Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

arc grand gallois

+9
erwann22
oldpaddle
SINGLEBEVEL
spitz
fragaria vesca
fred
JHC
kibok
arcafleche
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

arc grand gallois - Page 2 Empty Re: arc grand gallois

Message par jéjé69 Jeu 28 Mai - 16:11

Pour ma part, je tire un puma et un panther Guy, les deux datent un peu. Je sais que ce ne sont pas des foudres de guerres, mais ils se défendent plus qu'honorablement. J'ai la chance de n'avoir jamais subi leur exigence en qualité de décoche et je dirais, surtout, de stabilité de bras d'arc (pour moi l'un ne peut pas aller sans l'autre).

J'adore la légèreté et la finesse de ces armes (d'où la nécessaire stabilité), c'est un style particulier qui me convient très bien. 

Je suis fan de la gamme d'avant, je ne connais pas celle de maintenant. Je ne cherche pas la performance à tout prix, mais les frères Guy ont prouvés pendant des années qu'ils savaient faire des arcs au top niveau français de l'époque.

Bref, le passage d'un Guy dans les mains de nos testeurs préférés a montré que ce n'était pas forcément le meilleur en tout, mais toute la gamme n'y est pas passée, donc à confirmer sur plus d'exemplaires et de modèles. 

Je trouve que cette marque à une véritable âme et j'espère que cela va continuer!!!  arc grand gallois - Page 2 2788579149

jéjé69

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

arc grand gallois - Page 2 Empty Re: arc grand gallois

Message par arcafleche Lun 5 Oct - 14:00

j'ai recu mon grand gallois 
modele "legend" fabriqué par cedric chezeau

67 pouces , 65 livres a 29 pouces
3 ames bambou ambré , poignée palissandre

le rendu esthetique est au rdv ( voir meme plus...)
j'avais demandé a cedric une teinte la plus mat possible ( chasse only)
le resultat est tres reussi

au champs... 
testé sur une journée lievre 
la prise en main est tres agreable ( comme tous les GG , c'est une affaire de gout..et de sensation)
pour la velocité , ma reference se fait sur un cobra ( ancienne production des freres guy) de 70 livres a 28 pouces
donc forcement ca pousse moins.... 
en revanche, la stabilité au tir est vraiment remarquable , surper tolerance sur les spines.
je tire les memes  futs bambou que pour le cobra en +70 (spinés en 85 et équipé lourd en tete, 50 grammes de poids total) , la combinaison sur le "legend" est bluffante, la décoche est sourde et la trajectoire de flèche très nette ( pas de marsouinage ni de claquement sur fenêtre) ... 
essai de tir plein champs 45 degré, ca porte a 170 pas environ ( le cobra en 70 presque 200)
donc super concluant , du bon boulot...
un petit bemol ( inherent aux purs lonbow je pense ) le legend n'aime pas les sous allonge ( type snap shooting) , pas de bras pas de chocolat....

voila pour ma modeste contribution aux "test" du forum
les retours sont acceuillis avec interet ( ou questions subsidiaires)

olivier
arcafleche
arcafleche

Messages : 188
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

arc grand gallois - Page 2 Empty Re: arc grand gallois

Message par grégonimo Lun 5 Oct - 14:16

Bonjour, 
Je possède un Puma depuis début septembre, acheté ici même dans les PA...
Je commence à avoir quelques références en matière d'arc et je peux affirmer que jamais un arc ne m'a conquis aussi vite ! A peine sorti de son emballage, je collais mes fûts en cible à 15 m... à ma première sortie en chasse, j'ai fait un "carton" sur les ragondins... dont 3 carreaux à plus de 25m ! 
Certes ce n'est pas un foudre de guerre avec ces 48@26 pour 57" de haut mais il reste un arc de chasse performant, silencieux et confortable. ..
Je suis conquis ! 

Au plaisir...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

arc grand gallois - Page 2 Empty Re: arc grand gallois

Message par herve22 Lun 5 Oct - 14:56

arcafleche a écrit:j'ai recu mon grand gallois 
modele "legend" fabriqué par cedric chezeau

67 pouces , 65 livres a 29 pouces
3 ames bambou ambré , poignée palissandre

le rendu esthetique est au rdv ( voir meme plus...)
j'avais demandé a cedric une teinte la plus mat possible ( chasse only)
le resultat est tres reussi

au champs... 
testé sur une journée lievre 
la prise en main est tres agreable ( comme tous les GG , c'est une affaire de gout..et de sensation)
pour la velocité , ma reference se fait sur un cobra ( ancienne production des freres guy) de 70 livres a 28 pouces
donc forcement ca pousse moins.... 
en revanche, la stabilité au tir est vraiment remarquable , surper tolerance sur les spines.
je tire les memes  futs bambou que pour le cobra en +70 (spinés en 85 et équipé lourd en tete, 50 grammes de poids total) , la combinaison sur le "legend" est bluffante, la décoche est sourde et la trajectoire de flèche très nette ( pas de marsouinage ni de claquement sur fenêtre) ... 
essai de tir plein champs 45 degré, ca porte a 170 pas environ ( le cobra en 70 presque 200)
donc super concluant , du bon boulot...
un petit bemol ( inherent aux purs lonbow je pense ) le legend n'aime pas les sous allonge ( type snap shooting) , pas de bras pas de chocolat....

voila pour ma modeste contribution aux "test" du forum
les retours sont acceuillis avec interet ( ou questions subsidiaires)

olivier
quelque photos peu être pour illustrer tout ça
merci
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

arc grand gallois - Page 2 Empty Re: arc grand gallois

Message par arcafleche Lun 5 Oct - 15:37

j'y ai pensé... 
le site du GG ne travestit pas la réalité sur la qualité de la finition
c'est presque pas humain[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres pour le rendu assez exceptionnel du bambou ambré avec vernis mat , tu ne pourra l'apprécier qu'a la lumière naturelle... il va falloir en commander un Smile
arcafleche
arcafleche

Messages : 188
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

arc grand gallois - Page 2 Empty Arcs Grand Gallois

Message par Goyacle Jeu 26 Mar - 12:24

Bonjour à tous!

Voici l'adresse de Cédric Chesaux qui continue fidèlement  la tradition de la factures des arc des frères Guy.
Je me permets de dire que cette histoire de cassure de patron de poignée et d'arrêt de production d'un tel où autre modèle est complètement fausse. Le seul changement est le suivant, le modèle "Yaqui" a été rebaptisé "Northking" mais il est fabriqué avec le même patron. 

Maintenant vous avez aussi la possibilité de demander le rajout de lames de carbon pour la stabilité latérale. Bref je m'arrête là. Cedric est un excellent facteur  d'arc  et bien apprécié en Suisse romande. Dépositaire du savoir faire dès frères Guy, ses arc sont d'excellence.

Voici ses coordonnées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture!

Goyacle

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 60
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

arc grand gallois - Page 2 Empty Re: arc grand gallois

Message par erwann22 Lun 6 Avr - 21:39

Goyacle a écrit:Bonjour à tous!

Voici l'adresse de Cédric Chesaux qui continue fidèlement  la tradition de la factures des arc des frères Guy.
Je me permets de dire que cette histoire de cassure de patron de poignée et d'arrêt de production d'un tel où autre modèle est complètement fausse. Le seul changement est le suivant, le modèle "Yaqui" a été rebaptisé "Northking" mais il est fabriqué avec le même patron. 

Maintenant vous avez aussi la possibilité de demander le rajout de lames de carbon pour la stabilité latérale. Bref je m'arrête là. Cedric est un excellent facteur  d'arc  et bien apprécié en Suisse romande. Dépositaire du savoir faire dès frères Guy, ses arc sont d'excellence.

Voici ses coordonnées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture!
Et en plus il tire bien!! arc grand gallois - Page 2 3132023450

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

arc grand gallois - Page 2 Empty Re: arc grand gallois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum