Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Réglages longbow

5 participants

Aller en bas

Réglages longbow Empty Réglages longbow

Message par danbug Lun 26 Mar - 8:48

J'ai peut être mal regardé, mais je n'ai pas trouvé. Existe-t'il une méthode particulière pour régler un longbow ?

danbug

Messages : 74
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Réglages longbow Empty Re: Réglages longbow

Message par foudarme Lun 26 Mar - 10:18

ça se règle comme n'importe quel autre arc tradi...la seule différence sensible porte sur la rigidité des flèches qui doivent être extrêmement souples dès lors que la fenêtre de tir encombrent le passage de flèche.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6171
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Réglages longbow Empty Re: Réglages longbow

Message par Invité Lun 26 Mar - 10:43

Rien de plus ou de moins qu'avec un recurve ou un classique, je ne veux pas m'avancer pour les mobylettes, pardon pour les compounds, ne connaissant pas du tout ce type d'arc .
Pour les réglages de base, à mon humble avis:
- adéquation du spine de la flèche à la puissance de l'arc délivrée à ton allonge,
à la longueur de la flèche, au poids de ta pointe(voir easton shaft selector ou
Dynamic spine calculator de Letub)
-réglage du band suivant les normes du constructeur (à affiner au besoin , par la suite pour resserrer le groupement dans tes tests à futs nus )

-réglage du détalonnage.

-ajout de silencieux.

Sherwood Archerie .com a sur son site un manuel de réglage qui développe tout cela .

Et naturellement le Forum d'Arc Tradi Only est une source de renseignements et d'expériences, qu' il ne faut surtout négliger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglages longbow Empty Re: Réglages longbow

Message par Manu87 Lun 26 Mar - 16:46

En effet, flèches souples nécessaires, ou beaucoup de poids en tête, ce qui revient à peu près au même...

Le longbow demande une bonne constance de positionnement de la mais d'arc, vu que celle-ci ne se cale pas naturellement dans la gorge d'une poignée creusée ; il vaut donc mieux accepter de tirer avec des flèches et des réglages approximatifs le temps de se faire à l'arc, sinon ce sera à recommencer sous peu...

En dessous de 26", trouver les bonnes flèches devient difficile, à cause de ce satané contournement de fenêtre...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Réglages longbow Empty Re: Réglages longbow

Message par Invité Lun 26 Mar - 17:09

Au fait ? Hybride ou long bow ? Car certains hybrides sont tendances center shoot.
De ce fait, la problématique du contournement de la fenêtre est moins sensible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglages longbow Empty Re: Réglages longbow

Message par stak Mar 27 Mar - 15:29

pour le lognbow style hill

il faut utiliser des flèches beaucoup plus souple qu' un autre arc classique de meme puissance

et ne pas charger trop en tete la flèche ; rien ne sort mieux d'un arc droit une flèche spiné correctement pour lui avec un poids de pointe standard

évitez donc l'hyperfoc qui ne va pas dans mon expérience avec ce type d'arc( je parle des arc droit les vrais Cool )

^par exemple un hopward hill marqué 75 à 27 ( environ 77 livres a mon allonge ) passe très bien des futs bois spiné 70 // 75 avec une pointe de 160 grains

ce type d'arc tolère très mal les futs surspiné pour lui par contre sous spiné ça peut aller pas trop mal
donc toujours commencer plutôt avec des spines bas pour l' arc que haut
et bonnes flèches a toi
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglages longbow Empty Re: Réglages longbow

Message par kiowa Mar 27 Mar - 15:45

En fait c'est simple, le spine dépend de la mesure de ta fenêtre d'arc, de la puissance de ton arc à ton allonge, de la taille de tes futs, du poids que tu mets en pointe de tes flêches, tout cela en faisant attention à bien régler le détalonage et à soigner sa décoche:lol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clown
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Réglages longbow Empty Re: Réglages longbow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum