Retirer résidu de colle tapis d'arc
2 participants
Page 1 sur 1
Retirer résidu de colle tapis d'arc
Salut à tous,
Je viens vers vous cette fois ci car souhaitant changer le tapis d'arc de mon Griffon, je me suis retrouvé avec un résidu de colle tenace qui ne veut pas partir... Y a t-il un produit que je pourrais utiliser pour virer ça sans risquer d'abimer le vernis de l'arc ?
J'ai de l'acétone mais ça me semble être une très mauvaise idée ^^ !
merci d'avance
Je viens vers vous cette fois ci car souhaitant changer le tapis d'arc de mon Griffon, je me suis retrouvé avec un résidu de colle tenace qui ne veut pas partir... Y a t-il un produit que je pourrais utiliser pour virer ça sans risquer d'abimer le vernis de l'arc ?
J'ai de l'acétone mais ça me semble être une très mauvaise idée ^^ !
merci d'avance

Toshu- Messages : 133
Re: Retirer résidu de colle tapis d'arc
Tout dépend de quel type de colle tu as utilisé ?
En tout cas l'acétone = DANGER !!!

En tout cas l'acétone = DANGER !!!

L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Oui je m'en doutais ^^ !!
Pour la colle, en fait je n'en ai pas utilisé, l'ancien tapis d'arc étais auto adhésif.
Pour la colle, en fait je n'en ai pas utilisé, l'ancien tapis d'arc étais auto adhésif.
Dans ce cas, je ferais un tampon au white à laisser en place ~10mn après tu essuies et tu dégraisses à l'alcool voir au gel hydroalcoolique.
Le white spirit ( qui pu ou pas ) à la particularité de rester gras contrairement à d'autres dissolvants qui vont étaler la colle. Technique à utiliser notamment sur les étiquettes de produits divers, surtout en cette période ou on aime bien enlever le prix avant d'emballer dans du papier cadeau...
P.S. : Attention à ce que le support ne soit pas absorbant, sinon il va prendre le "gras" du white.
Le white spirit ( qui pu ou pas ) à la particularité de rester gras contrairement à d'autres dissolvants qui vont étaler la colle. Technique à utiliser notamment sur les étiquettes de produits divers, surtout en cette période ou on aime bien enlever le prix avant d'emballer dans du papier cadeau...

P.S. : Attention à ce que le support ne soit pas absorbant, sinon il va prendre le "gras" du white.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
ah merci
! pas con du tout le white spirit
!
Je test ça dès que possible alors
!

Je test ça dès que possible alors

» Template pour gant darc
» reportage sympas facteur darc
» la colle..les inserts...leurs filets...
» Colle dans l'insert
» insert VAP et colle
» reportage sympas facteur darc
» la colle..les inserts...leurs filets...
» Colle dans l'insert
» insert VAP et colle
Page 1 sur 1