Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Choix de pointe de chasse

+7
Hector de Troie
erwann22
MDAhunter
stak
acrosylve
grégonimo
Quentin W_M_W
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Choix de pointe de chasse

Message par Quentin W_M_W Mar 4 Jan - 22:05

Bonjour, bonsoir et bonne année à tous !

Je viens ici pour vous demander quelques conseils sur l'achat d'une pointe de chasse.

Pour commencer je vais vous dire ce que utilise .
Recurve Gammemaster 2 50# @28"
J'ai une allonge de 28.5" et je tire des easton bowhunter 30.5" (les même que les powerflight ça a juste changé de nom)
Avec un total de 210/220 gr en pointe .

 
Cela fait quelques temps que je me renseigne sur les lames etc et j'ai déjà les stinger magnus avec bleeders mais après quelques tirs en cible la férule donne du jeu a la lame et ça m'embête...

Je chasse en montagne le cerf, l'isard, le chevreuil et le sanglier (qui peuvent atteindre des tailles conséquentes (j'en ai prélevé un de +140kg, pas a l'arc malheureusement, et j'en ai vu des semblables) .

C'est assez rocailleux la bas en haut et le terrain est assez escarpé. Ducoup j'ai fais mes recherches pour voir dans quelle direction je dois me diriger.

Une bilame semble être le must pour la chasse au tradi , plus elle est large plus elle saigne mais moins elle a de pouvoir de pénétration (logique). Il me semble que une single bevel fine serait une bonne solution proposant une très bonne pénétration dû a son profil et une coupe en forme de S permettant, d'après ce que j'ai pu voir/lire, une meilleure piste de sang en plus d'une meilleure pénétration dans les os du a la rotation entrainant un éclatement de l'os dans la majorité des cas. Ces bilames semblent aussi plus solide que les autres car faites pour traverser l'os ? Même si un os n'est pas un caillou je me dis que elle ne peuvent pas être plus fragiles que mes stinger  Laughing.

Voila maintenant j'attends vos avis et vos conseils sur la chose pour en discuter .

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par grégonimo Mer 5 Jan - 7:10

Vaste débat qu'est le choix des lames....
La lame que tu décris est une STOS !
Mais on sait aujourd'hui que le profil du tranchant compte aussi, ainsi les Simmons et autre Kudu ont leurs adeptes ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais une swikey delta ferait le job aussi !
Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par Quentin W_M_W Mer 5 Jan - 8:09

Les Simmons ont un superbe look mais a affûté ... Ça doit être un calvaire, j'avais vu les nouvelles aboyer qui ressemble a des magnus mais en single bevel ... Plus courte et un poil plus large avec un angle de 45° sur le tranchant il me semble . Peut être plus solide que les lame longue et fine sur les cailloux ? 

C'est vrai que la delta est solide pour en avoir tiré une dans un parpaing, juste la pointe légèrement tordu peut être qu'avec une pointe améliorer ça serait passé ... Mais le single bevel m'attire pas mal quand même pour sont effet rotatif dans la bête.

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par acrosylve Mer 5 Jan - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première chose : 

quelque soit l'endroit ou tu chasse tu tir une flèche enlamée sur un gibier pour taper dedans et non à coté. Si ton choix commence à prendre en compte la question de la solidité de la lame sur un cailloux tu fais deux grosses erreurs.
 La premiére c'est de croire que meme une aboyeur restera intacte aprés un tel choc ? Bien sur que non.
 Et surtout la deuxième c'est de commencer à cogiter dans ta tête avant méme le tir sur le bien etre de ta lame de chasse en cas de loupé. A moins de compter tirer des grands gibiers sur ton territoire comme des lapins, quand tu auras laché 4 à 5 bonnes flèches en montagne dans l'année ce sera deja une bonne moyenne. En imaginant que tu explose toutes tes lames sur des cailloux, (la du coup c'est plus le matériel mais le bonhomme qu'il faut remettre en question), la difference de cout entre une super lame très solide , ( qui de toute façon se voilera un minimum), et une de game ordinaire mais aussi efficace, sera de 40 à 50 balles max sur l'année ..... Est ce que c'est primordiale comme question ? Bien sur que non.


Choisi une lame qui vole très bien sur ta flèche avec ton arc, c'est la seule bonne interrogation. 

Ceci dis pour moi il y a deux bons choix avec chaqu'un leurs avantages et leur inconvénients. 

- une lame avec une largeur modérée en single bevel qui fera un trou conséquent et assurera de bons  écoulements externes grace a l'effet rotatif mais qui du coup aura une pénétration freinée par plus de frottement.
- une lame avec une grande largeur de coupe et si possible concave en double bevel uniquement car les frottements engendrés par la rotation seront trop importants pour que la lame penètre aussi bien qu'une moins large en SB. J'ai fais un paquets d'd'essais dans des sangliers de toutes les tailles, les résultats sont unanimes. En concave large, (40 mm et plus), le SG bevel ne sert à rien, les trous assurés par de telles lames sont suffisament larges pour faire saigner un animal sur des kms meme avec des atteintes moyennes. Pour moi c'est le must en matière d'ecoulement externe.

Aprés pour la pénétration j'ai fais également un nombre d'observations  plus que conséquent je pense sur des animaux vivants comme sur des supports plus ou moins artificiels à la maison pour  me faire une bonne opinion de la question. 

La base avant toute chose c'est D'AVOIR UNE FLECHE QUI VOLE DROIT.
Ensuite tu met un maximum de poids dans ta fléche surtout devant, (foc). L'histoire du cailloux et de la branche de jean sont assez parlants. 
Enfin franchement je doute qu'il y est la moindre difference de pénétration conséquente entre une lame SG de 30 mm et une DB en 40 mm à affutage, poids et équilbre egaux.

Pour exemple il y a deux jours je me suis mis à tirer mes camarguaises de 40 mm sur les omoplates du dernier sanglier que j'ai tué. Un male de 90 kg qui devait bien en faire quelques uns de plus hors rut

Tir à 15 m avec une fléche de 655 grs dont 400 au bout qui sort de mon arc à 160 pieds /seconde. 
A certains endroit l'os , ( frais), faisait 2cm d'épaisseur .....

Je suppose qu'avec un materiel un peu moins lourd sur des animaux aussi costeau il suffit de reduire  la distance de tir pour obtenir le meme resultat ou mieux,  etre sur de ne pas se prendre l'omoplate ....


Dernière édition par acrosylve le Mer 5 Jan - 21:48, édité 1 fois
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par acrosylve Mer 5 Jan - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par Quentin W_M_W Mer 5 Jan - 10:18

Je fais toujours mes flèches avec le test papier fût nu jusqu'a avoir un trou parfait de 1 a 20 m de mon arc.
 J'ai un foc de 20% et je peux encore raccourcir le tube pour augmenter le poids en pointe pour atteindre les 275 peut être 300 gr si ça a un réel plus, d'ailleurs je vais faire des tests ça m'intéresse.

Et bien sur qu'une lame n'est pas indestructible, mais plus elle est solide mieux c'est. Si a chaque tir je dois perdre 10€ de lame qui va se fracasser a coup sur derrière le gibier ça la fou mal. Quand je vois la gueule des stinger après avoir traversé la base d'une épaule de chevreuil ... La lame bouge dans tout les sens et les bleeders sont tordu ! 

Le plat de la scapula est pas l'endroit le plus dur a passer je pense . Les os cylindrique comme l'humérus sont plus susceptibles de faire devier la flèche et qui sont plus proche de la zone ''spot'' que le plat de la scapula. Es ce qu'une single bevel permet de mieux ''accrocher'' l'os qu'une double ?

En tout cas c'est bilame large en double bevel ou une etroite en single ... Et pourquoi pas une mi large en single  ? Avec un foc important ça doit bien faire le job non ?

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par acrosylve Mer 5 Jan - 12:14

- Ne change rien a ton set up qui est deja très bien si le vol de ta fléche est parfait visuellement et si elle arrive bien droite en cible quelque soit ta position de tir, (assis, debout a genoux).

- Il y a pas mal de lame solide de la zwikey aux monoblocs style cutthroat,  à toi de choisir en evitant les trucs qui ne valent vraiment rien car effectivement quand une lame se plante sur le bord d'un os rond elle peut plier.

- Tu te trompe le plus dur à traverser pour une lame ce sont les os relativement spongieux style justement l'omoplate car les lames se coincent dedans. Tous les os durs et résilients cassent comme le ferai du verre à l'impact. C'est le cas des os ronds et des cotes.  Encore une fois la ce qui va faire la difference c'est le fait que la lame arrive bien droite. 
Le pire de tout pour les lame se sont les rotules. La je connais peu de matos qui puisse passer à travers. En couper le bord oui mais si ca se plante dedans c'est foutu.

Voici des humerus de sangliers respectables également. Celui traversé par la zwikey nomerci retaillée bien pointue l'a été avec une fleche de 580 grs si mes souvenirs sont bons et un arc de 56 livres à une douzaine de metres. 

Les autres avec des grosses concaves de 40 mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par Quentin W_M_W Mer 5 Jan - 12:22

Okay je ne savais pas tout ça ! Quel est l'avantage d'un tranchant concave comparé a une droite ou courbé ? Ça semble pas facile a affûter ces jolies bébêtes ...

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

calude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par stak Mer 5 Jan - 12:40

Attention à l’affutage si c est courbé. C’est difficile 
Sans expérience prend des lames droites 
Attention au single bevel  pour l affûtage c’est aussi plus compliqué 
Attention au prix …une lame de bonne qualité pas chère c’est plus facile d en casser quelques une en billebaude sans se torturer trop la tête …une à 30 euros on hésite plus 
Il faut faire de la billebaude avec les lames pour savoir si ça le fait bien …
Les lames très larges c est bien aussi avec des chevaux dans l arc ….le set up de Yann c est des chevaux dans l’arc bien plus que le tien ….
Si ça vole droit avec les lames que tu utilises dans la cage thoracique d un chevreuil, ou d’un sanglier ça va le faire sans soucis.croiser un énorme sanglier n est pas ce qui va t arriver et le tirer avec un arc peu puissant reste pour moi une aventure quelque soit le set up que tu vas utiliser avec 50 bourrins ….

La simplicité du matériel est un élément très important aussi…..
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

fred, erwann22 et hitmantoto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par Quentin W_M_W Mer 5 Jan - 13:10

Qu'es ce que t'appelles billebaude ? Chez moi j'ai ni lapin ni ragondin et je me voit mal ettriper des corneilles posées  Laughing non plus sérieusement ici dans mon coin de Pyrénées il y a de moins en moins de petits gibiers et c'est d'ailleurs pour ça que je me met sérieusement a l'arc pour faire mon chevreuil d'été , le gros solitaire de montagne ou encore la biche en lisière de maïs ... Oui vous avez bien lu...

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par MDAhunter Mer 5 Jan - 13:26

Tiens, regarde cette petite vidéo, tu as l'art et la manière de faire pour affûter une simmons en 2 min!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, tu pourra entendre l'accent chantant du créateur de la Camarguaise!
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par acrosylve Mer 5 Jan - 13:38

stak a écrit:Attention à l’affutage si c est courbé. C’est difficile 
Sans expérience prend des lames droites 
Attention au single bevel  pour l affûtage c’est aussi plus compliqué 
Attention au prix …une lame de bonne qualité pas chère c’est plus facile d en casser quelques une en billebaude sans se torturer trop la tête …une à 30 euros on hésite plus 
Il faut faire de la billebaude avec les lames pour savoir si ça le fait bien …
Les lames très larges c est bien aussi avec des chevaux dans l arc ….le set up de Yann c est des chevaux dans l’arc bien plus que le tien ….
Si ça vole droit avec les lames que tu utilises dans la cage thoracique d un chevreuil, ou d’un sanglier ça va le faire sans soucis.croiser un énorme sanglier n est pas ce qui va t arriver et le tirer avec un arc peu puissant reste pour moi une aventure quelque soit le set up que tu vas utiliser avec 50 bourrins ….

La simplicité du matériel est un élément très important aussi…..
 
Choix de pointe de chasse  2788579149  Tout est très bien dis. 

Il vaut mieux  commencer à marcher bien droit qu'en courant tordu.  
Après tous s'apprend a qui sait etre patient et attentionné. 

Enfin une dernière chose. 

 La base de la base, ce qui resout la plupart des problèmes du relatif faible pouvoir vulnerant de notre arme /carabine,  et ce qui fait tout l'attrait de notre mode de chasse mème si certains d'entre nous ont suffisament de niveau et d'expérience pour tirer à certaines distances, c'est developper ses capacités à approcher le gibier et tirer pret. 

Aucun arc et aucune flèche ne seront aussi meurtriers que cela. 

Sur 9 sangliers tues pour le moment cette saison  dont un 100 kg, un 90 kg, un 80 kg, deux  70 kg et le reste entre 40 et 20 , ma distance de tir est de 5,8 metres en moyenne au sol sans aucun artifice (camera, appat ....etc), juste en ayant appris ce qu'il y a a apprendre sur le bon gibier au bon moment. 

Bonne chasse Quentin et j'espère que tu aura rapidement un beau récit à nous faire lire Choix de pointe de chasse  1255569134
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

fred et erwann22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par Quentin W_M_W Mer 5 Jan - 13:54

Approcher les animaux c'est ma passion , quand je chassais le cerf a l'arc c'était sur des pelades a plus de 1800 m d'altitude , rien a part de la bruyère , j'ai réussi beaucoup de fois a m'approcher a moins de 15 m mais jamais je n'ai eu la chance d'avoir un animal plein profil ...

Merci pour vos conseils je vous tiens au courant !

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par acrosylve Mer 5 Jan - 15:00

Quentin W_M_W a écrit:Okay je ne savais pas tout ça ! Quel est l'avantage d'un tranchant concave comparé a une droite ou courbé ? Ça semble pas facile a affûter ces jolies bébêtes ...

Explication simplifiée et sans expérimentation scientifique à ma connaissance mais qui se remarque sur ce que l'on constate en examinant les trous dans le gibier. 

Les tissus fonctionnent comme un elastique que l'on aurait tendu et que l'on couperait d'un coup de scalpel. Ils se retractent. 

La maison simmons explique dans sa pub que lorsque leurs lames concaves pénètrent dans les chairs seuls l'avant et l'arrière travaillent, le milieu lui passe dans un trou deja ouvert par la pointe. 

Si je suis leur raisonnement : 

La pointe commence à couper, les chairs se retractent, le milieu passe dans un trou deja ouvert, l'arrière en forme de crochet redonne un coup de bistouri sur les cotés du canal de pénétration et les chairs se retractent encore pour donner un trou au final plus important que la largeur de la lame. 

Pour les profils droits et encore plus convexes, l'arrière de la lame passerait dans un trou deja ouvert par le milieu des tranchants. 

Dans le cas d 'une lame SG c'est l'effet rotatif qui auguemente la largeur de la plaie par rapport à celle de la lame. 

Apres encore une fois je n'ai aucune experience scientifique en appuis mais
Sur cette photo on voit bien que la largeur de la plaie est superieure à celle de la lame  : + 2mm de part et d'autre du trou soit un trou de 44 à 45 mm, ce qui est enorme, pour une lame de tout juste 40 mm de large. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

jackplouf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par Quentin W_M_W Mer 5 Jan - 15:19

Ça paraît tout a fait logique en effet . Je viens de m'amuser a faire des tests fût nu et en recoupant mes tubes j'arrive a mettre 300gr devant en ayant un foc de 25% et ça vole parfaitement a 20 m ... Je pense rester sur cette config , une lame a collé en 200gr plus adaptateur de 50 et insert 50 gr ou un truc du genre ... Enfin je verrais aha , les Simmons ont vraiment une belle tête et semble solide ... Ça me plaît ...

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

jackplouf et calude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par erwann22 Mer 5 Jan - 20:27

Zwickey delta ....what else!

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Chris04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par Hector de Troie Mer 5 Jan - 21:54

Vu le dernier trou papier prend des trucs pas trop cher clown

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

MDAhunter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par grégonimo Jeu 6 Jan - 6:19

Question trou, y'a pas photo! Le profil des Simmons ouvre large!
Le filet de mon dernier chevreuil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par grégonimo Jeu 6 Jan - 6:27

Le trou dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par kibok Jeu 6 Jan - 6:37

50 livres , si tu compte chasser le sanglier une bilame classique semble raisonnable, pour le chevreuil on peut se permettre " d'ouvrir"  !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par Quentin W_M_W Jeu 6 Jan - 8:24

Hector de Troie a écrit:Vu le dernier trou papier prend des trucs pas trop cher clown

Qu'es ce que tu entends par la ? Mon dernier trou papier avec 300gr en pointe et les tubes a 29.5" a une déchirure de 5mm vers le bas par rapport au point d'impact de la pointe a 15 m , c'est pas bon ? 

Et pour les lames , vous en avez pas des 175/200 gr a coller ou des 250gr a visser a me proposer ?

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par MDAhunter Jeu 6 Jan - 9:33

A coller, tu vas avoir tout ce qui correspond aux grizzly, Zwickey, ou eclipse.
A visser, Simmons, Cutthroat.....
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Quentin W_M_W aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par Quentin W_M_W Jeu 6 Jan - 9:50

Vous avez des sites où en trouver en stock ou au prix le plus avantageux ?

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par MDAhunter Jeu 6 Jan - 9:59

Zwickey, dans toutes les archerie de france spécialisée dans la chasse à l'arc.

Simmons, dans une seule, mais suite au Covid, le fabricant n'arrivait plus à suivre la fabrication rapidement. Il annonçait donc une possibilité de réapro début 2022. Cela devrait donc se décanter prochainement.
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par Quentin W_M_W Jeu 6 Jan - 10:04

Et pour les grizzly 200 gr ? J'en trouve nulle part en stock ...

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pointe de chasse  Empty Re: Choix de pointe de chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum