Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

+16
CANAIMA
Dahu
broucouil
jujuchassor
grand lapin
Hector de Troie
frenchymanny
Manu87
nikou
stak
Melo
AIRYO
kibok
drum
phil_des_bois
Sagitari
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par phil_des_bois Ven 11 Fév - 13:55

Ce Big Jim, il doit vraiment tirer comme une brêle, sinon il aurait un arc de 80" de long vu son gabarit version XXL, hein stack ? Laughing

Je n'ai jamais dit que les arcs courts hybrides sont meilleurs que les longs, mais qu'ils peuvent leur tenir tête dans des situations de chasse.

Stack, si tu veux je dois pouvoir trouver un divan pour que tu viennes t'allonger, il me semble que tu as un problème avec les arcs courts, mais je me demande si ça ne viendrait pas de plus profond en toi ??? Shocked What a Face Laughing Laughing Laughing

phil_des_bois

Messages : 300
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par stak Ven 11 Fév - 14:46

dis donc le big jim en question quelle taille fait il
je me demande si ça serait pas un nain de la terre du milieu hypertrophié des épaules( et du ventre aussi Laughing ) Razz

c'est vrai que les petits m' énervent faut que je consulte Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par frenchymanny Ven 11 Fév - 15:48

6 pieds 5 pouces

Au 3d que nous avons tiré ensemble, 40 targets de 25 a peut etre 80 verges, il a été dans les points pour 37 cibles.

Mon score a moi est confidentiel LOL

frenchymanny

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par phil_des_bois Ven 11 Fév - 15:56

Vous n'êtes pas passés au système métrique au Canada Very Happy
Ca nous fait donc 1m95 pour le Big Jim. Stack, il rentre dans ta catégorie de nain de la terre du milieu ?

En même temps 80 verges de distance c'est pas forcément très long Laughing
phil_des_bois
phil_des_bois

Messages : 300
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par Hector de Troie Ven 11 Fév - 16:58

Frenchymanny a écrit:
phil_des_bois a écrit:Si tu veux du très puissant tu es obligé d'allonger les branches, c'est normal, c'est le comportement des matériaux. Mais pour des puissances classiques (disons jusqu'à 65#) le court ça marche très bien pour certains, mon Shrew en 54" et 62# à 28" est plus souple que mes recurves et long longbow en 60#@28, mais c'est peut être moi qui déconne bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TC perso de BigJim, 84 lb@30, 56"
Il le tire a 30.5

Un design hybride avec poignée en avant peu produire beaucoup de power sur un arc court et rester smooth, comme le shrew qui est un excellent exemple

Manny

Chaque fois que je vois BJ en photo je me dis qu'il a l'air tout frêle et qu'il pourrait se blesser avec son arc Very Happy Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par kibok Ven 11 Fév - 17:01

84 livres en 56 pouces ... les deux Big Foot du forum y causent tout le temps de puissance comparables mais sur des arcs en 66 .... petits joueurs !!!!!!!!!!!! Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par Sagitari Ven 11 Fév - 19:43

phil_des_bois a écrit:
...

En même temps 80 verges de distance c'est pas forcément très long Laughing

Ca dépend de la longueur de la verge! Laughing[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sagitari

Messages : 402
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par frenchymanny Ven 11 Fév - 20:43

Une verge normale mesure 3 pieds Lol

frenchymanny

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par drum Ven 11 Fév - 22:33

kibok a écrit:84 livres en 56 pouces ... les deux Big Foot du forum y causent tout le temps de puissance comparables mais sur des arcs en 66 .... petits joueurs !!!!!!!!!!!! Razz


serait pas un peu provocateur ce soir le Kibok ! Rolling Eyes
en plus c'est un montage photo !! c'est pas Big Jim , Shocked Shocked c'est Pierre , l'infame à barbe ! allez Pierre je t'ai reconnu ! What a Face What a Face

pour ce qui est des puissances comparables 66 pouces , c'est un peu court pour moi (ça fait combien de verges ? Twisted Evil ) mon lag de 80 chevaux mesure 68 pouces ! ça c'est d'la veuve affraid
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 796
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par grand lapin Sam 12 Fév - 1:38

Pour vos renseignements monsieur BYRON FERGUESON mesure environ 5 pieds 6 pouces et tire avec un arc de 64 pouces

monsieur RON LACLAIR l,année qu,il a gagner avait un grand arc genre HOWARD HILL

monsieur JENKINS tire un acs en 64 ou 66 pouces il dois y avoir une raison

on reve tous de performer avec un arc court et souvent ce n,est pas mauvais mais il n,y a pas aucun pardon a la relache,,,

avec un arc un peu plus long c,est beaucoup plus facile et constant meme les mauvaises journées,,

pour moi apres 20 ans de tirs les arcs courts je vais les laisser aux autres pourtant si on regarde tout ce que j,ai fais avec ces petite beauté beacoup serais supris de cette declaration,maisvous savez meme si vos tuer vos jibiers et etes chanceux comme certain le dises,les fleches qui ne touche pas l,animal ou vous le vouler meme s,il est recolter me laisse un gout amer,,,c,est pour cette raison que je retourne au arc plus long meme si l, obsession d,un petite merveille m,assaille encore je demanderais a la personne pres de moi de foutre un coup pied au cul

ALAIN

grand lapin

Messages : 41
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 64
Localisation : nord de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par stak Sam 12 Fév - 5:36

eh oui y'en a qui triche le ron par exemple le drum me l'avait dit qu' il avait trouvé des photos de lui avec un grand arc; en plus il parait qu' il faisait des concours avec , non vraiment on peut se fier a rien 🐰

bon le big jim est grand ça me rassure quelque part mais regardez sa grosse patte sur le petit arc ça fait disproportionné non Rolling Eyes
quant à la puissance de l' arc c'est pas si impressionnant que çà , d'abord c'est affiché a 30,5 d 'allonge ce qui tout de suite te met des chiffres impressionnants
pour un arc tout juste bon a aller au lapin

devrait afficher à 28 d'allonge les arcs tiens ,mon hill lui il est marqué 93 à 28 à 85 à 30 je me frise les moustaches, c'est au dessus les arcs d'hommes pour un gaillard comme çà Cool
et puis arrêtez de m'énervez bounce
signé le vieux blaireau irascible

vous avez vu aussi , même au canada y a des hommes d'expérience qui pense comme moi Basketball
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par Sagitari Sam 12 Fév - 6:35

Frenchymanny a écrit:Une verge normale mesure 3 pieds Lol


Si j'ai bien compris, ça se mesure en nombre de fois ou la gonzesse prend son pied!? (3 fois chez vous)
Alors on peut dire sans se tromper que la verge des Français est beaucoup plus petite; il doivent avoir un peu trop de sang Corse dans les veine. Ou alors le vin... Sleep

Sagitari

Messages : 402
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par jujuchassor Sam 12 Fév - 11:13

même si je l'ai pas eu longtemps, j'ai eu l'occasion de tirer avec un longbow de 68" 48#@30 contrairement au recurve 60" 51#@30 que j'utilise quotidiennement.

C’était le jour et la nuit, niveau stabilité le recurve est plus lourd donc plus stable et pourtant le longbow m'a paru beaucoup plus stable notamment après décoche avec l'arc incliné ( les oscillations bouge moins ! )

Niveau tir j'ai perdu en vitesse avec le longbow mais les groupements était identique ( c'est surtout lié au tireur ce truc là )

A la décoche de nouveau jours et la nuit, je décoche pas parfaitement a chaque coup et en exagérant ma décoche le longbow se comportait mieux que le chasse, il pardonnait plus que le recurve et ça je l'ai trouvé surprenant, impeccable pour des décoche un peu crispé dans le froid.

8" d'écart : le tir est beaucoup plus confortable mais il faut optimiser les poids de flèches car la perte de vitesse était assez déstabilisante.
jujuchassor
jujuchassor

Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par phil_des_bois Dim 13 Fév - 3:33

stak a écrit: eh oui y'en a qui triche le ron par exemple le drum me l'avait dit qu' il avait trouvé des photos de lui avec un grand arc; en plus il parait qu' il faisait des concours avec , non vraiment on peut se fier a rien 🐰


C'est encore des trucs de vieux irascibles ça, il a fait un très bon score dernièrement avec son arc de nain, et puis dans "masters of the barebow" il tire avec un shrew Twisted Evil
phil_des_bois
phil_des_bois

Messages : 300
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par stak Dim 13 Fév - 11:12

jujuchassor a écrit:même si je l'ai pas eu longtemps, j'ai eu l'occasion de tirer avec un longbow de 68" 48#@30 contrairement au recurve 60" 51#@30 que j'utilise quotidiennement.

C’était le jour et la nuit, niveau stabilité le recurve est plus lourd donc plus stable et pourtant le longbow m'a paru beaucoup plus stable notamment après décoche avec l'arc incliné ( les oscillations bouge moins ! )

Niveau tir j'ai perdu en vitesse avec le longbow mais les groupements était identique ( c'est surtout lié au tireur ce truc là )

A la décoche de nouveau jours et la nuit, je décoche pas parfaitement a chaque coup et en exagérant ma décoche le longbow se comportait mieux que le chasse, il pardonnait plus que le recurve et ça je l'ai trouvé surprenant, impeccable pour des décoche un peu crispé dans le froid.

8" d'écart : le tir est beaucoup plus confortable mais il faut optimiser les poids de flèches car la perte de vitesse était assez déstabilisante.



en fait pour la vitesse faut se faire à une vitesse lente et plutôt lui charger le gueule car le longbow le vrai va justement etre assez peu sensible au fait de mettre du fut lourd dessus
c'est un des avantages en fait , à vitesse lente on voit bien sa flèche et pour le tir instinctif c'est beaucoup mieux qu'une flèche qui sort comme un avion de l'arc
je trouve ce type d'arc le plus adapté au tir du petit gibier en mouvement c'est en tout cas avec ce genre d'arc que je suis le moins mauvais quand je vais au lapin par exemple
les très grandes branches aide a mon avis au tir en mouvement ça stabilise le mouvement de rotation enfin c' est mon impression

après pour les récurves tu auras le meme genre de sensation de stabilité si tu prends un grand Rolling Eyes clown
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par stak Dim 13 Fév - 19:42

bon les ptit gars y'en a qui joue double jeu
le ron allez sur son site et regardez les vidéo ; ils vous expliquent que tirer avec un grand arc c'est pas du tout gênant et qu' on peut se balader dans le bois et tirez dans toutes les positions avec
il le fait très bien d'ailleurs avec un longbow un vrai

on peut se fier a rien Basketball Very Happy santa
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par grand lapin Dim 13 Fév - 20:03

hé FRENCHY au momemt du tournois que tu as tirer avec JIM qu,est ce qu,il a utiliser

grand lapin

Messages : 41
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 64
Localisation : nord de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par frenchymanny Dim 13 Fév - 22:35

Son Thunder Child 56" 84# @ 30"

frenchymanny

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par phil_des_bois Lun 14 Fév - 13:52

stak a écrit:bon les ptit gars y'en a qui joue double jeu
le ron allez sur son site et regardez les vidéo ; ils vous expliquent que tirer avec un grand arc c'est pas du tout gênant et qu' on peut se balader dans le bois et tirez dans toutes les positions avec
il le fait très bien d'ailleurs avec un longbow un vrai

on peut se fier a rien Basketball Very Happy santa

Comme quoi tous les vieux ne sont pas sectaires et reacs et certains savent apprécier les courts et les longs Laughing Laughing Laughing
phil_des_bois
phil_des_bois

Messages : 300
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par broucouil Lun 20 Juin - 8:28

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

C'est quand même pratique un arc de moins de 117 cm pour tirer assis ...
Mais pour être honnête, il m'a fallu bien 10 mois pour tirer proprement avec cet arc.
Jusqu'à 12 m, pas de différences notables en cible avec arc de 64 et 68 pouces.

Désolé, suite chute sur mon chantier ce WE, 10 jours d'arrêt, donc je vais errer dans les limbes d'ATO et peut-être me manifester plus que de coutume. Sad
broucouil
broucouil

Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : 48

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par Manu87 Lun 20 Juin - 8:33

Très jolie silhouette ; un petit arc qui doit rendre bien des services dans certaines situations de chasse. Une fois maîtrisé !...

Et bon rétablissement à toi... Neutral

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par Sagitari Lun 20 Juin - 10:00

broucouil a écrit:[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

C'est quand même pratique un arc de moins de 117 cm pour tirer assis ...
Mais pour être honnête, il m'a fallu bien 10 mois pour tirer proprement avec cet arc.
Jusqu'à 12 m, pas de différences notables en cible avec arc de 64 et 68 pouces.

Désolé, suite chute sur mon chantier ce WE, 10 jours d'arrêt, donc je vais errer dans les limbes d'ATO et peut-être me manifester plus que de coutume. Sad

Un arc long (et bien conçu) permet de tirer dans les positions (de l'arc) les plus inimaginables (et de l'archer, aussi).
Je m'amuse souvent à tirer dans des positions pas très catholiques: arc complètement horizontal, arc très penché fenêtre vers le bas, couché à plat ventre, sur le dos, sur le côté...
Avec certains arcs "longs" que j'ai eu ou que j'ai, (Tomahawk SS TD, Featherhorn... ) ça sort très exactement toujours pareil!
Ce qui règle le "problème" de l'encombrement.

J'ai eu un petit bijoux de recurve Black Swan de 52 pouces... J'ai un Lost Creek, "mini" longbow de 54" (qui va passer à 48 ou 50" suite à un accident de poupée), j'ai eu un Beeler Trad Bow (style arc turc) de 54"... Le Beeler et le Black Swan sont partis pour d'autres mains. J'aime les arcs courts, je trouve ça marrant, mignon, pratique... mais je n'arrive pas à être régulier avec! Je sais... ça vient de moi, je suis archi-nul!!!
Ceux qui y arrivent, je leur tire mon chapeau! Laughing

De tous les arcs que j'ai eu ou essayés, dans ma main, aucun n'a égalé le TOMAHAWK SS TD en facilité de tir et tolérance. Il ne faisait que 62". Ils le font plus court... mais pas plus long! S'ils l'avaient fabriqué en 64 ou,mieux, en 66", ça fait longtemps que je me serais débarrassé de tout ce que j'ai et que je l'aurais commandé.

ERREUR! Je viens de voir qu'il le font aussi en 64". Ce qui n'était pas le cas il y a quand j'ai revendu mon 62" (58, 60 et 62")!!!

Coté look, ça ne vaut ni mes branches d'ACS habillées de Boccote, de bois de cerf et de serpent, ni le magnifique Featherhorn... c'est clair! Mais entre beauté et facilité de tir, à un moment, faudra bien choisir! Laughing


Dernière édition par Sagitari le Mer 29 Juin - 8:37, édité 1 fois

Sagitari

Messages : 402
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par broucouil Lun 20 Juin - 10:41

En ce qui me concerne, au delà de 48 lbs j'ai vraiment du mal avec les tirs acrobatiques (régularités des groupements, vol de flèches, corde qui tape les vêtements du bras d'arc, sous-allonge), il faut vraiment être à l'aise avec la puissance pour cela. C'est d'ailleurs un moyen pratique pour connaitre sa puissance de confort .
Et puis c'est déjà assez compliqué en position "classique" !
broucouil
broucouil

Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : 48

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par phil_des_bois Lun 20 Juin - 20:13

Sagitari a écrit:
Un arc long (et bien conçu) permet de tirer dans les positions (de l'arc) les plus inimaginables (et de l'archer, aussi).
Je m'amuse souvent à tirer dans des positions pas très catholiques: arc complètement horizontal, arc très penché fenêtre vers le bas, couché à plat ventre, sur le dos, sur le côté...
Avec certains arcs "longs" que j'ai eu ou que j'ai, (Tomahawk SS TD, Featherhorn... ) ça sort très exactement toujours pareil!
Ce qui règle le "problème" de l'encombrement.


ça c'est vrai quand tu n'as pas d'arbre et que tu es dans la steppe, mais dès que la végétation se densifie, c'est différent. Ce-ci dit les indiens d’Amazonie on des arcs très longs ...

phil_des_bois
phil_des_bois

Messages : 300
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par stak Mer 29 Juin - 5:15

le souci majeur c'est la montagne
a mon avis c'est le seul endroit où c'est vraiment un handicap d'avoir un grand longbow vous ne pouvez tirez que debout en tout cas assis dans une pente c'est très très compliqué

avec un recurve ( disons 60 pouces pour ma grande carcasse ) vous pouvez tirez assis dans une pente y compris en tirant vers le haut de votre bon coté si vous savez tirez inclinez arc fenetre vers le bas
après un nain de la terre du milieu assis ou a genou avec un petit arc c'est le top du top pour pouvoir tirez dans n 'importe quelle direction et dans tous les biotopes clown
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par Invité Sam 7 Juil - 7:04

Salut tout le monde suis nouveau.Very Happy +10 pour les vieux c... Laughing Laughing Laughing a part les hiwauks je croiait que les arcs courts étaient pour les arbalettes! non? petit arc... decoche pouce... bref un hybride quoi, entre un arc et une arbalete!

Je me trompe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcs courts, hybrides VS arcs longs... - Page 2 Empty Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum