Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

help! Medicine man needed

+7
stak
mayki
herve22
foudarme
grégonimo
Hector de Troie
vincent7614
11 participants

Aller en bas

help! Medicine man needed Empty help! Medicine man needed

Message par vincent7614 Lun 22 Juil - 19:44

Bonsoir.
Voilà, je voudrais savoir si l'un d'entre vous est médecin, ou kiné, ou que sais je encore.
Car mon toubib ne connaît pas vraiment grand chose au tir à l'arc, or j'ai un petit souci aux cervicales, je cite :
"net pincement en C5/C6, avec réaction arthrosique des plateaux vertébraux dont une une uncarthrose réduisant le diamètre des quatrièmes trous de conjugaison des deux cotés.
L'étude statique révèle par ailleurs une franche inversion de courbure témoignant d'une contracture musculaire importante".


Bon. Autant dire que mon doc me regarde avec des grands yeux quand je lui demande si je peux, ou pourrai, retirer avec des arcs dignes de ce nom.

Si quelqu'un peut m'éclairer, d'avance merci.
Bonne soirée.
Vincent.
vincent7614
vincent7614

Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty Re: help! Medicine man needed

Message par Hector de Troie Lun 22 Juil - 20:38

Tu trouveras des professionnels de santé dans leur cabinet professionnel, ou ils pourront t'examiner et voir ton imagerie voire te prescrire un complément d'investigation ou un traitement . Sur un forum d'archerie, il y a surtout des archers.
Sinon sur le net avec une carte bleue, il y a des astrologues en ligne ou des voyants clown

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty Re: help! Medicine man needed

Message par vincent7614 Mar 23 Juil - 4:30

Hou, merci ! Je n'y avais pas pensé dis donc..
Que serais je sans vous que ce balbutiement !
vincent7614
vincent7614

Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty Re: help! Medicine man needed

Message par grégonimo Mar 23 Juil - 5:13

HDT te faisait juste remarquer qu'ici même un archer médecin ne pourrait t'aider sans t'examiner, consulter ton dossier médical, analyser tes radio ...

Va consulter, soigne toi bien et tient nous au courant !
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty Re: help! Medicine man needed

Message par foudarme Mar 23 Juil - 5:47

grégonimo a écrit:HDT te faisait juste remarquer qu'ici même un archer médecin ne pourrait t'aider sans t'examiner, consulter ton dossier médical, analyser tes radio ...

Va consulter, soigne toi bien et tient nous au courant !

 sagement répondu, un forum c'est comme le bistrot du coin et donc pas forcément ce qu'il y a de mieux quand il s'agit du plus grands des bienfaits dont on puisse jouir...la santé!
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty Re: help! Medicine man needed

Message par vincent7614 Mar 23 Juil - 7:35

Vous avez entièrement raison, et je me rend compte que j'ai mal orienté ma question.

Pour reformuler : connaissez vous des personnes qui ont du arrêter le tir du fait de pb de cervicales ? Sont-elles effectivement extrêmement sollicitées au moment du tir  ?

Merci
vincent7614
vincent7614

Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty Re: help! Medicine man needed

Message par herve22 Mar 23 Juil - 13:01

pour avoir aussi des problemes de cervicale,j ai remarqué que quand je tirais un arc de plus de 50#,je n avais aucune douleur sur le moment mais le lendemain j avais des migraines terribles et contracture musculaires au niveau du trapeze du bras d arc
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty c6

Message par mayki Mer 24 Juil - 9:55

J'ai également subit une arthrodèse de la vertèbre c6 "vertèbre en titane",mais  en adaptant la puissance de l'arc "great plains 40 lbs"et 66 ans je tire régulièrement et sans gros problèmes.
Mais fait quand même fort attention a ta santé.

mayki

Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty Re: help! Medicine man needed

Message par stak Jeu 25 Juil - 7:07

mon cher si tu vas bien , faut pas se préoccuper de tes images et continuer a tirer

faut par contre faire attention aux puissances , toujours tirer un peu en dessous de tes limites de puissance , bien se chauffer en commençant; c'est a froid que c'est dangereux  ce qui nécéssite d'ailleurs l'usage de puissance raisonable pour toi
à l'entrainement je tire en général un arc mou quelques flèches avant de me tirer un arc d'homme
si je démarre avec un arc d'homme je fais toujours quelques flèches en ouvrant pas a fond l'arc
signé un vieux qui tire tout les jours ,qui n'a pas de radio du cou mais qui pourrait bien avoir les memes que toi s 'il en faisait:roll:
l' organisme s'adapte a un effort et en genéral si on est extrement entraine ça passe bien dans le temps mais faut pas s'arreter
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty Re: help! Medicine man needed

Message par cagire31 Jeu 25 Juil - 7:23

stak a écrit:mon cher si tu vas bien , faut pas se préoccuper de tes images et continuer a tirer

faut par contre faire attention aux puissances , toujours tirer un peu en dessous de tes limites de puissance , bien se chauffer en commençant; c'est a froid que c'est dangereux  ce qui nécéssite d'ailleurs l'usage de puissance raisonable pour toi
à l'entrainement je tire en général un arc mou quelques flèches avant de me tirer un arc d'homme
si je démarre avec un arc d'homme je fais toujours quelques flèches en ouvrant pas a fond l'arc
signé un vieux qui tire tout les jours ,qui n'a pas de radio du cou mais qui pourrait bien avoir les memes que toi s 'il en faisait:roll:
l' organisme s'adapte a un effort et en genéral si on est extrement entraine ça passe bien dans le temps mais faut pas s'arreter

 Tu tire quelle puissance en arc d'homme...
cagire31
cagire31
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 404
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 54
Localisation : Estadens

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty Re: help! Medicine man needed

Message par wolof Jeu 25 Juil - 9:59

" Un arc d'homme " : réflexion typiquement masculine, un peu comme " j'en ai une plus grosse " Wink 
Combien d'archers (même les champions) ont dû faire appel à des Ostéopathes suite à des douleurs 
musculaires ou articulaires ? Combien d'entre nous tirent avec des arcs trop puissants ? 
Mise à part les problèmes musculaires et articulaires, il en résulte bien d'autres, comme la décoche 
prématurée et à fortiori l'absence d'ancrage, la sous allonge, le bras d'arc plié et bien sur les 
tremblements musculaires. On pense souvent au bras de corde puisque c'est lui qui semble tirer la 
puissance, mais rarement au bras d'arc, qui pousse et qui subit à la décoche une violente secousse 
vers l'avant, surtout pour certains Longbows. 
Il y a d'autres douleurs dont j'entends peu parler et qui pourtant peuvent anéantir une vie d'archer, 
ce sont les tendinites aux doigts et les problèmes d'articulations dues à la corde et aux puissances 
trop élevées, d'où l'importance d'avoir un bon gant ou une bonne palette. 
Pour ma part, je connais aujourd'hui mes limites de puissances, je tire un arc souple qui ne me secoue 
pas le bras à chaque décoche, je tire une puissance raisonnable que je peu tenir sur tout un parcours 
sans trembler et je prends au sérieux l'échauffement avant chaque entrainement et concours. 
J'ai eu mon lot de douleurs qui malheureusement m'ont servi de leçon.
wolof
wolof

Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty Re: help! Medicine man needed

Message par BROCARDRECURVE Sam 27 Juil - 3:19

wolof a écrit:" Un arc d'homme " : réflexion typiquement masculine, un peu comme " j'en ai une plus grosse " Wink 
Combien d'archers (même les champions) ont dû faire appel à des Ostéopathes suite à des douleurs 
musculaires ou articulaires ? Combien d'entre nous tirent avec des arcs trop puissants ? 
Mise à part les problèmes musculaires et articulaires, il en résulte bien d'autres, comme la décoche 
prématurée et à fortiori l'absence d'ancrage, la sous allonge, le bras d'arc plié et bien sur les 
tremblements musculaires. On pense souvent au bras de corde puisque c'est lui qui semble tirer la 
puissance, mais rarement au bras d'arc, qui pousse et qui subit à la décoche une violente secousse 
vers l'avant, surtout pour certains Longbows. 
Il y a d'autres douleurs dont j'entends peu parler et qui pourtant peuvent anéantir une vie d'archer, 
ce sont les tendinites aux doigts et les problèmes d'articulations dues à la corde et aux puissances 
trop élevées, d'où l'importance d'avoir un bon gant ou une bonne palette. 
Pour ma part, je connais aujourd'hui mes limites de puissances, je tire un arc souple qui ne me secoue 
pas le bras à chaque décoche, je tire une puissance raisonnable que je peu tenir sur tout un parcours 
sans trembler et je prends au sérieux l'échauffement avant chaque entrainement et concours. 
J'ai eu mon lot de douleurs qui malheureusement m'ont servi de leçon.

 Tout à fait d'accord Wolof. Je pense que les deux maîtres mots doivent être 1/ HUMILITE 2/ REALISME !!!!!!!!!

 help! Medicine man needed 93839401 help! Medicine man needed 93839401 help! Medicine man needed 93839401
BROCARDRECURVE
BROCARDRECURVE

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty Re: help! Medicine man needed

Message par jean19 Sam 27 Juil - 6:01

ce post , viens juste (la maintenant , devant mon clavier ) de ma faire remarquer que depuis que je tire a l'arc , je n'ai plus de douleur sous l'omoplate de mon bras d'arc ..
des que je me posais le coude sur une table , un bureaux ... j'avais une sale douleurs sous l'omoplate et effectivement depuis que je suis passé a 60# :disparue cheers 
 peut étre du au secousses evoqué plus haut ....
jean19
jean19

Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : haute correze.19

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty Re: help! Medicine man needed

Message par BROCARDRECURVE Sam 27 Juil - 6:15

jean19 a écrit:ce post , viens juste (la maintenant , devant mon clavier ) de ma faire remarquer que depuis que je tire a l'arc , je n'ai plus de douleur sous l'omoplate de mon bras d'arc ..
des que je me posais le coude sur une table , un bureaux ... j'avais une sale douleurs sous l'omoplate et effectivement depuis que je suis passé a 60# :disparue cheers 
 peut étre du au secousses evoqué plus haut ....

 Clin d'oeil en guise de conclusion : Ne pas mettre les coudes sur la Table, et surtout pas sur un bureau, donc être à la retraite !!!!!

 Ne PLUS travailler, d'abord, j'aurais du être à la retraite TOUTE ma vie !!!!

 lol! lol! lol!
BROCARDRECURVE
BROCARDRECURVE

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty Re: help! Medicine man needed

Message par wolof Sam 27 Juil - 9:15

jean19 a écrit:ce post , viens juste (la maintenant , devant mon clavier ) de ma faire remarquer que depuis que je tire a l'arc , je n'ai plus de douleur sous l'omoplate de mon bras d'arc ..
des que je me posais le coude sur une table , un bureaux ... j'avais une sale douleurs sous l'omoplate et effectivement depuis que je suis passé a 60# :disparue cheers 
 peut étre du au secousses evoqué plus haut ....

 J'ai eu exactement la même douleur pendant une semaine, me rendant impossible le tir à l'arc. 
A chaque décoche, j'avais l'impression qu'on me poignardait dans le dos. Je suis allé voir une 
ostéopathe qui m'a manipulé pendant une heure et le lendemain ... plus rien. Depuis, j'ai mis 
au placard mon arc et j'en utilise un autre moins puissant et surtout plus souple.
wolof
wolof

Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty Re: help! Medicine man needed

Message par jean19 Sam 27 Juil - 9:54

j'avais cette douleur depuis plusieurs années , avant de me mettre a l'arc .
jean19
jean19

Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : haute correze.19

Revenir en haut Aller en bas

help! Medicine man needed Empty Re: help! Medicine man needed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum