Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Questions sur la chasse aux ragondins ?

+5
brokhanarc12
haiko
CANAIMA
merlin
subotaï
9 participants

Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par subotaï Jeu 10 Avr - 20:29

Bonjour à tous,

Je suis super motivé cette année pour la chasse aux ragondins. Questions sur la chasse aux ragondins ? 2746602459 

J'habite près de deux rivières qui en sont bien fourni, et suis en train de prendre contact avec les différents propriétaires. Questions sur la chasse aux ragondins ? 3132023450 

Mais, j'ai des questions  Question :
- Vous faites quoi des corps ?
- La bonne technique pour les approcher et les stratégies ?
- Le meilleur moment de la journée ?

J'ai bien quelques idées en regardant le forum.  What a Face
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par merlin Jeu 10 Avr - 20:47

1er : Équarrissage ou tu fais des terrines pour les journées rencontres du 7/8 juin  Laughing 

2 ieme : La technique : comme tous gibiers (le camouflage + tenir compte du sens du vent) affût ou approche.

3ième : Tu apprendras que si tu les chatouillent trop souvent aux mêmes horaires , ils décaleront leurs activités !!!

Si t'en as vraiment beaucoup trop , on se fait une sortie associative  Questions sur la chasse aux ragondins ? 2441326937
merlin
merlin

Messages : 421
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Toujours plus près.

http://a.c.a.i.v.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par CANAIMA Ven 11 Avr - 10:04

Mêmes horaires et aussi mêmes endroits ; il vaut mieux identifier plusieurs spots et varier les sorties. Il y a quand même une constante, c'est la sortie des terriers au crépuscule, dans un créneau de 10/15 mn après le coucher de soleil.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par haiko Ven 11 Avr - 22:42

Ou le retour au terrier avant que le jour se lève. C'est à étudier sur place.......   Questions sur la chasse aux ragondins ? 1405962159
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par subotaï Dim 13 Avr - 7:07

Bon hier soir, je suis aller taquiner le rag' (signature du terrain le midi  What a Face ).
J'y suis aller surement trop tard, car très vite je ne voyait plus que les ondes des rag' dans l'eau et pas les rag'   Sad .
Résultat 2 flèches perdus sur 2 tirs loupés  Questions sur la chasse aux ragondins ? 4126110813 .

Je ne trouve pas cela facile, la chasse du rag' sur une rivière de 10-15 m de large, c'est  trop facile de perdre les flèches et pas facile de trouver les terriers  No .

Merci pour les conseils de chacun, je pense que cela va m'aider.

N.B.: pour une sortie associative, une rivière c'est pas l'idéale, à moins que je signe plusieurs kilomètres et que je fasse signer aussi la deuxième rivière(ce qu j'ai l'intention de faire  Smile ). Pour l'instant j'ai les terrains de la rivière qui sont à 300 m de ma maison  Very Happy .
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par haiko Dim 13 Avr - 7:39

Nous n'avons jamais dit que c'était facile... Et justement, c'est pour ça que c'est une belle chasse et un bon entrainement pour le grand gibier..... Une rivière à rag à 300m de la maison, quel pied!!   Very Happy  Very Happy
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par subotaï Mar 15 Avr - 18:38

haiko a écrit:Une rivière à rag à 300m de la maison, quel pied!!   Very Happy  Very Happy
Voici une photo de la rivière prise de mon salon  Questions sur la chasse aux ragondins ? 2441326937
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rivière est aux pieds des arbres  Questions sur la chasse aux ragondins ? 3975431452

Dimanche soir je suis retourné les chatouiller en canoé avec un ami.
On c'est bien marré, de nombreux tir, une flèche perdu et que des loupés.
Je tirait trop bas, cela venai de ma position assise, qui m’empêchait d'être à mon allonge  Sad ( c'est à travailler  Smile )

En plus nous avons vu un lièvre et un renard qui nous regardaient du bord, cela a été une grande soirée  Very Happy .

N.B. :  Haiko, Moi je n'ai pas de péniche  Questions sur la chasse aux ragondins ? 2441326937  Questions sur la chasse aux ragondins ? 2441326937  Questions sur la chasse aux ragondins ? 2441326937
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par brokhanarc12 Mar 15 Avr - 19:04

bonsoir surveille plus tôt la taupe au fond sur la pelouse elle doit être énorme a voir la taupinière qu elle viens de faire    lol!
brokhanarc12
brokhanarc12

Messages : 63
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62
Localisation : salles courbatiers 12260 aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par grégonimo Mar 15 Avr - 20:20

Bonsoir,
Pour la viande, pâté, salmis ou tout autre recette... bien pour appâter les renards également!
Pour les approcher, comme tout autre gibier : en silence, lentement (stopper tous mouvements des que les moustaches ne bougent plus!) et à bon vent, bien qu'un peu naïfs au début ils deviennent rapidement difficiles à approcher! Pour les lames, privilégier celles qui font des gros trous et robustes avec affûtage rasoir pour une hémorragie rapide (j'aime beaucoup les snuffers!)
Et pour les meilleurs moment : matin et soir, l'hiver le midi peut s'avèrer payant! Mais attention, trop dérangés ils décalerons leurs heures de sorties et deviendront plus discrets!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2933
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par CANAIMA Mar 15 Avr - 20:44

Subotai,
Encore un truc à intégrer ; ne penses pas aux flèches perdues (et Dieu sait que j'en ai perdu). C'est suffisamment stressant de tirer sur des cibles (très petites), mouvantes et à moitié immergées. Si tu rajoutes à cela l'inquiétude de perdre une fleche tu vas rater des tirs à la fois par imprécision et par omission.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par dje53 Mer 16 Avr - 19:15

Subotai,
Encore un truc à intégrer ; ne penses pas aux flèches perdues (et Dieu sait que j'en ai perdu). C'est suffisamment stressant de tirer sur des cibles (très petites), mouvantes et à moitié immergées. Si tu rajoutes à cela l'inquiétude de perdre une fleche tu vas rater des tirs à la fois par imprécision et par omission




je suis tout a fait d accord avec toi canaima ,pour ma part j ai la chance de pouvoir recuperer mes fleches en waders Smile

dje53

Messages : 61
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 40
Localisation : bazougers 53

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par subotaï Mer 16 Avr - 19:56

Perdre mes flèches ne m'inquiète pas plus que cela pour l'instant, car je tir des futs qui volent assez mal (mauvaise commande  Sad ), mais il va falloir bientôt commander des lames  Sad

Donc pour résumer la bonne stratégie :
- être à bon vent.
- les bonnes heures.
- se déplacer doucement sans faire de bruit.
- se camoufler ou se dissimuler.

- se positionner du coté des terriers ou en face Question 

Promis mon premier gros, je le poste  sur Rag Trad Story  What a Face
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par whyskiller Mar 29 Mar - 10:54

Salut,
Un rag est passé devant chez moi (paix a son âme maintenant   Questions sur la chasse aux ragondins ? 1405962159) il se dirigeait vers l'étang de mes anciens voisins qui habite Metz en gros très loin mtn... J'ai donc appelé mon ancien voisin et je lui ait demandé les droits pêche et de destruction de nuisible.. 
J'ai donc autorisation mtn (et ne vous inquiétez pas que  ya déjà eu du brochet de sorti  Questions sur la chasse aux ragondins ? 2182085862). Mais le problême c'est que avec mes nombreuse sorties pêche je suis repéré par ces messieurs et ils alternent étangs de mes ex voisins ,étangs de l'autre gars du cantons et le ruisseau.. ces saligaud ont bien compris ..
(petite photo du défunt)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
whyskiller
whyskiller

Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 25
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par Seb.Messina Mar 29 Mar - 11:04

Bonjour......

Bienvenue sur le forum... N'oublies pas de passer par la case présentation... Nous sommes curieux !!

Questions sur la chasse aux ragondins ? 3132023450
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par whyskiller Mar 29 Mar - 11:09

Seb.Messina a écrit:Bonjour......

Bienvenue sur le forum... N'oublies pas de passer par la case présentation... Nous sommes curieux !!

Questions sur la chasse aux ragondins ? 3132023450
Bonjour,
Je viens de me présenter si tu veut aller voir ;p
whyskiller
whyskiller

Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 25
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par whyskiller Jeu 31 Mar - 17:41

J'ai juste une petite question  Question Question Question Question 

je viens d'aller a l'etang tjrs autant de ragondins  Razz Razz

mais mtn j'ai bouché tout les trous dans le grillage (car l'etang et cloturé) mais il reste un passage que je ne peut pas boucher et je sais que nombreux sont ceux qui passe par la  Mad(avec la grosse coulée qu'il laisse)
 je voulais donc savoir que si c'est petit bonhomme apres avoir eu leur trou boucher n'aurais pas tendance à en recreuser ??  confused confused
whyskiller
whyskiller

Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 25
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par Invité Jeu 31 Mar - 17:47

Seb.Messina a écrit:Bonjour......

Bienvenue sur le forum... N'oublies pas de passer par la case présentation... Nous sommes curieux !!

Questions sur la chasse aux ragondins ? 3132023450
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle est la Seb Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par whyskiller Jeu 31 Mar - 17:50

ah oui pardon j'aurais du la transmettre  Questions sur la chasse aux ragondins ? 1920428178 Questions sur la chasse aux ragondins ? 1920428178
whyskiller
whyskiller

Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 25
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la chasse aux ragondins ? Empty Re: Questions sur la chasse aux ragondins ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum