Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

tuto transformation ILF pour DORADO

+11
kyrian
subotaï
Bibique
hitmantoto
chenevert
foudarme
jackplouf
ccdesmers
sierraleonn
kibok
zazarc
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par jackplouf Sam 22 Mar - 22:43

Super merci Fred je m'y colle!
On vas bien voir si j'ai assez de muscle pour tenir ce nouvel ensemble dès que je reçois la corde.
sinon...
 dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 3359125237

jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par jackplouf Dim 23 Mar - 20:37

J'ai percé un tout petit peu trop gros, mais une fois serrées et arc bandé, elles sont bien en place.
Mon ancrage ne tiens pas encore de façon bien stable, ça n'a rien avoir avec celle d'origine, c'est bien plus souple, mais va quand même falloir décocher quelques dizaines de flèches, avant de retourner dans les bois.
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par subotaï Mar 27 Jan - 12:15

J'ai plein de questions pour Zazarc Question:

Peux-tu préciser la longueur de tes branches ?, j'ai cru deviner que c'était des branches de 66 à 42# !
Ton Dorado fait 62 ainsi équipé ?
Avec cette configuration, tu as senti quoi comme avantage et comme défaut, par rapport aux branches d'origines ? (souplesse, bruit, stabilité, ...).
Tu as une corde de combien de long et avec quel band ?

Je cherche à gagner de la souplesse et de la puissance pour mon Dorado. Idea dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 2746602459
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par zazarc Mar 27 Jan - 12:32

subotaï a écrit:J'ai plein de questions pour Zazarc Question:

Peux-tu préciser la longueur de tes branches ?, j'ai cru deviner que c'était des branches de 66 à 42# !
Ton Dorado fait 62 ainsi équipé ?
Avec cette configuration, tu as senti quoi comme avantage et comme défaut, par rapport aux branches d'origines ? (souplesse, bruit, stabilité, ...).
Tu as une corde de combien de long et avec quel band ?

Je cherche à gagner de la souplesse et de la puissance pour mon Dorado. Idea dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 2746602459

salut subotaï
c'était des 68" et 42# ce qui faisait effectivement 62" sur la dorado pour 48.5#
souple , stable et rapide maiiiiiis je le trouvais bruyant
pour le band j'étais à 7 "3/4 si mes souvenirs sont bons ( t'es où Fred ? ) ... j'ai vite occulté ce passage "darkness" de ma vie d'archer ! lol!

j' ai oublié ... pas de photo mais j'avais raboté 2 mm du sabot des branches pour y installer les rondelles d'origine ... nickel
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par subotaï Mar 27 Jan - 14:57

Ok, merci pour les infos.
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par kyrian Mar 27 Jan - 20:17

Si ça peut aider ; j'ai installé des branches Hoyt 990TX, 68" et 44".
Rendues sur ma poignée Dorado cela me fait un arc de 62" et 50#. Le band est à 7 3/4".
Perso j'ai été assez bluffé. Il devait être la roue de secours de mon SR Swift de chez GreatPlain et bien j'ai inversé les rôles. Ca n'a rien avoir. Bien plus souple, progressif, plus lourd et plus stable pour moi.
Je craignais un peu d'avoir un arc de 62", mais à l'usage cela ne change vraiment rien (je reste au sol à la chasse).
Pour moi, c'est LE truc qui marche. Maintenant je lorgne sur une paire de Quaddro... en 68" toujours et 48#...

Ps : 29,5" d'allonge

kyrian

Messages : 110
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par subotaï Mer 28 Jan - 8:46

kyrian a écrit:Si ça peut aider ; j'ai installé des branches Hoyt 990TX, 68" et 44".
Rendues sur ma poignée Dorado cela me fait un arc de 62" et 50#. Le band est à 7 3/4".
Perso j'ai été assez bluffé. Il devait être la roue de secours de mon SR Swift de chez GreatPlain et bien j'ai inversé les rôles. Ca n'a rien avoir. Bien plus souple, progressif, plus lourd et plus stable pour moi.
Je craignais un peu d'avoir un arc de 62", mais à l'usage cela ne change vraiment rien (je reste au sol à la chasse).
Pour moi, c'est LE truc qui marche. Maintenant je lorgne sur une paire de Quaddro... en 68" toujours et 48#...

Ps : 29,5" d'allonge

Merci pour tes infos.
Mais au niveau du bruit ?
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par kyrian Mer 28 Jan - 15:25

Au niveau du bruit j'ai eu un peu de mal à trouver le bon band. Avant cela j'avais des vibrations sourdes en extrémités de branches.
Je tire à 10g/livre.
Je dirais que c'est un peu moins silencieux que le tout bois, mais c'est largement acceptable. Mais c'est vrai qu'avec cet arc, j'ai arrêté de tirer les chevreuils à l'arrêt quand ils sont sur le qui vive, mais plutôt au pas pour diminuer le saut de corde.

kyrian

Messages : 110
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par Michel COICAUD Mer 28 Jan - 21:26

Tu peux aussi essayer de tirer plus lourd. Je suis à 12 gpp, j'ai une Bodnik whisperstring, 19,6 ou 19,8 mm de band et pas beaucoup de bruit si ma décoche est correcte... ce vendredi je devrais recevoir un stabilisateur, j'essaye ce week-end et je te dis.
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par fred Jeu 29 Jan - 4:08

Rien n'est plus efficasse qu'une astro correctement graissé, le reste n'est qu'accessoire
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par Michel COICAUD Lun 2 Fév - 12:54

fred a écrit:Rien n'est plus efficasse qu'une astro correctement graissé, le reste n'est qu'accessoire

C'est très certainement très très vrai, comme tout ce que dit Fred.... j'ai peu de bruit avec 13 gpp et la Bodnik, qui comprend très probablement de l'astro ou une fibre similaire vu son faible diamètre au centre.

Ensuite, avec un stab S-coil de chez je sais plus qui (ça ressemble à un appeau à canard, tu sais, le genre de bout de tuyau annelé sur lequel on appuie pour faire pouet...) je trouve que ça rend l'arc plus agréable à tirer, ça bouge pas, et plus silencieux même avec une décoche approximative.... je dis "je trouve" parce que c'est très subjectif, j'ai rien mesuré.

Les ciblards me diront que l'apport d'un stabilisateur, même - surtout ?- sur un recurve n'est plus à démontrer. J'ai pas la prétention d'inventer le soleil, bien sûr. C'est juste que j'ai essayé et je trouve que ça marche.


Un retour d'expérience ou un test plus poussé, Fred ?
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par fred Lun 2 Fév - 17:40

Michel COICAUD a écrit:  
Les ciblards me diront que l'apport d'un stabilisateur, même - surtout ?- sur un recurve n'est plus à démontrer. J'ai pas la prétention d'inventer le soleil, bien sûr. C'est juste que j'ai essayé et je trouve que ça marche.
Un retour d'expérience ou un test plus poussé, Fred ?

En effet en utilisant une poignée alu, il est aisé de corriger les vibrations avec un plug anal stab S-coil

Par contre si tu as encore une vibration à 13g/l change ta corde, tu as tout à gagner.

Foudarme, avait essayé mon arc, dorado/dryad/astro je tirais 9.5 g/l dans un silence assourdissant dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 3975431452


Dernière édition par fred le Lun 2 Fév - 18:02, édité 1 fois
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par spitz Lun 2 Fév - 17:58

fredUn retour d'expérience ou un test plus poussé, Fred ? a écrit: il est aisé de corriger les vibrations avec un plug anal stab S-coil


tu peux développer  stp ??

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par fred Lun 2 Fév - 18:04

spitz a écrit:
fredUn retour d'expérience ou un test plus poussé, Fred ? a écrit: il est aisé de corriger les vibrations avec un plug anal stab S-coil


tu peux développer  stp ??

Le mieux, c'est que tu essayes dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 2441326937 dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 2441326937
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par spitz Lun 2 Fév - 18:21

apparemment (mais on l'a déjà remarqué) nous n'avons pas les memes valeurs dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 2441326937 dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 2441326937

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par fred Lun 2 Fév - 18:37

spitz a écrit:apparemment (mais on l'a déjà remarqué) nous n'avons pas les memes valeurs dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 2441326937 dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 2441326937

Laughing Laughing Laughing
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par Michel COICAUD Mar 3 Fév - 19:44

fred a écrit:
Michel COICAUD a écrit:  

En effet en utilisant une poignée alu, il est aisé de corriger les vibrations avec un plug anal stab S-coil

Effectivement, la silhouette est un peu la même, maintenant que tu le dis...

Par contre si tu as encore une vibration à 13g/l change ta corde, tu as tout à gagner.

Je tire sans silencieux de corde, j'ai juste un peu de bruit, très peu,  avec le plug, pardon le S-coil, j'ai encore moins de bruit, mais je veux bien essayer une corde en astro, si tu as une adresse.

Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par grégonimo Mer 4 Fév - 5:32

Salut Michel,

http://www.boacordages.com/tarifs

http://www.poupees-tressees.com/longbowchassebcy/index.html

... par exemple.

Ps: Michel, Mars arrive! Et en Mars on régule...

_________________
dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

dorado - tuto transformation ILF pour DORADO - Page 2 Empty Re: tuto transformation ILF pour DORADO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum