Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvelle vanes pour tradi

+23
antonin
Fred63
BEBEL
...Maximilien...
foudarme
tradoccitant
wolof
L'Antilope
Cyan
bryo
Big foot
Melo
ROBERTSON
erwann22
Ludo B
acrosylve
hitmantoto
Ohe
Hector de Troie
over soul
PACEGIRL
grégonimo
letub
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 Empty Re: Nouvelle vanes pour tradi

Message par Big foot Dim 15 Sep - 17:05

bryo a écrit:

Même par temps pluvieux je sors sur les parcours (pas le choix en Bretagne 😉😂).

Jusqu'à aujourd'hui ça ne m'a pas embêter plus que ça.
Les Vanes AAE étaient plutôt une curiosité que je voulais essayer.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tout pareil, faut essayer pour se faire une idée par soi même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En dehors de ça, la plume sera toujours, très certainement, bien supérieure à la vane.
Faudrait quand même pas oublier qu'en matière de "vol", les oiseaux ont quelques millions
d'années d'avance sur les industriels de l'archerie.
La preuve, pour ce qui est de la supériorité, nos ancêtres chassaient avec des plumes "naturelles",
et pas avec des vanes "plastiques". C'est pas une preuve ça, hein ! clown
Et c'est sans doute grâce à cela que nous en sommes là, aujourd'hui. Shocked
Puisque, encore une fois, il est prouvé et communément admis par les "scientifiques", Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 1405962159
que c'est grâce à la consommation de viande (issue de la chasse) que notre cerveau s'est développé,
(pas assez sûrement) scratch
et que cela a fait de nous, l'homme moderne, Homo sapiens sapiens, chasseur cueilleur, etc ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout un programme, mais c'est pas le sujet, je vais pas encore dériver, ça non ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout ça pour dire encore une fois que ces petites vanes peuvent nous apporter un certain confort aussi bien à la chasse,
que sur un parcours 3D, par temps humide, mais rien de plus. Evil or Very Mad
Ce n'est que mon humble avis, mais je le partage, (on peut le comprendre dans les deux sens). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS : J'espère bien aller faire un petit tour par chez toi camarade prochainement , c'est prévu, Twisted Evil

       et je vérifierai donc ça sur site. L'occasion en tous cas pour moi de retrouver " Rol des pierres debout ",

       que j'ai eu le plaisir de côtoyer encore dernièrement, car c'est un garçon absolument sympathique. Very Happy

Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 Empty Re: Nouvelle vanes pour tradi

Message par Fred63 Dim 15 Sep - 18:03

antonin a écrit:Est ce que ces vannes s'abîment en passant dans un animal? mes plumes nat n'aiment pas trop, une fois couvertes de sang et laissées mariner une journée, elles font franchement la tronche.
Et est ce qu'elle supportent bien d'être écrasées les unes sur les autres, genre à plat dans le coffre avec le sac de chasse dessus?
S'il faut changer d'empennage à chaque animal traversé....quelle horreur! What a Face
À ce compte-là, je veux bien empenner régulièrement. ... Very Happy
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 Empty Re: Nouvelle vanes pour tradi

Message par YFFICHILL Mar 24 Déc - 11:50

Bonjour, je me permets de relancer le sujet, puisque étant breton ça m'intéresse.... Sur mes 15 dernières sorties à l'arc cette saison, seulement 4 ont été sans pluie.... Année exceptionnellement pluvieuse tout de même.... et je dois dire que mes plumes tirent la tronche, j'ai même remisé mes fûts bois qui sont mes flèches habituelles pour ressortir mes vieilles XX75 (j'avais acheté un stock lors d'une liquidation d'un magasin) Vos retours sont-ils bons en terme de sortie de flèche et de bruit du vol? Apparemment ces vanes tiennent bien au fût avec la colle adéquate.
Merci d'avance de vos réponses

YFFICHILL

Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 52
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 Empty Re: Nouvelle vanes pour tradi

Message par tradoccitant Mar 24 Déc - 14:34

ça tient impeccable,le vol est nickel,pas de bruit,voir moins que les plumes nat,mais selon les couleurs elles n'ont pas la meme flexibilité,les blanches sont top tres proches des naturelles,les oranges fluo  sont un peu plus dures,rien à voir avec des vanes quand meme,si comme moi tu equipe ton monobloc d'un repose flèche magnétique,aucun soucis de sortie de fléches
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 Empty Re: Nouvelle vanes pour tradi

Message par YFFICHILL Mar 24 Déc - 17:20

Merci pour le retour je vais passer commande

YFFICHILL

Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 52
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 Empty Re: Nouvelle vanes pour tradi

Message par camembert Dim 8 Mar - 22:51

Salut 

Je vais me monter un jeu de flèche avec les aae.

Quelqu'un peut détailler un peu les différences de souplesse entre les différentes couleurs ?

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 Empty Re: Nouvelle vanes pour tradi

Message par Bocoan Jeu 9 Avr - 20:53

Bonsoir,

Peut on également parler de la taille des plumes/vanes, avec ou sans RP, SVP
Vos expériences sont très intéressantes 
Car s’il fallait tout essayer soi même...il faudrait 10.000 ans, ce qui n’est pas un problème..mais le budget oui, ça en est un!
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 Empty Re: Nouvelle vanes pour tradi

Message par erwann22 Jeu 9 Avr - 22:29

Bocoan a écrit:Bonsoir,

Peut on également parler de la taille des plumes/vanes, avec ou sans RP, SVP
Vos expériences sont très intéressantes 
Car s’il fallait tout essayer soi même...il faudrait 10.000 ans, ce qui n’est pas un problème..mais le budget oui, ça en est un!
Te casse pas la tête, prends des plumes naturelles de 4 ou 5 pouces, ça corrigera les défauts. Oui, je sais, c’est pas bien mais là c’est la seule solution.
T’en colles 3.....ça sert à rien de chercher midi à quatorze heures.
Tu t’en tiens à la charte Easton avec une lame de 125gr. C’est pas bien non plus mais bon!!!
C’est pas des trucs pour débutants tout ça, va au plus simple sinon ça ne fonctionnera pas.
Fais voler tes flèches en ligne droite et touche tes spots, le reste viendra après.Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 3132023450

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 Empty Re: Nouvelle vanes pour tradi

Message par CANAIMA Ven 10 Avr - 6:56

Et pour abonder dans ton sens et celui d’Erwan, utilises du double face (Bohning) pour coller tes plumes. Si tu procèdes délicatement, tu peux enlever et remettre les plumes facilement.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 Empty Re: Nouvelle vanes pour tradi

Message par tradoccitant Ven 10 Avr - 7:41

camembert a écrit:Salut 

Je vais me monter un jeu de flèche avec les aae.

Quelqu'un peut détailler un peu les différences de souplesse entre les différentes couleurs ?


les 3" sont souples mais bon...les blanches ça va,les oranges fluo sont beaucoup plus raides!! les 4" rose fluo sont tres souples!elles devraient sortir tres bien sur un tapis d'arc!perso j'utilise un repose fleches magnetique sur mes monoblocs,mais une chose est sure,je ne prendrai plus des 3" Evil or Very Mad
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 Empty Re: Nouvelle vanes pour tradi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum