Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Puma Le Grand Gallois

+3
Erwan
grégonimo
flèches africaines
7 participants

Aller en bas

Puma Le Grand Gallois Empty Puma Le Grand Gallois

Message par flèches africaines Sam 9 Jan - 17:58

Bonsoir
Je recherche un Puma droitier d'environ 50 livres @ 27
(J'en ai un datant de 2000 et pesant 66 livres @ 27...)
Au cas où...
Merci
Eric

flèches africaines

Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puma Le Grand Gallois Empty Re: Puma Le Grand Gallois

Message par grégonimo Dim 10 Jan - 9:01

J'ai....mais je garde!  Puma Le Grand Gallois 2441326937
C'est un peu mon premier coup de foudre !! Very Happy
Bebel a un amis qui vend un Guy...mais je crois que c'est un Rapace....

_________________
Puma Le Grand Gallois Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Puma Le Grand Gallois Empty Re: Puma Le Grand Gallois

Message par grégonimo Dim 10 Jan - 10:34

Ha non c'est un waka de 60" et 61@28... Rolling Eyes

_________________
Puma Le Grand Gallois Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Puma Le Grand Gallois Empty Re: Puma Le Grand Gallois

Message par Erwan Lun 1 Fév - 19:21

Bonsoir,

Ca doit pouvoir se trouver. Y'en a certainement qui dorment sur des rateliers. Moi j'en ai eu deux qui font le bonheur de deux copains. Je regrette souvent le départ du dernier mais il m'a tellement tanner pour l'acheter. Un des derniers produits par J-P Guy avec un morceau de Palissandre de Santos magnifique.

Sinon tu as la solution de le faire baisser en puissance mais là cela fait beaucoup. De 66 à 50 livres cela ne doit pas être possible.

Bonne recherche

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

Puma Le Grand Gallois Empty Re: Puma Le Grand Gallois

Message par Hector de Troie Lun 1 Fév - 21:10

flèches africaines a écrit:Bonsoir
Je recherche un Puma droitier d'environ 50 livres @ 27
(J'en ai un datant de 2000 et pesant 66 livres @ 27...)
Au cas où...
Merci
Eric
En principe en ponçant la fibre de verre si elle est épaisse on peut baisser d'environ 10% la force de l arc, Mais l'arc peut être abaissé en puissance en délignant aussi les branche et en diminuant l'épaisseur de la fibre ensuite. On peut baisser comme ça de plus de 10 livres. Il faut refaire soigneusement l'équilibrage des branches sur le tiller tree aussi puis revernir l'arc donc il y a du boulot mais c'est peut être faisable. Demande à Christophe chiffoleau le facteur d'arc si c'est jouable il fait ça vraiment très bien.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puma Le Grand Gallois Empty Re: Puma Le Grand Gallois

Message par flèches africaines Mer 3 Fév - 10:44

Merci... en procédant ainsi, on peut le descendre aux alentours de 60 livres...

flèches africaines

Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puma Le Grand Gallois Empty Re: Puma Le Grand Gallois

Message par Big foot Mer 3 Fév - 11:20

flèches africaines a écrit:Merci... en procédant ainsi, on peut le descendre aux alentours de 60 livres...

Si c'est une question, la réponse est oui, sans problème je pense..... Very Happy
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Puma Le Grand Gallois Empty Re: Puma Le Grand Gallois

Message par flèches africaines Mer 3 Fév - 14:36

Merci ; merci.
... En 1999, je me suis fait faire un buwhbow de 67 livres @ 27 en osage chez GNBCO... un arc assez viril à la décoche... quasi intirable....
... Quelques années plus tard (automne 2006), j'ai passé à la râpe à bois et au papier de verre les branches de cet arc afin d'en réduire la largeur et l'ai ainsi porté à environ 60 livres (râpes piquées main, celles qui fonctionnent bien). Après avoir contrôlé et peaufiné son équilibrage et l'avoir verni, le week-end suivant, j'ai tué une chevrette à l'affût avec et l'ai laissé se reposer depuis.
... Cet automne, j'ai repris les branches en largeur à partir de la poignée et leur ai aussi donné une section trapézoïdale. L'arc pèse maintenant 55 livres @ 27...
Mais bon, un Puma, c'est plus fin (à tous points de vue) et ne je me vois pas faire la même chose...
A suivre.

flèches africaines

Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puma Le Grand Gallois Empty Re: Puma Le Grand Gallois

Message par Big foot Mer 3 Fév - 17:31

flèches africaines a écrit:Merci ; merci.
... En 1999, je me suis fait faire un buwhbow de 67 livres @ 27 en osage chez GNBCO... un arc assez viril à la décoche... quasi intirable....
... Quelques années plus tard (automne 2006), j'ai passé à la râpe à bois et au papier de verre les branches de cet arc afin d'en réduire la largeur et l'ai ainsi porté à environ 60 livres (râpes piquées main, celles qui fonctionnent bien). Après avoir contrôlé et peaufiné son équilibrage et l'avoir verni, le week-end suivant, j'ai tué une chevrette à l'affût avec et l'ai laissé se reposer depuis.
... Cet automne, j'ai repris les branches en largeur à partir de la poignée et leur ai aussi donné une section trapézoïdale. L'arc pèse maintenant 55 livres @ 27...
Mais bon, un Puma, c'est plus fin (à tous points de vue) et ne je me vois pas faire la même chose...
A suivre.

Il est probable que l'opération "amaigrissement" doit être un peu plus délicate sur un arc avec cette géométrie. Laughing
Mais bon, encore que, faut voir.  Puma Le Grand Gallois 1405962159   Faudrait poser la question à un "pro". scratch

PS: Si tu as une adresse ou un fournisseur pour des petites râpes "piquées main" camarade, je suis preneur. Twisted Evil
      Merci d'avance. Puma Le Grand Gallois 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Puma Le Grand Gallois Empty Re: Puma Le Grand Gallois

Message par PACEGIRL Mer 3 Fév - 17:37

Big foot a écrit:
flèches africaines a écrit:Merci ; merci.
... En 1999, je me suis fait faire un buwhbow de 67 livres @ 27 en osage chez GNBCO... un arc assez viril à la décoche... quasi intirable....
... Quelques années plus tard (automne 2006), j'ai passé à la râpe à bois et au papier de verre les branches de cet arc afin d'en réduire la largeur et l'ai ainsi porté à environ 60 livres (râpes piquées main, celles qui fonctionnent bien). Après avoir contrôlé et peaufiné son équilibrage et l'avoir verni, le week-end suivant, j'ai tué une chevrette à l'affût avec et l'ai laissé se reposer depuis.
... Cet automne, j'ai repris les branches en largeur à partir de la poignée et leur ai aussi donné une section trapézoïdale. L'arc pèse maintenant 55 livres @ 27...
Mais bon, un Puma, c'est plus fin (à tous points de vue) et ne je me vois pas faire la même chose...
A suivre.

Il est probable que l'opération "amaigrissement" doit être un peu plus délicate sur un arc avec cette géométrie. Laughing
Mais bon, encore que, faut voir.  Puma Le Grand Gallois 1405962159   Faudrait poser la question à un "pro". scratch

PS: Si tu as une adresse ou un fournisseur pour des petites râpes "piquées main" camarade, je suis preneur. Twisted Evil
      Merci d'avance. Puma Le Grand Gallois 3132023450

GAIGNARD-MILLON.com   Limes LIOGER

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puma Le Grand Gallois Empty Re: Puma Le Grand Gallois

Message par flèches africaines Mer 3 Fév - 17:51

Gaignard Millon (Paris) - www.gaignard-millon.com
Dictum (Allemagne) - www.dictum.com

flèches africaines

Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puma Le Grand Gallois Empty Re: Puma Le Grand Gallois

Message par Big foot Mer 3 Fév - 18:13

flèches africaines a écrit:Gaignard Millon (Paris) - www.gaignard-millon.com
Dictum (Allemagne) - www.dictum.com

Merci Flèches africaines et merci aussi à PACEGIRL.

Va falloir de nouveau que je " re-casse " ma tirelire, du coup.....  Puma Le Grand Gallois OfbEA3wkFSEdWvFwixIISOFLATB1jg52Kq05+mTIlVAEXqBNGGNElaOj1peTZXZPp5tRzniUonU0MNujggxBGKOGEFFZo4YUYZqjhhg0GBAA7

Encore une épreuve, ça n'arrête pas......  Puma Le Grand Gallois UIdm0ZhZbqJypXRfCXKxZkHQHNBhWU0aXgL2Kpuc0k02ZupZrdpjMrtzCto2wQBADs=


PS: Même mon chien à l'air de me faire la gueule en ce moment, c'est dire.....  Puma Le Grand Gallois ERohhgUdIx23PxkZPwkTAEIjAIbTz0MAAg5EzQWkxccoCUxELSBE3dfi6ekE6uoOCbBMQQA7
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Puma Le Grand Gallois Empty Re: Puma Le Grand Gallois

Message par balzamo Mer 3 Fév - 19:56

T as de la chance moi c'est ma femme qui tire la gueule  Embarassed
balzamo
balzamo

Messages : 164
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 52
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Puma Le Grand Gallois Empty Re: Puma Le Grand Gallois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum