Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

entrainement?

+30
OrangeEdelweiss
Michel COICAUD
Alexandre (la buche)
Fidjbow
fafa33
ishi
Pepette
predator
stak
DROM
sauromates
Manu87
herve22
géronimo43
lymnocryptes
Melo
Mpanya
Virgil
ttk
Circus
kibok
olivier c
fred
letub
Hector de Troie
jean-cazenove
Drakho
chdru
babow
foudarme
34 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par sauromates Mer 22 Déc - 12:22

Salut Jean,
Moi, j'essaye de tirer tout les jours, en moyenne plus au moin 100 à 150 flèches, mais bon, quand c'est le jour de l'arawack, c'est pas autant Sad Maintenant, faut voir avec le temps, pour le moment, ben y a pleins de neige on voies plus mes cibles Evil or Very Mad De plus à 16h 15 16h30 fait déja noir, pas facile après le boulot . En tout cas c'est l'excuse que je me donne pour rentrer du boulot un peut plus tot Very Happy

sauromates

Messages : 516
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par DROM Mar 28 Déc - 12:47

Bonjour
Je m’entraine 3 à 4 fois par semaine .
Pas de grandes séries,juste 4 ou 5 de 3 flèches et si la premiére flèche a froid est bonne c’est gagné pour le moral Very Happy
Distance 13 mètres
je fais tourner réguliérement mes arcs à l'entrainement.
Eric
DROM
DROM

Messages : 178
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 64
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par stak Mar 28 Déc - 15:20

bon c'est tous les jours voire plusieurs fois par jour quand je peux
je sais je sais c'est très incohérent
je tire plusieurs arcs a chaque fois ce qui n'est pas non plus très cohérent
j'adore le matin tot dans la nuit en ce moment car cela permet de travailler la sensation pure puisque je ne voispas la cible Rolling Eyes ou très peu
je ne cherche pas à viser , je cherche uniquement des sensations dans l' armement et la décoche plus c'est puissant et plus je fais comme çà
je prend un arc dans les 70 livres et je travaille la gestuelle avec ( bon faudrait moins mais ça m'amuse pas trop Cool
après je prend un des deux 90 livres le hill de 70 pouces ou un longbow de 65 pouces que m'afait jean michel pic et je travaille avec ces deux là c'est la que je m'amuse réellement en fait
c'est tout dans la sensation et le feeling avec des bons et mauvais a très mauvais jours mais le jour où c'est bon , ça vaut n'importe quoi comme drogue dure
signé le vieux fou :geek:
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par predator Mar 28 Déc - 19:29

Pour moi ,je tire quelques fleches 1 heure avant de partir en chasse.
predator
predator

Messages : 80
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 55
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par Pepette Mar 28 Déc - 23:02

Depuis que je suis en prépa, une fois tous les......euh......ah ba non, je ne m'entraine plus.
Pepette
Pepette
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 390
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bois

https://www.instagram.com/maximeldt/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par ishi Mer 29 Déc - 10:06

en vieillissant très très peu l'hiver ormis juste avant la chasse, faut que les conditions climatiques s'y prêtent...
dès le redoux ça s'améliore
par contre maintenant une fois l'arc choisi pour un temps, je ne tire plus avec aucun autre (compound mis à part si nécessaire).
ishi
ishi

Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59
Localisation : Richelle - Belgique

http://www.fwca.be

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par stak Mer 29 Déc - 10:28

ah ça fait plaisir de savoir que parmi les vieux il y a tout de meme des sages Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par fafa33 Mer 29 Déc - 16:03

Cool comme je débute j'essaie de tirer tous les jours pas évident avec le boulot
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par Fidjbow Jeu 30 Déc - 17:01

4-5 fois par semaine.
Entre 20 et 30 flêches en moyenne l'hivers avec une distance de tir réduite à 15 m (sous la grange)
Avec les beaux jours, je dois plutôt faire des moyennes de 40-50 flêches voir parfois plus notamment quand 1 copain passe s'entrainer avec moi et distance jusqu'à 25m environ.
Fidjbow
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 633
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par Fidjbow Jeu 30 Déc - 17:03

Fidjbow a écrit:4-5 fois par semaine.
Entre 20 et 30 flêches en moyenne l'hivers avec une distance de tir réduite à 15 m (sous la grange)
Avec les beaux jours, je dois plutôt faire des moyennes de 40-50 flêches voir parfois plus notamment quand 1 copain passe s'entrainer avec moi et distance jusqu'à 25m environ.

Ah oui, et souvent tard après repas et avoir couché les enfants = entre 21h et 22 h le plus souvent.
Fidjbow
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 633
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par Alexandre (la buche) Jeu 30 Déc - 17:18

Assez irégulierement , mais j'aime bien allez faire des parcours natures ou 3D.
Lorsque je mentraine a la maison sur des courtes ditances j'en ai vite marre , j'aime bien voir voler les fleches.
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par Michel COICAUD Jeu 30 Déc - 21:25

Tous les jours que je peux, 3 à 4 fois par semaine, 1/4 d'heure avant d'aller travailler, un peu plus le week end, mes cervicales ne me permettent pas de tirer très longtemps même avec 4O lbs, en plus j'ai longtemps eu peur de la cible, alors je tâche de conserver une large maîtrise de l'arc, j'essaie de tirer moins mais mieux, en répétant le geste sans décocher d'abord, puis en décochant, en me concentrant sur les sensations, sans chercher vraiment à toucher, mettons une dizaine de répétitions par exercice, je finis par une dizaine de tirs entre 15 et 18 mètres, je ne compte pas les flèches, je m'efforce de tirer pour travailler une meilleure gestuelle, j'évite de tirer si je ne suis pas concentré, je ne fais pas durer la scéance si je suis fatigué. Parfois je commence ou je finis par une flèche, une seule, avec une lame, sur une silhouette de chevreuil en carton, faite maison, grandeur nature, sans marque des zones tué/blessé, en position assis parce que je chasse depuis un tree stand ou depuis un affût au sol, si je manque je dois l'accepter et attendre le lendemain ou le jour d'après pour faire mieux.
Accepter ce qui est là, chercher à améliorer ce qui peut l'être, avoir une attitude positive. :afro:
Voilà, voilà....
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par OrangeEdelweiss Jeu 17 Fév - 8:12


En ce moment, je tire tous les jours avec le tradi, mais j'ai fait une grosse pause de plus de 6 mois sans pratiquement toucher à aucun arc, hormis quelques flèches avec mon compound.

OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par stak Jeu 17 Fév - 8:24

tiens c'est amusant ce que dit michel
en fait je fais l'inverse ; je fais plein d'essais quand je suis vraiment a la ramasse surtout avec les gros arcs
c'est mon coté maso mais ça mime bien la situation de chasse où vous etes justement a la ramasse c"'est dans la grosse fatigue qu' on teste le mieux sa maitrise d'un arc et c'est là où on peut savoir si l'arc en question vous pouvez l'emmener a la chasse dans n'importe quelles circonstances
exemple : je me tape l'après midi de tronçonneuse et de bois ( ma femme est frileuse Rolling Eyes ) et au retour je me sors le hill et je fais des flèches avec ( enfin j'essaye Suspect )
ça c'est un moyen super efficace pour savoir si ça va le faire bien vers 5 heure du matin dans le froid du matin Cool

faut que je me controle :joker:
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par godobe Jeu 17 Fév - 18:28

salut a tous, presque tous les jours, en tous cas il m'est tres rare de passer une semaine
sans tirer! Avec l'experience,je raccourcis le temps des entrainements, cherchant plus la qualité que la quantité! sinon avant je tirais sans pouvoir m'arreter, soit parce que je tirais comme un blaireau et qu'il fallait que je trouve la solution, soit parce que j'etais "dans la zone" et je me prenais pour H. Hill ! Vous connaissez peut etre ces instants magiques ou tout semble facile ,quand la décoche est impeccable et que les fleches vont droit au but! le nirvana! Seule la pluie m'arrete, et la je m'entraine avec des elastiques devant le mirroir
Un peu dingue, mais il me semble etre en bonne compagnie Question

godobe

Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : sochaux

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par Michel COICAUD Jeu 17 Fév - 20:11

stak a écrit:tiens c'est amusant ce que dit michel
en fait je fais l'inverse

Chacun son truc, la pression (les conditions difficiles, la fatigue, la distance, les obstacles) ça me bloque, ça a plutôt l'air de te stimuler, ça c'est un gros avantage.

De temps en temps, je me fais un challenge : réussir un tir de difficulté moyenne en présence d'un témoin, ou avec l'arc complètement couché, ou assis par terre.

Pas trop souvent quand même, quand j'y arrive pas ça m'énerve....
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par ibex Jeu 17 Fév - 20:26

Moi je m'entraîne très irrégulièrement ma technique d'entraînement se rapproche de Jean Cazenove un peu normal vu que c'est lui qui me forme. Je m'entraîne énormément sur la gestuelle je tire très très près de la cible 4 à 5 mètres puis à la fin de l'entraînement je décoche des flèches de 10 à 16 mètres
pour les jours de chasse la veille je fais un gros entraînement 1:30 voir 2:00 dans toutes les positions imaginables
ibex
ibex

Messages : 94
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 38
Localisation : pyrénées orientales 66 /Salses le Chateau

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par Circus Jeu 17 Fév - 20:28

Je n'ai pas touché l'arc de la semaine à cause d'une blessure à la main et je part chasser demain soir. Les judo vont pleuvoir en allant me poster mais même avec ça, il va falloir qu'un brocard se pointe très près pour que je tire.
Ca se jouera sur le mental que l'on entraine pas assez à mon avis.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par Michel COICAUD Jeu 17 Fév - 20:55

Circus a écrit:Ca se jouera sur le mental que l'on entraine pas assez à mon avis.

Exactement.

Une semaine c'est rien du tout si tu étais prêt avant tu seras prêt pareil après. Quelques volées, cinq ou six flèches, pas plus, tes sensations vont revenir et ce sera tout bon. Imagine ta flèche dedans, plein de fois, quand le broc va arriver ce sera du déjà vu, tu le réussiras parce que tu l'auras déjà réussi.

Jay Kidwell cite une étude dans laquelle on compare un groupe qui pratique le lancer franc (au basket) tous les jours pendant 20 jours, un deuxième groupe pratique le premier et le vingtième jour, un troisième groupe pareil (le premier et le vingtième jour) avec en plus des exercices de visualisation 20 minutes par jour (je me représente en train de réussir mon tir, je vois la balle voler et passer dans le panier).

Au bout des 20 jours, le premier groupe a amélioré sa performance de 24%, le second de 0% et le troisième de 23%.

Moi je sais pas, je cite juste le bouquin, mais ça fait réfléchir....


Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par babow Lun 21 Mar - 20:44

ce W E on a tirer quelques fleches sur mes "joujoux" ça va rapeller des souvenirs a certain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y avait du vent dans le micro désolé
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty entraînement

Message par papou Mar 22 Mar - 8:11

Moi, je m'entraîne tous les jours une heure sur un sanglier 3d que mon club m'a gentiment acheté, j'ai la chance d'habiter au bord de la mer à coté du plus grand camping de France, très accidenté, vallonné et en sable donc sans risque pour les flèches! je tire bien sur quand le camping est fermé sinon les endroits ne manquent pas. Malgré ma pratique très récente du Long bow et de l'arc tout court, à l'entraînement, j'obtiens ce qui me semble des résultats fantastiques mais lors des compétitions 3d ou nature, je suis loin du compte et je n'y arrive plus! sans doute une question de mental?
papou
papou

Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 75
Localisation : Fréhel

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par kibok Mar 22 Mar - 8:21

alaliarc a écrit:ce W E on a tirer quelques fleches sur mes "joujoux" ça va rapeller des souvenirs a certain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y avait du vent dans le micro désolé

G E N I A L !!!!!!!
comment ça marche ? Shocked

papou a écrit:Moi, je m'entraîne tous les jours une heure sur un sanglier 3d que mon club m'a gentiment acheté, j'ai la chance d'habiter au bord de la mer à coté du plus grand camping de France, très accidenté, vallonné et en sable donc sans risque pour les flèches! je tire bien sur quand le camping est fermé sinon les endroits ne manquent pas. Malgré ma pratique très récente du Long bow et de l'arc tout court, à l'entraînement, j'obtiens ce qui me semble des résultats fantastiques mais lors des compétitions 3d ou nature, je suis loin du compte et je n'y arrive plus! sans doute une question de mental?

c'est aussi peut être le risque de s'entrainer tout seul ... le regard des autres ensuite est un mur je connais ça Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par babow Mar 22 Mar - 12:10

[quote="kibok"]
alaliarc a écrit:ce W E on a tirer quelques fleches sur mes "joujoux" ça va rapeller des souvenirs a certain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y avait du vent dans le micro désolé

G E N I A L !!!!!!!
comment ça marche ? Shocked

..le lapin courant ,un demi mini velo ,un moteur d'essuis glace ,deux roues , un bout de ficelle et un elastique
pour le sanglier je vais tout modifier je trouve pas terrible No
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par SINGLEBEVEL Mar 22 Mar - 18:21

[quote="alaliarc"]
kibok a écrit:
alaliarc a écrit:ce W E on a tirer quelques fleches sur mes "joujoux" ça va rapeller des souvenirs a certain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y avait du vent dans le micro désolé

G E N I A L !!!!!!!
comment ça marche ? Shocked

..le lapin courant ,un demi mini velo ,un moteur d'essuis glace ,deux roues , un bout de ficelle et un elastique
pour le sanglier je vais tout modifier je trouve pas terrible No


SVP quand vous en aurez l'occasion une petite photo de ce rabbit serait grandemment appreciée !

Merci D'avance / SB

SINGLEBEVEL

Messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par babow Mar 22 Mar - 19:13

[quote="SINGLEBEVEL"]
alaliarc a écrit:
kibok a écrit:
alaliarc a écrit:ce W E on a tirer quelques fleches sur mes "joujoux" ça va rapeller des souvenirs a certain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y avait du vent dans le micro désolé

G E N I A L !!!!!!!
comment ça marche ? Shocked

..le lapin courant ,un demi mini velo ,un moteur d'essuis glace ,deux roues , un bout de ficelle et un elastique
pour le sanglier je vais tout modifier je trouve pas terrible No


SVP quand vous en aurez l'occasion une petite photo de ce rabbit serait grandemment appreciée !

Merci D'avance / SB

j'avais mis quelques photo sur archasse ,voici un lien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu veux plus de détails je suis a ta disposition
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par kibok Ven 5 Aoû - 21:14

un pur hasard parce que depuis des années c'est le premier ! en plus comme la cible etait initialement derriere des repousses d'acacia et que l'une d'elle est tombée en même temps ... je ne sais pas si peux legitimement revendiquer a 100 % cet Howard Hill .. bon je vous refile la photo quand même ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? - Page 2 Empty Re: entrainement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum