forme désirée, l'économie est loin d'être négligeable. Plumes tigrées naturelles  1405962159
Trois voir quatre fois moins cher. Laughing
Faire travailler notre économie en priorité d'accord, mais à quel prix. Crying or Very sad
La faute à qui ?  scratch
Si tu fais 12 flèches par an, ça se discute mais quand t’en fait beaucoup, la question ne se pose même pas.

Bon juste pour l'anecdote, hein.. Laughing
Et aussi pour répondre à Erwann. Twisted Evil 
J'ai fait ce choix la dernière fois que j'ai dû commander des plumes pour empenner deux douzaines de flèches,
en vue d'une participation à deux grandes rencontres de tir à l'arc, qui n'ont pas eu lieu au final.... Plumes tigrées naturelles  1027014229
Ceci dans le but d'être un peu mieux loti que par le passé, où j'ai tiré à l'occasion avec un manche à balai,
équipé d'une corde et quelques flèches hétéroclites.
Cela dit, si on fait les comptes, et j'avais déjà donné un aperçu, il me semble, sur un post de Zarc,
cela donne à peu près ceci. Wink 
En les coupant soi-même et en les "tigrant" à la suite à sa convenance...... clown 
Cinquante plumes entières pour 14,50 €. Soit 14,50 € : 50 = 0,29 €
On tire deux plumes en quatre pouces de chaque plume et il en reste d'utilisable. Twisted Evil 
Donc 0,29 € : 2 = 0,145 €  et à la suite x 3 = 0,435 €.
0,435 € x 24 = 10,44 €
Si acheté chez un revendeur, 0,75 € (minimum) x 3 = 2,25 €
2,25 € x 24 = 54 €  scratch

Je ne dis par autant que je fasse ce choix sereinement, non non non.. Evil or Very Mad 
Je le fais juste parce que je ne peux pas me permettre de payer 3/4 fois plus cher un empennage, x..fois. Neutral 
En bricolant un peu, on s'en sort quand même nettement mieux, et surtout, on peut les couper à son idée
et les tigrer à son goût aussi, et ça perso ça me plait beaucoup. Alors..... Laughing 
Après bon, heureusement pour nos revendeurs, assez peu d'archers font ce choix, car ils n'ont probablement
ni le temps ni l'envie de faire leurs plumes eux-mêmes. Plumes tigrées naturelles  1405962159 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Ces empennages sont destinés aux parcours 3D uniquement, OK. Plumes tigrées naturelles  3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Hector de Troie Mar 18 Mai 2021 - 21:41

Pour évaluer le coût il faut inclure tous les coûts:
Combien de temps te faut il depuis la plume brute à la plume prête à coller? Est ce que tu égalises l épaisseur des rachis de tes plumes en les ponçants?
Combien de temps et quel coût et équipement nécessaire pour réaliser ton outil coupe plume soudé?
Combien tu fais de plume avec un marqueur et quel est son prix?
Et ton chalumeau de cuisine? Combien coute t il et combien de plumes peut on faire avant de remplacer la cartouche?
En fait ta plume à 0.14€ avant de faire la première en partant de zéro il te faut 50€ de matos xx heures de bricolage et ensuite une fois la courbe d apprentissage passée (avec la douzaine de plume martyr foirées à 14€ pour un résultat ensuite bien propre et régulier) On part sur un rythme de production de 6 plumes finies à l heure soit pour 36 plumes (12 flèches) 6 heures de travail. 
Et c est la que ça se corse en fait:
Le taux horaire net du smic est autour de 8.11€...pour la plupart des jobs d appoint entretien de jardin petits travaux de bricolage ou de réparation etc on tourne plutôt à 15-20€ et plus. Pour un artisan on va doubler tripler quadrupler (?) cette somme 
Du coup.... bah c est en fait HORS DE PRIX de les faire soi même les plumes What a Face What a Face What a Face

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

BEBEL et Galli aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Big foot Mar 18 Mai 2021 - 22:31

Hector de Troie a écrit:Pour évaluer le coût il faut inclure tous les coûts:
Combien de temps te faut il depuis la plume brute à la plume prête à coller? Est ce que tu égalises l épaisseur des rachis de tes plumes en les ponçants?
Combien de temps et quel coût et équipement nécessaire pour réaliser ton outil coupe plume soudé?
Combien tu fais de plume avec un marqueur et quel est son prix?
Et ton chalumeau de cuisine? Combien coute t il et combien de plumes peut on faire avant de remplacer la cartouche?
En fait ta plume à 0.14€ avant de faire la première en partant de zéro il te faut 50€ de matos xx heures de bricolage et ensuite une fois la courbe d apprentissage passée (avec la douzaine de plume martyr foirées à 14€ pour un résultat ensuite bien propre et régulier) On part sur un rythme de production de 6 plumes finies à l heure soit pour 36 plumes (12 flèches) 6 heures de travail. 
Et c est la que ça se corse en fait:
Le taux horaire net du smic est autour de 8.11€...pour la plupart des jobs d appoint entretien de jardin petits travaux de bricolage ou de réparation etc on tourne plutôt à 15-20€ et plus. Pour un artisan on va doubler tripler quadrupler (?) cette somme 
Du coup.... bah c est en fait HORS DE PRIX de les faire soi même les plumes What a Face What a Face What a Face

J'adore les gens du sud, surtout pour leur sens de l'humour. Plumes tigrées naturelles  1405962159 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Je te réponds demain camarade sur le sujet, car ce soir je suis pris de court. clown
Trop de choses à faire. Laughing
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par erwann22 Mar 18 Mai 2021 - 22:39

Sinon y’a un objet tout con qui s’appelle un coupe plumes.
Tu mets la plume entière dedans, tu tapes et l’affaire est jouée en 2 secondes montre en main c’est top pour des formats que tu ne trouves pas dans le commerce comme les Hill French Curve que j’adore particulièrement.
Pour des Shields toutes simples, c’est 8€ les 50 d’une qualité bien meilleure que Gateway, Bearpaw et Trueflight dans n’importe quelle couleur.
J’en commande des centaines par an et jamais je n’ai été déçu.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Big foot Mer 19 Mai 2021 - 13:12

Pas d'accord Hector, mais alors là pas d'accord du tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne comprends pas d'ailleurs que l'on puisse adhérer à cette vision des choses, mais bon. clown 
Cette analyse me parait quelque peu tronquée, je trouve. Shocked
Ensuite, s'il m'est arrivé de travailler des plumes de dindons récupérées dans un élevage, comme j'ai pu en faire état sur un autre post, avec tout ce que cela implique comme travail derrière pour les façonner à notre usage, il n'est pas question de celles-la sur ce post présentement, puisqu'il s'agit de plumes entières achetées sur AliExpress et prêtes à être exploitées, rachis impeccable, entre autre chose. Twisted Evil
Deux coups de ciseaux sur le coupe plume et un petit coup de brulage pour la finition, là où la paire de ciseaux n'est pas très performante (l'arrondi concave de la shield), et hop le tour est joué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dix ou quinze secondes par plume, pas davantage. Le "tigrage" prend un peu plus de temps par contre, c'est sûr, mais rien de bien méchant au final. Wink
Quant au petit coupe plume, je l'ai fabriqué une fin de journée en coupant deux petits morceaux de tôle et en les soudant ensuite sur une pince métallique.
Plutôt que de glander ou regarder des conneries à la télé, je trouve ça plutôt positif, mais bon, chacun son truc. Laughing
Ca a du me prendre une demi-heure à tout casser et je peux garantir qu'il en a vu passer de la plume, depuis.
Pour les autres accessoires, ils servent à de multiples choses et n'ont pas été achetés spécialement pour ce petit bricolage. Evil or Very Mad
Je note au passage camarade que tu as oublié de prendre en compte, la paire de ciseaux (c'est ceux de ma grand-mère) et j'en suis très fier d'ailleurs (de ma grand-mère).
De plus, quand on travaille pour assouvir une passion, le temps ne compte pas, hein. Sauf si on a une montre à la place du cœur, bien sûr.
Je pourrais vous parler de quelqu'un de très talentueux, pour qui cette notion n'existe pas, malheureusement je ne peux pas, mais le moment viendra. Twisted Evil
Nous vivons une époque où tout est basé sur le profit et la rentabilité, alors.... Rolling Eyes   " Les temps modernes " fois dix ou cent.  Crying or Very sad
Maintenant, si on gagne 8 à 10000 € par mois, même à 5 € la plume, ça ne va pas changer grand chose au final. Mais si on fait partie du petit peuple avec 1200 € par mois, ça change tout au contraire, vu qu'il faut commencer à compter le 15 du mois, si c'est pas avant.
Au final et tous comptes faits, y'a vraiment pas photo et donc je persiste et signe. Twisted Evil
Mais j'accepte sans problème "aucun" que l'on puissent voir les choses différemment, bien évidemment. Very Happy
Encore un truc que ma grand-mère m'a légué. Plumes tigrées naturelles  1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

erwann22 et tradoccitant aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Fred63 Mer 19 Mai 2021 - 16:53

Cyan a écrit:Plusieurs achats de plumes ontfihs, elles taillent également plus basses que trueflight....
De combien plus basses sur une 5"?
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par CANAIMA Mer 19 Mai 2021 - 18:56

C’est vrai qu’il est très gratifiant d’avoir fabriqué quelque chose qu’on peut utiliser par la suite, à la chasse ou ailleurs. Cela dit, on a n’a pas tous le même rapport au temps. En général, celui qui gagne plusieurs fois 1200 balles ne travaille pas 35 heures (ou moins) par semaine et ne dispose pas d’un capital temps infini. Quand tu consacres au moins 60 heures par semaine au boulot, que tu as une famille et en plus une passion dévorante et chronophage, et bien oui, le temps est compté. On peut donc comprendre que certains ne veuillent, ou ne puissent, « gaspiller » ce capital temps.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Big foot Mer 19 Mai 2021 - 19:07

CANAIMA a écrit:C’est vrai qu’il est très gratifiant d’avoir fabriqué quelque chose qu’on peut utiliser par la suite, à la chasse ou ailleurs. Cela dit, on a n’a pas tous le même rapport au temps. En général, celui qui gagne plusieurs fois 1200 balles ne travaille pas 35 heures (ou moins) par semaine et ne dispose pas d’un capital temps infini. Quand tu consacres au moins 60 heures par semaine au boulot, que tu as une famille et en plus une passion dévorante et chronophage, et bien oui, le temps est compté. On peut donc comprendre que certains ne veuillent, ou ne puissent, « gaspiller » ce capital temps.

Et bien là, pour le coup, on est complètement d'accord. Plumes tigrées naturelles  2746602459 
Depuis le temps que l'on se fréquente sur le forum, on connait un peu la situation des uns et des autres, alors.....  Twisted Evil  clown
Cela dit, tel un dupont, " je dirai même plus ", je suis complètement d'accord. Plumes tigrées naturelles  1405962159
Plumes tigrées naturelles  251698391
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par erwann22 Mer 19 Mai 2021 - 21:43

Fred63 a écrit:
Cyan a écrit:Plusieurs achats de plumes ontfihs, elles taillent également plus basses que trueflight....
De combien plus basses sur une 5"?
Y’a aucune différence.......
Ça coûte 8€ les 50...   livraison en 10 jours. Essaye et tu ne changeras plus!
J’ai passé des années à tirer uniquement des Trueflight parce que le rachis était plus fin que sur les autres marques, aujourd’hui je ne tire que des Ontfihs et j’en consomme une quantité astronomique par an. Elle sont juste parfaites. Absolument rien à redire que ce soit sur les entières comme sur les coupées en forme shield. Je ne tire pas de paraboliques donc je ne peux pas en parler.


Dernière édition par erwann22 le Mer 19 Mai 2021 - 21:50, édité 1 fois

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Hector de Troie Mer 19 Mai 2021 - 21:48

C est ca en fait le temps libre est souvent inversement proportionnel aux responsabilités professionnelles. Certains bricolages ou réalisations permettent une économie en euros qui devient dérisoire en comparaison au coût en temps à y consacrer. Du coup il faut arbitrer ou on met son temps libre et à quoi faire. 
Ensuite acheter mon matos chez Ali pour moi ç est idéologiquement totalement incompatible avec les valeurs que voudrais préserver. Un peu comme être cancérologue et gros fumeur. Je ne vous blâme pas d acheter sur Ali, j ai simplement pitié pour vos âmes clown

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Fred63 Mer 19 Mai 2021 - 21:57

erwann22 a écrit:
Fred63 a écrit:
Cyan a écrit:Plusieurs achats de plumes ontfihs, elles taillent également plus basses que trueflight....
De combien plus basses sur une 5"?
Y’a aucune différence.......
Ça coûte 8€ les 50...   livraison en 10 jours. Essaye et tu ne changeras plus!
J’ai passé des années à tirer uniquement des Trueflight parce que le rachis était plus fin que sur les autres marques, aujourd’hui je ne tire que des Ontfihs et j’en consomme une quantité astronomique par an. Elle sont juste parfaites. Absolument rien à redire que ce soit sur les entières comme sur les coupées en forme shield. Je ne tire pas de paraboliques donc je ne peux pas en parler.
Et bien merci beaucoup, je vais essayer ça....
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

erwann22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par erwann22 Mer 19 Mai 2021 - 22:04

Ce que tu achètes en France, c’est du Ali avec un packaging du grossiste importateur pour une grande partie du petit matériel.
Les plumes sont les mêmes, les encoches, les fûts, les inserts, pourquoi payer plus chère alors qu’on a accès à la source? 
Chacun voit les choses par son prisme individuel, agit avec sa propre sensibilité et surtout en fonction de ses moyens.
Et plus tu as de responsabilité, plus tu délègues et plus tu as de temps libre. Y’a juste des paliers à passer par moment qui sont hyper chronophages.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par erwann22 Mer 19 Mai 2021 - 22:07

Fred63 a écrit:
erwann22 a écrit:
Fred63 a écrit:
Cyan a écrit:Plusieurs achats de plumes ontfihs, elles taillent également plus basses que trueflight....
De combien plus basses sur une 5"?
Y’a aucune différence.......
Ça coûte 8€ les 50...   livraison en 10 jours. Essaye et tu ne changeras plus!
J’ai passé des années à tirer uniquement des Trueflight parce que le rachis était plus fin que sur les autres marques, aujourd’hui je ne tire que des Ontfihs et j’en consomme une quantité astronomique par an. Elle sont juste parfaites. Absolument rien à redire que ce soit sur les entières comme sur les coupées en forme shield. Je ne tire pas de paraboliques donc je ne peux pas en parler.
Et bien merci beaucoup, je vais essayer ça....
Fais attention quand tu commandes a bien commander de l’aile droite. Ils ont en général les deux.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Cyan Mer 19 Mai 2021 - 22:23

Fred63 a écrit:
Cyan a écrit:Plusieurs achats de plumes ontfihs, elles taillent également plus basses que trueflight....
De combien plus basses sur une 5"?

Peut pas dire sur de la 5" en shied, mais sur de la parabollique en 3" la trueflight est plus haute d'environ 2mm, à peu près pareil sur de la 4" para

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Plumes tigrées naturelles  Empty Re: Plumes tigrées naturelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum