Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

recurve or not recurve

3 participants

Aller en bas

recurve or not recurve Empty recurve or not recurve

Message par antho34560 Ven 9 Aoû - 22:04

voilou, je tire un raven safari monobloc de 60" et 35#, a mon allonge de 31" sa donne 38#, par contre j'ai un angle de corde trés fermé dus a l'arc court et mon annulaire s'en plaint. j'ai voulu essayé un longbow monobloc buck trail falcon de 68" et de 45#, soit 47# a mon allonge, beaucoup plus agréable pour mon annulaire,plus facile a tracté malgré la puissance mais la décoche est moins agréable, surement dus au poids de la poignée minime, et ne parlons pas de la vitesse de fleche et de la trajectoire "mollesque". donc j'ai cherché des recurve 64" pensant que je ne verrais pas trop de différence sur un 62", je suis tombé amoureux du border reiver cx 64", je pense le prende en 45# pour pouvoir chassé le lapin, le ragondin. Est ce que je risque de retrouvé ce coté "mou" du longbow ou aurais-je un arc nerveux mais confortable pour mon annulaire, mercis d'avance pour vos réponse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
antho34560
antho34560

Messages : 65
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : poussan

Revenir en haut Aller en bas

recurve or not recurve Empty Re: recurve or not recurve

Message par zazarc Sam 10 Aoû - 5:29

Salut antho, déjà juste une chose si tu allonges à 31" un arc prend 2,5 / 3# par pouce et plus encore quand ton arc barre. Alors les arcs dont tu parles ne peuvent pas prendre que 3# de 28" à 31". Tu dois tirer ton safari dans les 45# et le buck trail dans les 55# a moins que tu te soit planté dans ta prise d'allonge ou que les arcs soit énormément sous pesés. Pour le reste je passe la main ...
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

recurve or not recurve Empty Re: recurve or not recurve

Message par LUCKY 82 Sam 10 Aoû - 6:24

salut

  se qui est sur  c est qu il y a un petit truc qui ne colle pas avec ton allonge  de 28" a 31" les arcs prenne en moyenne entre  8# et 11#

donc bien vérifier avant commande 

si tu as vraiment 31"  le 64" est bon 

 pour le super reiver border ils ,sont   monter avec des branches  hex5 (  peut avoir aussi hex6 en sup ) 

la tu part sur des basse haute de l archerie , le cote mou avec  ses arcs , il faut oublier  , c est carrément le contraire ,  tu voie pas la fleche partir , avec une tres tres bonne souplesse donc tres tres confortable  

 si tu est tomber  amoureux du super reiver   quand tu l aura tirer avec  alors  c est le mariage ,  se sont de super arc en tir et ils sont beau 

 prépare le vin  d honneur  et pour la nuit de noce  une belle garenne avec plein de lapins 

mais  attention a ton allonge il y a un hic 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

recurve or not recurve Empty Re: recurve or not recurve

Message par antho34560 Sam 10 Aoû - 11:51

non, le souci ne vien pas de mon allonge, la prise est sure, je l'est fait a plusieurs reprise avec un résultat de 30,8" (club,archerie), par contre le pesons j'ai effectivement des doutes, et toute façon c'est sur que le longbow est sous pesé, je le tire bien plus facilement que celui d'un collègue qui fait 50# pour 66", quand au récure je pense qu'il es plutôt en valeur haute ayant tiré d'autre recurve de la même taille est puissance plus facilement. il faudrait que je réessaye le peson.
antho34560
antho34560

Messages : 65
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : poussan

Revenir en haut Aller en bas

recurve or not recurve Empty Re: recurve or not recurve

Message par LUCKY 82 Sam 10 Aoû - 13:51

salut 

si ton allonge est bonne ( pour le super reiver border donne le 64" pour une maxi allonge de 32"  peux etre que pour toi le 62" serais  l ideal

passe un mail a sid  (border )

pense qu avec ton allonge il faut que tu compte 8# a 10# de plus par rapport a ce qui est inscrit sur les branches 

 mais a part ca se sont de super arcs  et la tu ne trompe pas 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

recurve or not recurve Empty Re: recurve or not recurve

Message par antho34560 Dim 11 Aoû - 16:34

donc après une petite session sur le pas de tir, j'ai vérifié toute les mesures est sa donne 30,7" d'allonge pour 41#, pour un recurve raven safari donné a 35# pour 28". donc il est sous pesait ?
antho34560
antho34560

Messages : 65
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : poussan

Revenir en haut Aller en bas

recurve or not recurve Empty Re: recurve or not recurve

Message par zazarc Dim 11 Aoû - 17:19

Si tu connais la puissance à ton allonde, c'est que tu l'as pesé ? pourquoi tu ne l'as pas fait à 28" si tu voulais savoir Question scratch
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

recurve or not recurve Empty Re: recurve or not recurve

Message par antho34560 Dim 11 Aoû - 21:23

pars ce que seul c'est chaud de voir l'allonge avec la flèche spéciale et de tracté au pesons, j'ai bien essayer style arbalète poser a plat, mais impossible de me caller avec le peu de moyen du bord? mdr
antho34560
antho34560

Messages : 65
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : poussan

Revenir en haut Aller en bas

recurve or not recurve Empty Re: recurve or not recurve

Message par LUCKY 82 Lun 12 Aoû - 17:41

salut 

donc tu est bon pour le super reiver   alors  62 ou 64 la il faut poser directement la question  a sid ( border )

  a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

recurve or not recurve Empty Re: recurve or not recurve

Message par antho34560 Lun 12 Aoû - 23:38

sid? c'est qui ? je peut le contacter ou?
antho34560
antho34560

Messages : 65
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : poussan

Revenir en haut Aller en bas

recurve or not recurve Empty Re: recurve or not recurve

Message par zazarc Mar 13 Aoû - 10:05

Antho, je pense que tout le monde aura compris que Sid est le monsieur qui s'occupe des questions et des commandes chez Border, qui a un site internet, comme toutes les grosses boîte, sur lequel tu trouveras l'adresse de contact. Rolling Eyes
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

recurve or not recurve Empty Re: recurve or not recurve

Message par antho34560 Sam 17 Aoû - 20:16

en fouillant partout je commence a avoir l'impressions que la fragilité des branche HEX 5 est avéré, hors un arc ma déjà pété a la geulle a cause de ma grande allonge, un problème qui était reconnu et que je n'ai pas retenus, je ne compte pas refaire la même erreur. J'ai vu qu'ils parlaient surtout des branche démontable, je n'ai rien vus a propos des monobloc?? avait vous des echos que je n'ai trouvais sur les monobloc border? merci d'avance
antho34560
antho34560

Messages : 65
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : poussan

Revenir en haut Aller en bas

recurve or not recurve Empty Re: recurve or not recurve

Message par LUCKY 82 Dim 18 Aoû - 7:23

antho34560 a écrit:en fouillant partout je commence a avoir l'impressions que la fragilité des branche HEX 5 est avéré, 
  

 il est vrais que, sur une serie de branches border hex 5 demontable ont peter mais en 2007 ,2008 

 mais cela est du passer 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

recurve or not recurve Empty Re: recurve or not recurve

Message par antho34560 Dim 18 Aoû - 12:50

merci
antho34560
antho34560

Messages : 65
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : poussan

Revenir en haut Aller en bas

recurve or not recurve Empty Re: recurve or not recurve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum