Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

réglages SKY I.L.F.

3 participants

Aller en bas

réglages  SKY I.L.F. Empty réglages SKY I.L.F.

Message par G.Paquin Dim 8 Juil - 8:07

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qui m'a pris de commander un arc pareil : SKY I.L.F. poignée 17", branches longbow 25", puissance 50lbs, le tout en version camo, fûts utilisés GT heavy hunter, 400, 13,5 gr/pouce, coupé à 75 cm, pointe 145 gr soit 625 gr.
Le montage est très aisé, la prise en main excellente (main d'arc très près de la flèche), le tout est quand même "taillé à la hache" et me fait rappelé les sensations éprouvées à la vue des premiers recurves de Georg Kaizer.
Mais le réglage, alors là quelle galère !
M'en sors plus du tout !
depuis 7h ce matin, je démonte , remonte, change , rechange, çà chante dans tous sens, c'est la première fois que çà m'arrive !...Manque de patience ou du progrès technologique, c'est çà les "vieux" !

Au secours ! je ne sais plus..... les "piquets de tomate" quel bon vieux temps

G.Paquin
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 396
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Assenoncourt

Revenir en haut Aller en bas

réglages  SKY I.L.F. Empty Re: réglages SKY I.L.F.

Message par fred Dim 8 Juil - 8:24

G.Paquin a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qui m'a pris de commander un arc pareil : SKY I.L.F. poignée 17", branches longbow 25", puissance 50lbs, le tout en version camo, fûts utilisés GT heavy hunter, 400, 13,5 gr/pouce, coupé à 75 cm, pointe 145 gr soit 625 gr.
Le montage est très aisé, la prise en main excellente (main d'arc très près de la flèche), le tout est quand même "taillé à la hache" et me fait rappelé les sensations éprouvées à la vue des premiers recurves de Georg Kaizer.
Mais le réglage, alors là quelle galère !
M'en sors plus du tout !
depuis 7h ce matin, je démonte , remonte, change , rechange, çà chante dans tous sens, c'est la première fois que çà m'arrive !...Manque de patience ou du progrès technologique, c'est çà les "vieux" !

Au secours ! je ne sais plus..... les "piquets de tomate" quel bon vieux temps

Salut

Qu'est ce qui t'arrive exactement ? Problème de bruit ou problème de vol de flèche ?
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

réglages  SKY I.L.F. Empty Re: réglages SKY I.L.F.

Message par G.Paquin Dim 8 Juil - 8:38

merci de me répondre

-bruit dans la branche du haut : j'ai comme l'impression qu'au niveau du pin d'alignement le petit ergot à ressort (detent button) vibre un peu

G.Paquin
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 396
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Assenoncourt

Revenir en haut Aller en bas

réglages  SKY I.L.F. Empty Re: réglages SKY I.L.F.

Message par G.Paquin Dim 8 Juil - 8:55

donc ce bruit n'est pas provoqué par l'ergot mais par ce petit tube qui vient se placer autour de la vis de fixation de la branche

est-il trop court, en faut-il un plus long ou faut-il..........je ne sais quoi ?

G.Paquin
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 396
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Assenoncourt

Revenir en haut Aller en bas

réglages  SKY I.L.F. Empty Re: réglages SKY I.L.F.

Message par fred Dim 8 Juil - 10:38

G.Paquin a écrit:donc ce bruit n'est pas provoqué par l'ergot mais par ce petit tube qui vient se placer autour de la vis de fixation de la branche

est-il trop court, en faut-il un plus long ou faut-il..........je ne sais quoi ?

Si ce n'est que ça.........................téflon de plombier et tout rentre dans l'ordre.

La bonne taille est l'épaisseur des branches
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

réglages  SKY I.L.F. Empty Re: réglages SKY I.L.F.

Message par foudarme Dim 8 Juil - 12:45

tu as pris laquelle la tdx?...si c'est le cas, ton truc qui vibre, ce ne serait pas, par le plus grand des hasard, tes vis qui vissées à fond écrabouilleraient les harmonic damper...si c'est le cas ne t'en veux pas car je connais un autre couillon qui s'y est fait prendre réglages  SKY I.L.F. 3975431452

Quant au réglage, avec les hex6, je tire un spine 340 en format hit avec 175gr au bout pour 51@29...hallucinant réglages  SKY I.L.F. 1499085649


_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

réglages  SKY I.L.F. Empty Re: réglages SKY I.L.F.

Message par G.Paquin Dim 8 Juil - 13:06

bonjour Jean,

Je savais que tu allais répondre malgré les cartons et je t'en suis très reconnaissant , quel galère quand même !

effectivement c'est bien une poignée TDX 17", après quelques..... beaucoup de quelques flèches j'ai presque trouvé

Band actuel et en cours de concrétisation : 7 1/2 , tiller haut et bas idem : 7 1/4 à l'extrémité du riser

Est-il possible d'essayer mieux ?

les fûts nus sortent presque droits et l'arc ne chante plus du tout, reste à poser des silencieux de corde

G.Paquin
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 396
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Assenoncourt

Revenir en haut Aller en bas

réglages  SKY I.L.F. Empty Re: réglages SKY I.L.F.

Message par foudarme Dim 8 Juil - 14:24

j'ai collé également de la chambre à air dans tout les pockets de façon à diminuer les bruits parasites...pour pousser les branches à fond la première fois c'est la galère mais après une nuit de bandaison ça ne pose plus de problème...si tu tires en prise méditerranéenne normalement tu as entre 3 et 4mm de différence de tiller entre le haut et le bas...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

réglages  SKY I.L.F. Empty Re: réglages SKY I.L.F.

Message par G.Paquin Dim 8 Juil - 16:32

Merci Jean !

Quel silence ! Tout va pour le mieux, mais bon sang quel pauvreté, çà manque un peu de finition dans la rédaction des notices.

Pour un prix situé dans le haut de gamme SKY aurait pu faire un effort

En conclusion : le plaisir a vraiment tardé à venir.......mais quel pied en souplesse

Le "déménageur-emballeur" m'a bien aidé

G.Paquin
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 396
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Assenoncourt

Revenir en haut Aller en bas

réglages  SKY I.L.F. Empty Re: réglages SKY I.L.F.

Message par foudarme Dim 8 Juil - 20:00

je suis d'accord avec toi: cette poignée anguleuse aurait mérité un niveau de finition supérieur au niveau des arrondis qui laissent vraiment à désirer...de ce côté là je préfère très largement la poignée du buffalo qui pour moi reste une référence...en revanche les perçages de la sky sont parfaits (inserts, platine quickee ou alpine, berger hole, etc)...j'ai collé le grip car il émettait un son creux durant l'armement et avait tendance à prendre du jeu...sur ce type de grip en bois il ne faut pas trop serrer les vis sinon ça se détériore assez rapidement d'où le recours à la colle...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

réglages  SKY I.L.F. Empty Re: réglages SKY I.L.F.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum