Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti

+8
Taitai
bastien45
stak
Michel_Savoie
sylvinus
Titanix
hitmantoto
Pierre45
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 Empty Re: usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti

Message par stak Mar 14 Nov - 9:50

Les 400 devraient aller mieux ….Cool
C est trop raide ton 340…..

stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

hitmantoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 Empty Re: usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti

Message par hitmantoto Mar 14 Nov - 11:11

stak a écrit:Les 400 devraient aller mieux ….Cool
C est trop raide ton 340…..
usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 1802262995

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1634
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 Empty Re: usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti

Message par Pierre45 Mar 14 Nov - 23:00

Je pense aussi, je vous ferai un retour quand mes futs en 400 seront là !

Pierre45

Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2017

hitmantoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 Empty Re: usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti

Message par bastien45 Mer 15 Nov - 2:48

Tu es du Loiret ?si c'est le cas, je peux t'aider à résoudre ton problème.
Au plaisir,
SEB
bastien45
bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 Empty Re: usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti

Message par Taitai Dim 19 Nov - 23:43

Salut,
Je dis peut être une bêtise, cependant ce que je trouve difficile à voir sur la vidéo mais qui me semble bizarre c'est le bend de l'arc, c'est à dire la distance entre la corde et la poignée...
Ce n'est peut-être rien mais il faut quand même une distance suffisante, entre 16 et 17,5 cm.
Peux-tu confirmer le réglage ?
Taitai
Taitai

Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 54
Localisation : Boussens - Hte-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 Empty Usure Tapis d'arc

Message par jblochet Lun 20 Nov - 5:51

Bonjour,
Effectivement il y a deux choses à verifier, le spine qui a mon sens est trop souple, et cela en baissant le poids de la pointe.
Tendre vers des fûts plus lourds du type les heavy hunter de bear paw.
Afin d'avoir une meilleure répartition de poids tout en gardant un bon FOC pour la chasse.
Et deuxièmement et il ne faut pas hésiter mais certains arcs acceptent un reglage du point d'encoche plus haut a jouer sur ce réglage et de même pour le brace hight a jouer un peu dessus.
Il n'y a pas de vérité exacte mais cela s'appelle l'optimisation de la sortie de flèche.
Parfois un point d'encoche trop bas peut donner ce genre de choses même si les flèches peu sembler bien voler.

.

jblochet

Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 54
Localisation : Eyguières 13430

Quentin W_M_W aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 Empty Re: usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti

Message par Quentin W_M_W Lun 20 Nov - 7:55

Bonjour !

J'ai le même (enfin j'avais) le même problème avec mon ilf , 55# (un peu plus a mon allonge) je tir des 250 en 30,2" avec 350 gr en pointe empennage hélicoïdal avec trad vane ou plumes naturelles. Beaucoup de monde pensent que c'est trop raide, si je prends des 340 ou des 400 même coupé a 30" avec 300 en pointe il arrivent presque a plat en cible encoche a gauche. 
Je tir avec l'arc sur le côté comme toi, prise méditerranéenne, j'ai deux type de fleche avec deux empennages différents, un set avec plumes naturelles en 4" et l'autre avec trad vane (plastique) en 4" et quelques, je n'ai aucun problème avec les vanes alors que je constate des marques en dessous tu tapis d'arc et sur le dernier tiers de mes futs avec plumes naturelles, mais que avec ceux ci ! J'ai mis un tapis d'arc qui recouvre plus ma fenêtre (poignée scream exe ) peut etre retoucher au band qui est peut être un peu grand (22cm), au d'étalonnage? mais je pense pas que ça soit un probleme de spine, avec 400gr en pointe ça devient un poil souple et je groupe moins bien. Avec cette config actuelle je groupe dans 10 cm tout les tubes a 20m . Avec 400gr ça bouge vers la droite et avec les 340 ou 400 ça arrose complet a droite... 

Je pense que la flèche se déforme assez pour passer ta fenêtre d'arc le seul problème c'est le timing qui fait toucher ton fut, peut être essayer les mêmes en plus long ou plus court, des insert externe ou des inserts plus long , des tubes plus fins  ...

Pour exemple j'ai un autre arc qui fait 45# je tir des 340 a 30" avec 400gr en pointe et ça vole ultra droit aussi (bon a 15/20m ça plonge pas mal aussi mais, ça traverse les os, faut savoir ce qu'on veux 😭🤣) ça me fait des fleches avec 30% de foc, certains affirmeront que c'est trop raide mais si je met plus en pointe elle commence a se planter encoche a gauche et si je met moins elle se plantent encoche a droite... Preuve qu'il n'y a pas de ricochet sur la fenêtre d'arc ou autre biais... 

En test papier les fût nu font un trou avec une très légère déchirure vers le haut a 8m et a 20m pour les deux arcs

Les deux set up groupent pareil avec lame ou pointe cible a 20m c'est pour moi le test final et obligatoire pour pouvoir aller a la chasse (tirez avec un empennage pas en fût nu, ca va vous faire bizarre sinon avec des lames larges 🙄🤣)

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 Empty Re: usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti

Message par Pierre45 Lun 20 Nov - 22:40

Taitai a écrit:Salut,
Je dis peut être une bêtise, cependant ce que je trouve difficile à voir sur la vidéo mais qui me semble bizarre c'est le bend de l'arc, c'est à dire la distance entre la corde et la poignée...
Ce n'est peut-être rien mais il faut quand même une distance suffisante, entre 16 et 17,5 cm.
Peux-tu confirmer le réglage ?
Mon band est bon, je suis à 7.3" (conseillé par le fabricant à 7-7.5")

En réponse à Quentin W_M_W   :
Je pense que ton arc est munie d'une fenêtre beaucoup plus centrée que mon longbow, ce qui explique qu'il ai besoin d'un spin plus rigide.



J'ai en effet compris après une semaine de tir intense en essais que ce centrage de fenêtre variable selon les arcs joue énormément.

Je m'explique :
Je suis en parallèle entrain de régler mon tout nouveau Blackfeet usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 1802262995 de chez Phoebus, ce dernier a une fenêtre mesurée (avec tapis d'arc) à +6.5mm alors que mon Stegmayer est à +4mm.

Au téléphone, Phillipe m'avait conseillé de tiré du 400 en spin avec cet arc en pensant que c'était une bonne base.

J'ai donc commandé des legacy mais cette fois en diamètre 5.2mm, ils sont coupés à 30.75" avec un insert de 75gn et une pointe de 175gn. Après test de futs nus ils sortent très bien sur mon blackfeet qui pour info hormis la fenêtre est pratiquement identique au stegmayer : 
53lb/29.5 pour 64" pour le Blackfeet mais fenêtre à +6.5mm
55lb/29.5 pour 64" pour le Stegmayer mais fenêtre à +4mm

Pour voir j'ai donc pris un fut nu dans le lot des futs prévus pour le blackfeet (30.75" spin 400 en 5.2mm avec 75+175gn en pointe) et je l'ai tiré sur le stegmayer.

Résultat : spin trop faible et point d'encochage trop haut ET TOUJOURS UNE TRACE SUR LE TAPIS ET LE FUT !
Après avoir descendu un peu mon point d'encochage j'ai agit d'abord sur l'arc en rajoutant un lacet de cuir collé sous mon tapis d'arc actuel de sorte à avoir une fenêtre aussi excentrée que sur le Phoebus : 
Résultat : Beaucoup mieux mais toujours un poil trop faible.
J'ai baissé le poids de pointe à 125gn au lieu des 175, et là nickel, sortie propre en fut nu, en empennée et en lame !  Very Happy

J'ai vérifié après plusieurs tirs, le tapis n'est pas marqué, et les futs non plus.

Et en plus j'ai les même flèche pour mes deux longbow, juste besoin de changer le poids en pointe. 
Pour le Phoebus je suis à un eu plus de 10gn/livre et un poil au dessus de 9gn/livre pour le Stegmayer.

Pierre45

Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2017

hitmantoto, Titanix, Quentin W_M_W et jblochet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 Empty Re: usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti

Message par Ti racoon Jeu 23 Nov - 14:27

Bonjour Pierre45, tu peux aussi rejoindre l'association des chasseurs à l'arc de ton département, l'ASCAL45, ils sont supers sympas et ils pourront sans doute t'aider .... Very Happy Very Happy usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 1255569134
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Robindelarbre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 Empty Re: usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti

Message par FredP38 Jeu 23 Nov - 14:54

Je rebondit sur l'histoire des plumes ou vannes.
Si se sont des plumes, je pense qu'il serait intéressant de faire une ligature sur le bord des plumes pour voir si ce ne serai pas ça qui gratte le tapis d'arc, ça peut arriver.
FredP38
FredP38

Messages : 130
Date d'inscription : 27/03/2023
Age : 51
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 Empty Re: usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti

Message par stak Jeu 23 Nov - 20:00

Et bien voilà notre ami s est mis au 400 et ça va mieux Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 Empty Re: usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti

Message par Titanix Ven 24 Nov - 16:10

oui, après avoir
- optimisé le détalonnage
- mis une surépaisseur sur sa fenêtre d'arc
- réduit le poids de la pointe de 50 grains Wink

Titanix

Messages : 80
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti  - Page 2 Empty Re: usure tapis d'arc sur l'extérieur vidéo ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum