Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Prendre un peu de hauteur

+24
jéjé69
letub
stak
francois l
Thibault 77
carcagou
ttk
acrosylve
Seb.Messina
eolearc13
ROBERTSON
MDAhunter
Melo
coypus
chevreuil
erwann22
pierrre
hitmantoto
BEBEL
pat21
CANAIMA
jean-eric
kibok
franck'nbow
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par CANAIMA Jeu 7 Déc - 16:46

Saloperie d’emoticon

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par Melo Ven 8 Déc - 0:01

coypus a écrit:@ Yann...

Pourrais -tu me faire (en gros plan) un cliché du noeud auto-bloquant que tu réalises sur la longe qui ceinture larbre ?...ce ne me semble être ni un Machard, ni un Prussik, ni un Souabe....

Un mix perso ?
Ça a bien l'air d'un Machard mais en simple, il y a une épissure de chaque coté de l'élingue, c'est ce que j'utilise mais avec une micro poul.ie entre les deux brins.
La planchette c'est une bonne idée, je vais l'adopter, un jour j'ai fait un 8h00 accroché avec un harnais d'escalade avec les pieds sur une branche, mon sciatique me l'a rappelé durant 2 semaines...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par acrosylve Ven 8 Déc - 0:19

Je réponds à vos questions un peu plus tard,  en tout cas ce que je peux vous dire c'est que cette "balançoire " est peut être une petite révolution dans la technique de la chasse en hauteur car sa mobilité, sa simplicité et son efficacité sont redoutables.

Je l'utilise aussi bien pour les repérages, (sans forcement l'arc à la main), que pour les tirs. 

Moi qui suis plutôt un chasseur d'approche, (rester deux heures au meme endroit est une torture),  je part avec ma balançoire sur le terrain, je suis mes indices, et si je repère un animal ou au moins si j'ai la presomption de sa presence, je commence par monter rapidos dans un arbre grâce à la balançoire et j'observe.

En hauteur c'est inimaginable ce que l'on peut voir et comprendre en plus par rapport à une vision du sol. Tous les chasseur au TS vous le diront.  L'inconvénient c'était de déplacer l'atirail .  Moi ça m'a toujours découragé. 

Avec un truc qui tiens dans un petit sac, qui pèse deux kg tout au plus et qui vous permet de monter, de séjourner et de descendre dans plusieurs arbres en quelques minutes., je me suis mis à  chasser en hauteur.

De cette manière, j'affine beaucoup plus vite mon approche des habitudes des animaux. Passages, horaires, nombres, identités. ... etc . 

En quelque sorte c'est un peu chasser à l'approche dans les arbres. 

Ce soir ça a payer une fois de plus. 

Ce joli sanglier je le suis depuis une petite quinzaine de jours. Six contacts sans qu'il sache que j'étais tout prêt. J'ai affiné le placement en changeant deux trois fois d'endroits ,et ce soir  crac .... dans la musette. What a Face.

Prendre un peu de hauteur - Page 2 20171210

 Il y a quelques jours pareille sur un autre.

Je précise que chaqu'une de mes sorties ne dure pas plus d'une heure et que je chasse sur un nouveau territoire que je decouvre. Une chasse communale avec un paquet de chasseurs au fusil qui sillonnent  aussi le bois.

À essayer c'est sur.


Dernière édition par acrosylve le Ven 8 Déc - 8:18, édité 1 fois
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par hitmantoto Ven 8 Déc - 7:14

acrosylve a écrit:Je réponds à vos questions un peu plus tard,  en tout cas ce que je peux vous dire c'est que cette "balançoire " est peut être une petite révolution dans la technique de la chasse en hauteur car sa mobilité, sa simplicité et son efficacité sont redoutables.

Je l'utilise aussi bien pour les repérages, (sans forcement l'arc à la main), que pour les tirs. 

Moi qui suit plutôt un chasseur d'approche, (rester deux heures au meme endroit est une torture),  je part avec ma balançoire sur le terrain, je suis mes indices, et si je repère un animal ou au moins si j'ai la presomption de sa presence, je commence par monter rapidos dans un arbre grâce à la balançoire et j'observe.

En hauteur c'est inimaginable ce que l'on peut voir et comprendre en plus par rapport à une vision du sol. Tous les chasseur au TS vous le diront.  L'inconvénient c'était de déplacer l'atirail .  Moi ça m'a toujours découragé. 

Avec un truc qui tiens dans un petit sac, qui pèse deux kg tout au plus et qui vous permet de monter, de séjourner et de descendre dans plusieurs arbre en quelques minutes., je me suis mis à  chasser en hauteur.

De cette manière, j'affine beaucoup plus vite mon approche des habitudes des animaux. Passages, horaires, nombres, identités. ... etc . 

En quelque sorte c'est un peu chasser à l'approche dans les arbres. 

Ce soir ça a payer une fois de plus. 

Ce joli sanglier je le suis depuis une petite quinzaine de jours. Six contacts sans qu'il sache que j'étais tout prêt. J'ai affiné le placement en changeant deux trois fois d'endroits ,et ce soir  crac .... dans la musette. What a Face.

Prendre un peu de hauteur - Page 2 20171210

 Il y a quelques jours pareille sur un autre.

Je précise que chaqu'une de mes sorties ne dure pas plus d'une heure et que je chasse sur un nouveau territoire que je decouvre. Une chasse communale avec un paquet de chasseurs au fusil qui sillonnent  aussi le bois.

À essayer c'est sur.
Bravo ! Cool

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1634
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par franck'nbow Ven 8 Déc - 7:22

Excellent ! ! 

Ça me motive à poursuivre dans cette voie !!
Je suis impatient de connaître ta technique de grimpe car aujourd'hui l'utilisation de mes 2 échelons ne me permettrent pas d'être aussi mobile que toi.
franck'nbow
franck'nbow

Messages : 37
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par MDAhunter Ven 8 Déc - 8:19

Re-félicitations!

Amène tout ça le 6 janvier que l'on voit ça  Cool et qui c'est cela pourra peut être être payant!
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par ROBERTSON Ven 8 Déc - 8:31

Ha oui Yann , bravo

Effectivement cela fonctionne

Tu peux aussi tirer de l autre coté ?

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par ROBERTSON Ven 8 Déc - 8:32

PS : Plus le même arc !!!!

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par eolearc13 Ven 8 Déc - 10:26

Bravo Yann c'est vrai que cette sellette me plait bien aussi etant plutot fan de chasse statique c'est une alternative interessante sans avoir a trimballer les treestands
eolearc13
eolearc13

Messages : 196
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Alpes de haute provence- sainte tulle

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par Seb.Messina Ven 8 Déc - 11:03

Certains le savent et l’ont vu, j'utilise depuis quelques années un guido web tree stand.

Je ne suis pas super bon pour la bricole et ne souhaite pas prendre de risque supplémentaire.

J’ai aussi une bonne dose de confort
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par Seb.Messina Ven 8 Déc - 11:04

Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par acrosylve Ven 8 Déc - 11:21

ROBERTSON a écrit:Ha oui Yann , bravo

Effectivement cela fonctionne

Tu peux aussi tirer de l autre coté ?

Oui sans problème. Mais comme je le disais plus haut tu peux surtout tirer de l'autre côté de l'arbre avec de l'entraînement et surtout de l'anticipation. 

En fait c'est au niveau des appuis des pieds qu'il y a des choses à faire évoluer. 
Pour l'instant je me débrouille avec des tree-steps et/ou des branches. 

Par contre pour le tir tu te penche naturellement et du coup les épaules sont toujours bien alignées et ça c'est un gage de précision.

Sur un TS, combien de chasseurs ne mettent pas le harnais et du coup on une mauvaise position ?. 

La problème réglé. 

Pour le Saramaca, j'adore celui ci il me rappelle un paquet de souvenirs  drunken. C'est le seul que j'ai gardé. 

La il était de sortis car mes deux Boreals étaient en transite entre chez Olivier et la maison   pour un relooking. 
Le premier est arrivé hier soir avec un recentrage de la fenêtre et un nouveau vernis mat splendide. 

Le Saramaca a assuré comme un chef l'intérim. Prendre un peu de hauteur - Page 2 3975431452
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par acrosylve Ven 8 Déc - 11:27

Melo a écrit:
coypus a écrit:@ Yann...

Pourrais -tu me faire (en gros plan) un cliché du noeud auto-bloquant que tu réalises sur la longe qui ceinture larbre ?...ce ne me semble être ni un Machard, ni un Prussik, ni un Souabe....

Un mix perso ?
Ça a bien l'air d'un Machard mais en simple, il y a une épissure de chaque coté de l'élingue, c'est ce que j'utilise mais avec une micro poul.ie entre les deux brins.
La planchette c'est une bonne idée, je vais l'adopter, un jour j'ai fait un 8h00 accroché avec un harnais d'escalade avec les pieds sur une branche, mon sciatique me l'a rappelé durant 2 semaines...

Pour le nœud  c'est bien ça. La sellette se trouve dans le matériel d'élagage. La marque c'est "courant", ça coûte dans les 65 euros il me semble
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par acrosylve Ven 8 Déc - 11:32

pat21 a écrit:
acrosylve a écrit:La solution est dans un équipement de ce style :

Prendre un peu de hauteur - Page 2 20171011
Prendre un peu de hauteur - Page 2 20171013
Prendre un peu de hauteur - Page 2 20171012
Prendre un peu de hauteur - Page 2 20171015
Prendre un peu de hauteur - Page 2 20171014

Ce kit est une version allégée de la "balançoire" comme il l'appel de mon ami manu (o'manu).

Approuvé et plus que l'argement testé par lui même, cette façon de se poster dans un arbre est une bonne alternative au TS. 

Les plus  : 

- bien plus facile à transporter q'un TS. avec ma version lite je chasse même avec et quand je trouve un poste qui m'intéresse , hop ! je grimpe et je m'installe en hauteur en 5 mn.
- toujours accroché donc secu +++. La petite sieste est même envisageable avec une sangle qui vous passe dans le dos.
- hyper silencieux
- se pencher pour aligner les épaule dans l'axe du tir se fait naturellement. 
- avec un peu d'entraînement pour pivoter autour de l'arbre,  vous tirez à  360 °
- coût : avec du matériel pro comme sur les photos : moins de 150 euros tout compris 

Merci manu  Prendre un peu de hauteur - Page 2 3132023450
c'est exactement à quoi je pensai dans mon message plus haut !
il existe....je sais nous en avions eu un au taf, un harnais avec la sellette intégré.
hyper confortable, il n'y avait pas la tige écarteur, mais c'est pas bien compliqué à bricolé.
ps; j'ai le même pantalon de tronçonnage que toi !

Confrère de chasse,  confrère de job,   cool. 

Prendre un peu de hauteur - Page 2 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par CANAIMA Ven 8 Déc - 11:34

Sûr que le harnais va sans dire !
Les tree steps c’est pas top pour les arbres et c’est du bordel en plus à transporter et à installer. Dans mon jeune âge, je grimpait aux arbres avec des griffes fixées au pied et au mollet : efficace mais pas top pour les arbres non plus.
Pour revenir au TS, J’ai un auto grimpant lone wolf qui va très bien à utiliser. L’encombrement est plus un probleme que le poids mais ça se gère.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par acrosylve Ven 8 Déc - 11:46

CANAIMA a écrit:Yann,
Est-ce que le mousqueton de corde du tronc est indispensable ? J’ai fait une boucle (noeud en Cool sur ma corde de 9 mm que je repasse dedans ; ça fonctionne bien et ça fait de la ferraille (et du bruit) en moins.

Pour les mousquetons il faut absolument proscrire tous ceux a vis. D'ailleurs il me semble qu'en elagage ils sont interditd dans les E. P. I 
 Ils sont dangereux et long à fermer ou à  ouvrir. Du coup on a tendance a ne plus les visser correctement. 

Il faut utiliser uniquement des mousquetons quard de tour a double verrouillages. C'est le cas de pratiquement tous maintenant. 

Oui au bout de la longe c'est indispensable car la longe se passe autour de l'arbre des le début de la montée pour toujoyrs être assuré. 

Pour le bruit, il n'y en a pas tant que vous ne mettez pas en contact deux pièces métalliques. 

Enfin pour le nœud auto bloquant, il suffit de respecter les diamètre de corde entre la longe et le noeud en lui même et même sous la pluie ça fonctionne très bien. 

Par rapport à tous mécanismes autobloquants  le nœud est de loin le plus souple d'utilisation.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par Melo Ven 8 Déc - 13:56

Pour les appuis pieds une sangle avec des fers angle en L et une fente pour le passage de la sangle, les fers posés à la verticale...10 cm de long et 5 cm de coté, ça accroche sous les semelles Very Happy  ... pas de photos ils sont dans le bois...  Rolling Eyes
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par franck'nbow Sam 9 Déc - 9:25

Merci pour les infos !
@ acrosylve :
Ok je vais rajouter un mosqueton quart de tour en bout de longe, ce sera plus rapide et facile pour passer une branche par exemple. Dans ce cas s’assurer en creant un deuxieme point d,accroche pendant la manipulation’

@ melo: désolé je n’arrive pas bien à m’imaginer ta solution pour les tree step.
Est ce que tu utilises un morceau de 10cm de corniere de 5x5 cm  que tu sangles  á la verticale le long du tronc ? Cela te fait un appui de 5cm pour le pieds ?
franck'nbow
franck'nbow

Messages : 37
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par ttk Sam 9 Déc - 12:40

acrosylve a écrit:Je réponds à vos questions un peu plus tard,  en tout cas ce que je peux vous dire c'est que cette "balançoire " est peut être une petite révolution dans la technique de la chasse en hauteur car sa mobilité, sa simplicité et son efficacité sont redoutables.

Je l'utilise aussi bien pour les repérages, (sans forcement l'arc à la main), que pour les tirs. 

Moi qui suis plutôt un chasseur d'approche, (rester deux heures au meme endroit est une torture),  je part avec ma balançoire sur le terrain, je suis mes indices, et si je repère un animal ou au moins si j'ai la presomption de sa presence, je commence par monter rapidos dans un arbre grâce à la balançoire et j'observe.

En hauteur c'est inimaginable ce que l'on peut voir et comprendre en plus par rapport à une vision du sol. Tous les chasseur au TS vous le diront.  L'inconvénient c'était de déplacer l'atirail .  Moi ça m'a toujours découragé. 

Avec un truc qui tiens dans un petit sac, qui pèse deux kg tout au plus et qui vous permet de monter, de séjourner et de descendre dans plusieurs arbres en quelques minutes., je me suis mis à  chasser en hauteur.

De cette manière, j'affine beaucoup plus vite mon approche des habitudes des animaux. Passages, horaires, nombres, identités. ... etc . 

En quelque sorte c'est un peu chasser à l'approche dans les arbres. 

Ce soir ça a payer une fois de plus. 

Ce joli sanglier je le suis depuis une petite quinzaine de jours. Six contacts sans qu'il sache que j'étais tout prêt. J'ai affiné le placement en changeant deux trois fois d'endroits ,et ce soir  crac .... dans la musette. What a Face.

Prendre un peu de hauteur - Page 2 20171210

 Il y a quelques jours pareille sur un autre.

Je précise que chaqu'une de mes sorties ne dure pas plus d'une heure et que je chasse sur un nouveau territoire que je decouvre. Une chasse communale avec un paquet de chasseurs au fusil qui sillonnent  aussi le bois.

À essayer c'est sur.


l affut en hauteur sur de petites surfaces, une cinquantaine d hectares , permet de cantonner de jolis animaux Very Happy 

avec 500 ou 5000 hectares , l approche est beaucoup plus productive, c est sur !!!


Pour les territoires pauvres en sangliers , l affut perché est le seul moyen de tirer une fois dans la saison, l animal convoité ! Twisted Evil

_________________
Prendre un peu de hauteur - Page 2 778771BisonTatenka
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par Melo Sam 9 Déc - 14:12

franck'nbow a écrit:Merci pour les infos !
@ acrosylve :
Ok je vais rajouter un mosqueton quart de tour en bout de longe, ce sera plus rapide et facile pour passer une branche par exemple. Dans ce cas s’assurer en creant un deuxieme point d,accroche pendant la manipulation’

@ melo: désolé je n’arrive pas bien à m’imaginer ta solution pour les tree step.
Est ce que tu utilises un morceau de 10cm de corniere de 5x5 cm  que tu sangles  á la verticale le long du tronc ? Cela te fait un appui de 5cm pour le pieds ?
Oui c'est bien ça, ça accroche bien, un peu rustique  Very Happy mais pas trop encombrant...avec 4 tu arrives à bouger pas mal en latéral suivant la Hauteur de ton point d'ancrage. Si tu es trop court en hauteur d'ancrage c'est un peu juste, il serait peut être bon de souder un fer plat pour ''allonger la marchette''.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par franck'nbow Mer 13 Déc - 17:51

Bonsoir ,
Une petite évolution de mon setup , pour plus de confort !!

Je viens de finir une sellette / hamac en tissu, 
Premier test réalisé , c’est confortable , ca se plie et range facilement. 


!!! Attention ca ne remplace pas le baudrier !!! 



Photo en situation :



Prendre un peu de hauteur - Page 2 A6512e10





Photos du mini hamac:


Prendre un peu de hauteur - Page 2 A7f4fc10
Prendre un peu de hauteur - Page 2 678ca510



pour la realisation ,j’ai utilisé un tissu epais qui sert pour les stores et transats ,
les coutures sont faites avec du fil polyester resistant,
et les accorches avec de la cordelette 7mm d’escalade.

La sécurité reste toujours assurée par le baudrier.


Je vous ferai part du retour d’expérience d’ici quelques temps .

Very Happy


Dernière édition par franck'nbow le Jeu 14 Déc - 12:43, édité 2 fois (Raison : taille photo)
franck'nbow
franck'nbow

Messages : 37
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par jéjé69 Mar 10 Nov - 21:07

Je déterre un peu ce sujet, d'actualité avec notre mission de régulation, possible en battue ou à l'affût chez moi en cette période de pandémie.
Acrosylve, peux-tu me dire quel est la pièce bleu sur ton mousqueton de baudrier qui est placée entre les deux boucles de ta corde de nœud? à quoi sert-elle? Merci d'avance!

jéjé69

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par CANAIMA Mer 11 Nov - 6:59

C’est un huit d’assurance et dd rappel. Ça sert de frein de corde mais attention ce n’est pas autobloquant

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par acrosylve Mer 11 Nov - 8:28

CANAIMA a écrit:C’est un huit d’assurance et dd rappel. Ça sert de frein de corde mais attention ce n’est pas autobloquant

Ce n'est pas un huit , les deux anneaux sont placés à 90°. 

https://www.elagage-hevea.com/fr/demonter/rope-slider-shizll.html
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par jéjé69 Mer 11 Nov - 11:41

Merci, il me semblait bien que ce n'était pas un 8, d'où ma question. 
Je te remercie !

jéjé69

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par carcagou Mer 11 Nov - 13:08

Question sécurité 
Yann quand il pleut tu utilisé quel matos pour éviter  que ta corde autour  de l arbre ne glisse. .j ai le problème  en climbing sur du hêtre  par exemple.toute les vidéos sur le sujet sont avec des écorces  rugueuse.

carcagou

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un peu de hauteur - Page 2 Empty Re: Prendre un peu de hauteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum