Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Flèche en bambou, nouvelle expérience...

+23
salsadany57
Big foot
...Maximilien...
sagamore
corbow
Fred63
antonin
pat21
sierraleonn
Melo
PhilB
BEBEL
fred
ZBROTCH
indialain
merlin
ttk
kibok
Gwen
stak
CANAIMA
Manu87
grégonimo
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Flèche en bambou, nouvelle expérience...  - Page 4 Empty Re: Flèche en bambou, nouvelle expérience...

Message par BEBEL Lun 7 Oct - 21:05

L'Antilope a écrit:
sagamore a écrit:Salut.

 ( une gazinière à 40 m ).

Soit plus précis STP, c'est un forum de chasseurs sur lequel tu t'exprimes et non de tireurs FFTA.

 " la gazinière " du tir campagne n'est pas forcement connue ...  Flèche en bambou, nouvelle expérience...  - Page 4 3132023450  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


effectivement ! je me demandais bien pourquoi il tirait sur une gazinière....  scratch

merci de la précision !  Flèche en bambou, nouvelle expérience...  - Page 4 2788579149

BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flèche en bambou, nouvelle expérience...  - Page 4 Empty Re: Flèche en bambou, nouvelle expérience...

Message par grégonimo Lun 7 Oct - 21:14

Hahaha !!! Merci pour la précision!
Je me disais que tu n'étais pas bien exigeant sagamore !!! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Flèche en bambou, nouvelle expérience...  - Page 4 Empty Re: Flèche en bambou, nouvelle expérience...

Message par sagamore Mar 8 Oct - 6:35

Oups désolé.
Cette cible est polyvalente.
Je l'utilise à l'entaînement tir nature à 35 et 40 m et au tir 3D à 25 et 30 m.
Sont diamètre 40 colle avec la zone tué sur une cible tir nature à 35 40 m et au 8 à 25 30 m en tir 3D.

Donc pour en revenir aux fûts bambou, ce sont de très bons fûts pas chers, solides.

Leur seul soucis c'est la réparation. Ca ne se répare pas comme les fûts cédre ( en taillant 2 bouts en biseau long de 8 cm puis en collant le tout à la colle blanche ) vu que c'est creux.
Ca se casse en s'ouvrant des fois sur toute la longueur. Quand ça ne s'ouvre que sur 1 ou 2 dizaine de cm, on peut tender un collage, mais toujours coté pointe, jamais coté encoche.
J'ai déjà eu ( 2 fois ) des fûts cèdre qui ont explosé en sortie d'arc, mais jamais des fûts bambou.
Attention aussi lors de la récupération de la flèche. Utiliser un arrache flèche sinon on la transforme en baionnette lors de l'arrachage ( on la plie ) et ça casse. L'idéal c'est de l'arracher la main sur un noeud. J'ai un copain au club qui m'en a pété 3 ou 4 en arrachant comme un bourrin, ça casse à hauteur du noeud.
sagamore
sagamore

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 76
Localisation : Beaumont bien sur

http://daniel-aubruchet.pagesperso-orange.fr/aquarelles/

Revenir en haut Aller en bas

Flèche en bambou, nouvelle expérience...  - Page 4 Empty Re: Flèche en bambou, nouvelle expérience...

Message par arvigna Mar 8 Oct - 7:27

Bonjour Sagamore,
Quand tu as commandé sur schtroumpf-xpress , il n'y a pas de choix de "spin" ou tu as réussit à avoir une tranche de "spin" au moment de la commande ?
Car les futs que j'ai commandé l'année dernière me sont arrivés beaucoup trop raides ( en tout cas à mon avis de novice) , certes ils sont superbes.

Mercé.

arvigna

Messages : 64
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 57
Localisation : Arièja (09)

Revenir en haut Aller en bas

Flèche en bambou, nouvelle expérience...  - Page 4 Empty Re: Flèche en bambou, nouvelle expérience...

Message par Elicadard Mar 8 Oct - 18:41

grégonimo a écrit:Hahaha !!! Merci pour la précision!
Je me disais que tu n'étais pas bien exigeant sagamore !!! Smile
hi hi hi , pareil, mais en même temps ça me rassurait sur mes performances à 40 m Embarassed
Elicadard
Elicadard

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 55
Localisation : Mayenne

http://www.ericmedard.com

Revenir en haut Aller en bas

Flèche en bambou, nouvelle expérience...  - Page 4 Empty Re: Flèche en bambou, nouvelle expérience...

Message par sagamore Mar 8 Oct - 19:31

arvigna a écrit:Bonjour Sagamore,
Quand tu as commandé sur schtroumpf-xpress , il n'y a pas de choix de "spin" ou tu as réussit à avoir une tranche de "spin" au moment de la commande ?
Car les futs que j'ai commandé l'année dernière me sont arrivés beaucoup trop raides ( en tout cas à mon avis de novice) , certes ils sont superbes.

Mercé.

J'ai commandé des 7,5 mm de diamètre, il n'y a pas d'autre choix.
Maintenant poids et spin doivent varier suivant la production.

J'ai peut être eu du bol de rester entre 400 et 700 en spin pour les flèches dont le poids restait dans ma fourchette de poids.

En tirant à 40 m si il y a des flèches bizarres on les repère vite. Ces flèches sortent systématiquement de la zone de précision.

Je dirai qu'en dessous de 15 m on ne voit pas grand chose, 20 m ça va encore puis au dessus la zone de dispersion augmente.

L'idéal serait de monter 40 flèches avec des fûts bambou par exemple des 7,5 de diamètre, plumes 5 ", pointes 80 g, longueur 29 "; et de les tirer à 40 m avec une machine à tirer avec un 40 # à 27,5 " d'allonge.

Concernant les fûts Ali express actuels, ils permettent d'obtenir des flèches bien meilleures que celles que l'on obtenaient il y a 2 ou 3 ans.
sagamore
sagamore

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 76
Localisation : Beaumont bien sur

http://daniel-aubruchet.pagesperso-orange.fr/aquarelles/

Revenir en haut Aller en bas

Flèche en bambou, nouvelle expérience...  - Page 4 Empty Re: Flèche en bambou, nouvelle expérience...

Message par Elicadard Mer 9 Oct - 7:34

Maintenant, sur les vendurs que j'ai trouvé, on peut sélectionner le diamètre 7,5 / 8 /8,5 . Je vais faire une commande de 7,5 et 8,5 pour voir.
Petite question, certains ont-ils commadé des pointes cible type tophat sur ce site ? Si oui, sont-elles filetées à l'intérieur comme les vraies ?
Elicadard
Elicadard

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 55
Localisation : Mayenne

http://www.ericmedard.com

Revenir en haut Aller en bas

Flèche en bambou, nouvelle expérience...  - Page 4 Empty Re: Flèche en bambou, nouvelle expérience...

Message par arvigna Mar 15 Oct - 14:22

sagamore a écrit:
J'ai commandé des 7,5 mm de diamètre, il n'y a pas d'autre choix.
Maintenant poids et spin doivent varier suivant la production.

J'ai peut être eu du bol de rester entre 400 et 700 en spin pour les flèches dont le poids restait dans ma fourchette de poids.

En tirant à 40 m si il y a des flèches bizarres on les repère vite. Ces flèches sortent systématiquement de la zone de précision.

Je dirai qu'en dessous de 15 m on ne voit pas grand chose, 20 m ça va encore puis au dessus la zone de dispersion augmente.

L'idéal serait de monter 40 flèches avec des fûts bambou par exemple des 7,5 de diamètre, plumes 5 ", pointes 80 g, longueur 29 "; et de les tirer à 40 m avec une machine à tirer avec un 40 # à 27,5 " d'allonge.

Concernant les fûts Ali express actuels, ils permettent d'obtenir des flèches bien meilleures que celles que l'on obtenaient il y a 2 ou 3 ans.
Merci pour les précisions.
Smile

arvigna

Messages : 64
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 57
Localisation : Arièja (09)

Revenir en haut Aller en bas

Flèche en bambou, nouvelle expérience...  - Page 4 Empty Re: Flèche en bambou, nouvelle expérience...

Message par ordinasud Dim 20 Déc - 13:40

Elicadard  non pas de filetage coté fut.

ordinasud

Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flèche en bambou, nouvelle expérience...  - Page 4 Empty Re: Flèche en bambou, nouvelle expérience...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum