Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

moins de puissance possible?

+11
haiko
zabaltz
Manu87
kryss33
chenevert
ccdesmers
kibok
fred
zazarc
erwann22
jackplouf
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par crazyragondin Mar 21 Jan 2014 - 12:05

jackplouf a écrit:Mais moi je par en couille, j'ai des tubes en 30, mais je suis plus souvent à 29 d'allonge Rolling Eyes  Embarassed  et même pas bu, n'importe quoi!

Donc si je te suis fred, ca ferait des 45-46#, c'est bien ca?

Comme j'ai l'impression que tu connais bien ces modèles, qu'est ce qui est plus souple et qui pousse quand même, pas des truc à 500mille non plus, mais si t'as un bon ensemble agréable et qui n'amplifie pas trop les défauts, je veux bien, avant de sauter le pas pour ces branches si il y à mieux à tes yeux, je veux bien.
Je dis fred, mais, si quelqu'un d'autre a une bonne association avec cette poignée, évidement ca m'intéresse aussi.
Je me suis trompé en te disant 48 livres. Je te demandais quelle puissance tu avais parce que ces arcs sont plus puissants. La puissance est donnée pour 27 pouces et non 28 pouces. C'est ce que j'ai remarqué avec mon dorado et mon game master 1. Mon dorado est donné pour 55lbs. J'ai trouvé 54 lbs à 27 pouces d'allonge AMO.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par stak Mar 21 Jan 2014 - 19:01

curieux cet tendance au reduction de puissance au fil du temps pour tous
mais heureusement certains continuent comme au bon vieux temps
comme vide tronche comme dirait notre ami rien ne vaut un arc bien puissant c'est comme çà et si vous faites quelques flèches avec un arc de bonne puissance vous aurez un effet bien plus signifiant de ce coté
alors pour notre ami plutôt que de faire 200 flèches , il faut quelques flèches avec le moins puissant( disons entre 20 et 50) et finir la séance une fois bien chaud avec l'arc fort mais en travaillant uniquement le geste sans trop se soucier de la précision , et en cherchant a bien ouvrir l'arc en se limitant entre 10 et 20 flèche par exemple
le risque de se blesser depent énormement de l' habitude qu 'on  peut avoir a tirer lourd , de sa morphologie aussi et il est tout a fait possible pour certains de le faire
pour ma part je tire par exemple avec des arcs entre 60 et 70 tous les jours ce sont les puissances les plus basses que j 'utilise  
dès que la chasse sera fermé  je remonte au puissance dh'omme vers les 80 car c'est là que le vide tronche est le meilleur et dans ce cas là je fais comme dit plus haut ; je prend un engin dans les 65  et une fois chaud je fais joujou avec un arc d'homme rien n'est plus amusant que çà et ça détend particulièrement bien
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par fred Mar 21 Jan 2014 - 20:16

jackplouf a écrit:non pas pesé, c'était un calcul avec 30 d'allonge pour des branches donné 50.
mais comme je n'ai que 29 d'allonge  ca fera dans les 52# si je comprends tout bien.
et donc avec les branche du dorado donné pour 45# à 28"ca devrais m'emmener à 47# à mon allonge 29", il y a 2" de différence dû à la longueur de la poignée donc moins 2#, soit au total 45#
C'est bien ca, dite??

Personne n'a à me proposer une autre configuration avec d'autre branches plus souples et au moins aussi rapide?

Tu auras 48# max puisque le dorado pèse 2.5# de plus passé 28.

La mesure de la puissance est bien pris à 28" sur 4 Dorado pesé, 3 étaient juste, le dernier accusait 2# de moins, ça reste quand même dans la tolérance.


Dernière édition par fred le Mar 21 Jan 2014 - 20:30, édité 1 fois
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par Hector de Troie Mar 21 Jan 2014 - 20:22

Le type d'arc joue aussi beaucoup. Certains arcs vibrent et donnent vite à l'usage des tendinite ou des douleurs. 65 livres pour du loisir- exutoire cela reste comme dit Stack une puissance encore raisonnable pour un adulte de corpulence normale si tu t'echauffes bien et que tu es entraîné. Sous les tropiques mon emploi du temps me permettait de tirer beaucoup: environ 200 flèches au tradi de 60 livres et plus puis autant au compound de 70# pour me relâcher. Tout les jours. Bon j'ai eu quelques epicondylites quand même...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par chenevert Mar 21 Jan 2014 - 21:43

bonsoir hector.... merci.... b'en j'avoue je suis pas un gros gabarit.... 1,68m pour 62kg....et le 65# je n'arrive pas a la puissance donné...(je le sort pas souvent)... à 28 d'allonge en ancrant vers l'oreille....je me sert plutot  du 55....putin... c'est bon... quand j'envoie j'oublie tout.... mai on m'a inquieté.... on m'a affirmé qu'un tendon pouvait lacher d'un coup....je preçise quand meme que j'ai toujours été actif.... je travaille la terre....mai est ce suffisant...?.... merci.... a plus..si vous le desirer....
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par Hector de Troie Mar 21 Jan 2014 - 22:00

Tire a ton allonge réelle, en ancrant sous la pommette maxi ou mieux plus avant à la commissure des lèvres tu seras plus confortable et autour de 25"-26" d'allonge (ton allonge réelle). Cela n'a aucun intérêt de tirer en sur allonge forcée, tu vas perdre en qualité de geste et de précision. Et comme ça tu pourras tirer ton 65# qui sera a 59# ou moins et tu gagneras en plaisir et en précision. Une fois habitué tu pourras monter encore si c'est ton plaisir. Échauffe toi toujours un peu en début de séance et tout ira bien

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par chenevert Mar 21 Jan 2014 - 22:07

grand merci a toi hector pour ces conseils....j'y vais de ce pas....je me suis mis l'aiclairage dans le jardin....on va un peu envoyer....et dijoncter des emmerdes.....qui continuent..... a plus.... merci encore.... salut a toi....
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par jackplouf Jeu 23 Jan 2014 - 21:08

jackplouf a écrit:non pas pesé, c'était un calcul avec 30 d'allonge pour des branches donné 50.
mais comme je n'ai que 29 d'allonge  ca fera dans les 52# si je comprends tout bien.
et donc avec les branche du dorado donné pour 45# à 28"ca devrais m'emmener à 47# à mon allonge 29", il y a 2" de différence dû à la longueur de la poignée donc moins 2#, soit au total 45#
C'est bien ca, dite??

Personne n'a à me proposer une autre configuration avec d'autre branches plus souples et au moins aussi rapide?
bis svpl!
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par chenevert Jeu 23 Jan 2014 - 21:20

j'ai ouie dire cher ami que les uukha ont un tres bon rendement....mai certes.... pas données....renseigne toi donc ..... avant de delier la boursse....
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par fred Ven 24 Jan 2014 - 6:55

chenevert a écrit:j'ai ouie dire cher ami que les uukha ont un tres bon rendement....mai certes.... pas données....renseigne toi donc ..... avant de delier la boursse....

elles ne se montent pas sur la dorado
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par fred Ven 24 Jan 2014 - 7:16

jackplouf a écrit:non pas pesé, c'était un calcul avec 30 d'allonge pour des branches donné 50.
mais comme je n'ai que 29 d'allonge  ca fera dans les 52# si je comprends tout bien.
et donc avec les branche du dorado donné pour 45# à 28"ca devrais m'emmener à 47# à mon allonge 29", il y a 2" de différence dû à la longueur de la poignée donc moins 2#, soit au total 45#
C'est bien ca, dite??

Personne n'a à me proposer une autre configuration avec d'autre branches plus souples et au moins aussi rapide?

Bonjour Jack

Outre les branches d'origines qui commencent à durcir passé 28" tu peux monter les branches cible ( sauf Uukha )avec la petite modif qui va bien.

Pour la Dorado, si tu mets des branches HOYT tu rajoutes 6# à la force des branches à 28"

Si tu choisis un autre fabricant, tu rajoutes seulement 1#

Les origines sont l'équivalent des EXCEL entrée de gamme, tu peux monter des hoyt tx990 que tu trouveras facilement en occasion qui ont fait le bonheur de nombreux ciblars.

Les anciennes Border sont également très souple.

Dernier point fait attention à la taille des branches, les dorado sont des 66" passer en 68 voir 70" augmente considérablement les vibrations sans vraiment avoir plus de souplesse.

Je t'avais contacté pour te faire essayer des Dryad's qui sont réellement bluffante de souplesse

Voilà, bonne reflexion

fred
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par jackplouf Dim 2 Mar 2014 - 18:17

juste avant de faire une connerie
étant donné, que ma poignée est une Gamemaster 1, 29 allonge

Si je veux avoir 45lbs avec des branche hoyt qu'elle longueur faut il que je monte?
38 m’emmène à 44,5lbs ?
40 m’emmène à 46,5lbs ?
j'ai bon ??????
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par fred Dim 2 Mar 2014 - 19:10

jackplouf a écrit:juste avant de faire une connerie
étant donné, que ma poignée est une Gamemaster 1, 29 allonge

Si je veux avoir 45lbs avec des branche hoyt qu'elle longueur faut il que je monte?
38 m’emmène à 44,5lbs ?
40 m’emmène à 46,5lbs ?
j'ai bon ??????

en gros, oui.

Pas facile de trouver des 66" dans ces forces  moins de puissance possible? - Page 2 3975431452 
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par jackplouf Dim 2 Mar 2014 - 20:16

tu l'as dis ou alors tarif plein po, mais, dis moi toi?....
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par fred Dim 2 Mar 2014 - 21:03

Contacte E-cap sur "intégral sport" ou l'ami "Bibou" sur ATO
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par jackplouf Mar 4 Mar 2014 - 3:43

impec, Merci!

si d'autre membre on un tuyau, c'est volontier.
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? - Page 2 Empty Re: moins de puissance possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum