Nouvelle vanes pour tradi

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 Empty Re: Nouvelle vanes pour tradi

Message par Big foot le Dim 15 Sep - 17:05

bryo a écrit:

Même par temps pluvieux je sors sur les parcours (pas le choix en Bretagne 😉😂).

Jusqu'à aujourd'hui ça ne m'a pas embêter plus que ça.
Les Vanes AAE étaient plutôt une curiosité que je voulais essayer.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tout pareil, faut essayer pour se faire une idée par soi même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En dehors de ça, la plume sera toujours, très certainement, bien supérieure à la vane.
Faudrait quand même pas oublier qu'en matière de "vol", les oiseaux ont quelques millions
d'années d'avance sur les industriels de l'archerie.
La preuve, pour ce qui est de la supériorité, nos ancêtres chassaient avec des plumes "naturelles",
et pas avec des vanes "plastiques". C'est pas une preuve ça, hein ! clown
Et c'est sans doute grâce à cela que nous en sommes là, aujourd'hui. Shocked
Puisque, encore une fois, il est prouvé et communément admis par les "scientifiques", Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 1405962159
que c'est grâce à la consommation de viande (issue de la chasse) que notre cerveau s'est développé,
(pas assez sûrement) scratch
et que cela a fait de nous, l'homme moderne, Homo sapiens sapiens, chasseur cueilleur, etc ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout un programme, mais c'est pas le sujet, je vais pas encore dériver, ça non ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ça pour dire encore une fois que ces petites vanes peuvent nous apporter un certain confort aussi bien à la chasse,
que sur un parcours 3D, par temps humide, mais rien de plus. Evil or Very Mad
Ce n'est que mon humble avis, mais je le partage, (on peut le comprendre dans les deux sens). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : J'espère bien aller faire un petit tour par chez toi camarade prochainement , c'est prévu, Twisted Evil

et je vérifierai donc ça sur site. L'occasion en tous cas pour moi de retrouver " Rol des pierres debout ",

que j'ai eu le plaisir de côtoyer encore dernièrement, car c'est un garçon absolument sympathique. Very Happy

Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vanes pour tradi - Page 4 Empty Re: Nouvelle vanes pour tradi

Message par Fred63 le Dim 15 Sep - 18:03

antonin a écrit:Est ce que ces vannes s'abîment en passant dans un animal? mes plumes nat n'aiment pas trop, une fois couvertes de sang et laissées mariner une journée, elles font franchement la tronche.
Et est ce qu'elle supportent bien d'être écrasées les unes sur les autres, genre à plat dans le coffre avec le sac de chasse dessus?
S'il faut changer d'empennage à chaque animal traversé....quelle horreur! What a Face
À ce compte-là, je veux bien empenner régulièrement. ... Very Happy
Fred63
Fred63

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4