Lames Will Harppeur
+23
coypus
letub
Manu87
CANAIMA
volles
kiowa
fred
zazarc
Melo
herve22
vikingarrows
arcafleche
Ysengrin
Taitai
Fidjbow
acrosylve
Ohe
kibok
spitz
Paulin Antoine
ccdesmers
grégonimo
Blackfoot
27 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Lames Will Harppeur
a quand tuto sur la mise en place des lames will harppeur?
volles- Messages : 26
Hop ! Je cours essayer ça
CANAIMA- Messages : 2316
une foto sympa pour relancer le post sur les lames will harppeur
celle ci a prélevé un beau rag recemment , belle atteinte de 3/4 arriere sortie au niveau epaule opposée , le rag a fait 1 metre tout au plus ( hemoragie)
en revanche la fleche n'a pas completement traversé , retenue au niveau empenage ( tir a moins de 15 metre avec 65 livres)
la lame en question semble faire du degat mais la penetration est moins "efficace" , j'ai deja observé ca sur un chevreuil tiré a la meme distance , sans toucher d'os , l'animal est tombé tres rapidement avec grosse hemorragie mais penetration au 3/4 ... la forme de lame est peu être en cause , certains amateurs de cette lame ont peu etre observé la meme chose??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celle ci a prélevé un beau rag recemment , belle atteinte de 3/4 arriere sortie au niveau epaule opposée , le rag a fait 1 metre tout au plus ( hemoragie)
en revanche la fleche n'a pas completement traversé , retenue au niveau empenage ( tir a moins de 15 metre avec 65 livres)
la lame en question semble faire du degat mais la penetration est moins "efficace" , j'ai deja observé ca sur un chevreuil tiré a la meme distance , sans toucher d'os , l'animal est tombé tres rapidement avec grosse hemorragie mais penetration au 3/4 ... la forme de lame est peu être en cause , certains amateurs de cette lame ont peu etre observé la meme chose??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arcafleche- Messages : 188
Beau ragondin! Très bel arc ! ... et mignon petit chien!
Pour la pénétration, si cette lame a été propulsée par les 65 bourrins et qu'elle n'a pas touchée de gros os sur ton chevreuil, le problème semble venir d'ailleur que sur le profil de cette dernière. .. es-tu sûr du vol "droit" de tes flèches?
Pour la pénétration, si cette lame a été propulsée par les 65 bourrins et qu'elle n'a pas touchée de gros os sur ton chevreuil, le problème semble venir d'ailleur que sur le profil de cette dernière. .. es-tu sûr du vol "droit" de tes flèches?
grégonimo- Messages : 2871
oui ca pourrait venir de la.
difficile de dire dans l'action si ca part vraiment droit...
en théorie c'est plutôt optimisé..
la pénétration est radicalement différente avec un montage grizzly + external footing ( foc ++)
je perds souvent les flèches qui traversent et se fichent dans la vase ( apres avoir traversé l'animal) ...
d'ou la question sur la géométrie de la lame ( très efficace au demeurant).
l'arc est une production archerie Orvaz... on voit mieux les couleurs en plein air ( cf post sur cet arc avec foto pas terrible)
difficile de dire dans l'action si ca part vraiment droit...
en théorie c'est plutôt optimisé..
la pénétration est radicalement différente avec un montage grizzly + external footing ( foc ++)
je perds souvent les flèches qui traversent et se fichent dans la vase ( apres avoir traversé l'animal) ...
d'ou la question sur la géométrie de la lame ( très efficace au demeurant).
l'arc est une production archerie Orvaz... on voit mieux les couleurs en plein air ( cf post sur cet arc avec foto pas terrible)
Je pense que cette lame étant très ajourée, les tissus se mettent dans les alvéoles, voire en travers, et sont poussés plutôt que coupés. Je m'abstiendrais de l'utiliser sur grand gibier...
Manu87- Membre Bienfaiteur
En plus le montage sans férule avec la ligature ne favorise pas franchement la pénétration.
Quid du vol effectivement....
Quant-à la forme de la lame, si on regarde les premières études d'Ashby, les pearson deadheads (dont s'inspire fortement cette lame) ne déméritait pas, donc le soucis n'est certainement pas là
Quid du vol effectivement....
Quant-à la forme de la lame, si on regarde les premières études d'Ashby, les pearson deadheads (dont s'inspire fortement cette lame) ne déméritait pas, donc le soucis n'est certainement pas là
letub- Admin
Ohe- Membre Bienfaiteur
D'ailleurs Abowyer proposait également sa version 

Ohe- Membre Bienfaiteur
oui très juste... j'y avais pas pensé..Manu87 a écrit:Je pense que cette lame étant très ajourée, les tissus se mettent dans les alvéoles, voire en travers, et sont poussés plutôt que coupés. Je m'abstiendrais de l'utiliser sur grand gibier...
J'en ai monté 6 sur des fûts assez droits et jusqu'à 20m ça vole très bien, par contre je dois mettre la plume coq contre la fenêtre mais comme j'ai avancé mon empennage de 1 cm ça joue possiblement sur la clérance. Je vais essayer au dindon dans un mois environ s'il y en a un qui veut coopérer...pour le gros ça n'ira pas avant l'automne malheureusement.
Je ne suis pas un pro mais le montage est assez aisé, j'ai mis le fût verticalement dans un étau après avoir tracé au feutre le trait de scie, j'ai utilisé une scie japonaise pour le premier trait ensuite deux égoïnes d`épaisseur différente pour élargir le trait, ensuite pour éventuellement redresser ou rabotr les cotés intérieur du trait j'ai repris la scie japonaise qui permet de récupérer un mauvais départ de coupe.
Le trait étant assez serrer ça permet de faire tourner la flèche avec la lame pour voir si tout est aligné, ensuite époxy et re-rotation et je laisse sécher, le lendemain re-époxy pour la ligature avec ce que j'avais sous la main de la soie floche pour monter des mouches et un fil avec du kevlar pour les carnassiers. Rien de tradi comme matériaux mais du solide...
Et je n'ai pas fait de photos...
Je ne suis pas un pro mais le montage est assez aisé, j'ai mis le fût verticalement dans un étau après avoir tracé au feutre le trait de scie, j'ai utilisé une scie japonaise pour le premier trait ensuite deux égoïnes d`épaisseur différente pour élargir le trait, ensuite pour éventuellement redresser ou rabotr les cotés intérieur du trait j'ai repris la scie japonaise qui permet de récupérer un mauvais départ de coupe.
Le trait étant assez serrer ça permet de faire tourner la flèche avec la lame pour voir si tout est aligné, ensuite époxy et re-rotation et je laisse sécher, le lendemain re-époxy pour la ligature avec ce que j'avais sous la main de la soie floche pour monter des mouches et un fil avec du kevlar pour les carnassiers. Rien de tradi comme matériaux mais du solide...
Et je n'ai pas fait de photos...

Melo- Messages : 1650
des "Simmons" montables comme les "Will Harpeur", ce serait top...
en plus, le D2 se découpe au jet d'eau...(j'ai déjà demandé !...)
J'dis ça, j'dis rien...
...une chose à la fois !....
J'dis ça, j'dis rien...

coypus- Membre Bienfaiteur
Un volontaire pour les plans?coypus a écrit:des "Simmons" montables comme les "Will Harpeur", ce serait top...
J'dis ça, j'dis rien...

grégonimo a écrit:Un volontaire pour les plans?coypus a écrit:des "Simmons" montables comme les "Will Harpeur", ce serait top...
J'dis ça, j'dis rien...
...une chose à la fois !....![]()
Vu que nous en avons parlé dernièrement avec Coypus.
Et que j'ai ça en attente, depuis un bon petit moment.

Mais bon, les possibilités sont multiples, bien sûr.

Ce n'est qu'une ébauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot- Membre Bienfaiteur
Big foot a écrit:grégonimo a écrit:Un volontaire pour les plans?coypus a écrit:des "Simmons" montables comme les "Will Harpeur", ce serait top...
J'dis ça, j'dis rien...
...une chose à la fois !....![]()
Vu que nous en avons parlé dernièrement avec Coypus.
Et que j'ai ça en attente, depuis un bon petit moment.![]()
Mais bon, les possibilités sont multiples, bien sûr.
Ce n'est qu'une ébauche.![]()
Si on peut imbriquer une concave (style Simmons Safari) tête beche avec une convexe (Style W.Harppeur), on economise sur la coupe et sur la matière...
...et ca fait deux modeles différents....
Ca vous cloue, hein !...

Ca vous cloue, hein !...

coypus- Membre Bienfaiteur
coypus a écrit:Si on peut imbriquer une concave (style Simmons Safari) tête beche avec une convexe (Style W.Harppeur), on economise sur la coupe et sur la matière...
Ca vous cloue, hein !...
Incontestablement....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plutôt deux fois qu'une d'ailleurs.

Mais comment "qu' t' arrives" à penser à tout ça ?

Dernière édition par Big foot le Sam 25 Mar - 5:49, édité 1 fois
Big foot- Membre Bienfaiteur
Je n'ai jamais eu l'occasion de tirer du gros gibier avec cette lame mais je peux dire que quelques ragondins n'ont pas apprécié le passage de cette lame, ça fait quand même de gros trous.
Est-ce que certains ont trouvé la solution pour monter ce type de lame sur des tubes alu ? je ne veux pas tenter le tir de fut bois sur un compound .
Est-ce que certains ont trouvé la solution pour monter ce type de lame sur des tubes alu ? je ne veux pas tenter le tir de fut bois sur un compound .
pesket29- Messages : 67
J'ai deux arcs d'Orvaz dont un semblable à celui d'arcafléche marqué 62 livres. Quand je compare les tirs avec mon westwind de 53 j'obtiens des sorties de flèches bien moins rapides avec l'orvaz : ceci associé au profil de la lame peut expliquer cela.
CANAIMA- Messages : 2316
@Pesket29
Si tu as des pointes fields 23/64 parallèles pour le bois avec un tube de 21-17 ensuite il te faudra un bon coup de scie pour fendre la pointe et insérer la lame, (j'y avais pensé mais je vais rester aux fûts[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bois)
La pointe field deviendra une férule ainsi qu'un footing extérieur où intérieur.
Le problème pour moi aurait été la soudure de la pointe avec la lame...
Si tu as des pointes fields 23/64 parallèles pour le bois avec un tube de 21-17 ensuite il te faudra un bon coup de scie pour fendre la pointe et insérer la lame, (j'y avais pensé mais je vais rester aux fûts[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bois)
La pointe field deviendra une férule ainsi qu'un footing extérieur où intérieur.
Le problème pour moi aurait été la soudure de la pointe avec la lame...
Melo- Messages : 1650
pesket29 a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion de tirer du gros gibier avec cette lame mais je peux dire que quelques ragondins n'ont pas apprécié le passage de cette lame, ça fait quand même de gros trous.
A une époque, un illuminé (salut Circus ;-)!) tirait des cuillères à café transformées en lame... il utilisait des chutes de fûts bois en guise d'inserts qu'il emmanchait dans le fût alu, le tout bien collé et zou...
pesket29 a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion de tirer du gros gibier avec cette lame mais je peux dire que quelques ragondins n'ont pas apprécié le passage de cette lame, ça fait quand même de gros trous.
si ca n'est qu'une question de forme , tu as la nanook chez grizzly stick
après le budget est différent ... mais le produit est tres bien pour un fut carbone + poulpe
arcafleche a écrit:
après le budget est différent ... mais le produit est tres bien pour un fut carbone + poulpe
coucou et pourquoi pas sur un tradiiiiii ?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Lames Will Harppeur Affutées
» DU NOUVEAU CHEZ WILL HARPPEUR
» Lames en os
» tri lames Big Jim 1 1/4"
» Les H. HILL
» DU NOUVEAU CHEZ WILL HARPPEUR
» Lames en os
» tri lames Big Jim 1 1/4"
» Les H. HILL
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 3 sur 4