Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gant en bois

+7
Cyan
jm
chenevert
sherkhan
tradoccitant
CANAIMA
camembert
11 participants

Aller en bas

Gant en bois Empty Gant en bois

Message par camembert Sam 25 Jan - 17:37

Salut.

Bon, je dois être douillet, j'aime pas sentir la corde

J'ai depuis des années un gant big tradition avec renforts en cordovan qui va pas mal, mails ça reste plutôt souple.

Je cherche un truc qui réduise au maximum la sensation de corde et me permette de fluidifier encore plus ma décoche. Je veux pas de palette.

Je me demande ce que donne le duraglove chez 3 rivers.

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par CANAIMA Sam 25 Jan - 18:49

Question à la volée: mises à part douleurs et échauffements, est-ce que le tir doigts nus pourrait être la solution pour la fluidité de la décoche ? J’ai oublié mes gants ce matin. J’ai quand même fait quelques volées d’échauffement et,  malgré la température de - 2 degrés (ça chauffe encore plus quand il fait froid), j’ai trouvé les décoches bien fluides et somme toutes supportables.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par camembert Sam 25 Jan - 20:49

CANAIMA a écrit:Question à la volée: mises à part douleurs et échauffements, est-ce que le tir doigts nus pourrait être la solution pour la fluidité de la décoche ? J’ai oublié mes gants ce matin. J’ai quand même fait quelques volées d’échauffement et,  malgré la température de - 2 degrés (ça chauffe encore plus quand il fait froid), j’ai trouvé les décoches bien fluides et somme toutes supportables.

Chuis d'accord j'aime bien tirer doigts nus. Mais pas longtemps Laughing

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par tradoccitant Sam 25 Jan - 20:54

pourtant avec la palette les doigts ne trainent plus et la décoche est beaucoup plus fluide!! ...mais faut y mettre un peu plus de roros que la cartel en forme de gant de boxe Evil or Very Mad
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par camembert Sam 25 Jan - 20:58

tradoccitant a écrit:pourtant avec la palette les doigts ne trainent plus et la décoche est beaucoup plus fluide!! ...mais faut y mettre un peu plus de roros que la cartel en forme de gant de boxe Evil or Very Mad

Ouais chuis d'accord avec ça. Mais j'aime pas quand même Laughing

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par sherkhan Sam 25 Jan - 21:34

Tu devrais essayer le gant que propose Philbow, non seulement le cuir est
suffisamment épais, et en plus, comme il est en kit, c'est du quasi sur mesure. Vivement recommandé, j'ai jamais trouvé mieux.

sherkhan

Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par sherkhan Sam 25 Jan - 21:38

j'ai écrit un peu vite, car je viens de regarder sur la boutique de Philbows, et apparement ce gant n'est plus proposé ....

sherkhan

Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par chenevert Sam 25 Jan - 21:45

..... ben moi je m'emmerde pas.... je me fabrique des palettes en caoutchouc avec de la chambre a air de tracteur.... ça marche bien...enfin....pour moi....
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par CANAIMA Dim 26 Jan - 7:11

Norb, tu as un modèle précis en tête?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par jm Dim 26 Jan - 11:56

Pour moi le mieux est doigts nus, à force il y a de la corne et plus de douleur et une superbe décoche
jm
jm

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par Cyan Dim 26 Jan - 13:24

Perso plus j'ai réduis la sensation de corde avec du cuir épais ou du multicouche, plus les résultats étaient irréguliers (tir palette 3 under), un cuir fin est ce qui me permet de ressentir et de reproduire le mieux la pression exercée par chaque doigt, j'ai l'impression que ça donne plus de finesse dans le contrôle de la décoche

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par Ludo B Dim 26 Jan - 14:05

J'ai acheté l'an dernier un gant Philbow. 
C'est plutôt bien foutu et même avec deux mains gauche le montage est accessible.
MAIS, parce qu'il y a un MAIS
La qualité du cuir n'est pas suffisante, à mon sens, pour un gant vendu 35 euros. Ce n'est pas mauvais, mais quand je vois celui d'un copain, modèle identique acheté à un artisan italien (dont le nom m'échappe) il y a des années je vois tout de suite la différence et je vois que le mien ne tiendra pas aussi longtemps. 
Au début la rigidité et l'épaisseur est suffisante, mais avec le temps je trouve que ça manque un peu de tenu.
Attention à la taille aussi. 
Les mesures du mien avaient été prise par Baumann lui-même, ça donnait du L
Un copain en a acheté un également en même temps, en M (en fait chaque doigt est mesuré individuellement).
Au final comme mon pot n'aime pas trop ce modèle il m'a filé le sien et il me va mieux niveau taille. Avec le mien je suis obligé de me mettre du sparadrap sur les doigts pour qu'il soit parfaitement ajusté. Donc attention à la prise des mesures. 
Comme je n'aime pas non plus sentir la corde, surtout avec les cordes fines, je compte m'acheter un gantier en Cordovan prochainement. Ici même on m'a conseillé le modèle doublé (je pense que c'est celui qui permet d'intercaler des pièces rigides) .

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par CANAIMA Dim 26 Jan - 15:00

J’ai un Bateman en cordovan. Je ne me souviens plus de la taille mais j’avais pris une taille en dessous pour compenser le relâchement du cuir. Sur ce modèle (sans layer intérieur), le cuir est fin, souple mais de super qualité. En revanche, après plus de trois ans d’utilisation intensive, j’ai un véritable gorge au niveau de la première phalange du majeur ; ça n’aide pas. Je vais découdre ce doigt pour insérer un renfort et supprimer la gorge

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par camembert Dim 9 Fév - 21:55

Finalement, j'ai acheté un peu dans l'urgence un Bearpaw speed glove parce que j'ai oublié mon vieux gant à 4h de route de chez moi  Laughing

Bein j'aime beauuuucoup. Les extrémités des doigts sont en cordura, ça protège très bien et la décoche me semble plus facilement régulière.

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par olivier c Lun 10 Fév - 7:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Meme problème que toi et problème résolu avec ce gant

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par olivier c Lun 10 Fév - 7:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par ZBROTCH Lun 10 Fév - 10:57

camembert a écrit:Finalement, j'ai acheté un peu dans l'urgence un Bearpaw speed glove parce que j'ai oublié mon vieux gant à 4h de route de chez moi  Laughing

Bein j'aime beauuuucoup. Les extrémités des doigts sont en cordura, ça protège très bien et la décoche me semble plus facilement régulière.
J’ai ce modèle pris en remplacement d’un gant en cordovan qui ne se faisait plus avec un peu d’hésitation. J’en  le regrette pas, après 4 ans de tir et de chasse il ne bouge pas et les sensations restent les mêmes. Pour moi c’est le gant idéal surtout quand il pleut, neige et toutes ces joyeusetés qui agrémentent les sorties de chasse.
ZBROTCH
ZBROTCH

Messages : 241
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par ZBROTCH Jeu 18 Avr - 15:18

ZBROTCH a écrit:
camembert a écrit:Finalement, j'ai acheté un peu dans l'urgence un Bearpaw speed glove parce que j'ai oublié mon vieux gant à 4h de route de chez moi  Laughing

Bein j'aime beauuuucoup. Les extrémités des doigts sont en cordura, ça protège très bien et la décoche me semble plus facilement régulière.
J’ai ce modèle pris en remplacement d’un gant en cordovan qui ne se faisait plus avec un peu d’hésitation. J’en  le regrette pas, après 4 ans de tir et de chasse il ne bouge pas et les sensations restent les mêmes. Pour moi c’est le gant idéal surtout quand il pleut, neige et toutes ces joyeusetés qui agrémentent les sorties de chasse.
J’ai racheté un nouveau Bearpaw speed glove le premier donnait des signes de fatigue. J’ai constaté des écarts de tir latéraux avec ce nouveau gant. A première vue la protection en cordura est plus courte et la corde placée au plis de la première phalange accroche la couture.
ZBROTCH
ZBROTCH

Messages : 241
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par chevreuil Ven 19 Avr - 23:13

salut , tu peut essayer ceci en guise de gant ca va bien ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevreuil
chevreuil

Messages : 998
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Gant en bois Empty Re: Gant en bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum