Lames Will Harppeur
+23
coypus
letub
Manu87
CANAIMA
volles
kiowa
fred
zazarc
Melo
herve22
vikingarrows
arcafleche
Ysengrin
Taitai
Fidjbow
acrosylve
Ohe
kibok
spitz
Paulin Antoine
ccdesmers
grégonimo
Blackfoot
27 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Lames Will Harppeur
Melo a écrit:Oui j'ai trouvé ça spécial, bien dommage... J'ai un voyage en France que je prépare, si ça marche je commanderais sur place.zazarc a écrit:Pour un mec amoureux de ton pays comme lui !?Melo a écrit:Est ce qu'il y a des revendeurs, je lui avait écris mais il ne fait pas s'envoie au Canada.
Tu as sa soeur jumelle, la nanook de grizzlystik, elle est monté d'origine avec insert pour un poids de 315 grains mais elle fonctionne très bien également collé sur un fut bois sans l'insert of course

fred- Messages : 3775
Le prix n'est pas le même! Puis elle n'a pas ce petit côté rustique qui donne du charme. .. 

grégonimo- Messages : 2871
le tranchant de la nanook ( chisel) est époustouflant..
testé personnellement sur un phacochère ( peau très très dure..) qui a été traversé
plus rasoir tu meurs et le poids a 315 gr donne un foc important
ça serait intéressant de connaitre l'avis de WA sur le sujet avec son affûteur...
testé personnellement sur un phacochère ( peau très très dure..) qui a été traversé
ça serait intéressant de connaitre l'avis de WA sur le sujet avec son affûteur...
arcafleche- Messages : 188
arcafleche a écrit:le tranchant de la nanook ( chisel) est époustouflant..
Peut etre VA plutôt ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
oui tout a fait... le sujet est suivi 

Merci Fred, comme le dit Grégonimo il y a le petit côté rustique et j'ai adoré le catalogue et les productions de Will Harpeur, en plus il tire du GUY qui est un ami...mais bon quand ça clique pas faut pas insister!fred a écrit:Melo a écrit:Oui j'ai trouvé ça spécial, bien dommage... J'ai un voyage en France que je prépare, si ça marche je commanderais sur place.zazarc a écrit:Pour un mec amoureux de ton pays comme lui !?Melo a écrit:Est ce qu'il y a des revendeurs, je lui avait écris mais il ne fait pas s'envoie au Canada.
Tu as sa soeur jumelle, la nanook de grizzlystik, elle est monté d'origine avec insert pour un poids de 315 grains mais elle fonctionne très bien également collé sur un fut bois sans l'insert of course![]()
Merci Spitz je regarde si mon voyage se fait sinon je te mettrais à contribution...moyennant une petite récompense...

Melo- Messages : 1650
On t'attend....Melo a écrit:Oui j'ai trouvé ça spécial, bien dommage... J'ai un voyage en France que je prépare, si ça marche je commanderais sur place.zazarc a écrit:Pour un mec amoureux de ton pays comme lui !?Melo a écrit:Est ce qu'il y a des revendeurs, je lui avait écris mais il ne fait pas s'envoie au Canada.

kiowa- Membre Bienfaiteur
Mon dossier retraite avance..............doucement!kiowa a écrit:On t'attend....Melo a écrit:Oui j'ai trouvé ça spécial, bien dommage... J'ai un voyage en France que je prépare, si ça marche je commanderais sur place.zazarc a écrit:Pour un mec amoureux de ton pays comme lui !?Melo a écrit:Est ce qu'il y a des revendeurs, je lui avait écris mais il ne fait pas s'envoie au Canada.![]()

dans quel sens de la fibre du bois orienté la lame?
volles- Messages : 26
C'est ton encoche qu'il faut orienter de manière perpendiculaire ...au fil de bois, ensuite ta lame tu peux l'orienter sur la plume coq, mais il y a des archers qui l'oriente différemment, ça sera à toi de choisir suivant ta sortie de flêche mais si tout est bien équilibré l'orientation de la lame ne change pas grand chose.volles a écrit:dans quel sens de la fibre du bois orienté la lame?
Dernière édition par Melo le Mar 13 Sep - 11:41, édité 1 fois
Où peut-on trouver la Ninook ?
CANAIMA- Messages : 2316
encoche parallèle aux fibres du bois je pensé que c'étais perpendiculaire?
Oui! Melo parle probablement du repère d'encochage...
Il faut effectivement que la poussée se face perpendiculairement aux fibres.
Si je devais en monter, je respecterai la même logique...pour les mêmes raisons... perpendiculaire donc.
Il faut effectivement que la poussée se face perpendiculairement aux fibres.
Si je devais en monter, je respecterai la même logique...pour les mêmes raisons... perpendiculaire donc.
grégonimo- Messages : 2871
la nanook ?CANAIMA a écrit:Où peut-on trouver la Ninook ?
chez grizzly stick
Oui Gregonimo et Volles une erreur de ma part merci de l'avoir relevé je corrige, il y a des jours comme ça ou la tête et le clavier ne font pas corps.

pas de problème.
y a t'il d' autres utilisateur de cette lame pour plus de renseignement a me donner et faire avancé le sujet?
y a t'il d' autres utilisateur de cette lame pour plus de renseignement a me donner et faire avancé le sujet?
Arcafleche, je suis allé voir leur site mais toutes les lames sont à visser ; aucune version à coller ?
canaima,
effectivement tu as raison
une forme convexe a coller en chizel , je vois l’éclipse ( très bonne qualité , mais de tranchant rasoir sortie d'usine comme nanook et moins convexe)
la méthode de collage d'une will harpeur demande qd même de la précision même si pas compliqué dans la mise en oeuvre ( une simple lame de scie a métaux ) , rien a voir avec la méthode du cône vs taille fûts...
effectivement tu as raison
une forme convexe a coller en chizel , je vois l’éclipse ( très bonne qualité , mais de tranchant rasoir sortie d'usine comme nanook et moins convexe)
la méthode de collage d'une will harpeur demande qd même de la précision même si pas compliqué dans la mise en oeuvre ( une simple lame de scie a métaux ) , rien a voir avec la méthode du cône vs taille fûts...
Je vais donc rester fidèle à mes Grizzly
pas égalées... dans leur genre.
rapport qlte prix imbattable
par contre aiguisage pour connaisseur
rapport qlte prix imbattable
par contre aiguisage pour connaisseur

Pour sûr ! On attend tous que le Viking nous sorte un tuto spécial grizzly/kme…
arcafleche a écrit:le tranchant de la nanook ( chisel) est époustouflant..
Je n'ai pas essayé d'affuter les lames Will Harppeur en simple biseau avec la Tormek, mais je pense qu'il n'y aucun problème pour obtenir un résultat "rasoir". Pour l'affutage en simple biseau des Grizzly, j'avais suivi à la lettre les indications d'un article dans traditional bowhunter magazine, qui préconisait un premier affutage du biseau à 25 degrés, puis un affutage plus minutieux d'un micro biseau à 27 degrés environ, puis une passe très légère, à plat sur la pierre diamantée.
la on change de catégorie..
le micro biseau a 27 degré ça sort de mes compétences... moi qui teste mon affûtage sur le dessus de mes ongles et les poils de mes avant bras je suis resté "bloqué" période néolithique
heureusement la relève arrive
le micro biseau a 27 degré ça sort de mes compétences... moi qui teste mon affûtage sur le dessus de mes ongles et les poils de mes avant bras je suis resté "bloqué" période néolithique

heureusement la relève arrive
Julio,
J'ai lu et relu l'article en question (je suis un âne) ; le gars de Grizzly dit qu'on n'a pas besoin de toucher au biseau de 25 ° et qu'on peut attaquer direct à l'aiguisage à 27 °. Comme expliqué dans les excellentes vidéos de Clay Hayes, la partie délicate réside dans la rectification du bourrelet sur la partie plate de la lame, opposée au biseau. Si j'ai bien compris, il faudrait passer la lime le plus à plat possible (impossible au KME) pour ne pas créer un autre biseau, aussi infime soit-il. Une solution avant Plus belle la vie ?
J'ai lu et relu l'article en question (je suis un âne) ; le gars de Grizzly dit qu'on n'a pas besoin de toucher au biseau de 25 ° et qu'on peut attaquer direct à l'aiguisage à 27 °. Comme expliqué dans les excellentes vidéos de Clay Hayes, la partie délicate réside dans la rectification du bourrelet sur la partie plate de la lame, opposée au biseau. Si j'ai bien compris, il faudrait passer la lime le plus à plat possible (impossible au KME) pour ne pas créer un autre biseau, aussi infime soit-il. Une solution avant Plus belle la vie ?
CANAIMA a écrit:Julio,
ah, les histoires d'affutage ! excellent pour relancer la machine !
ne pas toucher au biseau à 25 c'est ok à condition qu'il soit vraiment à 25. En fait, il faut s'assurer que le biseau d'origine soit bien uniforme (peut importe l'angle) puis changer l'angle de l'affuteur de 2 ou 3 degrés par rapport à celui d'origine et créer un micro biseau ; après il suffit de poser la lame à plat sur une grande pierre diamantée (une vraie bien plane, genre DMT) et frotter très légèrement bien à plat pour enlever le mort-fil. Et normalement ça coupe rasoir.
a quand tuto sur la mise en place des lames will harppeur?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Lames Will Harppeur Affutées
» DU NOUVEAU CHEZ WILL HARPPEUR
» Lames en os
» tri lames Big Jim 1 1/4"
» Les H. HILL
» DU NOUVEAU CHEZ WILL HARPPEUR
» Lames en os
» tri lames Big Jim 1 1/4"
» Les H. HILL
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames