Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

passage prochain au traditionnel...

+8
grégonimo
Toopick
jean-eric
Chris04
Robindelarbre
marius
sylvinus
okeeb
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

passage prochain au traditionnel...  - Page 2 Empty Re: passage prochain au traditionnel...

Message par Bocoan Mar 18 Jan - 9:12

Bonjour 
J’en suis à mon deuxième falco ….ayant les mêmes préoccupations que toi. 
Je passe au tradi il y a 3 ans, n’ayant fait que du compound ( et continuant).J’achète un old tradition recurve carbone de 25 livres.
Un peu juste pour les tirs > 25/30 m, je commande un longbow falco trophy de 64 pouces et 35 livres sans carbone mais avec bambou. 
J’adore la souplesse et le doux son à la décoche, et je n’ai aucune douleur même en tirant des dizaines de flèches dans le jardin.
Cependant, les flèches étant un peu plus lourdes et en l’absence de carbone, les tirs à + de 30 metres étaient encore problématiques.
Je récupère un recurve démontable « chasse », poignée bois et branches ILS carbone de 60 pouces et 35 livres. Beaucoup plus efficace que le longbow. Mais le son métallique m’était insupportable et j’avais perdu cette simplicité que j’appréciais dans le longbow : pas de montage/demontage et légèreté.
J’acquiers un Falco myth 62 pouces et 40 livres poignée ergonomique, bambou et donc sans carbone.
J’ai encore de belles paraboles à plus de 35 m.
Car ce 40 bambou a, grosso modo, une puissance réelle équivalente au chasse 35 livres.
D’autant qu’a mon allonge de 27/27,5…je dois perdre 1,5 a 2 livres par rapport à la puissance AMO.
Si c’était à refaire, je prendrais Falco 42 ou 43 livres et toujours en bambou car je ne l’utilise qu’en 3D avec pas mal de cibles longues.
PS : en compound, je tire à 47 livres seulement , sous peine de douleurs nocturnes si j’augmente 👍

Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019

okeeb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

passage prochain au traditionnel...  - Page 2 Empty Re: passage prochain au traditionnel...

Message par okeeb Mar 18 Jan - 11:54

merci pour cet intéressant retour, dans lequel je me retrouve pas mal... en compound je tire 53 livres sinon douleurs, donc 35 livres en longbow suffiront, surtout que j'ai une allonge de 28.5 environ donc j'aurais un peu de rab.

je viens de passer ma commande chez Falco : j'ai choisi une approche raisonnée avec un Spirit de 68" et 35 livres, bambou, 1 couche carbone, dos carbone et grip pistolet.

je reste sous la barre des 400€ tout en disposant je pense d'un matériel qui me permettra de faire mes premieres armes en longbow de manière cohérente.
et grâce à cela, j'aviserais dans l'avenir s'il faut passer à la barre au-dessus.
okeeb
okeeb

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 47
Localisation : cher

https://www.instagram.com/franckguillotin_gallery/

Revenir en haut Aller en bas

passage prochain au traditionnel...  - Page 2 Empty Re: passage prochain au traditionnel...

Message par Bocoan Mar 18 Jan - 12:36

Reste le sujet, essentiel, des fleches.
Mon archery m’avait vendu des easton en spine 600. Trop dur et trop lourd : a gauche et parabole.
J’ai acheté du 700. Mieux.
J’ai essayé les flèches de mon 1er arc, le chasse de 25 livres. Parfait …sauf qu’elles ne correspondent pas aux règles habituelles : spine 800 et poids total 17 grammes pour un flatbow tiré à 38 livres environ, j’imagine que ça va faire hurler les techniciens. Pourtant, les faits sont têtus : tirs précis et groupés. 
J’avoue avoir dépensé un peu trop en flèches diverses et variées, en pointes de 75,80,100 et 125 grains, mais quel plaisir de tester, d’evaluer, d’optimiser.
Et, enfin’ les fleches Skylon bentwood 6.2 ne sont pas chères.
Bonne continuation
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

okeeb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

passage prochain au traditionnel...  - Page 2 Empty Re: passage prochain au traditionnel...

Message par okeeb Mar 18 Jan - 13:37

merci de ces précisions. 
je vais continuer d'étudier le sujet. je pense partir sur du bois pour aller au fond de la démarche initiale, à savoir revenir à quelque chose de plus naturel et simple. bon, quelques flèches simples au départ pour jauger, peut-être une au deux fluflu aussi vu les distances tirées. après, le but est de toute façon de les monter moi-même entièrement...
okeeb
okeeb

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 47
Localisation : cher

https://www.instagram.com/franckguillotin_gallery/

Revenir en haut Aller en bas

passage prochain au traditionnel...  - Page 2 Empty Re: passage prochain au traditionnel...

Message par Bocoan Mar 18 Jan - 14:03

Regarde la video de Robin Gardeur sur les fleches bois. Édifiant.
J’en ai des quasiment neuves de chez Falco…bien rangées
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

okeeb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

passage prochain au traditionnel...  - Page 2 Empty Re: passage prochain au traditionnel...

Message par okeeb Mar 18 Jan - 15:48

Bocoan a écrit:Regarde la video de Robin Gardeur sur les fleches bois. Édifiant.
J’en ai des quasiment neuves de chez Falco…bien rangées

j'ai dû regarder toutes ses vidéos au moins 3 fois chacune ! il y a pas mal à apprendre d'un gars comme lui...
okeeb
okeeb

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 47
Localisation : cher

https://www.instagram.com/franckguillotin_gallery/

Revenir en haut Aller en bas

passage prochain au traditionnel...  - Page 2 Empty Re: passage prochain au traditionnel...

Message par okeeb Ven 25 Mar - 7:08

voilà, ça y est, il est arrivé... un beau Falco Spirit Carbon tout de noir vêtu, léger en diable et beau comme un camion.

1ers essais très agréables, belle sonorité, précis, un vrai plaisir à tirer...
okeeb
okeeb

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 47
Localisation : cher

https://www.instagram.com/franckguillotin_gallery/

Revenir en haut Aller en bas

passage prochain au traditionnel...  - Page 2 Empty Re: passage prochain au traditionnel...

Message par ...Maximilien... Ven 25 Mar - 10:39

okeeb a écrit:... belle sonorité...
Tu ne dois pas chasser tous les jours, toi, parce que ... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 443
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Big foot, Pascal Mangin et okeeb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

passage prochain au traditionnel...  - Page 2 Empty Re: passage prochain au traditionnel...

Message par okeeb Sam 26 Mar - 7:20

...Maximilien... a écrit:
okeeb a écrit:... belle sonorité...
Tu ne dois pas chasser tous les jours, toi, parce que ... 

en effet, pas du tout, parce que sinon j'aurais déjà installé du poil de castor dans le cordage, c'est bien trop sec pour être discret 😂... encore que je m'attendais à bien pire avec une corde nue et du carbone : quasiment aucun hand shock, vibrations bien maîtrisées, le claquage de la corde est au final pas désagréable même si bien audible ; Je pense qu'avec des silencieux ça devrait bien donner...
okeeb
okeeb

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 47
Localisation : cher

https://www.instagram.com/franckguillotin_gallery/

Revenir en haut Aller en bas

passage prochain au traditionnel...  - Page 2 Empty Re: passage prochain au traditionnel...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum