Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

NOUVEAU HILL

+9
Big foot
PACEGIRL
Melo
Chris04
stak
Robindelarbre
crazyragondin
Ludo B
erwann22
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

NOUVEAU HILL - Page 3 Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Thibault 77 Ven 17 Jan - 18:20

Bonjour, est ce que la bonté du big foot pourrais s'étendre à une autre personne. NOUVEAU HILL - Page 3 3132023450

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL - Page 3 Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par sherkhan Ven 17 Jan - 19:14

Erwann, pourquoi ne pas creuser l'avant de ton fût pour y mettre une tige en métal, en l'occurence un clou. L'outil pour faire le trou s'achète chez 3 rivers. En ce qui me concerne, j'arrive ainsi à alourdir mon fût de 60 grains. Je fixe une lame de 150 grains et au final ma flèche pèse 620 grains, ce qui est bien pour mon longbow St Charles ( que tu as vu récemment), 55# à mon allonge, soit 11.27 grains/livre. 
Sinon, Claude "au grand pied", (bizarrement son pseudo anglais et au singulier, faut croire qu'il a un pied plus grand que l'autre:a+Smile, m'avait très gentiment donné un truc qu'il avait bidouillé pour percé le fût, même principe que cet outil de 3 rivers  https://www.3riversarchery.com/3rivers-internal-foc-weight-jig.html
mais s'est planté dans le diamètre, trop petit et je n'ai jamais pu y mettre un fût 1132

sherkhan

Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL - Page 3 Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par sherkhan Ven 17 Jan - 19:16

j'ai essayé d'envoyer des photos mais je n'y arrive pas....

sherkhan

Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL - Page 3 Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Big foot Ven 17 Jan - 19:40

Thibault 77 a écrit:Bonjour, est ce que la bonté du big foot pourrais s'étendre à une autre personne. NOUVEAU HILL - Page 3 3132023450

Regarde bien mon avatar et dis-moi ce que tu vois. clown
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL - Page 3 Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par erwann22 Ven 17 Jan - 19:56

sherkhan a écrit:Erwann, pourquoi ne pas creuser l'avant de ton fût pour y mettre une tige en métal, en l'occurence un clou. L'outil pour faire le trou s'achète chez 3 rivers. En ce qui me concerne, j'arrive ainsi à alourdir mon fût de 60 grains. Je fixe une lame de 150 grains et au final ma flèche pèse 620 grains, ce qui est bien pour mon longbow St Charles ( que tu as vu récemment), 55# à mon allonge, soit 11.27 grains/livre. 
Sinon, Claude "au grand pied", (bizarrement son pseudo anglais et au singulier, faut croire qu'il a un pied plus grand que l'autre:a+Smile, m'avait très gentiment donné un truc qu'il avait bidouillé pour percé le fût, même principe que cet outil de 3 rivers  https://www.3riversarchery.com/3rivers-internal-foc-weight-jig.html
mais s'est planté dans le diamètre, trop petit et je n'ai jamais pu y mettre un fût 1132
Cyril, j’y ai pensé, faut que j’essaye mais j’aimerais plutôt avoir du poids sur toute la longueur plutôt que de charger seulement l’avant.
Les derniers que j’ai acheté dans 3 magasins différents font tous entre 370 et 390 pour du spine en 70# et 23/64....sont parfaits avec BW ou Bear mais c’est vrai que sur les Hill c’est peut être trop léger.
Je pense que tu connais déjà les liens qu’Hervé m’a donné, il y a des fûts magnifiques et assez lourds. Je vais regarder ça de près la semaine prochaine.
Je suis amoureux de l’odeur du cèdre mais je vais leur faire une infidélité sur ce coup là...
Tu viens le 16/02?

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL - Page 3 Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Big foot Ven 17 Jan - 19:58

sherkhan a écrit:Erwann, pourquoi ne pas creuser l'avant de ton fût pour y mettre une tige en métal, en l'occurence un clou. L'outil pour faire le trou s'achète chez 3 rivers. En ce qui me concerne, j'arrive ainsi à alourdir mon fût de 60 grains. Je fixe une lame de 150 grains et au final ma flèche pèse 620 grains, ce qui est bien pour mon longbow St Charles ( que tu as vu récemment), 55# à mon allonge, soit 11.27 grains/livre. 
Sinon, Claude "au grand pied", (bizarrement son pseudo anglais et au singulier, faut croire qu'il a un pied plus grand que l'autre:a+Smile, m'avait très gentiment donné un truc qu'il avait bidouillé pour percé le fût, même principe que cet outil de 3 rivers  https://www.3riversarchery.com/3rivers-internal-foc-weight-jig.html
mais s'est planté dans le diamètre, trop petit et je n'ai jamais pu y mettre un fût 1132

Salut Cyril, Very Happy
Je suis surpris que tu n'aies pu l'utiliser comme prévu, mais pas tant que ça quand même,
parce c'est vrai que l'ajustement et très serré et que j'ai eu moi-même parfois des difficultés
à insérer le fût à l'intérieur du gadget. Il faut pour cela chanfreiner légèrement le bout du fût.
Mais ils conviennent bien pour du 11/32 ème de pouce, c'est sûr. NOUVEAU HILL - Page 3 3132023450
Pour les photos, je t'aide si besoin. NOUVEAU HILL - Page 3 3975431452
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL - Page 3 Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Thibault 77 Ven 17 Jan - 22:45

Big foot a écrit:
Thibault 77 a écrit:Bonjour, est ce que la bonté du big foot pourrais s'étendre à une autre personne. NOUVEAU HILL - Page 3 3132023450

Regarde bien mon avatar et dis-moi ce que tu vois. clown

Je vois un big foot, plutôt beau gosse d'ailleurs. lol!

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL - Page 3 Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par erwann22 Ven 17 Jan - 23:04

Je pense que c’est réservé aux archers qui n’utilisent pas de protège bras.....

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL - Page 3 Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par camembert Ven 17 Jan - 23:16

erwann22 a écrit:Je pense que c’est réservé aux archers qui n’utilisent pas de protège bras.....

Laughing coup bas Laughing

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL - Page 3 Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Big foot Sam 18 Jan - 6:01

Thibault 77 a écrit:
Big foot a écrit:
Thibault 77 a écrit:Bonjour, est ce que la bonté du big foot pourrais s'étendre à une autre personne. NOUVEAU HILL - Page 3 3132023450

Regarde bien mon avatar et dis-moi ce que tu vois. clown

Je vois un big foot, plutôt beau gosse d'ailleurs. lol!

C'est ça, absolument pas une gueule de Père Noël donc.  NOUVEAU HILL - Page 3 370912662  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MP
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL - Page 3 Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum