Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

+6
erwann22
chevreuil
antonin
Yank
le cuisinier
Cyan
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Jeu 8 Nov - 17:40

Mesure de la vitesse au son pour avoir une idée (voir Ici), flèche de 515gr et 52# à mon allonge j'obtiens 173fps à 9,9gpp, corde d'origine et 4 pompoms en L4 et L6, à quelques fps en plus ou en moins ça me semble honorable, je retesterai plus tard avec une corde astro 12 brins

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Sam 10 Nov - 17:24

J'avais du mal à départager le black hunter et le buffalo en terme de ressenti de vitesse, test comparatif tout à l'heure toujours sur la base du son, les 2 à 52# à mon allonge, flèche (9,9gpp) et position identique, même vitesse au fps près, j'en ai fais qu'une c'est forcément approximatif comme mesure mais c'est sympa pour comparer des arcs et ça confirme que le petit chinois est assez correct en terme de vitesse, vivement une vrai corde bounce

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par le cuisinier Sam 10 Nov - 21:29

Cyan a écrit:J'avais du mal à départager le black hunter et le buffalo en terme de ressenti de vitesse, test comparatif tout à l'heure toujours sur la base du son, les 2 à 52# à mon allonge, flèche (9,9gpp) et position identique, même vitesse au fps près, j'en ai fais qu'une c'est forcément approximatif comme mesure mais c'est sympa pour comparer des arcs et ça confirme que le petit chinois est assez correct en terme de vitesse, vivement une vrai corde bounce
Ok,  mes mesure on était faite avec un chronographe mais je suis à 27" , à 28" il doit être à 7fps de plus, corde d'origine,  et je suis à 168 fps avec mon kiowa Phoebus avec la même flèche de 402grains et là corde astro de 18brins. 
Pour ma part j'en suis content des chinois et les branches après vérification sont en bambou  et non érable suite à ton descriptif de ta photo.
Cordialement Nicolas
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par erwann22 Jeu 15 Nov - 21:46

J’ai reçu le mien ce matin, commandé le premier novembre soit deux semaines pour la livraison chez le même vendeur que toi. Les branches sont parfaitement alignées sur mon exemplaire. Il fait 55# à 28’ la corde est merdique mais tout le reste est très bien fait. J’ai hâte de l’essayer.

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Jeu 15 Nov - 23:02

Eh bien tu as de la chance, cet arc à tout pour me plaire mais je suis un peu perplexe, je remets ici ce que j'ai dis sur le sujet du lestage

"[...] j'ai des résultats vraiment bizarres en fut nus

Après avoir réalisé les footing externes (3,5cm de 2117 à l'avant et 0,8-0,9cm côté encoche pour à priori ne pas modifier le spine), j'ai repris le fut nu dédié et j'avais systématiquement une flèche trop souple (powerflight 340 30.9" 100gr insert 125gr pointe)

Je suis allé jusqu'à enlever le footing avant, remettre l'insert alu std avec une pointe de 100gr et je suis toujours trop souple, le truc qui m'interpelle c'est qu'à mon allonge l'arc fait dans les 52#, j'ai pris la précaution de centrer la fenêtre identiquement avec celle du buffalo qui en fait 53-54#, pourtant j'ai la flèche raide avec le buffalo (résultat cohérent avec les premiers tuning ça volait droit avec la config citée en début de message)

A allonge égale, centrage de fenêtre égal, flèche identique, attentif à la forme et au torque, et puissance moindre de 1-2# sur le chinois, comment je peux avoir une flèche souple alors qu'elle est raide sur le buff?

Il m'a fallu épaissir le tapis de fenêtre qui faisait déjà 2mm de bien 4 mm pour que ça commence à voler droit de manière plus ou moins consistante sans être satisfaisante mais je passe en fenêtre positive à +2-3mm environ et ça ne me va pas en tir instinctif

Là j'avoue que je ne comprends plus, je ne verrai que la corde (astro 12b sur le buff, origine dyneema ff 14b sur le chinois) mais ça pourrait y jouer autant?!"

Je rajoute que j'ai dû la twister pas mal de fois pour arriver au band de 7 1/2

Du coup je m'interroge aussi à nouveau sur les branches, elles sont un peu en S mais j'ai vérifié en coinçant une flèche horizontalement à chaque poupée elles ne sont pas vrillées, par contre si je centre visuellement la corde avec la partie basse de la poignée je dois avoir 2mm de décalage par rapport au centre de la partie haute

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par antonin Ven 16 Nov - 0:41

Change de corde, la corde d'origine doit être de mauvaise qualité. D'autant plus autant torsadée...
Quand je fais un arc je l'essaie toujours avec une corde en dacron au début. Sensations vraiment pas terribles. Puis après avoir avancé dessus, je passe a une corde astro fine et à bonne longueur pour ne pas avoir à la torsader de trop. Et là seulement l'arc parle vraiment.... les cordes de mauvaise qualité sont le pire ennemi de l'arc.

Change la et tu verras le reste ensuite!  Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 3132023450
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Ven 16 Nov - 17:31

J'imagine bien qu'une corde digne de ce nom permette à l'arc d'exprimer son plein potentiel mais même si elle est pourrie j'ai quand même du mal à comprendre ce qui m'empêche d'avoir des résultats consistants en fut nus et faire de l'encoche gauche en spine 340 et 120 grains en tête

Ça pourrait pas être venir d'un mouvement latéral de la corde lors du tir résultant d'un défaut quelconque d'alignement à la fabrication?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par grégonimo Ven 16 Nov - 17:36

Depuis combien de temps tires tu à l'arc? Quel est ton niveau ?
Si tu débutes, colles des plumes à tes fûts et amuses toi!!! Trop de théorie tue la pratique !!!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Ven 16 Nov - 18:33

3-4 mois, dans les bons jours j'ai pas trop de soucis à grouper 5-6 flèches dans 20cm à 20m avec le buffalo, avec le border et lui j'ai des résultats cohérents avec les différentes méthodes de réglages ou en changeant les divers paramètres, poids en pointe, détalo, tapis de fenêtre etc, mais le chinois n'en fait qu'à sa tête et j'aime comprendre comment fonctionne les choses Rolling Eyes C'est surtout qu'il est potentiellement l'arc qui me plaît le plus et j'aimerais bien régler ça!

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par erwann22 Ven 16 Nov - 22:32

Cyan a écrit:3-4 mois, dans les bons jours j'ai pas trop de soucis à grouper 5-6 flèches dans 20cm à 20m avec le buffalo, avec le border et lui j'ai des résultats cohérents avec les différentes méthodes de réglages ou en changeant les divers paramètres, poids en pointe, détalo, tapis de fenêtre etc, mais le chinois n'en fait qu'à sa tête et j'aime comprendre comment fonctionne les choses Rolling Eyes C'est surtout qu'il est potentiellement l'arc qui me plaît le plus et j'aimerais bien régler ça!
C’est vrai que pour un débutant, tu te poses trop de questions, 
J’ai mis un nock set à l’arrache sur le mien en arrivant ce soir et les flèches sortent parfaitement bien, c’est peut être ta façon de tirer qui déconne. A vouloir trop couper les cheveux en 4, on en oublie les fondamentaux....

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Ven 16 Nov - 23:17

Beh écoutez en tant que débutant qui se respecte je suis prêt à entendre ce que vous me dites, malgré tout permettez-moi d'en remettre une couche, grâce à l'expérience des membres et aux nombreux conseils notamment trouvés ici j'ai appris à cerner et à régler à peu près correctement les deux autres arcs avec lesquels les flèches nues et empennées volent et groupent bien, même si j'aime comprendre les choses je suis pas dans la masturbation intellectuelle pour le plaisir de faire fumer le cerveau, j'ai tiré quelques centaines de flèches avec parce que je le kiffe mais le fait est que c'est le seul parmi les 3 qu'il m'est impossible de faire voler droit en fut nu quoi que je fasse et je groupe nettement bien en empenné avec des vols erratiques

Honnêtement j'aimerais que ce soit ma façon de tirer, j'ai moult fois remis la technique en question et reporté les tests au lendemain, plusieurs fois vérifié comparativement avec les autres arcs voir si eux aussi montraient des signes indiquants que ça pouvait venir de moi, à chaque fois les variations de paramètres étaient cohérentes avec les autres et incohérentes avec celui-là, à moment donné c'est normal de se poser des questions il me semble Rolling Eyes

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par erwann22 Sam 17 Nov - 6:50

Cyan a écrit:Beh écoutez en tant que débutant qui se respecte je suis prêt à entendre ce que vous me dites, malgré tout permettez-moi d'en remettre une couche, grâce à l'expérience des membres et aux nombreux conseils notamment trouvés ici j'ai appris à cerner et à régler à peu près correctement les deux autres arcs avec lesquels les flèches nues et empennées volent et groupent bien, même si j'aime comprendre les choses je suis pas dans la masturbation intellectuelle pour le plaisir de faire fumer le cerveau, j'ai tiré quelques centaines de flèches avec parce que je le kiffe mais le fait est que c'est le seul parmi les 3 qu'il m'est impossible de faire voler droit en fut nu quoi que je fasse et je groupe nettement bien en empenné avec des vols erratiques

Honnêtement j'aimerais que ce soit ma façon de tirer, j'ai moult fois remis la technique en question et reporté les tests au lendemain, plusieurs fois vérifié comparativement avec les autres arcs voir si eux aussi montraient des signes indiquants que ça pouvait venir de moi, à chaque fois les variations de paramètres étaient cohérentes avec les autres et incohérentes avec celui-là, à moment donné c'est normal de se poser des questions il me semble Rolling Eyes
Les deux autres que tu as pardonnent plus les erreurs qu’un truc chinois à deux balles.
Il y a des arcs avec lesquels tu n’arriveras jamais à tirer alors cherche pas, l’arc a peut-être un problème aussi! En 4 mois, tu ne peux pas avoir acquis une gestuelle te permettant de faire des tirs parfaits sans empennage. Alors comme te l’a dit Grégonimo, colle des plumes et amuse toi!Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 3132023450

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par le cuisinier Dim 18 Nov - 20:06

Juste pour info, j'ai un instructeur de JFO qui a testé mes 2 arc chinois, il a été surpris pour le prix comme sa part tres bien et tres bonne prise en main, pour un débutant ou même pour des battues il est confortable . De plus j'en ai plus 1 car un amis du coup me la pris pour les traques de la semaine prochaine.
Bonne soirée
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par erwann22 Dim 18 Nov - 20:29

le cuisinier a écrit:Juste pour info, j'ai un instructeur de JFO qui a testé mes 2 arc chinois, il a été surpris pour le prix comme sa part tres bien et tres bonne prise en main, pour un débutant ou même pour des battues il est confortable . De plus j'en ai plus 1 car un amis du coup me la pris pour les traques de la semaine prochaine.
Bonne soirée
C’est pas étonnant, à part un bruit de Black Widow sous cocaïne, rien à redire.....
J’en commande un deuxième avec 5# de moins et marron pour voir!

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par le cuisinier Dim 18 Nov - 21:21

Je vais faire pareil car c'est le recurve que je passai donc je vais voir si on peu dire un 54" pour voir.
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par erwann22 Mer 21 Nov - 5:41

le cuisinier a écrit:Je vais faire pareil car c'est le recurve que je passai donc je vais voir si on peu dire un 54" pour voir.
J’ai rien compris! Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 3132023450

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par le cuisinier Mer 21 Nov - 7:09

erwann22 a écrit:
le cuisinier a écrit:Je vais faire pareil car c'est le recurve que je passai donc je vais voir si on peu dire un 54" pour voir.
J’ai rien compris! Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 3132023450
Sur les 2 arc chinois (recurve et longbow hybride ) ,le recurve est partie chez un amis de chasse qui voulait en acheter un et donc j'ai commandé un 54" pour voir se qu'il en sort, seul problème poignée avec une bande bleu dessus.
Cordialement
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par erwann22 Mer 21 Nov - 7:13

le cuisinier a écrit:
erwann22 a écrit:
le cuisinier a écrit:Je vais faire pareil car c'est le recurve que je passai donc je vais voir si on peu dire un 54" pour voir.
J’ai rien compris! Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 3132023450
Sur les 2 arc chinois (recurve et longbow hybride ) ,le recurve est partie chez un amis de chasse qui voulait en acheter un et donc j'ai commandé un 54" pour voir se qu'il en sort, seul problème poignée avec une bande bleu dessus.
Cordialement
Quel modèle en 54” ?

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par le cuisinier Mer 21 Nov - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la taille qui m'intéresse, après il faut voir pour savoir si il est bien.
Cordialement
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par erwann22 Mer 21 Nov - 15:46

le cuisinier a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la taille qui m'intéresse, après il faut voir pour savoir si il est bien.
Cordialement
C’est mignon, tu me diras ce que tu en penses quand tu l’auras.
J’ai trouvé un vendeur qui fait les branches du Black Hunter séparément si tu veux.

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par le cuisinier Mer 21 Nov - 15:52

C'est une poignée qui va me manquer pour les branches de Madame car je lui ai pris la sienne pour le longbow
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par erwann22 Mer 21 Nov - 18:36

le cuisinier a écrit:C'est une poignée qui va me manquer pour les branches de Madame car je lui ai pris la sienne pour le longbow
Il vend les poignées séparément aussi.....
Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par le cuisinier Mer 21 Nov - 21:39

Oui déjà vue,  j 'attend de voir le 54 " avant.
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par le cuisinier Sam 1 Déc - 20:20

Bonsoir, j'ai reçu le nouveau chinois, 56" au lieu de 54", puissance mesurer sur mon band d'armement je relève 44# 27", 1 seul flèche décoché sans faire aucun réglage et sa se sens que les branches sont en érable car plus raide à l'armement,  peu être du au band d'origine de 8,9" et sans pouvoir détorsader la corde, pour cela il faut changer la corde pour essayer avec un band moins important. 
Photo de l'arc à venir .
Cordialement Nicolas
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par erwann22 Sam 1 Déc - 21:30

le cuisinier a écrit:Bonsoir, j'ai reçu le nouveau chinois, 56" au lieu de 54", puissance mesurer sur mon band d'armement je relève 44# 27", 1 seul flèche décoché sans faire aucun réglage et sa se sens que les branches sont en érable car plus raide à l'armement,  peu être du au band d'origine de 8,9" et sans pouvoir détorsader la corde, pour cela il faut changer la corde pour essayer avec un band moins important. 
Photo de l'arc à venir .
Cordialement Nicolas
Ok, merci!

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par le cuisinier Dim 2 Déc - 19:07

Bonjour, la poignée est légèrement plus étroite que le Black Hunter de 4mm soit 28mm au lieu de 32 mm et 6mm de moins au niveau du pommeau de la main,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place de 2 petits pompons de laine et nock-set, pesé à 44#27", détalonnage à revoir avec un test papier dans les prochains jours, ainsi que le chrono mais se dernier se fera certainement demain.

Premier avis, petit arc de 56" bonne prise en main, légère vibration mais relativement très silencieux. Le prix environ 90€ pour le jardin c'est très bien.
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" - Page 2 Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum