Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bricolage

+5
letub
kibok
Melo
fred
fifi83
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bricolage Empty Bricolage

Message par fifi83 Sam 11 Fév - 11:18

je lance un appel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

je voudrai faire déboucher les tarudages des inserts alu pour futs ,mais je n'arrive pas à trouver ou me procurer le taraud équivalent ,pouvez-vous me confirmer svp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai trouvé Diam 3.967mm=0.1562" au pas de 0.80 = 1.25/8" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait c'est pour visser par l'interieur, avec certaines pointes il reste suffisement de matière ,du poids avant colage de l'insert ( introuvable sur le marché français (je ne commande jamais par carte ) chéque ONLY Embarassed

merci pour votre aide

A+ fifi83
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par fred Sam 11 Fév - 11:44

fifi83 a écrit:je lance un appel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

je voudrai faire déboucher les tarudages des inserts alu pour futs ,mais je n'arrive pas à trouver ou me procurer le taraud équivalent ,pouvez-vous me confirmer svp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai trouvé Diam 3.967mm=0.1562" au pas de 0.80 = 1.25/8" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait c'est pour visser par l'interieur, avec certaines pointes il reste suffisement de matière ,du poids avant colage de l'insert ( introuvable sur le marché français (je ne commande jamais par carte ) chéque ONLY Embarassed

merci pour votre aide

A+ fifi83



Salut fifi

Si c'est pour visser du poids deriere l'insert, prends en un normal et visse lui de la tige fileté au poids qu'il te convient.

Sinon contacte Virgil, je crois me souvenir qu'il avait donné une reference à l'époque ou il voyageait sur la lune.



A++++

fred
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par Melo Sam 11 Fév - 13:08

Je crois qu'il y a eu un tuto là dessus, Letub avait fait des essais il me semble, J'ai testé aussi en perçant avec une mèche plus petite et en "forçant" légerement la tige en acier qui sert de poids pour faire le filet, ensuite collage et sertissage dans les machoires d'un étau où au marteau.

Le plus simple après tous ces essais les inserts laiton...Smile

























J
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par fred Sam 11 Fév - 13:33

J'oubliais, si c'est pour du 5/16 il y a les inserts Goldtip qui sont déjà fileté, il existe chez eux des masselottes de diffent poids à visser sur ces inserts, ainsi qu'un insert alu fileté d'encoche qui permet d'alourdir entre aute la flèche mais aussi de diminuer le FOC si tu veux mettre une lame très lourde sur un fut un peu limite en spine.

Je peux te faire des photos si tu veux



A+++++

fred
























J[/quote]
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par fifi83 Dim 12 Fév - 8:08

ok merci

en fait c'est pour faire des essais et me faire la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec des futs alu (moins cher) 2018 et 2114 pour mon prochain arc qui arrive il fera 46/47 # à mon alonge avec fenetre centrée et c'est un "OYAPOCK " cheers et il faut les booster les tubes vous le savais bien Shocked Shocked pour avoir les + 30g pour la chasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,on voit bien avec le calculateur de Letub merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'une part les économies de temps et de fléche que l'on fait ,et d'autre part le choix assez restreind sans insert lourd , donc je cherche scratch scratch je vais envoyer un petit post à Virgil ,mais c'est vrai qu'un petit coup de taraud M4x75 et un bout de tige filetée sera peut etre le plus simple

oui fred le 2018 c'est bien du 5/16 je veux bien 1 ou 2 photos

A+
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par kibok Dim 12 Fév - 8:29

y'a aussi des carbone pas trop cher non ? mais pour les 30 gr tu seras obligé de sur-spiné et donc de mettre du poids devant ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11163
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par fred Dim 12 Fév - 8:36

kibok a écrit:y'a aussi des carbone pas trop cher non ? mais pour les 30 gr tu seras obligé de sur-spiné et donc de mettre du poids devant ...

Ou derière
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par kibok Dim 12 Fév - 8:53

plus facile devant cyclops



pas sur que le diametre interne des 20/18 cooresponde a celuis des carbones en 5/16 ... j'ai les deux en stock je fais verifier tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11163
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par fred Dim 12 Fév - 9:02

kibok a écrit:plus facile devant cyclops

Oui, je comprend, il faut intégrer également que si ton réglage est parfait avec tes futs et 125g devant il y a un moyen d'y mettre 200g sans affecter le spine, en ajoutant simplement 75g à l'encoche. pour celui qui est déjà équipé en fût et ne veux pas réinvestir en argent et en réglage c'est pas mal du tout.
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par fred Dim 12 Fév - 9:05

kibok a écrit:plus facile devant cyclops



pas sur que le diametre interne des 20/18 cooresponde a celuis des carbones en 5/16 ... j'ai les deux en stock je fais verifier tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'encoche pas de problème
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par kibok Dim 12 Fév - 9:15

c'est a mon sens plus facile devant puisqu'il il suffit de changer de poids de pointe et le choix a ce sujet est laaaaaaaaarge !!! après on peut bien sur compenser en chargeant l'arriere mais c'est quand même un peu une usine a gaz aussi enfin pour les pas doués comme moi ...



pour les insert lourd laiton pour fut 5/16 en carbone ils flottent grave dans le fut 20/18 / meme chose bien sur pour les insert-adapteurs en laiton / donc pour des questions d'alignement foireux il faut a mon avis oublier ce mariage douteux



par contre en pesant un futs 20/18 legacy coupé a 29 avec cone classique coté encoche (a coller donc) + 3 plumes parabolique 5 pouces + un cresting autocollant court + l'insert alu d'origine / bref configuration normale / le poids en grains est de 405 grs donc zero probleme pour etre legal avec le poid de pointe en plus ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11163
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par fred Dim 12 Fév - 9:24

Voilà le photos des inserts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour l'ariere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par fred Dim 12 Fév - 9:27

kibok a écrit:c'est a mon sens plus facile devant puisqu'il il suffit de changer de poids de pointe et le choix a ce sujet est laaaaaaaaarge !!! après on peut bien sur compenser en chargeant l'arriere mais c'est quand même un peu une usine a gaz aussi enfin pour les pas doués comme moi ...



pour les insert lourd laiton pour fut 5/16 en carbone ils flottent grave dans le fut 20/18 / meme chose bien sur pour les insert-adapteurs en laiton / donc pour des questions d'alignement foireux il faut a mon avis oublier ce mariage douteux



par contre en pesant un futs 20/18 legacy coupé a 29 avec cone classique coté encoche (a coller donc) + 3 plumes parabolique 5 pouces + un cresting autocollant court + l'insert alu d'origine / bref configuration normale / le poids en grains est de 405 grs donc zero probleme pour etre legal avec le poid de pointe en plus ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as parfaitement raison sur la compatibilité des 5/16 et du 20-18 ça ne correspond pas et la methode du poids à l'avant s'impose naturellement.

Pou le calcul usine à gaz il suffit de mettre deriere la meme difference que tu a rajouté à l'avant.

Voilou



A+++++

fred
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par kibok Dim 12 Fév - 9:33

desolé Fredo je sors juste d'une opration encoche lumineuse + 20 grs derriere et ça ma pas mal traumatisé ... Embarassed



Super tes photos ! / Le RObertson dans ses bidouillages pour le buffle collait des boouts de clous calibrés à la tenaille pour faire 50 / 100 / 150 grs etc etc / même principe mais beaucoup moins cher en "do it you self"



tu les trouves ou tes inserts pour encoche alu ? pour recycler certin de mes tubes alus en 20 20 ou 20 18 legacy a cone en Extra super Foc en les coupant ras cotés encoche / ça m'interesse pour le Schaffer / merci d'avance



en attendant je suis presque sur que les tubes de Fifi sont dejà casher au niveau du poid !

bises / david

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11163
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par fred Dim 12 Fév - 9:42

kibok a écrit:

tu les trouves ou tes inserts pour encoche alu ? pour recycler certin de mes tubes alus en 20 20 ou 20 18 legacy a cone en Extra super Foc en les coupant ras cotés encoche / ça m'interesse pour le Schaffer / merci d'avance

bises / david



Accessoires Gold tip by Lancaster ou LAS sinon wolf brother
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par kibok Dim 12 Fév - 9:56

LAS c'est a cotès ... je ne savais pas que GT faisais des supports d'encoches pour l'alu merci



sinon, y'a ça aussi (pitetre GT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

attention sur ce modele : Aluminum sizes fit ONLY S nocks.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11163
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par fifi83 Dim 12 Fév - 14:00

merci à tous Very Happy , de vos sujestions ,

je suis en train de faire un tableau exel pour mes 2 arcs à la fois ,sauf que j'ai quelques loupé , car le BEAR est un arc standart alors que le Chiffoleau est un haut rendement il me semble et j'ai oublié de le changé dans le SPINE CALCULATEUR, je suis nulllllllll Embarassed Embarassed il faut tout que je refasse

David ,oui pour les 2018 je ne voulai pas prendre des LEGACY car on peut pas tourner l'encohe pour régler ,mais si tu me dit qu'il sont plus lourd je vais voir merci Very Happy

j'ai trouvé quelques inserts laiton un chez fréres loup, les derniers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,mais des lames au bon poids 160grain environ c'est rupture générale en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il va faloir que je me mette serieusement à envisager la carte bleu chez les US [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par kibok Dim 12 Fév - 15:35

fifi83 a écrit:

David ,oui pour les 2018 je ne voulai pas prendre des LEGACY car on peut pas tourner l'encohe pour régler ,mais si tu me dit qu'il sont plus lourd je vais voir merci Very Happy


A+



salut fifi non les legacy ou les xx75 camo hunter ça doit etre kif kif au niveau du poids... mais en coupant le uc de mes legacy et en mettant du uni bushing je pourrais les alourdir derrière et donc ... devant et ça je n'y avait pas pensé pour les recycler sur mon petit schaff ... ce n'etait pas pour toi desolé

mais je suis presque a 100 % sur que tes 20/18 xx 75 sont dejà à + de 30 grs ... tel quelle ... elle fait 12.3gpi


attention avant de passer des commandes le calculator indique la bonne voie mais seul test fut nut des familles peut valider le bon vol des tes fleches de chasse ... en plus de l'arc, ta decoche, ton allonge vraie, l'epaisseur de ton tapis d'arc la qualité de ta corde bref beaucoup de variables quui font que suel ton test fera la difference

my 2 cents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11163
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par letub Dim 12 Fév - 16:10

fifi83 a écrit:

je suis en train de faire un tableau exel pour mes 2 arcs à la fois ,sauf que j'ai quelques loupé , car le BEAR est un arc standart alors que le Chiffoleau est un haut rendement il me semble

non, le bear c'est vintage et le chiffoleau c'est standard

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par kyrian Dim 12 Fév - 18:50

fifi83 a écrit:ok merci

en fait c'est pour faire des essais et me faire la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec des futs alu (moins cher) 2018 et 2114 pour mon prochain arc qui arrive il fera 46/47 # à mon alonge avec fenetre centrée et c'est un "OYAPOCK " cheers et il faut les booster les tubes vous le savais bien Shocked Shocked pour avoir les + 30g pour la chasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,on voit bien avec le calculateur de Letub merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'une part les économies de temps et de fléche que l'on fait ,et d'autre part le choix assez restreind sans insert lourd , donc je cherche scratch scratch je vais envoyer un petit post à Virgil ,mais c'est vrai qu'un petit coup de taraud M4x75 et un bout de tige filetée sera peut etre le plus simple

oui fred le 2018 c'est bien du 5/16 je veux bien 1 ou 2 photos

A+

Avec les 2018 tu seras large au-dessus des 30gr, plus près des 35-36grammes.

J'ai plus ou moins la même problématique; 46# et je souhaite rester en 2016, mais il me manque quelques livres fenêtre à -4mm), donc je vais essayer un petit internal footing, et paseer la barre des 30grammes.

Par contre tu es sûr ue les GT s'ajustent dans les tubes alu?

kyrian

Messages : 110
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par fifi83 Dim 12 Fév - 20:32

letub a écrit:
fifi83 a écrit:

je suis en train de faire un tableau exel pour mes 2 arcs à la fois ,sauf que j'ai quelques loupé , car le BEAR est un arc standart alors que le Chiffoleau est un haut rendement il me semble

non, le bear c'est vintage et le chiffoleau c'est standard



et bien c'est super j'ai plus qu'à tout recomencer encore une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,bon les tableaux sont fait c'est déja ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en plus il a neigé aujourd'hui j'avais du temps Sad Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par fifi83 Dim 12 Fév - 21:13

kibok a écrit:
fifi83 a écrit:

David ,oui pour les 2018 je ne voulai pas prendre des LEGACY car on peut pas tourner l'encohe pour régler ,mais si tu me dit qu'il sont plus lourd je vais voir merci Very Happy


A+



salut fifi non les legacy ou les xx75 camo hunter ça doit etre kif kif au niveau du poids... mais en coupant le uc de mes legacy et en mettant du uni bushing je pourrais les alourdir derrière et donc ... devant et ça je n'y avait pas pensé pour les recycler sur mon petit schaff ... ce n'etait pas pour toi desolé

mais je suis presque a 100 % sur que tes 20/18 xx 75 sont dejà à + de 30 grs ... tel quelle ... elle fait 12.3gpi


attention avant de passer des commandes le calculator indique la bonne voie mais seul test fut nut des familles peut valider le bon vol des tes fleches de chasse ... en plus de l'arc, ta decoche, ton allonge vraie, l'epaisseur de ton tapis d'arc la qualité de ta corde bref beaucoup de variables quui font que suel ton test fera la difference

my 2 cents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



merci David Very Happy , pour ces précisions ,

je sais avec mon Bear ,ma décoche et mon allonge ,je tire des 2116 xx75 et ça va pas trop mal ,je n'ai jamais fait de test de fut nu avec, j'en ai plus d'avance ,c'est aussi des anciens fut avec le cone pour l'encoche comme les Legacy, je ne suis pas trés régulier avec mais je rate rarement la paille

c'est seulement que je n'ai rien pour essayer mon arc la semaine prochaine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , juste quelques carbon huter 6075 ,des xx78 2116 et oui encore(c'est pour mon poul🇳🇴 No ) un stock de 2002 il m'en reste encore une 20éne jamais montées ,mais dans le SPINE CALCUL. elles n'existes plus ,6 futs 2016 ,et bien sur du bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme Christophe m'a dit que des 2018 ça devrai le faire ,j'ai commandé ça ,aprés on verra si c'est le bon choix scratch ,ou si je prend alu/carbon/bambou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ fifi83
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par Virgil Mar 14 Fév - 16:46

fifi83 a écrit:
"j'ai trouvé Diam 3.967mm=0.1562" au pas de 0.80 = 1.25/8" "b

Salut Fifi, Wink

5/32" = 0,1560" = 3,97mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Misanthrope en thérapie.
On fait ce qu'on peut, mais il y a la manière.
La tradition n'est pas le culte des cendres, mais la préservation du feu.
Virgil
Virgil
Admin

Messages : 769
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

http://www.northarchery.com

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par le furieux Mar 14 Fév - 18:38

Smile bonjour,
moi je tir du legacy en 22/16 et rebel hunter 60/75 pour les inserts j'ai utiliser un taraud en pas americain n°8 en 32 filets PAR POUCES ET POUR info si tu met une tige filetée de m4 tu va endomagé ton insert, car le pas metrique du m4 c'est 0.70 alors que le 32 filets correspond à 0.8.
le furieux
le furieux

Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 51
Localisation : 22100 quevert

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par fifi83 Mar 14 Fév - 20:50

c'est bien de ce taraud que je parle Very Happy et que je cherche à me procurer, je sais du M4 en 0.7 si je vais trop loin, je ne pourrai plus visser les pointes en butée No ........ donc c'est bien un 1.25/8" ou 5/32" qu'il faut que je cherche

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A+
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum